Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 vos enfants malades

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


vos enfants malades Empty
MessageSujet: vos enfants malades   vos enfants malades Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 18:30

coucou

prévenez vous les parents des enfants que vous gardez qd un de vos enfants est malade ?
Mon petit dernier est malade et j'hésite à prévenir la maman du bébé.
je me dis que si sa puce à elle est malade je l'accueillerais qd même (au risque de contaminer les miens) alors pourquoi risque de créer des pbs avec cette journée alors que mon fils sera très peu en contact avec elle ?
Il aurait eu une gastro je l'aurais fait direct mais là il a juste un syndrôme viral( fièvre et maux de tête) ça n'a pas l'air trop grave

bref que faîtes vous dans ces cas-là ?
Revenir en haut Aller en bas
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


vos enfants malades Empty
MessageSujet: Re: vos enfants malades   vos enfants malades Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:01

dans la limite ou se n'et pas contagieux je ne les previent pas. rhum maux de tete sa arrive a tous
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


vos enfants malades Empty
MessageSujet: Re: vos enfants malades   vos enfants malades Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:04

moi, pour l'instant, j'ai un grand, qui a 2 grandes soeurs, donc la maman ne flippe pas au moindre virus.

je préviens si un de mes enfants est malade.

après, quand c'est un tout petit, je comprends que les parents s'inquiètent..si j'avais le cas, je préviendrais de la maladie en disant que je prends le maximum de précaution pour éviter la contamination.


je suis partisane de la transparence.

pour rappel, nous sommes une collectivité quand nous accueillons des enfants, donc le risque 0 de transmission n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
sonia

sonia


Nombre de messages : 1551
Age : 46
Emploi : ass mat agrée
Date d'inscription : 14/04/2006


vos enfants malades Empty
MessageSujet: Re: vos enfants malades   vos enfants malades Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:06

tout comme neni je ne previens pas les parents sauf gastro, varicelle enfin ce genre de maladie

et comme tu le dis toi meme si la petite etait malade tu l'accueillerai en risque que tes propres enfants soient malades alors pourquoi pas dans les 2 sens apres tout

mais bon c'est mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


vos enfants malades Empty
MessageSujet: Re: vos enfants malades   vos enfants malades Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:09

ben oui sonia quand leures on un bon rhume ils ne nous appéle pas pour nous demandé si cela nous embéte (je prend aussi les enfants malade ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


vos enfants malades Empty
MessageSujet: Re: vos enfants malades   vos enfants malades Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:11

je pense que je ne vais pas l'appeler, si ça se trouve demain il n'aura plus rien scratch et puis il aurait très bien pu se lever demain matin avec 39 et là j'aurais pas pu la prévenir avant.
Je ferais en sorte qu'il soit le moins possible en contact (il sera à l'étage et la puce en bas)
par contre en cas de grippe gastro là j'aurais prévenu je pense.
j'ai encore un peu de temps pour réfléchir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


vos enfants malades Empty
MessageSujet: Re: vos enfants malades   vos enfants malades Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:36

tu appréhendes sa réaction si tu ne la préviens pas que ton fils est malade ?
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


vos enfants malades Empty
MessageSujet: Re: vos enfants malades   vos enfants malades Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:40

non pas vraiment, surtout que là il a déjà l'air mieux. C'est surtout qu'on en avait pas parlé à la signature du contrat de ce cas de figure où mes enfants seraient malades.
je pense que si mon fils était couché , super mal à 40° ou vomissant partout je l'aurais prévenue mais là il a juste mal à la tête alors je me dis qu'elle risque de ne pas me mettre la petite pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


vos enfants malades Empty
MessageSujet: Re: vos enfants malades   vos enfants malades Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:45

ah ok.

de toutes façons, si elle choisit de garder son enfant parce que ton enfant est malade, tu dois être payée.

qu'aviez-vous convenu si un de tes enfants est malade ?
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


vos enfants malades Empty
MessageSujet: Re: vos enfants malades   vos enfants malades Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:49

j'ai appelé lol! je voulais être honnête au maximum et comme on en avait pas parlé je voulais connaître leur sentiment.
je n'ai eu que le papa, il avait l'air content que je le prévienne. Je lui ai dit que de tte façon j'éviterais tout contact et que ça n'avait pas l'air bien grave.
Peut-être que la maman va m'appeler pour me dire qu'elle ne me la laisse pas mais au moins j'aurais prévenue j'ai la conscience tranquille. La puce n'a que 2 mois et demi chez elle tout peut devenir grave donc mieux vaut prévenir et ne pas culpabiliser derrière.
Je me sens soulagée, j'en reparlerais à la maman demain pour savoir si faut que je la prévienne au moindre rhume ou slt ds les cas graves.

merci de vos avis Very Happy vos enfants malades Hu vos enfants malades Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


vos enfants malades Empty
MessageSujet: Re: vos enfants malades   vos enfants malades Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:52

super, tu te sens soulagée on dirait !

la transparence, y'a que ça de vrai lol! lol!

je pense comme toi que les parents vont beaucoup apprécier ta démarche, ils vont voir que tu te soucies du bien être de leur enfant sunny
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


vos enfants malades Empty
MessageSujet: Re: vos enfants malades   vos enfants malades Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 20:58

merci Adeline. J'avoue que j'aurais ss doute mal dormi.
Mon fils va bien, je ne pense pas que ce soit bien grave mais comme c'est la première fois que ça arrive, je ne savais plus trop quoi faire. Pour mes prochains contrats j'en parlerai lors de la signature, je me demande même si je ne vais pas rajouter une clause pour savoir si les parents désirent être prévenus et pour quel type de maladie.

la maman ne m'a pas rappelée, je vais donc avoir la puce demain normalement Very Happy cool vos enfants malades Animaux_
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


vos enfants malades Empty
MessageSujet: Re: vos enfants malades   vos enfants malades Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 21:05

je trouve ça bien d'anticiper sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos enfants malades Empty
MessageSujet: Re: vos enfants malades   vos enfants malades Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos enfants malades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfants malades?
» avec vos enfants malades...
» jardins d'enfants
» enfant qui ne vient pas quand les autres sont malades
» lit des enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: