Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 bonjour je suis nouvelle!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour je suis nouvelle!! Empty
MessageSujet: bonjour je suis nouvelle!!   bonjour je suis nouvelle!! Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 12:54

bonjour tt le monde!!

ah enfin je trouve un forum pour les assmat!!
c'est vrai je trouve qu'il yen a pas beaucoup quand meme!!


bon voila je suis jess et aujourd'hui je suis allé a la poste pour envoyer ma demande d'agrément!

en fait j'habite a toulouse mais je déménage le 23 juin a st simon.

J'espère que sa ne vas pas me poser préjudice enfin j pense qu'il sont assez cool quand meme.

Alors en fait j'ai décider de devenir assmat car actuellement je travaille en tant que nounou a domicile le matin et l'aprem je suis aide educatrice dans une crèche.
ET en fait quand j'ai été engagé a la crèche je ne pensait pas du tt que se serai au titre de boniche!! affraid
et oui vraiment ce travail ne me plait pas du tout et en plus il yen une ambiance asez stressante!! Evil or Very Mad

bref prtant avec le travail de nounou sa se passe super bien , on se tutoie et tout c'est meme elle qui m'a dit que je pouvait eventuellemnt faire assmat! flower

dc j'ai décider de me lancer Rolling Eyes Rolling Eyes

j'ai fait une demande pour 3 enfant sachant que je ne suis pas encore maman.

VOILA j'aimerai savoir si il ya des assmat de toulouse et avoir des temoignage pour celle qui comme moi viennent juste de commencer, mais aussi des anciennes qui peuvent nous donner des conseils!!

bonjour je suis nouvelle!! Hu

allé bizzzz

jess
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour je suis nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle!!   bonjour je suis nouvelle!! Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 13:05

bonjour je suis nouvelle!! Bienv444ha à toi Jess sur ce forum qui est génial!!!!!!
effectivement il y a deja des toulousaines parmis nous!!! Very Happy

bonne chance pour ton agrement , tiens nous au courant!

bonjour je suis nouvelle!! Abientot86ju
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


bonjour je suis nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle!!   bonjour je suis nouvelle!! Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 13:39

Bienvenue sur le forum!!!

Il me semble bien qu'il y a déjà pas mal de toulousaines. Tu devrais pouvoir trouver à qui parler.

A bientôt !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
sonia

sonia


Nombre de messages : 1551
Age : 46
Emploi : ass mat agrée
Date d'inscription : 14/04/2006


bonjour je suis nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle!!   bonjour je suis nouvelle!! Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 13:51

et oui sur ce forum les toulousaines sont en force!!!! lol!

bienvenue a toi, et puis si tu as besoin d'aide ou si tu as des questions n'hesite pas ici les filles sont formidables!!!!! :) :) :) Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour je suis nouvelle!! Empty
MessageSujet: Merci!!   bonjour je suis nouvelle!! Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 14:24

pour cette acueil!!


alors je vais habiter a st simon, est ce que dans ce coin il ya beaucoup de demande d'assmat??

et au niveau des tarif je sais pas du tout comment fixer les prix, vous vous dmander combien ??

combien de temps après avoir envoyer la demande la puer vien visiter l'appart??

bonjour je suis nouvelle!! Hu

j'ai plein de question!!! lol!

jess
Revenir en haut Aller en bas
sonia

sonia


Nombre de messages : 1551
Age : 46
Emploi : ass mat agrée
Date d'inscription : 14/04/2006


bonjour je suis nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle!!   bonjour je suis nouvelle!! Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 15:47

moi elle est venue apres le passage en commission peut etre 1 ou 2 semaines apres de toute facon tu es informée par courrier. Pour te donner une idée quand tu auras recu ton recepicé de demande d'agrément renseigne toi aupres de la PMI pour avoir les dates de commission.


Moi je suis en seine maritime pour le taux horraire je suis a 2.80e de l'heure et 3 e d'entretien et puis tu vas avoir 2 reunions d'infos (normalement je sais pas si toutes les regions le font!) ou la puer et l'assistante sociale vont te donner un dossier complet avec un exemplaire de contrat, la feuille des tarifs par rapport au smic, ....

voila en ce qui concerne les demandes je ne sais pas du tout je laisse la place aux filles de la haute garonne
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


bonjour je suis nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle!!   bonjour je suis nouvelle!! Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 18:46

bonjour je suis nouvelle!! Bienvenu

Citation :
je suis aide educatrice dans une crèche.
ET en fait quand j'ai été engagé a la crèche je ne pensait pas du tt que se serai au titre de boniche!!
et oui je connais je suis passée par là, j'étais aide-éducatrice dans un collège, je devais les aider pour les devoirs et on nous obligeais à "fliquer"...

Les tarifs sont tellement differents d'une région à l'autre que cela ne t'aidera pas.....
Renseignes toi auprès de ta PMI ou du relais assistante maternelle (RAM), ils te donneront la moyenne sur ta future commune.

Pour l'agrément, ils ont 3 mois pour te répondre moi j'ai eu une réunion d'information et après la visite de la pué... pour ça a été presque 3 mois!!!

Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour je suis nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle!!   bonjour je suis nouvelle!! Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 20:32

bonjour je suis nouvelle!! Bonsoir26kc jess !
bonjour je suis nouvelle!! Accueil0241lc parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour je suis nouvelle!! Empty
MessageSujet: remoi   bonjour je suis nouvelle!! Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 20:55

en fait j'ai déjà fait la réunion des assistantes maternelle, j'ai fait aussi l'examen médical dc de ce coté j'ai plus rien a faire que d'attendre!

en fait bon peu etre que je me fait quelque chose de trop idéale mais ce que je recherche dans le métier d'assmat c'est pouvoir exercer une activité a son compte sans devoir a des superieur qui nous demande du rendement.


je suis tellement decue a la crèche car pourtant c'est vraiment ce que je voulais faire m'occuper d'un ptit groupe de bout de chou mais vraiment quand je rentre chez moi le soir sa me donne envie de pleurer et quand je y retourner j'y vais vraiment avec la boule au ventre!!

Mais voila si j'ai 3 enfants je sais que j'instaurerai quelque chose de planifié comme a la crèche sauf que c moi qui pour une foi pourrai enfin cadré les choses!!
j'espère que dans ce métier j'arriverai enfin a m'epanouir dans un travail que j'aime.

J'ai entendu parler que dans les RAM on pouvais venir avec les enfant que l'on garde afin de faire des activité??ESt ce vrai??

Si c'est le cas ce serai super car je ne veut pas non plus m'isoler completement.

Merci beaucoup pr vos msg!!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


bonjour je suis nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle!!   bonjour je suis nouvelle!! Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 21:45

Oui c'est vrai. Tu vois aujourd'hui je viens d'y passer la journée. Ce matin nous avions un temps collectif : 6 nounous avec leurs enfants. Et cet après midi, j'y suis retourné pour une formation en psychomotricité. Les temps collectifs c'est 1 fois tous les 15 jours et nous avons 1 module de formation par an ( 1 dizaine de séances). Mais ça c'est variable dans chaque RAM.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


bonjour je suis nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle!!   bonjour je suis nouvelle!! Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 16:20

Citation :
Mais ça c'est variable dans chaque RAM.
Oui tu m'étonnes What a Face
Dans mon ancien RAM tellement il y avait d'ass mat, on ne pouvais y aller qu'une fois pas semaine et seulement 1 heure.
Là où je suis, c'est 2 matinées par sem et c'est ouvert de 9h à 11h on vient comme on veut mais comme il vient d'ouvrir c'est à titre d'expérimentation pour voir comment on peut "gerer" le ram.

Sinon tu peux toujours aller à la bibliothèque.... et puis tu peux rencontrer d'autres ass amt et faire des ateliers à tour de rôle chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour je suis nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle!!   bonjour je suis nouvelle!! Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 20:03

je voulai aussi poser comme question si pour votre premiere demande d'agrément vous aviez eu combien le droit d'avoir d'enfant.

Sur la feuille j'ai marqué que je souhaiterai en obtenir 3.
Je n'ai pas d'enfant et c'est un appart type T4;

pensez vous que l'on pourra m'accorder pleusieurs agrément car c'est vrai qu'avec un seul au niveau financier c'est un peu dur.

Et je voulai éalement savoir pr celle qui garde 2 à 3 enfants si c'est vous qui fournissez ( couche, crème,savon, nourriture...)ou si c'est les parents.

Si c'est vous comment faire les courses si on a 3 ptit bambin a plein temps??

quel est la meilleure solution??

ET aussi j'aimerai savoir ou peut on trouver des poussette triple??
et aussi ( je sais je sais je demande beacoup de chose!!)si avant que la puer passe si il faut tout acheter au niveau materiel puericultrice au nombre d'enfant que l'on aimerai avoir, dc dans mon cas dois je acheter 3 lit??

merci merci encore pr vos précieuses réponses!! Rolling Eyes

jess
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour je suis nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle!!   bonjour je suis nouvelle!! Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 22:35

Je ne veux pas te démoraliser mais c'est extrèmement rare que la première année, on ait 3 enfants à garder. Je suis agréée depuis 96 et dans ma ville c'est pratiquement impossible pour 3 temps plein. Généralement au début c'est un temps plein voire avec la chance 1 péri-scolaire en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour je suis nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle!!   bonjour je suis nouvelle!! Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 11:39

coucou les filles!!


je viens de lire sur des forums qu''apparamment sur toulouse c'est la pénurie total les assmat sont sans gamins??

j'espère que sa ira mieux car c'est vrai que des annonces yen a pas trop

combien demandez vous pour les frais d'entretiens et de nouriture??

dite moi les filles ou peut on trouver des poussette triple a toulouse??


Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


bonjour je suis nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle!!   bonjour je suis nouvelle!! Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 16:11

Pour ma demande d'agrément j'avais comme toi marqué le maxi: en sachant que ma fille à l'époque avait 6 mois...
J'ai "obtenu" 1 temps complet et un enfant de plus de 3 ans soit un péri..


Et je voulai éalement savoir pr celle qui garde 2 à 3 enfants si c'est vous qui fournissez ( couche, crème,savon, nourriture...)ou si c'est les parents.
Ce sont les parents qui fournissent couches, lingettes, lait premier âge,....
moi je fournis nourriture et tout le reste...

Si c'est vous comment faire les courses si on a 3 ptit bambin a plein temps??
On fait comme ceux qui travaillent à l'exterieur on fait nos courses le samedi ou le soir!!!

ET aussi j'aimerai savoir ou peut on trouver des poussette triple??
et aussi ( je sais je sais je demande beacoup de chose!!)si avant que la puer passe si il faut tout acheter au niveau materiel puericultrice au nombre d'enfant que l'on aimerai avoir, dc dans mon cas dois je acheter 3 lit??

Moi je te conseille d'attendre avant de tout acheter...
Pour ma part une poussette double me suffit!! les 2 enfants qui ne marchent pas ou peu dans la poussette et le grand "à pinces" Wink
Pour les lits j'ai un lit parapluie et un matelas que je met par terre comme en crêche ou à l'école d'ailleurs pour le plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


bonjour je suis nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle!!   bonjour je suis nouvelle!! Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 16:12

Citation :
combien demandez vous pour les frais d'entretiens et de nouriture??

moi je prend 5.45 euros soit
2.65 euros d'entretien
2.10 de repas et 0.70 de goûter

Vas voir également ici : https://nounou.forumactif.org/viewtopic.forum?t=524&highlight=prix+repas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour je suis nouvelle!! Empty
MessageSujet: merci pour les réponses!!   bonjour je suis nouvelle!! Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 17:30

merci car cela m'aide beaucoup!

sa yé j'ai envoyer mon dossier depuis le 1er juin mais je n'ai pas encore recu le recepissé mais bon je pense que sa doit prendre du temps.

j'aimerai savoir si c'est mieux de se mensualiser ou d'apliquer le tarif a l'heure??

est ce que pour celle qui sont de toulouse connaissent les RAM de st simon??

et aussi est ce que sa vaut le coup d'etre rattaché a une crèche familial??


Merci les filles

jess
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


bonjour je suis nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle!!   bonjour je suis nouvelle!! Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 18:01

La mensualisation est obligatoire depuis le 1er janvier 2005 donc tu n'as même plus à te poser la question. Et crois moi, c'est beaucoup plus avantageux.

Quand à savoir si c'est plus avantageux de travailler dans une crèche familiale, je dirais ça dépend de ta crèche, mais d'une manière générale, si tu parles point de vue finances, je ne crois pas non. Les assmats des crèches familiales sont en général moins payées mais il faut voir les avantages qu'elles proposent et aussi ta situation. Par exemple si tu n'as pas de matériel, les crèches te prêtent tout. C'est à prendre en considération.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
janette




Nombre de messages : 23
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 24/04/2006


bonjour je suis nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle!!   bonjour je suis nouvelle!! Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 18:13

Bonjour jess676

Le gros avantage d'une crèche c'est surtout de ne pas avoir de rapports financiers avec les parents car c'est la crèche qui s'occupe des feuilles de salaires et des contrats bonjour je suis nouvelle!! Papiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour je suis nouvelle!! Empty
MessageSujet: coucou   bonjour je suis nouvelle!! Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 8:35

j'aimerai savoir après avoir envoyé le dossier combien de temps faut il pour receoir l'appel de la pmi??


dans quel magasin je peut trouvé des barrières de sécurité??



merci les filles!

jess
Revenir en haut Aller en bas
sonia

sonia


Nombre de messages : 1551
Age : 46
Emploi : ass mat agrée
Date d'inscription : 14/04/2006


bonjour je suis nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle!!   bonjour je suis nouvelle!! Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 8:57

cela depend du nombre de sdossiers a traiter.

Tu receveras un courrier je pense pour moi c'etait comme ca. Mais d'une region a une autre ca peut changer.

Pour te donner une idée compte de 15 jours a 1 mois apres le passage de ton dossier en commission.

Les barrieres de securité: profite c'est l'époque des foires a tout ou sinon tu peux acheter des barrières pour animaux en accordéon ce qui coute moins cher dans les magasins du type Leroy Merlin, Brico dépot .....

Ou bien si tu veux une belle barriere tu peux aller chez Aubert, BB 9 ...

Ah oui si tu as un magasin Troc de Lille tu peux y faire un tour des fois ca vaut le coup

Voila j'espère répondre a tes question a bientot
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


bonjour je suis nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle!!   bonjour je suis nouvelle!! Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 10:04

salut jess,
Citation :
dans quel magasin je peut trouvé des barrières de sécurité??
Comme le dit sonia, il ya les brocantes où tu peux trouver des barrières pas trop chères..
Sinon , si tu as un mari bricoleur, il peut te faire des barrières lui même et ça coûte beaucoup moins chère!! Very Happy
Mon mari a confectionné des portes en aglo que l'on a mise en haut et en bas des escaliers, c'est nickel en plus tu peux y donner la forme que tu veux et la décorer....
Il te faut 2 planches d'aglo, des charnières er 2 petits verrous et le tour est joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour je suis nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle!!   bonjour je suis nouvelle!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour je suis nouvelle!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis recrutée
» Une nouvelle parmi vous
» Je suis paumée dans ma nouvelle mensu
» je suis un peu perdue!!!
» bonjour nouvelle sur le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: