Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Photos enfants sur le pot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


Photos enfants sur le pot Empty
MessageSujet: Photos enfants sur le pot   Photos enfants sur le pot Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 18:16

Voilà la question que je me pose...

D'un côté, je prends chaque jour des activités des enfants que j'envoie aux parents. En ce moment, les deux petits que je gardent commence tous les deux à laller sur le pot, et c'est vraiment trop chou à voir. Je les trouve si marrants, concentrés, avant la sieste, ou papotant d'un pot à l'autre, que j'avais envie de les prendre en photo.

D'un autre côté, il y a la question du respect de l'intimité. En plus, je pense que le pot est un moment pour aller aux toilettes, pas pour jouer, manger, etc. J'ai placé les pots dans la salle de bain, cr j'estime que ce n'est pas un spectacle qui se fait au milieu du salon. Bref, idéologiquement, il me semble important que ce moment là soit privé pour l'enfant. Ce qui me semble donc en contradiction totale avec le fait de les prendre en photo à ce moment là, même s'ils sont en train de se marrer et qu'ils sont trop choux.

Bref, je ne les ai pas pris en photos.
Mais je me suis dit aussi que peut-être, parfois, je me posais trop de questions. Que les petits n'allaient pas être traumatisés si je les prenais, et que les parents auraient sûrement aimés voir ce moment.

Et vous ? Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà photographié des enfants sur le pot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Photos enfants sur le pot Empty
MessageSujet: Re: Photos enfants sur le pot   Photos enfants sur le pot Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 18:50

Ce n'est pas quelque chose qui me viendrait à l'idée, justement parce que c'est un moment d'intimitée, perso je ne reste pas avec eux je suis pas loin prête à intervenir, et j'ai l'oeil dessus, mais je les laisse tranquille.

Si les parents jouent le jeu, ils les mettent aussi sur le pot chez eux et peuvent donc observés ces moments.

N'ayant pas eu l'occasion de faire garder mes propres enfants je ne sais pas comment j'aurais réagis.

Je sais pas ce qu'en pense les autres.

Photos enfants sur le pot 12336
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Photos enfants sur le pot Empty
MessageSujet: Re: Photos enfants sur le pot   Photos enfants sur le pot Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 23:09

C'est le genre de question que l'on ne se serait pas posée il y a quelques années. Je n'ai pas de photos de mes enfants sur le pot mais par contre j'en ai plein à l'heure du bain et c'est vrai qu'à chaque fois que je les vois, je me dis que si ça avait été maintenant, je n'aurais très certainement pas fait ce genre de photos.

Je ne pense pas que j'aurais pris une photo dans ton cas. D'abord parce que ce qui est cocasse dans l'affaire c'est la situation. Est-ce que la photo aurait été aussi marrante pour des personnes qui n'ont pas assisté à la scène ? Pas sûr !! Du coup les parents n'auraient peut être pas compris l'intérêt.

Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Photos enfants sur le pot Empty
MessageSujet: Re: Photos enfants sur le pot   Photos enfants sur le pot Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 23:36

j'ai une photo de mon ainé....pas des autres, pourquoi je ne sais pas, je crois que y'a une par de pudeur...que j'ai capté après ....de respect de la personne, même étant petit.


précision, j'ai vu ma nièce (fille de mon frangin) et ma nièce (fille du frangin de mon conjoint ) se pointer à table avec le pot, et s'installer........Je suis absolument contre et je NE comprends pas ça. Ca a peut-être un impact sur mon avis...mais non perso c'est pas le genre de photos que je ferrais...
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Nombre de messages : 24
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 04/10/2009


Photos enfants sur le pot Empty
MessageSujet: Re: Photos enfants sur le pot   Photos enfants sur le pot Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 16:37

Coucou

Moi il y a quelques années ,j'ai pris en photo mes 2 choupinettes du meme age sur le pot ,installées également dans la salle de bain ,mais de dos en fait ,elles avaient chacune un livre ,on voyait rien de leur intimité ,j'ai mis la photo en noir et blanc ,je trouve que ça fait plutot photo "artistique " du coup.J'adore cette photo et les parents aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos enfants sur le pot Empty
MessageSujet: Re: Photos enfants sur le pot   Photos enfants sur le pot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos enfants sur le pot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: