| une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider | |
|
+8Lilas £ugévinie celty Juna valou fannette zazanad bibounou24 12 participants |
Auteur | Message |
---|
bibounou24
Nombre de messages : 74 Age : 56 Emploi : congé parental Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Jeu 21 Aoû 2008 - 11:48 | |
| bonjour a toutes!! je viens juste de m'inscrire et je suis tres contente depuis des années je voulais devenir assfam et pour moi cela est une evidence je sais les consequences et l'engagement que cela represente j'attendais le moment dans ma vie le plus propise pour me lancer dans ce metier j'ai 4enfants(19;16;13; 2anset demi)une grande maison des pieces pour l'acceuilj'ai contacter la ddsp pour obtenir un rdv pour la journée d'information on m'a dit que cela se ferai en septembre je suis deja impatiente et c'est que le debut je voudrai savoir se qui va se passer apres (des que j'aurai deposer mon dossier)j'habite en dordogne et je ne trouve jamais d'infos pour ce departement style la durée pour l'agrement, DESOLER J'AI APPUIYER SUR LA MAUVAISE TOUCHE VRAIMENT DESOLÉ comment se deroule la procedure d'agrement dans ce departement une fois l'agrement obtenu que se passe t'il avant l'acceuil et pendant l'acceuil comment est on remuneré enfin un max d'infos je veux demander 2 acceuils es ce possible merci de me repondre et surtout escuser moi merci je suis heureuse de pouvoir parler avec vous bisous a plus | |
|
| |
zazanad
Nombre de messages : 1292 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Jeu 21 Aoû 2008 - 12:38 | |
| - bibounou24 a écrit:
- bonjour a toutes!!
je viens juste de m'inscrire et je suis tres contente depuis des années je voulais devenir assfam et pour moi cela est une evidence je sais les consequences et l'engagement que cela represente j'attendais le moment dans ma vie le plus propise pour me lancer dans ce metier j'ai 4enfants(19;16;13; 2anset demi)une grande maison des pieces pour l'acceuilj'ai contacter la ddsp pour obtenir un rdv pour la journée d'information on m'a dit que cela se ferai en septembre je suis deja impatiente et c'est que le debut je voudrai savoir se qui va se passer apres (des que j'aurai deposer mon dossier)j'habite en dordogne et je ne trouve jamais d'infos pour ce departement style la durée pour l'agrement, DESOLER J'AI APPUIYER SUR LA MAUVAISE TOUCHE VRAIMENT DESOLÉ comment se deroule la procedure d'agrement dans ce departement une fois l'agrement obtenu que se passe t'il avant l'acceuil et pendant l'acceuil comment est on remuneré enfin un max d'infos je veux demander 2 acceuils es ce possible merci de me repondre et surtout escuser moi merci je suis heureuse de pouvoir parler avec vous bisous a plus Bonjour, je reviendrai vers toi dans l'après-midi, t'expliquer le déroulement de la procédure pour faire ce beau métier, car là je vais aux fourneaux!!!!!!!! Bisous | |
|
| |
fannette
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Emploi : assistante maternelle agree Date d'inscription : 02/06/2008
| |
| |
valou
Nombre de messages : 7740 Age : 57 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 27/10/2005
| |
| |
Juna
Nombre de messages : 5656 Age : 51 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Jeu 21 Aoû 2008 - 13:09 | |
| Bienvenue à toi
et pour toutes tes questions sur le métier d'ass familiale... t'inquiètes les filles qui font ce beau métier vont vite venir te renseigner ... mais comme dis Valou ...c'est un peu plus calme... en raison des vacances mais bientôt le forum va reprendre son rythme de rentrée! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Jeu 21 Aoû 2008 - 13:16 | |
| atoi bibounou au plaisir de te lire pour les asfam tu cliques sur forum à cote de portail ,et en bas y a asfam ,la tu trouveras des infos mais ze suis sur que nos asfam devouees t'aideront de tout coeur |
|
| |
celty
Nombre de messages : 7800 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 14/09/2005
| |
| |
£ugévinie modérateur
Nombre de messages : 8615 Emploi : en formation Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Jeu 21 Aoû 2008 - 15:00 | |
| | |
|
| |
zazanad
Nombre de messages : 1292 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Jeu 21 Aoû 2008 - 20:00 | |
| - bibounou24 a écrit:
- bonjour a toutes!!
je viens juste de m'inscrire et je suis tres contente depuis des années je voulais devenir assfam et pour moi cela est une evidence je sais les consequences et l'engagement que cela represente j'attendais le moment dans ma vie le plus propise pour me lancer dans ce metier j'ai 4enfants(19;16;13; 2anset demi)une grande maison des pieces pour l'acceuilj'ai contacter la ddsp pour obtenir un rdv pour la journée d'information on m'a dit que cela se ferai en septembre je suis deja impatiente et c'est que le debut je voudrai savoir se qui va se passer apres (des que j'aurai deposer mon dossier)
Bonjour
Tu auras la visite de la PMI de ta ville, qui virifiera si ta maison est aux normes.
Tu auras un rdv toujours avec un service de la PMI, qui entendra tes motivations pour faire ce travail, après tes réponses , ton mari aussi il y aura droit aux questions ainsi que tes enfants qui sont présents chez toi.
Tu seras entendu aussi par la spy du service, ainsi que ton mari.
Après cela, tu auras la réponse du conseil général si oui ou non tu es apte a faire ce métier. Je me permets de souligner qu'il y a une attente entre 6 et 18 mois parfois, cela varie selon les départements!
Il faut-être patiente crois moi!
Si tu a une réponse négative, tu as la possibilté de faire un recous gracieux toujours au prés du cg de ta ville.
Si tu as ton agrément qui est valable 5 ans , et pour commencer pour un seul acceuil, pour le deuxième il faut faire ses preuves .......(2 acceuils)
Si tu as ton agrément; tu dois commencer une formation de 60h qui est obligatoire avant chaque accueil, car aprés tu as une formation de 260h a faire pendant ton acceuil, et c'est le cg qui fixe les dates!
Quand a la numération il y a un post fait a ce sujet, ou tout est bien expliquer c'est clair et nette...........vas-y faire un tour !!!!
Tu peux et je te le conseille va lire nos posts qui parlent de notre travail, tu vas voir, cela te donnera une idée de notre métier!!
Et puis pour terminer, si tu as des questions pas de problèmes ont est là !
Bisous et bienvenue parmi nous!
j'habite en dordogne et je ne trouve jamais d'infos pour ce departement style la durée pour l'agrement, DESOLER J'AI APPUIYER SUR LA MAUVAISE TOUCHE VRAIMENT DESOLÉ comment se deroule la procedure d'agrement dans ce departement une fois l'agrement obtenu que se passe t'il avant l'acceuil et pendant l'acceuil comment est on remuneré enfin un max d'infos je veux demander 2 acceuils es ce possible merci de me repondre et surtout escuser moi merci je suis heureuse de pouvoir parler avec vous bisous a plus | |
|
| |
zazanad
| Sujet: Re: une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Jeu 21 Aoû 2008 - 20:17 | |
| Nounouche si j'ai zappée un truc dans mes réponses, je compte sur toi, car les autres sont toujours en vacances!!!!!!!!!!!!!!! Bisous | |
|
| |
zazanad
| Sujet: Re: une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Sam 23 Aoû 2008 - 11:42 | |
| Bon! alors les réponses doit être ok, il y a personne pour me ................. Bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Sam 23 Aoû 2008 - 14:51 | |
| |
|
| |
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Mar 26 Aoû 2008 - 15:59 | |
| Coucou et bienvenue à toi!!!! Bises Lilas | |
|
| |
zazanad
| Sujet: Re: une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Mar 26 Aoû 2008 - 23:03 | |
| Bonsoir les filles Coucou! ma copinaute LILAS Tu es de retour parmi nous ou quoi, ou tout simplement de passage!!!! Vivement la rentrée , il va y en avoir des copinautes de retour sur le forum!!!! Bise | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| |
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Ven 29 Aoû 2008 - 22:22 | |
| J'ai oublié BIENVENUE BIBOUNOU ! | |
|
| |
vivi59
Nombre de messages : 851 Age : 62 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Sam 30 Aoû 2008 - 15:07 | |
| bonjour et bienvenue BIBOUNOU | |
|
| |
sissou
Nombre de messages : 143 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Dim 31 Aoû 2008 - 0:26 | |
| | |
|
| |
marikou
Nombre de messages : 31 Age : 57 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Mar 2 Sep 2008 - 22:49 | |
| Bonsoir à toutes,BIENVENUE à Binounou,
Désolée d'avoir été si peu bavarde pendant les vacances mais j'étais à la campagne et il n'y a pas l'ADSL,alors!!!!! Bref,nous voilà rentrés,les enfants ont repris le chemin de l'école et moi mon dossier d'agrément. La puer vient vendredi et je devrais passer en commission dans le mois.En attendant je vais mettre en route ma démarche de demande d'embauche dés cette semaine. J'ai confiance mais je stress un peu!!!! Un jour à la fois!!!! Bises à toutes | |
|
| |
Nounouche94
| Sujet: Re: une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Mar 2 Sep 2008 - 23:00 | |
| Coucou Marikou , contente de te lire à nouveau ! | |
|
| |
bibounou24
Nombre de messages : 74 Age : 56 Emploi : congé parental Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: merci pour votre acceuil!!!!!!!! Mer 3 Sep 2008 - 21:23 | |
| merci car vos infos m'ont aider MERCI MILLES FOIS c 'est super de pouvoir parcourir ce forum c 'est vrai que j'attend toujours ma lettre pour assister a la reunion d'info mais elle va arriver car on m'a dit en septembre alors j attend je voudrai savoir comment se deroule la visite a la maison ? visite t il toute la maison (je pense aux chambre de mes grands(19 ans et 16)car c'est toujours un peu le foutoire c'est des ados...... j 'ai perdu un bebe en 2002 a la naissance il vont le voir sur le livret de famille es ce un soucis ???? JE SAIS QUE PARFOIS CELA PEUT LEUR PARAITRE SUSPECTQUE APRES CE DRAME JE VEUILLE FAIRE CELA meme si pour moi cela est une evidence depuis longtemps mais je voulais etre prete dans ma vie(elever les miens d'abord et murir)j'ai un bebe de 26mois et je sais que le moment est venu pour moi de me lancer merci a toutes celles qui prendrons un moment pour me repondre car je sais que les minutes de temps libre sont rares ALORS TOUT SIMPLEMENT MERCI ET GROS BISOUS A BIENTOT | |
|
| |
zazanad
| Sujet: Re: une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Mer 3 Sep 2008 - 22:51 | |
| - bibounou24 a écrit:
- merci car vos infos m'ont aider MERCI MILLES FOIS
c 'est super de pouvoir parcourir ce forum c 'est vrai que j'attend toujours ma lettre pour assister a la reunion d'info mais elle va arriver car on m'a dit en septembre alors j attend je voudrai savoir comment se deroule la visite a la maison ? visite t il toute la maison (je pense aux chambre de mes grands(19 ans et 16)car c'est toujours un peu le foutoire c'est des ados......
[, la PMI sait très bien une chambre d'ados ce n'est pas ranger!!!! color=blue]La Pmi va visiter entièrement ta maison!!! Si c'est le foutoir dans la chambre de tes ados, pas de problèmes pour toi[/color]
j 'ai perdu un bebe en 2002 a la naissance il vont le voir sur le livret de famille es ce un soucis ????
La PMI ne va pas te demander ton livet de famille!!! Par contre , moi je ne dirais rien, car elle peut interpréter cela , voir ta demande comme un manque suite a la perte de ton enfant.. chut chut....[/color]
JE SAIS QUE PARFOIS CELA PEUT LEUR PARAITRE SUSPECTQUE APRES CE DRAME JE VEUILLE FAIRE CELA
Justement chut!chut ! chut ne dit rien
e si pour moi cela est une evidence depuis longtemps mais je voulais etre prete dans ma vie(elever les miens d'abord et murir)j'ai un bebe de 26mois et je sais que le moment est venu pour moi de me lancer merci a toutes celles qui prendrons un moment pour me repondre car je sais que les minutes de temps libre sont rares ALORS TOUT SIMPLEMENT MERCI ET GROS BISOUS A BIENTOT E t puis moi je suis disponible que le soir quand "poupée" est au lit Bonne continuation pour ton parcours, et tiens nous au courant. bisous bisous | |
|
| |
Nounouche94
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider | |
| |
|
| |
| une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider | |
|