Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle parmi vous

Aller en bas 
+11
india1134
k.precieuse
yuki
Lilas
taupissime
Aliénor
wigette
zazanad
virginie
Nounouche94
Vicky
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vicky




Nombre de messages : 5
Age : 59
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 16/09/2010


Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 12:18

Bonjour à toutes,
Je vous lis depuis longtemps, et j'ai décidé aujourd'hui de vous faire un petit coucou et de me présenter.
J'ai 46 ans, agrément depuis l'été 2009, et recrutement en Août 2010 !
Je commence ma formation des 60 H à la fin du mois.
Voilà, je suis super heureuse de faire enfin cette formation, et très très impatiente de commencer avec un accueil ensuite très vite, j'espère....

Bon week-end à toutes

Une nouvelle parmi vous 146558
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 13:39

Une nouvelle parmi vous 45453

Ne t'inquiète pas , en général , le placement suit de près la fin de la formation 60h , et même parfois il la précède !

Tu es de quelle région ( en gros , tu n'es pas obligée de donner des détails !)
Revenir en haut Aller en bas
Vicky




Nombre de messages : 5
Age : 59
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 16/09/2010


Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 14:37

J'habite dans le Sud de la France.
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 14:44

Bonjour Vicky,

tu dois être drôlement impatiente,ça été long!Bonne continuation,tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 15:20

Une nouvelle parmi vous 140476 Une nouvelle parmi vous 45453
et au plaisir de te lire tres bientôt, ici on est une équipe formidable Une nouvelle parmi vous 12336 Une nouvelle parmi vous 12336
Revenir en haut Aller en bas
Vicky




Nombre de messages : 5
Age : 59
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 16/09/2010


Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 20:53

Merci les filles
Une nouvelle parmi vous 12336
Revenir en haut Aller en bas
wigette

wigette


Nombre de messages : 17
Emploi : assistante familiale (en cours)
Date d'inscription : 02/09/2010


Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 22:24

bonjour ou plutot bonsoir et bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 22:54

Bienvenue ici. Plus on est de folles, plus on rit.

Vivement ta formation et ton 1er accueil. Donne nous des nouvelles surtout !
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 8:17

bonjour

bienvenue parmi nous

tu a de la chance de pouvoir commencer ta formation de suite disons dans la foulée

je suis aussi du sud

j'ai fini ma formation en octobre l'année dernière et eu un accueil début décembre

tiens nous au courant de la suite

au plaisir de te relire
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 9:55

Bienvenue parmi nous. Ne t'inquiète pas, souvent tu finis la formation avec un loulou qui arrive dans la foulée. J'ai eu 19 mois de procédure avant mon embauche donc pour toi, bonne moyenne...
Bises
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vicky




Nombre de messages : 5
Age : 59
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 16/09/2010


Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:38

Merci à toutes pour vos réponses et vos encouragements.

Je suis super contente je vais signer mon contrat cette semaine, juste avant la formation.

C'est le bonheur !!

Bonne soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:11



salut et bienvenue ds la family !!!

ha, une sudiste , c'est bien, me too !!!!

bye


Revenir en haut Aller en bas
k.precieuse

k.precieuse


Nombre de messages : 149
Age : 44
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 18/06/2009


Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 10:53

bienvenue parmi nous.

J'espère que ta formation te plaira. Une nouvelle parmi vous 858462
Revenir en haut Aller en bas
http://k.precieuse.free.fr
india1134




Nombre de messages : 2
Age : 46
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 27/09/2010


Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:13

Bonjour à tous et toutes, je rejoins votre groupe avec l'envie de partager et de tchater sur des questions ou problèmes qui nous entourent !
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:26

Je te souhaite la bienvenue India, tu aurais pu si tu le voulais ouvrir un post à toi pour te présenter. Depuis quand tu es ass fam, est-ce que le délai pour y parvenir a été long, tu accueilles combien d'enfants et de quel age du "à peu près" dans tes réponses pour respecter ton anonymat bien sur....
Revenir en haut Aller en bas
india1134




Nombre de messages : 2
Age : 46
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 27/09/2010


Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 23:50

Salut Lilas, je suis novice et je ne sais aps ce qu'est un post. Dslé
Voici maintenant un peu plus de deux ans que je suis asfam et j'accueille trois enfants. 1 en continue et 2 en relais (13, 10, 8 ans).
Non, le délai n'a pas été trop long, 1 an environ. Le temps de bien le réfléchir et de se préparer psychologiquement. Et puis, particularité : nous n'avons pas d'enfant à nous !
Donc, un petit message d'espoir pour celles et ceux qui pensent ne pas y avoir droit !!!
Et toi ? Combien en as tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 10:17

Alors quand tu es sur la page des ass fam, il est écrit "nouveau" tu cliques, tu mets un titre et tu as un nouveau post.
Alors je suis ass fam depuis presque 3 ans et j'accueille un petit gars de 4 ans depuis un an. Et j'ai trois enfants à moi. C'est bien que des embauches comme la tienne existent, ça suscite toujours de l'intérêt. J'ai une question quand même, tu l'as depuis combien de temps ton accueil continu et à quel age tu l'as accueilli?
En tant que maman, perso, je sais que les enfants que j'accueille je ne les aime pas comme j'aime mes propres enfants, disons que cet amour est totalement différend et que mes enfants passeront toujours en priorité. Mais j'avoue quand même que j'ai un eu petit bout de 15 mois pendant presque un an et j'ai demandé l'arrêt de cet accueil et j'ai pleuré pendant 3 mois. Je me suis rendu compte que l'amour que je portais à ce petit était très fort. Comment tu gères ça????
Je suis sure que c'est une question qu'on t'a posé un millier de fois... tu as fait ta formation des 240 heures?
Bises
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 11:52

india1134 a écrit:
Salut Lilas, je suis novice et je ne sais aps ce qu'est un post. Dslé
Voici maintenant un peu plus de deux ans que je suis asfam et j'accueille trois enfants. 1 en continue et 2 en relais (13, 10, 8 ans).
Non, le délai n'a pas été trop long, 1 an environ. Le temps de bien le réfléchir et de se préparer psychologiquement. Et puis, particularité : nous n'avons pas d'enfant à nous !
Donc, un petit message d'espoir pour celles et ceux qui pensent ne pas y avoir droit !!!
Et toi ? Combien en as tu ?

Un post , c'est çà !!!!


Bienvenue parmi nous , India!
Tu vas vite t'habituer au vocabulaire et au fonctionnement du forum , c'est assez simple (puisque j'y arrive !) Pour compléter ce que t'as dit Lilas , regarde la rubrique à laquelle ton "post" , c'est à dire ta question ou ce que tu as à dire , correspondra le mieux :présentation , agrément , ...

Et n'oublie pas que tu paux aussi intervenir dans le forum ass mat , leurs questions ou commentaires sur les enfants nous concernent aussi et notre expérience différente peut leur servir .

Pour moi , je travaille dans un placement familial pré-adoption , donc je n'accueille que des nouveau-nés (entre 2 et 5 jours) , jusqu'à leur départ en famille adoptive , généralement vers 3 mois .
Ce qui fait que j'en suis à 40 accueils !


Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 13:18

Une nouvelle parmi vous 140476 Une nouvelle parmi vous Bienvenu à toi India1134 ...

Nounouche a raison (comme d'hab ... Wink ), non seulement tu t'habitueras vite à la façon de faire (la preuve je suis encore là ... alors qu'au début je cafouillais beaucoup) mais en plus tu peux intervenir autant du côté des assfam que du nôtre ...

Je trouve nos moments de partages très très enrichissant.
Au plaisir de te lire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:21

Une nouvelle parmi vous 105744 à toutes deux !!



La famille assfam s'agrandit de jour en jour Une nouvelle parmi vous A_2029


Agrée depuis ...... et toujours rien scratch une petite touche ses temps ci

bon courage à toutes 2


Une nouvelle parmi vous 617483
Revenir en haut Aller en bas
Vicky




Nombre de messages : 5
Age : 59
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 16/09/2010


Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:25

Bonjour à toutes,
Ma formation a commencé et se passe super bien. C'est très enrichissant et on sent enfin que l'on met un pied à l'étrier. Et puis autre bonne nouvelle, on m'a proposé un relais pour les vacances de la toussaint, alors je suis super contente.
Merci à toutes et à bientôt, je vous tiens au courant
Une nouvelle parmi vous 12336
Revenir en haut Aller en bas
MONIQUE




Nombre de messages : 5
Age : 63
Emploi : assistante familiale en attente
Date d'inscription : 29/09/2010


Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Moi aussi je suis nouvelle   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 11:49

Bonjour,

Je vous suis depuis un moment sur le forum car depuis toujours je suis attirée et admirative par cette profession, qui est certainement une vrai vocation. Mais j'ai préféré attendre que mes enfants soit grands et envolés du nid familial. Aujourdhui c'est le cas , Alors je me lance . (avant d'étre trop agée) 49 ANS!
j'ai assisté aux deux réunions d'informations, c'était très enrichissant.
J'y ai rencontré plusieurs assistantes familiales avec qui j'ai pu échanger.
Je fais ma demande d'agrément au plus vite , et j'espère que la réponse ne se fera pas trop attendre
Pour combler mon impatience j'ai commandé de la lecture :
ME FERIEZ VOUS UNE PLACE MARC PAQUIN

L ENFANT EN FAMILLE D ACCUEIL MYRIAM DAVID

UN ENFANT ENTRE DEUX FAMILLES GERMAIN

Si vous aviez d'autres titres ou des conseils à m'apportez , je suis preneuse

Bonne journée à toutes Une nouvelle parmi vous Welcome Une nouvelle parmi vous Welcome
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 12:10

Une nouvelle parmi vous 974403 Monique

Tu as déjà lu de bons bouquins . Je vais regarder ceux que j'aime , je ne me souviens jamais des titres ( ben oui , vu mon âge , il faut être indulgent !)
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 12:12

Bienvenue à toi Monique
Bises
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 14:02

Une nouvelle parmi vous 140476 et Une nouvelle parmi vous 45453
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle parmi vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle parmi vous !!!
» Nouvelle parmis vous
» une nouvelle parmis vous !!!
» Nouvelle parmis vous
» une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: