Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

une nouvelle parmis vous !!!

+6
lotoman03
Béatrice.
Aliénor
zazanad
Nounouche94
Honorine
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Honorine

Honorine

Emploi : salarie

une nouvelle parmis vous !!! Empty
MessageSujet: une nouvelle parmis vous !!!   une nouvelle parmis vous !!! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 22:09

Bonjour, je vais bientot assister à la réunion d'information pour l'envoi de mon dossier d'agrément et j'aimerais beaucoup avoir des contacts avec des personnes qui comme moi postule pour le département 94....j'aimerais tellement pouvoir partager mon avancement (enfin si ça avance)!!! avec quelqu'un de ma région....

A bientot..... une nouvelle parmis vous !!! 441978
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94

Emploi : Assistante familiale

MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous !!!   une nouvelle parmis vous !!! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 22:30

Sois la bienvenue sur le forum ,Mary !

Comme mon pseudo l'indique , je suis moi aussi du 94 , mais je travaille depuis ...20 ans pour l'ASE du département .
Je serais néanmoins très contente d'échanger avec toi et de suivre ton parcours .
zazanad

zazanad

Emploi : assistante familiale

MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous !!!   une nouvelle parmis vous !!! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 22:31

une nouvelle parmis vous !!! O22a2410

avec nous les afs une nouvelle parmis vous !!! Coeur2

Tu peux toujours partager avec moi ton avancement même si je ne suis pas de ton département !

une nouvelle parmis vous !!! 12336 A bientôt de te lire
Aliénor

Aliénor

MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous !!!   une nouvelle parmis vous !!! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 22:37

Bonsoir,

Toutes les expériences peuvent être partagées, même si nous ne sommes pas du même département ni au même stade.
Béatrice.

Béatrice.

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous !!!   une nouvelle parmis vous !!! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 23:16

ben moi suis ass mat, mais je te souhaite le une nouvelle parmis vous !!! Bonjour et la une nouvelle parmis vous !!! Bienvenu sur ce forum.
je suis sure avec les ass fam qui sont présentent ici que tu trouveras surement des réponses à tes questions.
Elles sont tops !!! une nouvelle parmis vous !!! 146558
lotoman03

lotoman03

MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous !!!   une nouvelle parmis vous !!! Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 8:06

une nouvelle parmis vous !!! Bonjour une nouvelle parmis vous !!! 974403 une nouvelle parmis vous !!! 105744
Honorine

Honorine

MessageSujet: merci   une nouvelle parmis vous !!! Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:15

Merci a toutes pour m'avoir répondu ça fait du bien de pouvoir parler de son projet avec des habituées !!!
En fait je suis convoqué pour la réunion d'information et la remise du dossier de demande d'agrément sur Créteil , est-ce que vous connaissez ?

J'aurais voulu savoir si dans mon département il y avait beaucoup de placements ou non car je me rend compte à travers les messages que ça varie énormément d'un département à l'autre !

Est-ce que dans le 94 on fait bien la formation des 60h avant le premier accueil ou si c'est plutot dans l'urgence ? le conseil général recrute t-il ou on t-il assez d'assfam ?

Bref vous voyez je suis pleine de questions qui peuvent sembler idiote mais qu'on se pose forcément quand on se lance dans cette aventure ! une nouvelle parmis vous !!! Hu
Nounouche94

Nounouche94

MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous !!!   une nouvelle parmis vous !!! Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 14:34

Je peux te répondre sur un point : dans le 94 , on fait la formation des 60h avant le premier placement ... ou pas !
En fait , le 94 respecte le plus possible les loisen vigueur , mais il est arrivé qu'une ass fam ait un placement avant les 60h . C'était tout au début de l'application de la loi , je ne sais pas si c'est encore le cas maintenant .

Celà s'explique par le fait que les CG regroupent les nouvelles recrutées pour les formations , donc certaines sont embauchées depuis plusieurs mois lorsqu'elles font la formation . Et le département n'a pas forcément envie de les payer enattendant à ne rien faire alors qu'il y a des enfants à placer .

Le CG du 94 a une politique de prévention très active auprès des enfants et un aspect social très développé ? Ce qui fait que nous avons longtemps été parmi les mieux payées de la région et que notre statutest respecté ?
De plus , les formations sont faites par le CPPA ,qui est payé par le CG mais dont les formateurs ont une totale liberté par rapport à l'ASE . Le CPPA est aussi chargé de la formation des auxiliaires puéricultrices .
Le tout se passe à Vitry ( sauf les 60 h )
Honorine

Honorine

MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous !!!   une nouvelle parmis vous !!! Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 15:15

Merci beaucoup pour tes info !!!!
Donc si j'ai bien compris il y a de l'embauche au cg du 94 mais de l'attente pour la formation?

Est-ce qu'il y a beaucoup d'enfants à placer dans notre déparetment?

Au fait tu me parle de Vitry mais je n'ai pas bien compris ce qu'on y fait § une nouvelle parmis vous !!! 441978
Nounouche94

Nounouche94

MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous !!!   une nouvelle parmis vous !!! Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 16:18

A Vitry ( domaine de Chérioux ) , tu feras la formation de 240 h ,enfin , si tu as l'agrément en premier lieu et ensuite si tu es recrutée !

N'oublie pas qu'obtenir l'agrément ne veut pas dire ête embauchée automatiquement , c'est seulement obtenir le droit d'exercer le métier d'ass fam .
yuki

yuki

MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous !!!   une nouvelle parmis vous !!! Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 16:41

bienvenue a toi

c'est bien d'échanger nos expériences meme si on est pas du meme département !!
Honorine

Honorine

MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous !!!   une nouvelle parmis vous !!! Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 18:06

une nouvelle parmis vous !!! 441978 [size=12]Ok c'est vrai que je n'en suis pas encore là !

Mais sais tu si dans notre département il y a assez d'assfam ou recrute t'il encore car j'ai vu que pour certaine se faire embauchée devenait vraiment difficile maintenant...

ET ENCORE MERCI A TOUTES
...
[/size]
Honorine

Honorine

MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous !!!   une nouvelle parmis vous !!! Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 18:13

Oui c'est encore moi une nouvelle parmis vous !!! Fou5

Quelqu'un peut t-il me dire combien j'aurais d'entretien après avoir renvoyé mon dossier, : 1ou 2 (sans compté la visiste à domicile) et ou se passe ses visites au conseil général ? une nouvelle parmis vous !!! 146558
Nounouche94

Nounouche94

MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous !!!   une nouvelle parmis vous !!! Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 20:28

Mary , il faut que tu apprennes la vertu primordiale des ass fam : la patience ! une nouvelle parmis vous !!! Mdr7

Je pense que personne ne peut te répondre exactement ,parce que beaucoup de paramêtres entrent en jeu .
Marry Poppins

Marry Poppins

Emploi : assistante familialle

MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous !!!   une nouvelle parmis vous !!! Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:44

Bisous, je suis du 94 aussi, et comme dit Nounouche, la patience et la premiere vertu lol, patience et confiance en l avenir, car entre les questions, les doutes, on ne sait rien, sur la durée entre l arrivée de l enfant, sur le temps qu il restera avec nous, bref,

Bienvenue parmi nous une nouvelle parmis vous !!! Semarre
Honorine

Honorine

MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous !!!   une nouvelle parmis vous !!! Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:01

merci mary popppins, ça fait longtemps que tu es assfam? une nouvelle parmis vous !!! 146558
Marry Poppins

Marry Poppins

MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous !!!   une nouvelle parmis vous !!! Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 8:05

Cela va faire 17 ans en juin, pffff ça rajeunit pas lol. J aceuille 2 enfant, mes enfants ont grandi avec mon metier. Pour le moment ils ont pas l air traumatiser Wink , a part l 'ainé qui refuse tout job en rapport avec le social il est dans la banque une nouvelle parmis vous !!! Mdr7
Honorine

Honorine

MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous !!!   une nouvelle parmis vous !!! Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 11:16

C'est super de pouvoir discuté avec des personnes du métier, en tout je suis hyper pressé que ça avance maintenant meme si je me doute qu'il va me falloir en moyenne 1 an pour finaliser ! une nouvelle parmis vous !!! 12336
Marry Poppins

Marry Poppins

MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous !!!   une nouvelle parmis vous !!! Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 11:27

entre les réunions, les rdv compte 1 an pour l agrémént apres pour l acceuil bin ç dépendra si tu bosse avec le cg, avec une assoc, de tes désirs d acceuils (grand, petit) et des demandes d ' enfants.

Il y a 17 ans j ai eu mon agrement en 9 mois, et direct embauché par l ASE ( c était mon souhait de travailler avec eux), avec l acceuil d un garçon de 5 ans.

Les périodes d attente je les ai connus plus tard hein Nounouche une nouvelle parmis vous !!! Mdr7 , mais bon c est le métier, la petite princesse que j acceuille depuis fevrier a son contrat qui se temine fin septembre, le but faire comprendre a ma fille et l autre princesse que j acceuille que peut etre apres les vacances elle sera avec sa maman, mais peut etre avec nous une nouvelle parmis vous !!! Fou5 , pas facile.
Honorine

Honorine

MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous !!!   une nouvelle parmis vous !!! Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 11:30

Pour les période d'attente c'est souvent, est-on souvent en attente et combien de temps car je sais que je ne pourrais pas rester 4 mois sans salaire ou juste avec des indemnités c'est ce qui me fait peur!

As-tu deja été licencier au bout de 4 mois d'attente? une nouvelle parmis vous !!! 617483
Marry Poppins

Marry Poppins

MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous !!!   une nouvelle parmis vous !!! Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 13:49

pour l attente, lors du départ de ptit bout soit tu a 2 agrement et donc tu ne touche plus que la paie de celui qui reste, soit tu as 1 agrement et donc indemnité pendant 4 mois, si rien pendant ce temps, on te licencie pour que tu touche le chomage et des qu un enfant se présente on te rembauche.

Ensuite ça dépend moi je suis resté 2 fois en attente 9 mois, mais pour la 1ere fois, c est mois qui est demandé un delai, car l enfant qui partait (a ma demande) avait été un acceuil pffff difficile, ma fille etait petite et donc je souhaiitais soufflé, quand j ai été reprete lol, j ia attendu 1 mois;

Pour la dexieme fois, petit soucis suite a un acceuil entre moi et ma directrice lol, je ne souhaitais surtout plus d ado, losque les choses se sont reproduite (en pire) dans l autre famille, l affaire s est arrangé et direct les propositions d enfant.

A part ces 2 cas mon attente n a jamais eté^plus que 3 mois maxi, mais on ne sait jamais hélas, surtout si tu veut une tranche d age determiné.

C est comme pour le temps de l enfant chez nous, il y a des cas ou l enfant doit partir vite, et est encore chez tata 15 ans apres lol. Et d autres ou l enfant part au bout de 2 mois.

Il vaut mieux faire des éco, et que ton homme est un boulot sur, car sinon ça paut etres dur dur, ces périodes la.

Perso, je n ai ni moi ni aucune de mes collegues qui ont été licencié au bout des 4 mois, mais on eu des dépannage ou des relais pour eviter cela le temps qu un "vrai" acceuil arrive.
Nounouche94

Nounouche94

MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous !!!   une nouvelle parmis vous !!! Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 14:41

C'est une mauvaise habitude de dire qu'on reçoit des indemnités pendant l'attente !
Il s'agit bien d'une paye , puisqu'on paye les cotisations sociales dessus et donc que celà entre en compte pour les trimestres acquis au moment de la retraite .

Il m'est arrivé de rester 6 mois sans accueil , du fait de la particularité de mon PF .
J''ai reçu pendant 4 mois la paye d'attente , puis ils ont ajouté mes congés payés non pris ( la totalité ! ), soit 35 jours . Ensuite la procédure de licenciement a commencé , soit deux mois de préavis non effectué ...
Avant la date effective de licenciement , on m'a proposé un " dépannage " de 3 semaines , histoire de relancer la machine . L'enfant est resté ...9 mois une nouvelle parmis vous !!! Mdr7
Honorine

Honorine

MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous !!!   une nouvelle parmis vous !!! Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 14:46

excuse moi question idiote mais c'est quoi PF ? une nouvelle parmis vous !!! 441978
Honorine

Honorine

MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous !!!   une nouvelle parmis vous !!! Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 14:49

Au fait petite question (mais importante quand) : je connais le salaire pour 1 agrément mais à combien s'élève l'indemnité d'attente par mois ? Rolling Eyes
Lilas

Lilas

Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture

MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous !!!   une nouvelle parmis vous !!! Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 15:49

Bonjour Mary et bienvenue!
Et oui patiennnnnce est le mot d'ordre, je ne suis pas du 94 mais j'ai attendu 19 mois entre l'agrément et l'embauche de mon CG.
Nous avons un travail précaire et il faut vraiment que tu te mettes ça en tête. On peut vite se retrouver dans la m.... Chez nous, pour un loulou, tu as à peu près un salaire de 1200 euros mais attention dedans tu as ton salaire de 580 euros puis les indemnités d'entretien et l'allocation habillement.
Donc quand tu n'as pas d'enfant tu as ton salaire 580 euros. Je suis restée sans accueil pendant 4 mois mais j'ai eu aussi un accueil en 1 semaine.
On ne peut jamais savoir.
PF : Placement Familial (enfin chez nous)
Bises
Lilas sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous !!!   une nouvelle parmis vous !!! Icon_minitime

une nouvelle parmis vous !!!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant