Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider

Aller en bas 
+8
Lilas
£ugévinie
celty
Juna
valou
fannette
zazanad
bibounou24
12 participants
AuteurMessage
bibounou24




Nombre de messages : 74
Age : 56
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 21/08/2008


une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider   une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 11:48

bonjour a toutes!!
je viens juste de m'inscrire et je suis tres contente
depuis des années je voulais devenir assfam et pour moi cela est une evidence je sais les consequences et l'engagement que cela represente
j'attendais le moment dans ma vie le plus propise pour me lancer dans ce metier
j'ai 4enfants(19;16;13; 2anset demi)une grande maison des pieces pour l'acceuilj'ai contacter la ddsp pour obtenir un rdv pour la journée d'information on m'a dit que cela se ferai en septembre je suis deja impatiente et c'est que le debut je voudrai savoir se qui va se passer apres (des que j'aurai deposer mon dossier)j'habite en dordogne et je ne trouve jamais d'infos pour ce departement style la durée pour l'agrement,
DESOLER J'AI APPUIYER SUR LA MAUVAISE TOUCHE VRAIMENT DESOLÉ
comment se deroule la procedure d'agrement dans ce departement une fois l'agrement obtenu que se passe t'il avant l'acceuil et pendant l'acceuil comment est on remuneré enfin un max d'infos je veux demander 2 acceuils es ce possible merci de me repondre et surtout escuser moi merci je suis heureuse de pouvoir parler avec vous bisous a plus
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider   une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 12:38

bibounou24 a écrit:
bonjour a toutes!!
je viens juste de m'inscrire et je suis tres contente
depuis des années je voulais devenir assfam et pour moi cela est une evidence je sais les consequences et l'engagement que cela represente
j'attendais le moment dans ma vie le plus propise pour me lancer dans ce metier
j'ai 4enfants(19;16;13; 2anset demi)une grande maison des pieces pour l'acceuilj'ai contacter la ddsp pour obtenir un rdv pour la journée d'information on m'a dit que cela se ferai en septembre je suis deja impatiente et c'est que le debut je voudrai savoir se qui va se passer apres (des que j'aurai deposer mon dossier)j'habite en dordogne et je ne trouve jamais d'infos pour ce departement style la durée pour l'agrement,
DESOLER J'AI APPUIYER SUR LA MAUVAISE TOUCHE VRAIMENT DESOLÉ
comment se deroule la procedure d'agrement dans ce departement une fois l'agrement obtenu que se passe t'il avant l'acceuil et pendant l'acceuil comment est on remuneré enfin un max d'infos je veux demander 2 acceuils es ce possible merci de me repondre et surtout escuser moi merci je suis heureuse de pouvoir parler avec vous bisous a plus




Bonjour, je reviendrai vers toi dans l'après-midi, t'expliquer le déroulement de la procédure pour faire ce beau métier, car là je vais aux fourneaux!!!!!!!! une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider H_203

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
fannette

fannette


Nombre de messages : 1196
Age : 58
Emploi : assistante maternelle agree
Date d'inscription : 02/06/2008


une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider   une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 12:43

une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider BienvenueBienvenue, Bibounou moi je suis Ass mat donc je ne peux pas t'aider mais je suis sure q'une ass Fam va te donner rapidement ses renseignements avec plaisir..à bientot de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider   une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 13:00

bienvenue bibounou24 !!

en ce moment c'est un peu calme sur le forum mais je suis sur que tu vas trouver ton bonheur ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider   une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 13:09

Bienvenue à toi

et pour toutes tes questions sur le métier d'ass familiale... t'inquiètes les filles qui font ce beau métier vont vite venir te renseigner ... mais comme dis Valou ...c'est un peu plus calme... en raison des vacances mais bientôt le forum va reprendre son rythme de rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider   une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 13:16

une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider 3c846p10
atoi bibounou
au plaisir de te lire


pour les asfam tu cliques sur forum à cote de portail ,et en bas y a asfam ,la tu trouveras des infos
mais ze suis sur que nos asfam devouees t'aideront de tout coeur une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider 37g7zw10
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider   une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 14:29

une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Bienvenu parmis nous une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Danse3
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider   une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 15:00

une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Ba9f7110
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider   une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 20:00

bibounou24 a écrit:
bonjour a toutes!!
je viens juste de m'inscrire et je suis tres contente
depuis des années je voulais devenir assfam et pour moi cela est une evidence je sais les consequences et l'engagement que cela represente
j'attendais le moment dans ma vie le plus propise pour me lancer dans ce metier
j'ai 4enfants(19;16;13; 2anset demi)une grande maison des pieces pour l'acceuilj'ai contacter la ddsp pour obtenir un rdv pour la journée d'information on m'a dit que cela se ferai en septembre je suis deja impatiente et c'est que le debut je voudrai savoir se qui va se passer apres (des que j'aurai deposer mon dossier)




Bonjour

Tu auras la visite de la PMI de ta ville, qui virifiera si ta maison est aux normes.


Tu auras un rdv toujours avec un service de la PMI, qui entendra tes motivations pour faire ce travail, après tes réponses , ton mari aussi il y aura droit aux questions ainsi que tes enfants qui sont présents chez toi.


Tu seras entendu aussi par la spy du service, ainsi que ton mari.


Après cela, tu auras la réponse du conseil général si oui ou non tu es apte a faire ce métier.
Je me permets de souligner qu'il y a une attente entre 6 et 18 mois parfois, cela varie selon les départements!


Il faut-être patiente crois moi!

Si tu a une réponse négative, tu as la possibilté de faire un recous gracieux toujours au prés du cg de ta ville.


Si tu as ton agrément qui est valable 5 ans , et pour commencer pour un seul acceuil, pour le deuxième il faut faire ses preuves .......(2 acceuils)

Si tu as ton agrément; tu dois commencer une formation de 60h qui est obligatoire avant chaque accueil, car aprés tu as une formation de 260h a faire pendant ton acceuil, et c'est le cg qui fixe les dates!


Quand a la numération il y a un post fait a ce sujet, ou tout est bien expliquer c'est clair et nette...........vas-y faire un tour !!!!

Tu peux et je te le conseille va lire nos posts qui parlent de notre travail, tu vas voir, cela te donnera une idée de notre métier!!

Et puis pour terminer, si tu as des questions pas de problèmes ont est là !

Bisous et bienvenue parmi nous!


j'habite en dordogne et je ne trouve jamais d'infos pour ce departement style la durée pour l'agrement,
DESOLER J'AI APPUIYER SUR LA MAUVAISE TOUCHE VRAIMENT DESOLÉ
comment se deroule la procedure d'agrement dans ce departement une fois l'agrement obtenu que se passe t'il avant l'acceuil et pendant l'acceuil comment est on remuneré enfin un max d'infos je veux demander 2 acceuils es ce possible merci de me repondre et surtout escuser moi merci je suis heureuse de pouvoir parler avec vous bisous a plus
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider   une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 20:17

Nounouche si j'ai zappée un truc dans mes réponses, je compte sur toi, car les autres sont toujours en vacances!!!!!!!!!!!!!!!


Bisous affraid
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider   une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 11:42

Bon! alors les réponses doit être ok, il y a personne pour me .................

Bisous affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider   une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 14:51

une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Img28911
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider   une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 15:59

Coucou et bienvenue à toi!!!!
Bises
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider   une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 23:03

Bonsoir les filles


Coucou! ma copinaute LILAS cheers

Tu es de retour parmi nous ou quoi, ou tout simplement de passage!!!!

Vivement la rentrée , il va y en avoir des copinautes de retour sur le forum!!!! lol! lol!

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 73
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider   une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 22:20

zazanad a écrit:
Bon! alors les réponses doit être ok, il y a personne pour me .................

Bisous affraid

Ben , c'est surtout que j'étais physiquement HS !!! Trop crevée par le coktail angine / Godichon pour répondre !

Il me semble que tu as " zappé " une étape importante , voire primordiale : LE RECRUTEMENT !

En effêt , après l'obtention de l'agrément , il faut être recrutée ....
C'est seulement après le recrutement que l'on fait les 60 heures ... et la suite .

Mais je confirme , le temps de tout le processus est différent d'un CG à l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 73
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider   une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 22:22

J'ai oublié Embarassed

BIENVENUE BIBOUNOU !
Revenir en haut Aller en bas
vivi59

vivi59


Nombre de messages : 851
Age : 62
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 26/10/2007


une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider   une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 15:07

bonjour et bienvenue BIBOUNOU
Revenir en haut Aller en bas
sissou

sissou


Nombre de messages : 143
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 04/03/2008


une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider   une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 0:26

Revenir en haut Aller en bas
marikou

marikou


Nombre de messages : 31
Age : 57
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 25/06/2008


une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider   une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 22:49

Bonsoir à toutes,BIENVENUE à Binounou,

Désolée d'avoir été si peu bavarde pendant les vacances mais j'étais à la campagne et il n'y a pas l'ADSL,alors!!!!!
Bref,nous voilà rentrés,les enfants ont repris le chemin de l'école et moi mon dossier d'agrément. La puer vient vendredi et je devrais passer en commission dans le mois.En attendant je vais mettre en route ma démarche de demande d'embauche dés cette semaine. J'ai confiance mais je stress un peu!!!!
Un jour à la fois!!!!
Bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 73
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider   une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 23:00

Coucou Marikou , contente de te lire à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
bibounou24




Nombre de messages : 74
Age : 56
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 21/08/2008


une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: merci pour votre acceuil!!!!!!!!   une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 21:23

merci car vos infos m'ont aider MERCI MILLES FOIS
c 'est super de pouvoir parcourir ce forum
c 'est vrai que j'attend toujours ma lettre pour assister a la reunion d'info mais elle va arriver car on m'a dit en septembre alors j attend
je voudrai savoir comment se deroule la visite a la maison ?
visite t il toute la maison (je pense aux chambre de mes grands(19 ans et 16)car c'est toujours un peu le foutoire c'est des ados......
j 'ai perdu un bebe en 2002 a la naissance il vont le voir sur le livret de famille es ce un soucis ????
JE SAIS QUE PARFOIS CELA PEUT LEUR PARAITRE SUSPECTQUE APRES CE DRAME JE VEUILLE FAIRE CELA meme si pour moi cela est une evidence depuis longtemps mais je voulais etre prete dans ma vie(elever les miens d'abord et murir)j'ai un bebe de 26mois et je sais que le moment est venu pour moi de me lancer
merci a toutes celles qui prendrons un moment pour me repondre car je sais que les minutes de temps libre sont rares
ALORS TOUT SIMPLEMENT MERCI ET GROS BISOUS
A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider   une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 22:51

bibounou24 a écrit:
merci car vos infos m'ont aider MERCI MILLES FOIS
c 'est super de pouvoir parcourir ce forum
c 'est vrai que j'attend toujours ma lettre pour assister a la reunion d'info mais elle va arriver car on m'a dit en septembre alors j attend
je voudrai savoir comment se deroule la visite a la maison ?
visite t il toute la maison (je pense aux chambre de mes grands(19 ans et 16)car c'est toujours un peu le foutoire c'est des ados......


[, la PMI sait très bien une chambre d'ados ce n'est pas ranger!!!!
color=blue]La Pmi va visiter entièrement ta maison!!!
Si c'est le foutoir dans la chambre de tes ados, pas de problèmes pour toi
[/color]






j 'ai perdu un bebe en 2002 a la naissance il vont le voir sur le livret de famille es ce un soucis ????


La PMI ne va pas te demander ton livet de famille!!!
Par contre , moi je ne dirais rien, car elle peut interpréter cela , voir ta
demande comme un manque suite a la perte de ton enfant.. chut chut....[/color]


JE SAIS QUE PARFOIS CELA PEUT LEUR PARAITRE SUSPECTQUE APRES CE DRAME JE VEUILLE FAIRE CELA


Justement chut!chut ! chut ne dit rien

e si pour moi cela est une evidence depuis longtemps mais je voulais etre prete dans ma vie(elever les miens d'abord et murir)j'ai un bebe de 26mois et je sais que le moment est venu pour moi de me lancer
merci a toutes celles qui prendrons un moment pour me repondre car je sais que les minutes de temps libre sont rares
ALORS TOUT SIMPLEMENT MERCI ET GROS BISOUS
A BIENTOT



Et puis moi je suis disponible que le soir quand "poupée" est au lit
Bonne continuation pour ton parcours, et tiens nous au courant. bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 73
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider   une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 0:27

Bon , ben Zazanad a tout dit !

Pour la visite de la maison , ça dépend aussi de l'équipe de PMI ...
Pour le renouvellement de son agrément , une de mes collègues a eu droit à la visite " in extenso " de sa maison, de la cave au garage ... alors que chez moi , elles n'ont visité que " la chambre des bébés " , et encore parce que j'avais changé la déco lol!
Mais nous n'accueillons normalement que des nouveaux-nés , donc il est rare qu'ils courrent partout !

Et si un enfant grandit chez nous ( comme Godichon actuellement ) , l'équipe du PF fait confiance à notre bon sens et à notre conscience professionnelle pour la sécurité .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider   une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle parmis vous !!!
» Nouvelle parmis vous
» Pouvez vous m'aider. contrat et mensu
» Une nouvelle parmi vous
» Nouvelle parmis vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: