Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bonjour de zaza 1er contrat à l'horizon mais je suis inquièt

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bonjour de zaza 1er contrat à l'horizon mais je suis inquièt Empty
10122006
MessageBonjour de zaza 1er contrat à l'horizon mais je suis inquièt

bonsoir alors je vous explique mon problème je suis entrain de signer mon 1er contrat la maman est adorable et la petite aussi, mas depuis 3 jours je ne me sent vraiment pas bien et j'ai peur de cet garde, car la dernière fois étant donné que j'ai 2 enfants un de 4 ans et un autre de 18 mois , la petite qui a 2 mois n'a pas voulu mangé et je pense sincèrement que c'est a cause de mes enfants qui sont trop bruyant mais ils ont besoin de se dépenser, du coup je les disputes pour qu'ils se calment mais qd la petite est là on dirait qu'ils le font exprès du coup je ne me sent pas bien et je suis anxieuse. j'ai bien vu que la maman tiquait pour le bruit mais elle ne m'a rien dit et veut qd même rester avec moi et je ne veut pas la décevoir et en même temps je ne peut pas laisser ma petite de 18 mois toute seule elle risque de se blesser. autre ex. qd je fais manger la petite mes enfants font exprès de faire du bruit ou de faire tomber des jouets etc..............ça m'ngoisse en plus pendant l'adaptation mon fils sera là aussi en remarque ce n'est pas plus mal comme cela elle verra exactement l'ambiance, mais la petite à tjrs été dans une ambiance calme, mais avec 2 petits enfants c'est impossible je n'arrive pas et je ne veut pas tout leur interdire ils ont besoin de jouer aussi oh la la je m'arrache les cheveux cela fait 2 nuits que je ne dort pas j'appréhende pourtant j'adore la petite et sa maman et je voudrais vraiment faire bien mai je ne sais plus ................
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Bonjour de zaza 1er contrat à l'horizon mais je suis inquièt :: Commentaires

bonjour zaza !

tu es face à ce qui est selon moi une des grandes difficultés de notre métier: gérer en même temps nos enfants et ceux que nous accueillons.

je n'ai pas de solution à t'apporter, juste mon soutien et te dire que moi aussi, j'ai rencontré et je rencontre toujours cette situation.

là pour toi, c'est le début de l'accueil de cette petite donc tu vas voir les choses évoluer, tes enfants et toi sont aussi en période d'adaptation.

en ce qui concerne la maman de la petite, je te conseille de lui dire ce que tu ressens, que tu te soucies du bien-être de son bébé.
Tout d'abord zaza, ne t'inquiètes pas. Je crois qu'on a du toutes passer par des moments de doutes quand on a commencé. Et même après à chaque nouveau contrat c'est un peu une remise en question.

Pour tes enfants, je pense qu'il faut que tu leur explique bien avant l'arrivée du petit et de sa maman ce que tu attends d'eux. Pour le plus grand ça devrait être facile. Pour celle de 18 mois c'est sur ça va être plus compliqué car elle est encore bien petite.

Peut être pourrais tu responsabiliser ton grand en lui disant que tu serais fière si c'était lui qui s'occupait de sa petite soeur quand toi tu travaille. Quand ils sont tous ensemble essaye de ne pas t'énerver et parle le plus doucement possible. Il est probable que tes petits te suivent et se mettent à parler doucement aussi.

Et comme le dit Adeline, parle-en à la maman. Il ne faudrait pas qu'elle croit que chez toi c'est toujours le "souk" et que tu trouves ça normal.

Il faut tenir bon les 15 premiers jours, après en général tout rentre dans l'ordre !!!! Courage !!!!
flower

Bonjour Zaza !
Comme les copines, je viens te soutenir. C'est normal que tes enfants "en profitent" quand tu es occupé avec la maman ou le bébé pour déborder ... C'est comme quand on va au téléphone : je ne sais pas si ça t'arrive aussi, mais c'est toujours à ce moment là qu'il ya un petit qui se met à pleurer, ou que les enfants décident de se disputer pour un jouet, etc ...

Le bébé, aussi, va s'adapter à ta maison, même s'il y a plus de "bruit" (de vie, tout simplement), au fur et à mesure ...
Pour les repas, c'est sur qu'il faut un peu de calme, mais essaie de proposer à tes enfants à ce moment là un moment de calme (lecture, dessin ou même leur dessin animé préféré) pendant les premiers temps ... Tu veras, tout le monde retrouvera ses marques au fur et à mesure !
Et peut-être que la maman n'est pas si mécontente de voir que tes enfant sont gais et "remuants" : c'est signe qu'ils sont heureux, non ?!?

🎅 rendeer 🎅 rendeer 🎅
avatar
zaza
Message Mar 12 Déc 2006 - 13:16  Invité
Tout d'abord je souhaite vous remercier pour les conseils ca fait chaud au coeur de se savoir soutenue et je vais appliquer vos conseils. De plus la maman et la petite fille sont vraiment adorable toute les deux hier elle m'a invité chez elle et tout c'est bien passé j'ai fait participer Clara qui est en admiration avec la petite et nous avons bcp parlé la petite puce à bu tout son biberon ds mes bras malgré que ma fille faisait du bruit donc c'est la preuve qu'il faut quelle s'habitue à ma maison et aux odeurs car même qd les enfants parlent un peu fort elle ne pleure pas. La maman est vraiment super car elle m'a invitée car elle voyait mes inquiètudes et elle était sur que sa fille mangerait avec moi mais que c'était le changement d'habitat, je suis rassurée car je veux vraiment qu'elle soit heureuse et épanouie avec moi et ma famille et qu'elle soit heureuse de venir le matin.
bonjour zaza, je suis contente d'entendre que tu te sens mieux, et la maman a l'air vraiment super, tu as de la chance !
avatar
zaza : merci
Message Jeu 14 Déc 2006 - 12:30  Invité
Disons que je me sent mieux mais que j'appréhende, quand la maman est là, mes enfants lui parlent bcq et ne lui laisse peu de répit mais je suis sur que lorsqu'elle ne sera pas là ça ira mieux, ils vont jouer tranquillement !!!!!!!!!!!enfin c'est compliqué car mes enfants ont hatent d'avoir la petite ils me la demande tous les jours (ils l'on adopté) !

enfin je reste naturelle et on verra bien je ne vais pas me mettre tout le tps la rate au courtbouillon !!!!!!! n'est-ce pas ??????????? affraid
 

Bonjour de zaza 1er contrat à l'horizon mais je suis inquièt

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BONJOUR DE ZAZA
» BONJOUR DE ZAZA
» ZAZA BONJOUR TOUTES QUESTION CP
» BONJOUR DE ZAZA QUESTION CONCERNANT LA ICHE DE PAIE
» bonjour je suis nouvelle!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: