Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 En attendant la visite de la puér...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




En attendant la visite de la puér... Empty
MessageSujet: En attendant la visite de la puér...   En attendant la visite de la puér... Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 22:23

Coucou!

J'attend tjs la visite de la puér et en attendant je me pose encore des questions:

Niveau sécurité, tous les tiroirs et placards doivent-ils être bloqués?

Quel est le contenu de la boite à pharmacie ou plutôt trousse de secours d'un AM?

Dans le cas d'une absence de notre part (maladie, formation ou autre), doit-on nous même s'entendre avec une collègue pour le "remplacement"? Dès le début du contrat?
Si oui et s'il elle est "au complet" niveau agrément est-ce qu'elle peut accueillir tout de même nos bibous?
Sinon comment cela se passe t'il?

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


En attendant la visite de la puér... Empty
MessageSujet: Re: En attendant la visite de la puér...   En attendant la visite de la puér... Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 0:04

Comme toujours tout dépend de la puer qui viendra te voir. Certaines exigent qu'il y ai des sécurités partout. La mienne ne m'a rien dit. Simplement j'avais des couteaux dans un support posé sur un plan de travail, elle m'a conseillé de le mettre plus en hauteur. Mais rien ni pour les tiroirs ni pour les portes (à part bien sûr pour les produits d'entretien).

La boite à pharmacie va dépendre de ce que les parents voudront car il te faudra pour chaque parents une ordonnance. Cependant tu dois quand même toujours avoir un désinfectant, des compresses, des pansements, un thermometre (vaut mieux prévoir et ne pas compter que sur les parents). Perso j'ai toujours de l'hémoclar et des granules d'arnica mais logiquement même pour ça il faudrait une ordonnances.

Pour ce qui est de nos absences on peut prévoir à l'avance mais en fait dans la plus part des cas, nous n'avons pas à nous en préoccuper. C'est aux parents de le faire. Moi j'indique à chaque début de contrat que je travaille souvent en binôme avec une collègue et donc que du coup ce serait bien qu'en cas de problème les enfants soient accueillis chez elle car ils seraient dans ce cas déjà habitué. Ca n'est jamais arrivé, mais si cela devait se produire et qu'elle soit "complète" je pense que nous serions à la merci d'une autorisation exceptionnelle de la pmi.

Mais je le répète ce n'est absolument pas une obligation. Ce sont aux parents de s'en charger et de se tourner éventuellement vers la pmi pour trouver une solution de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




En attendant la visite de la puér... Empty
MessageSujet: Re: En attendant la visite de la puér...   En attendant la visite de la puér... Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 0:07

:147: pas encore couchée, cathy ??? En attendant la visite de la puér... Mdr7 En attendant la visite de la puér... Semarre
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


En attendant la visite de la puér... Empty
MessageSujet: Re: En attendant la visite de la puér...   En attendant la visite de la puér... Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 0:09

J'y vais de ce pas !!!!! En attendant la visite de la puér... 0004
Bonne nuit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




En attendant la visite de la puér... Empty
MessageSujet: Re: En attendant la visite de la puér...   En attendant la visite de la puér... Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 0:16

En attendant la visite de la puér... Hu bonne nuit à toi aussi En attendant la visite de la puér... Daisy
Revenir en haut Aller en bas
sonia

sonia


Nombre de messages : 1551
Age : 46
Emploi : ass mat agrée
Date d'inscription : 14/04/2006


En attendant la visite de la puér... Empty
MessageSujet: Re: En attendant la visite de la puér...   En attendant la visite de la puér... Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 10:03

je suis d'accord avec Cathy

Moi la puer ne m'a rien demandée de spécial. Ni pour les tirroirs ni pour les portes.

Elle a surtout regardée le contenus de mes tirroirs accessibles aux petits et le placard sous l'evier pour voir s'il n'y avait pas de produits toxiques ou de medicaments qui trainent.

Elle a fait le tour de mon garage pour verifier aussi les produits et les outils dangeureux.

Elle regarde sourtout ta capacité d'accueil des petits leur lieu de vie et de sieste et si tu as du mobilier adapté.

En ce qui concerne en cas d'absence je dirais vulgairement que c'est pas ton problème c'est un peu cru mais en gros c'est ca. Par contre rien t'empeche de voir avec les parents et d'inclure une clause suplementaire au contrat.

Voila si tu as d'autres questions n'hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En attendant la visite de la puér... Empty
MessageSujet: Re: En attendant la visite de la puér...   En attendant la visite de la puér... Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 13:43

Coucou!

Ca y est la puér est passée ce matin!! :P

Donc pour la piscine vu qu'au mieux je commencerai qu'en septembre (elle sera rangée) et on verra pour l'été prochain: soit je ne la mettrai pas soit je mettrai la clotûre...

Bilan: tou c'ets bien passé, niveau sécurité tout va bien, pas besoin d'un 2 nd entretien (mon mari était là aussi) et donc je devrais avoir 2 agréments 0-18 ans bounce bounce La commisssion a lieu déb juillet....

Ben voilà ma bonne nouvelle du jour cheers

Bises et bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En attendant la visite de la puér... Empty
MessageSujet: Re: En attendant la visite de la puér...   En attendant la visite de la puér... Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 14:10

En attendant la visite de la puér... Super57is Naniemeli!
je suis contente pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


En attendant la visite de la puér... Empty
MessageSujet: Re: En attendant la visite de la puér...   En attendant la visite de la puér... Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 14:21

En attendant la visite de la puér... Applaudissements03En attendant la visite de la puér... Applaudissements03 En attendant la visite de la puér... Panneau24 FELICITATION et En attendant la visite de la puér... Bienvenu Officiellement parmis nous.
ça mérite le champ' ça.....
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


En attendant la visite de la puér... Empty
MessageSujet: Re: En attendant la visite de la puér...   En attendant la visite de la puér... Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 14:22

Félicitations !!!!! Collègue
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




En attendant la visite de la puér... Empty
MessageSujet: Re: En attendant la visite de la puér...   En attendant la visite de la puér... Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 15:29

celty a écrit:
ça mérite le champ' ça.....
ben, où est-elle, ta bouteille, celty ??? ... j'ai entendu le bouchon sauter... j'attends la suite En attendant la visite de la puér... Semarre

En attendant la visite de la puér... Felicitationsfleur0033ke naniemeli ! En attendant la visite de la puér... Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En attendant la visite de la puér... Empty
MessageSujet: Re: En attendant la visite de la puér...   En attendant la visite de la puér... Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 15:46

cheers cheers BRAVO En attendant la visite de la puér... Dansent vivement tes premiers contrats En attendant la visite de la puér... Ok
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


En attendant la visite de la puér... Empty
MessageSujet: Re: En attendant la visite de la puér...   En attendant la visite de la puér... Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 17:00

Citation :
ben, où est-elle, ta bouteille, celty ???
lol! c'est moi qui attend celle de naniemilie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attendant la visite de la puér... Empty
MessageSujet: Re: En attendant la visite de la puér...   En attendant la visite de la puér... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant la visite de la puér...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère visite de la puer !
» j'attend la visite de la puer
» CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT
» entretien avec la puer...
» Ca y est la puer est passée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: