Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Empty
MessageSujet: CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT   CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 11:07

RE

En faite, tout est dans le titre lol! lol!

La puéricultrice doit passer chez moi pour l'extension avant la fin Avril. Elle m'a déjà dit qu'elle allait me poser des questions sur mon organisation future ....

J'ai besoin de vos conseils, de votre expérience, BREF .... de vous !!!!

En attendant "vos milliers" de conseils, je vous embrasse

MERCI D'AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
luti92

luti92


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/10/2005


CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Empty
MessageSujet: extension   CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 15:14

Bonjour

c'est simple elle va te demander comment tu vas t'organiser pour les repas, la sieste , le jeux. As tu le materiel nécessaire ? Ou tu vas les coucher ? Vas tu les faire manger en meme temps ? Pour les jeux comment vas tu faire pour que chacun joue avec des jeux correspondant a son age ? Comment vas tu gerer les calins ? Les promenades quand vas tu les faire sachant que peut etre tu auras un Bébé qui voudra dormir le matin ? Prendras tu les enfants malades ? Vas tu demander des ages specifiques et pourquoi ? Comment vas tu faire pour faire a manger pour tout le monde ?

Pourquoi tu demandes une extension ?
Au niveau sécurité est ce que tu es au point ?

Moi personnellement j'ai carrement dit que mon extension me permettrait d'avoir une sécurité financiere et que d'avoir 3 enfants me permettrait d'avoir un bébé, un moyen et un grand et que chacun pourrait bénéficier de l'experience de l'autre et que pendant que je ferais un calin avec le bébé les deux autres pourraient jouer. Il faut que tu montres que tu as bien reflechis aux consequences d'une extension et que tu as tout pensé coté pratique. Et bien mettre en avant que c'est enrichissant d'etre a plusieurs pour les petits

Voila si tu as d'autres questions n'hesites pas mais je te conseil de faire une feuille avec tout les moments de ta journée et voir si tu as le materiel et comment tu vas gerer ces moments la

Bisous et ne t'inquiete pas si tu penses a tout cela se sera une formalité tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT   CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 18:07

Je n'ai pas grand chose à rajouter. Luti a été assez clair. Ce qu'il faut c'est que la puer voit bien que tu as réfléchi au problème et que tu as prévu une solution pour tous les cas de figure.

Attention dans certaines régions les puer n'aiment pas que les enfants dorment dans la même pièce alors si c'est le cas chez toi, trouve une solution de replis.

Dans mon cas, à chaque fois que j'ai demandé une extension j'avais quelqu'un de prévu donc je lui forçais un peu la main mais ici ils aiment ça. La première fois ça a été très simple c'était oui tout de suite. La deuxième fois il a fallu bataillé et accepter la négociation. Elle m'a donné mon extension à condition que je ne travaille pas le mercredi après midi. J'ai dit oui. Mais en fait cette clause n'est marquée nulle part. C'est entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
luti92

luti92


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/10/2005


CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Empty
MessageSujet: extension   CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 18:14

moi aussi pour mon troisieme j'ai du accepté que mes enfants restent a la cantine et de prendre au moins un enfant d'enseignant donc pas le mercredi. La seule chose mentionné sur mon agrement c'est que je dois avoir un enfant d'au moins 18 mois sur trois car je suis au 3eme sans ascenseur

mais ca c'est de la négociation

En plus il faut bien faire comprendre que cette extension ne se fera pas au depens de ta propre famille et que tu trouveras pour eux du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Marie56




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/03/2006


CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT   CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 16:30

Je viens juste d'obtenir une extension et l'entretien s'est déroulé exactement, ou presque, comme l'a décrit Luti92 !
Ne t'inquiète pas, ça ira bien ! Tu viendras nous raconter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT   CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 20:38

ouah et ben moi on m'a pas posé toutes ses questions du moins de ce que je m'en souviens bon ça commence à daté j'ai peut etre oublié. la seule chose le 3eme agrément elle m'a donné un 2-6 ans mais bon je pense demander une modification bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Empty
MessageSujet: LES FILLES J'AI BESOIN DE VOUS !!!   CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 20:10

Merci pour vos réponses !!!

La visite de la puer c'est lundi à 9h : donc j'écoute vos conseils de dernières minutes ....

Pour que vous sachiez où j'en suis dans mes installations : J'ai 2 transats, 2 lits (1 parapluie et 1 en bois), une poussette double, des jouets de 0 à 3 ans, un espace de jeux suffisemment grand pour deux petits, ....
Au niveau sécurité, j'ai tout laissé pareil depuis mon 1er agrèment.

Je vous écoute ....

Les questions pièges qu'elle risque de me poser, les choses à ne surtout pas dire, ....

Je stresse, c'est terrible ....

En attendant de vous lire, je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT   CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 20:18

mon conseil =
CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Cool0dl eloise, ça va bien se passer :)
Revenir en haut Aller en bas
Marie56




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/03/2006


CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT   CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 23:55

Comme dit Agnès...cooooooooooooooooool ! Tout semble parfait ! Tu as tout ce qu'il faut ! T'inquiète pas ! Tu verras, c'est tout à fait différent du tout 1er agrément. On ne m'a posé aucune question piège, juste voulu connaître mon organisation et voir le matériel, les jouets, les lits, etc...et encore, elle a fait un tour rapide sur tout ça. Ca n'a pas duré 1/2 heure ! Allez, on pensera à toi lundi ! flower Zeeeeeeeeeeeeeeeen ! :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT   CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 0:19

oui sois cool.
Pour mon extension, la puer est venue chez moi, s'est assise, on a parlé de mon travail ou j'habitais avant. Elle m'a demandé un exemple type de planning de travail que j'avais.
Et c'est moi qui lui ai proposé de visiter la chambre ou dormiraient les enfants car en plus, je venais d'aménager dans ma maison.
Les lits n'étaient pas installés (je n'avais pas encore commencé) mais elle n'a rien dit. Juste un coup d'oeil et c'est tout.
Elle a été très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT   CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 11:31

çA Y EST ELLE EST PASSEE !!

Et ben, en faite j'ai vraiment stressée pour rien !!! Elle est venue, elle a vue le matériel que j'ai et m'a dit que j'étais super bien équipée (YES!!! 1 bon point pour moi). Puis, on a parlé d'Antoine. Je n'ai pas eu une seule question. En partant elle m'a dit que mon dossier allait passer en commission : qu'elle avait envie de me faire confiance (YES encore 1), et qu'elle me sentait motivée (YES YES et Re-YES) !!!!!!

Voilà pour les bonnes nouvelles ! Plus le sunny qu'il y a dehors C'est une semaine qui commence plus que bien ..... Pourvu que ça dure.

Je passe en commission ce mois-ci car je dois dépannée des amis pendant 15 jours en mai.


Bisouilles à vous toutes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT   CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 11:37

Tu vois !!!! Fallait pas stresser !!!!!

Y'a plus qu'à attendre maintenant. Mais comme en fait c'est elle qui décide, ça m'a l'air gagné !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
luti92

luti92


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/10/2005


CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Empty
MessageSujet: agrément   CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 11:40

BRAVO FELICITATIONS

A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT   CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 12:56

tu vois tu super organiser alors pas de soucis flower
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT   CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 13:59

CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT A_2029 Super coooool !!CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Emo2_bie
Maintenand, on attend que ce soit définitif pour sabler le champ' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT   CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 15:17

CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Sup13ie
tu vois, eloise, c'était pas la peine de stresser !!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT   CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 16:35

Super,
C'est une bonne façon de commencer la semaine drunken , le mois d'avril :joker: et le printemps flower
Des posts joyeux comme ça j'en veux tous les jours! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Empty
MessageSujet: super   CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 17:01

et bien j'espére que ce sera la même chose pour moi!

J'envoie mon courrier pour demander un 2éme agrément aujourd'hui, j'ai eu la puer au téléphone.Elle m'a dit qu'elle passera dans 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT   CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 18:01

En fait, il me semble que pour les 2ème agréments, il n'y a jamais trop de problèmes. De toutes façons, les puers quand elles nous donnent le 1er, elles se doutent bien que quelques temps après on leur en demandera un autre. Je ne connais pas beaucoup d'assmats qui se contenteraient d'un agrément.

Ce n'est qu'une formalité !!! On croise les doigts quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT   CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour agrément
» extension d'agrément
» En attendant la visite de la puér...
» j'attend la visite de la puer
» 1ère visite de la puer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: