| avec vos enfants malades... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
celty
Nombre de messages : 7800 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: avec vos enfants malades... Mar 17 Oct 2006 - 15:58 | |
| kikou, Une question me turlupine depuis un moment, et j'ai besoin de vos avis : Voilà, comment faites vous si un de vos enfants est malade (fièvre,....) et qu'il doit rester au chaud si vous gardez des péri-scolaires que vous devez emmener à l'école :?: Jusqu'à présent, quand ça a été le cas, je n'avais pas de souci car les parents emmenaient le petit à l'école le matin mais là c'est impossible car j'ai les enfants à 7h30!!! | |
|
| |
sonia
Nombre de messages : 1551 Age : 46 Emploi : ass mat agrée Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: avec vos enfants malades... Mar 17 Oct 2006 - 16:01 | |
| mon péri etant en maternelle je garde tous les enfants a la maison | |
|
| |
celty
| Sujet: Re: avec vos enfants malades... Mar 17 Oct 2006 - 16:04 | |
| Bah oui sonia mais je voulais savoir tu ne dois pas l'emmener à l'école ni le reprendre?? | |
|
| |
celty
| Sujet: Re: avec vos enfants malades... Mar 17 Oct 2006 - 16:06 | |
| OK, j'ai compris tu veux dire que ce jour là, tu ne met pas le peri à l'école et qu'il reste chez toi :?: Mais alors la maman, te doit la matinée en plus ou tu laisses courrir car c'est ton enfant qui est malade :?: :?:
J'ai pensé à cette solution mais moi la petite va la journée à l'école et mange à la cantine alors je devrais la garder 11h au lieu de 3h... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec vos enfants malades... Mar 17 Oct 2006 - 16:31 | |
| celty, dans ce cas-là, tu pourrais peut-être t'arranger avec une de tes collègues ... :?: ou bien dire à la maman qu'elle trouve quelqu'un d'autre pour conduire sa fille à l'école.... :?:
Dernière édition par le Mar 17 Oct 2006 - 16:36, édité 2 fois |
|
| |
celty
| Sujet: Re: avec vos enfants malades... Mar 17 Oct 2006 - 16:33 | |
| la maman n'a pas de famille à proximité et mes collègues sont complètes au niveau agrément en plus elles ont leurs propres enfants aussi.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec vos enfants malades... Mar 17 Oct 2006 - 16:37 | |
| Je te fais un copier-coller de ma dernière proposition Et, au fait, il y a peut-être une garderie le matin à l'école pour accueillir la petite plus tôt... :?: |
|
| |
celty
| Sujet: Re: avec vos enfants malades... Mar 17 Oct 2006 - 16:50 | |
| Oui ça c'est possible mais la maman voudra t'elle payer la garderie et en plus il faudrait qu'elle l'inscrive (remplisse un dossier) pour le cas où.... Je crois que la solution c'est plutôt de garder gratis pdt 8h la petite car c'est moi qui peut pas l'emmener à l'école Alors personne n'est concerné par mon cas et personne n'a rencontré ce problème et bien vos enfants ont la santé | |
|
| |
Adeline
Nombre de messages : 5980 Age : 50 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: avec vos enfants malades... Mar 17 Oct 2006 - 16:58 | |
| coucou Celty, moi, je n'ai jamais eu le cas, mais je pense que j'essayerai qu'une des mamies des enfants vienne garder mes propres enfants, et au pire, j'emmène tout le monde bien couvert ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec vos enfants malades... Mar 17 Oct 2006 - 17:28 | |
| - Citation :
- et en plus il faudrait qu'elle l'inscrive (remplisse un dossier)
même si cela ne serait qu'à titre exceptionnel ??? tu devrais quand même soumettre cette proposition à la maman..... |
|
| |
sonia
Nombre de messages : 1551 Age : 46 Emploi : ass mat agrée Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: avec vos enfants malades... Mar 17 Oct 2006 - 18:59 | |
| MOI JE ME SUIS ARRANG2 AVEC LA MAMAN je garde sa fille a la maison et elle me paie ma journée . Au debut je lui ai dit que je ne lui prenait rien en plus puisque c'est moi qui ne pouvait pas conduire sa fille a l'ecole. Et comme je pratique pareil si c'est sa fille qui est malade elle me paie mes heures. En ce qui concerne la garderie les places sont reservées en debut d'année et si l'enfant est gardé par une ass mat il reffuse de monter un dossier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec vos enfants malades... Mar 17 Oct 2006 - 21:37 | |
| et bien j'y ai deja reflechi
y compris avec les parents qui m'amenent un bb malade alors qu'il y a le peri a amener a l'ecole
et bien j'emmene tout mon petit monde a l'ecole
bien couverte
et pour les enfants que j'ai en garde ma foi si les parents ont reussi a l'emmener jusqu'ici meme si l'idee ne leur plait pas |
|
| |
celty
| Sujet: Re: avec vos enfants malades... Mer 18 Oct 2006 - 8:38 | |
| Vous êtes plusieurs à me dire de "les sortir bien couvert" Si c'est mon fils qui est malade ok il va dans la poussette double mais si c'est ma fille, elle elle ne va plus dans la poussette double donc elle devrait marcher 10-15 mn pour aller jusqu'à l'école sans compter le retour..... | |
|
| |
luti92
| Sujet: enfant malade Mer 18 Oct 2006 - 9:35 | |
| Deux solutions celty soit tu gardes le peri avec toi toute la journée soit tu prends tes jours d'enfants malades prevus dans la CCN et tu en profites pour t'occuper que de ton fils. En fait le probleme se pose aussi en temps que maman j'ai deux enfants si l'un a beaucoup de fievre comment je fais pour emmener l'autre a l'ecole ? Ici on s'arrange entre collegues mais bon j'ai de la chance d'etre en ville et d'avoir beaucoup d'amies.
Cette semaine il a fallu aussi que je reflechisse sur le fait de comment je fais si je n'arrive pas a joindre un des 3 parents en cas d'accident d'un de mes enfants sachant quand general je dois gerer la situation sans l'aide de mon mari toujours en deplacement. J'ai donc prevu une garde alternative chez une collegue sachant que je reste malgres tout responsable des enfants dont j'ai la charge. Pas facile tout cela mais il faut mieux se poser la question avant que les situations arrivent. mais comme toujours dans notre profession c'est du cousu main a chaque fois.
Bisous bon mercredi
Luti | |
|
| |
celty
| Sujet: Re: avec vos enfants malades... Mer 18 Oct 2006 - 10:29 | |
| Merci luti C'est vrai je n'avais pas pensé aux jours enfants malades que l'on a droit comme tout employeurs Pour la garde des enfants si enfants malades, il n'y a pas de soucis, à la signature du contrat, j'y ai mis le nom de 3 assmat pour le cas où une situation d'urgence se présentait.... | |
|
| |
luti92
| Sujet: malade Mer 18 Oct 2006 - 14:01 | |
| De rien Celty pour unefois que je peux t'aider.
Bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec vos enfants malades... Lun 23 Oct 2006 - 11:03 | |
| Moi je couvre bien mes pepettes et j'amène tout le monde à l'école. Le truc qui me tracasse le plus c'est que le petit que j'accueille tombe aussi malade, mais apparement ça dérange pas la maman ou elle n'a sans doute pas d'autre possibilité. Je vous dis ça car Orianne a été bien malade ses dernières semaines et la maman me confiait quand même ses petits. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avec vos enfants malades... | |
| |
|
| |
| avec vos enfants malades... | |
|