Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouvelle parmis vous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fleure93

fleure93


Nombre de messages : 4
Age : 38
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 18/01/2012


Nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Nouvelle parmis vous   Nouvelle parmis vous Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:14

Bonjour a toutes !

Je m'appelle amandine agée de 26 ans je suis agrée pour deux petits bouts.

Un petit résumé de ma situation :
-J'ai été agrée en 2009 mais mon fils est décédé peu de temps apres , je n'ai donc pas pu effectué ma formation et mon agrément m'a été retiré bien que la PMI etait au courant de ma situation (je pense que je n'avais que 6 mois pour la faire ? )

Entre temps mon ex compagnon est partie peu de temps apres le déces de notre fils et j'ai refait ma vie.
J'ai attendu quelques mois de vie conjugale pour faire une nouvelle demande d'agrement , nous avons déménagé entre temps dans un f4 afin que je puisse travailler avec 3 enfants.

La pmi est passé debut décembre et ne m'a pas fait de cadeau (au programme beaucoup de question personnelle sur ma vie étant donné qu'ils connaissaient ma situation perte de mon fils separation etc ... je ne l'ai pas mal pris mais lorsque les choses sont aller trop loin je leur ai fait gentiment comprendre que j'etais une personne saine d'esprit et equilibrée , et que si j'avais mis ma carriere de coté pendant quelque temps ce n'etait pas pour rien que je souhaitais offrir un lieu d'accueil calme ,accueillant et rassurant etc ... ) Je vous avoue que j'ai eu un peu peur d'avoir un refus lorsque la puer ma demandé ce que je ferais si je n'avais pas l'agrement ! Alors je lui ai repondu que je l'avais eu une premiere fois , que sans vouloir paraitre pretentieuse j'avais les qualités pour etre ass mat et que ma vie personnelle passé ne regardait personne d'autre que moi. Je suppose que l'on ne juge pas une femme de 40 ans qui divorce donc pourquoi moi ? (mon age a souvent été mis sur le tapis)
Suite a ce rendez vous j'ai eu un peu peur , mais je ne pouvais pas tolérer certaines questions déplacer de la puer (comme par exemple : avez vous eu d autre partenaire entre les 2 ? Shocked )

Finalement j'ai recu un coup de fil hier pour me dire que la comission avait eu lieu et que j'avais eu un avis plutot favorable mais quil fallait que j'ecrive un courrier pour dire que je souhaitais reduire ma capacité d accueil a 2 au lieu de 3 ..
Chose que j'ai faite mais je n'ai pas compris pourquoi il fallait que je dise dans le courrier que c'est moi qui souhaitait cela ?

J'attend désormais les dates de ma formation , mais je vous avouerais que je suis tres décue par les réaction de la puer .. Ma puer que j'avais avant etait exceptionnel je l'a regrette beaucoup .. Quoi qu'il en soit je suis peinée d'avoir de tel relation avec elle .. Je l'a trouve froide , incompréhensive et je ne sais pas comment réagir pour le futur ..
Quen pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
fleure93

fleure93


Nombre de messages : 4
Age : 38
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 18/01/2012


Nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmis vous   Nouvelle parmis vous Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 9:19

Nouvelle parmis vous Ok
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmis vous   Nouvelle parmis vous Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 18:57

bonjour Amandine et Nouvelle parmis vous 45453

Quel parcours de vie tu as déjà pour ton jeune âge parce que oui tu est jeune 26 ans lol mais ça n'enlève en rien ta capacité à exercer ce joli métier.
Je connais des ass mat plus jeunes que ça, et sans enfant.
En tous cas une chose qui est en ta faveur, c'est ta force de caractère et ton aptitude à aller de l'avant, perdre un enfant est la chose la plus atroce qui puisse arriver à une maman, et savoir continuer et aller de l'avant demande une sacrée force, une énorme énergie !!
Je connais pas mal de mamange et beaucoup d'entre vous parviennent à déplacer des montagnes après avoir vécu ce drame, tu sembles faire partie de cette catégorie.

La puer est très indiscrète, très curieuse, mais bon tu as bien réagis.

Au plaisir de te lire et de te compter parmis nous. Nouvelle parmis vous 12336
Revenir en haut Aller en bas
fleure93

fleure93


Nombre de messages : 4
Age : 38
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 18/01/2012


Nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmis vous   Nouvelle parmis vous Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 10:40

Une réponse ca fait plaisir :)
Merci beaucoup pour ton accueil !

Je vais esssayer de m'y retrouver sur le forum qui a l'air tres sympathique mais aussi tres calme non ? (ou je ne suis peut etre pas au bon endroit ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmis vous   Nouvelle parmis vous Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:06

Nouvelle parmis vous 974403

comme du revue @+
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmis vous   Nouvelle parmis vous Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 0:21

Désolée ,Fleure , j'avais zappé ton post ! J'avoue que le bib de 5h du matin me fusille un peu , je ne rajeunis pas !!!!

Donc sois la bienvenue parmi nous !

Ton histoire montre qu'on peut subir une perte immense et rester debout ,et je trouve que c'est une belle leçon pour ceux qui se plaignent de tout ....

Oui , tu es jeune et tu as ta vie devant toi , tu as visiblement la force de garder dans ton coeur ton premier bébé sans cesser toi aussi de vivre . Nouvelle parmis vous Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
fleure93

fleure93


Nombre de messages : 4
Age : 38
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 18/01/2012


Nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmis vous   Nouvelle parmis vous Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:00

Merci beaucoup a toutes pour vos reponses !!

Mais voila toujuors des soucis avec mon agrement je ne sais plus quoi faire..

Je résume :
nouvelle demande en novembre
visite en decembre
10 janvier coup de fil de la responsable de circonscription pour me dire quelle m'envoie chez la psy
13 janvier rdv chez la psy tres bien passé on me dit que c'est ok
la semaine derniere je telephone on me dit que finalement mon dossier n est pas passé en comission :o
aujourd'hui coup de fil , la responsable de circonscription qui me dit que mon dossier n'a pas été refusé et quelle me convoque lundi a 14h ??

Je n'y comprend plus rine , j'ai l'impression que l on s acharne sur moi ! avec toutes les question indiscretes et deplac"é qui m ont ét"é posé on continue a me convoquer ..que puis je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
coliflor




Nombre de messages : 55
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 28/10/2010


Nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmis vous   Nouvelle parmis vous Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:47

bonjour fleure!
j'espère que ta convocation s'est bien passée! Je voulais juste te dire que le rendez- vous avec la psy c'est pour toutes celles qui font la demande d'agrément, ça n'a pas à voir avec ce que tu as vécu (même si elle a dû t'en parler!) Je ne crois pas que ce soit un acharnement, parfois ces procédures administratives sont un peu longues et répétitives, mais il faut une bonne raison pour refuser un agrément!
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmis vous   Nouvelle parmis vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle parmis vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle parmis vous
» je voudrais des ptits renseigneents
» il y a t il parmis vous
» Nouvelle année, nouvelle activité !
» Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: