Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Nouvelle parmis vous

Aller en bas 
+4
cathy
£ugévinie
celty
Nounouche94
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Nouvelle parmis vous   Nouvelle parmis vous Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:23

Et j'ai plein de questions Laughing

D'abord je me présente

Virginie je vais avoir 30 ans cet été, je vis à Toulon depuis le mois de novembre, je viens des pays de la loire, ou ma maman est famille d'accueil thérapeuthiques pour le cesam.

Maman de 3 garçons.

Nous habitons dans une grande maison avec vue sur la rade de Toulon.

Ma présentation vous va Laughing

Bon d'abord, nous avons une piscine enterrée sur la terasse, est ce que çà peut être un point négatif pour ma demande d'agrément ????

J'ai un chien de plus un rott ???? et deux perroquets, çà va me porter préjudice à votre avis ???

Ensuite, je préférerais faire une demande pour des enfants et le conseil général m'a envoyé note d'information pour adultes handicapées ou personnes agées. Embarassed

Pouvez vous me donner des détails sur la façon de tourner le courrier et si la piscine et le chien vont être des points négatifs.

Merci et plein de bonne chose à vous pour ce que vous êtes, des femmes ou hommes aux grands coeurs


Dernière édition par virginieludiwine le Mar 10 Juin 2008 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmis vous   Nouvelle parmis vous Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:39

bonjour et bienvenu!!

je suis comme toi nouvelle et je n'es pas encore fais mes demarche pour une demande d'agrement!!
donc les autres fille pouront mieux te renseignier sur la marche a suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 73
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmis vous   Nouvelle parmis vous Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:45

Tout d'abord :

Bienvenue Bilou !


Je suis ass fam aussi , en haut sur la carte !

Enfin , je ne suis pas sûre que tu sois déjà ass fam , puisque tu parles de ta demande d'agrément ...
Si tu ne l'es pas , tu peux contacter la PMI ,c'est eux qui sont chargés de l'agrément et pas directement le CG . Ensuite , tu verras le CG pour un éventuel emploi .
Pour la piscine , de toute façon il te faut une fermeture très sécurisée , mais je sais qu'il y a des ass fam ayant une piscine .
Pour le rott ....franchement , je ne suis pas sûre que ça passe .

N'hésite pas à poser tes questions , on a chacune notre expérience et c'est toujours enrichissant de dialoguer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmis vous   Nouvelle parmis vous Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:48

Oui pour la piscine c'est sur on a prévu des barrières à chaques entrées de la terasse et une alarme imergée.

Pour le chien, je ne sais pas quoi dire, vu que c'est un chien de 2eme catégorie, il y en a un chez mes parents et eux sont famille d'accueil thérapeutiques.....

merci de ta réponse, je vais apeller dès cet am la pmi pour voir ce qu'ils vont me dire.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmis vous   Nouvelle parmis vous Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:50

Nouvelle parmis vous Welcome Parmis nous :67:
Tiens j'ai de la famille à Toulon ....

Nounouche94 a écrit:
Pour le rott ....franchement , je ne suis pas sûre que ça passe .
.
Oui je pense comme Nounouche Rolling Eyes en tant qu'ass mat on a pas le droit d'avoir en notre possession certaines races de chien, et celui-ci en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmis vous   Nouvelle parmis vous Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:55

Nouvelle parmis vous 67svx910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmis vous   Nouvelle parmis vous Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 16:05

Very Happy je viens d'avoir la pmi, donc pour la piscine l'alarme ne suffit pas, il faut la cloturé Shocked on venait d'enlever les balustres, mdr

pour le chien la catégorie 2 passe, mais pas la première donc çà va.

Réunion d'information le 19 juin Very Happy et de là on nous donne le dossier, j'ai déjà fait les demandes de casier judiciaire demandés, donc il restera la visite médical.

Ouffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmis vous   Nouvelle parmis vous Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 16:08

Nouvelle parmis vous Wjzg2910

de votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmis vous   Nouvelle parmis vous Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 16:10

Bienvenue sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmis vous   Nouvelle parmis vous Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 16:14

a votée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmis vous   Nouvelle parmis vous Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 16:27

Nouvelle parmis vous Bienvenu sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 73
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmis vous   Nouvelle parmis vous Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 16:45

virginieludiwine a écrit:
a votée Very Happy

Merci de prendre le soin de voter ! Moi , j'essaye de passer toutes les deux heures , enfin ... quand j'y pense !

Pour la barrière autour de la piscine , il me semble qu'il faut 1,50m ,de haut et un portillon ouvrable seulement par un adulte ... Du boulot en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmis vous   Nouvelle parmis vous Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 17:09

Mais c'est merveilleux, une ass fam (enfin bientôt) de plus cheers cheers

Va falloir fêter ça...je vois d'ici des bulles, des gâteaux, du salé, du sucré.... et des kilos en trop ensuite...passons....Rolling Eyes


Et bien bienvenue parmi nous.

Tout comme nounouche, j'aurai émis une résistance pour le chien mais puisque tu as le feu vert...
Pour la piscine, je te conseille de suivre à la lettre leur recommandation sinon ils vont t'enquiquiner jusqu'à ce que ce soit comme ils veulent.

Voilà, lis un peu nos posts, ça te permettra de savoir ce qu'on s'est déjà dit ici. Et puis tu nous connaîtras un peu mieux comme ça.

A bientôt (je vais peut être couper un peu ton pseudo...)Virginie, ou tu préfères Ludivine, ou Virlu....? Comme tu veux...

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmis vous   Nouvelle parmis vous Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 17:13

La dame de la pmi m'a dit 1.20m, alarme pas suffisante, par contre je me demande si le fait de fermer accès à chaques entrées est suffisantes, vu que c'est en continuité de la terasse si à chaques entrées on met un portail çà suffit pas.

pour pseudo virginie s'était déjà prit du coup j'ai collé mes 2 prénoms Wink


Dernière édition par virginieludiwine le Mar 10 Juin 2008 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmis vous   Nouvelle parmis vous Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:29

Je suis contente d'avoir fini par trouver un forum ou l'on n'est pas jugées.

Ouffffff c'est pour moi un soulagement que de pouvoir lire vos recherches, et ce que vous traverser.....

Je fais parti d'un forum de maman depuis 2006, et quand j'ai parlé de mon projet çà a été le choc de voir le jugement de cette envie d'offrir enfin de pouvoir offrir une place à la maison à un enfant ou un adulte autre que sa famille
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


Nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmis vous   Nouvelle parmis vous Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:09

hey !! Nouvelle parmis vous Welcome Bilou !!!

j'etais en vadrouille ce week end !! j'tai pas vu arriver sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmis vous   Nouvelle parmis vous Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:44

On veut le connaître aussi nous, ce forum de maman.....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmis vous   Nouvelle parmis vous Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:17

Hihi ce sont juste des mamans qui ont eu leur bébé en septembre 2006 et puis elles ont pas compris mes démarches donc non non je vous les présente pas, elles vous méritent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmis vous   Nouvelle parmis vous Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:33

T'as bien raison, on est les meilleures du monde entier....Nouvelle parmis vous Dansent


Même qu'ici on boit souvent des bulles Nouvelle parmis vous 545995 pour n'importe quelle raison...

Quand même va falloir qu'on compte combien d'ass fam on est maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmis vous   Nouvelle parmis vous Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:03

Nouvelle parmis vous 2ucap210dans ce forum super mega sympat
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


Nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: re   Nouvelle parmis vous Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:37

Nouvelle parmis vous Bonjour et Nouvelle parmis vous Welcome sur ce super forum
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 73
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmis vous   Nouvelle parmis vous Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:53

Nouvelle parmis vous Pleeure y marche pas , ton lien sur ta maison !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmis vous   Nouvelle parmis vous Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:53

Bienvenue Bilou!
Ecoute tu fais comme tu veux mais je trouve que tu donnes beaucoup trop de précision sur toi et ta famille plus le lien avec les photos...
On nous bassine au recrutement et en formation qu'on est sous le secret professionnel partagé et comme il y a des psys et assistante sociale qui regardent les forums, il ne faudrait pas que tout ça te porte préjudice...
Imagine même que tu es un accueil d'un enfant où les parents ne doivent pas savoir où il est...
Maintenant, je ne sais pas si tu peux enlever les prénoms et ages de tes enfants???

Pour répondre à tes questions, ta piscine s'est sure il faut qu'elle soit clôturer et pour les chiens rottweiller et cie... la pmi t'a peut-être dit ok mais le service où tu vas postuler ne sera peut-être pas du même avis.
Moi dans mon département, ces chiens sont interdits dans notre métier.
Bises
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmis vous   Nouvelle parmis vous Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 11:13

Lilas a écrit:
Bienvenue Virginieludiwine!
Ecoute tu fais comme tu veux mais je trouve que tu donnes beaucoup trop de précision sur toi et ta famille plus le lien avec les photos...
On nous bassine au recrutement et en formation qu'on est sous le secret professionnel partagé et comme il y a des psys et assistante sociale qui regardent les forums, il ne faudrait pas que tout ça te porte préjudice...
Imagine même que tu es un accueil d'un enfant où les parents ne doivent pas savoir où il est...
Maintenant, je ne sais pas si tu peux enlever les prénoms et ages de tes enfants???

Pour répondre à tes questions, ta piscine s'est sure il faut qu'elle soit clôturer et pour les chiens rottweiller et cie... la pmi t'a peut-être dit ok mais le service où tu vas postuler ne sera peut-être pas du même avis.
Moi dans mon département, ces chiens sont interdits dans notre métier.
Bises
Lilas sunny


Voilà les modos m'ont expliqués comment faire les manips pour supprimer les prénoms et autre petites choses, merci, je pensais que le forum était un peu plus privée, vive msn pour le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmis vous   Nouvelle parmis vous Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 11:22

Citation :
je pensais que le forum était un peu plus privée

regarde combien de fois ont élu ton post...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmis vous   Nouvelle parmis vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle parmis vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une nouvelle parmis vous !!!
» Nouvelle parmis vous
» il y a t il parmis vous
» vous me faite plaisir de vous lire
» Une nouvelle parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: