Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 En avant l'aventure !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boucles

Boucles


Nombre de messages : 150
Emploi : Assistante Familiale
Date d'inscription : 22/05/2011


En avant l'aventure ! Empty
MessageSujet: En avant l'aventure !   En avant l'aventure ! Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 15:57

Bonjour, cela fait un ptit moment que je parcours votre site : il est génial ! félicitations !
moi je suis en pleine phase d'agrément. J'ai eu 1 RV avec une assistante sociale, 1 RV avec une médecin pmi, 1 RV pr mon mari avec les 2 mêmes, 1 RV pr ma fille, 1 RV pr mon fils et une visite de notre logement. Ouf ! tout ça ! mais c'est pas fini : elles veulent encore me voir une fois pr me parler de la formation et après elles présentent mon dossier à la commission en juillet. Je suis impatiente !! là j'ai un autre boulot mais j'ai hâte de le laisser pr commencer (enfin continuer) cette aventure !!
bon bah faut que je sois patiente je sais !! mdr !!
bonne journée !!

En avant l'aventure ! 441978
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


En avant l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: En avant l'aventure !   En avant l'aventure ! Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 23:20

Bienvenue à toi sur notre forum!
Je te souhaite que ton projet aboutisse! Je vois que tu es AS, j'ai eu le concours pour la formation AP et j'aimerais savoir si tu travailles dans le milieu hospitalier?
Revenir en haut Aller en bas
Boucles

Boucles


Nombre de messages : 150
Emploi : Assistante Familiale
Date d'inscription : 22/05/2011


En avant l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: En avant l'aventure !   En avant l'aventure ! Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 0:58

Bonsoir et merci pr les encouragements !
oui je suis aide-soignante et travaille ds un CHU en attendant de devenir Assfam (mon rêve). tu es Assfam et tu arêtes pr devenir Auxiliaire Puéricultrice ?
j'ai mon prochain rv jeudi prochain : j'espère que c'est le dernier ! mais bon je me fais pas d'illusion !
A+

En avant l'aventure ! 12336
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


En avant l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: En avant l'aventure !   En avant l'aventure ! Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:48

Bienvenue à toi.

Bon courage pour les entretiens. Viens nous donner des nouvelles surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


En avant l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: En avant l'aventure !   En avant l'aventure ! Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:28

Pourquoi tu dis que tu ne te fais pas d'illusion????
J'ai passé le concours AP et CIP (conseiller en insertion professionnelle) et j'ai eu les deux! J'aurais aimé être AP en milieu hospitalier car la crèche, ça ne me dit rien mais je vais à la pêche aux infos et j'ai vu une infirmière et une AS et elles m'ont fichu la trouille. Elles ont des conditions de travail assez difficile. On a déjà en tant qu'ass fam un boulot difficile, je n'ai donc pas du tout envie de retomber dans un truc pas possible. Malgré qu'elles aiment toutes deux leur boulot, elles en ont marre d'être réappeller systématiquement pendant leurs jours de congés parce que la collègue est malade, en vacances, manque de personnel. Elles ne peuvent pas prendre les congés qu'elles veulent, n'ont droit qu'à 13 jours de congés l'été et elles ne choisissent pas leur date. Pas de congés aux vacances de Noël. Des jours et des heures à récuperer à n'en plus finir mais qu'on ne leur paie pas et qu'elles ne peuvent pas prendre. Une catastrophe!!!!
En tant qu'ass fam en trois ans, j'ai eu 4 semaines de congés car difficile de trouver des relais, pénurie d'ass fam. Enfin non pas dans notre département puisqu'on est 600 ass fams en tout mais que 370 dans le public, les autres sont dans le privé ou elles étaient dans le public et ont démissionné pour le privé.
Tu comprends pourquoi, je ne veux pas me réinvestir dans un travail où j'aurais les mêmes problèmes à part que là, tu passes ta vie à ton travail que nous, on a quand même la chance d'être à notre domicile!
Revenir en haut Aller en bas
Boucles

Boucles


Nombre de messages : 150
Emploi : Assistante Familiale
Date d'inscription : 22/05/2011


En avant l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: En avant l'aventure !   En avant l'aventure ! Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 23:57

Merci Aliénor !
Lilas : je ne me fais pas d'illusion que si ça se trouve j'aurais d'autres RV ! déjà je suis rendue à 5 RV et jeudi je vais à mon 6ème ! mais bon c'est pas grave du moment que ça aboutisse positivement !
pr ce qui est de mon boulot actuel : c'est exactement ce qu'on t'as décrit ! tu vois aujourd'hui j'ai vu qu'on m' a encore changé mon planning la semaine prochaine pr la 3ème fois ! bref tu peux rien prévoir et je reviens exténuée de ma journée et je ne peux rien faire en arrivant tellement je suis fatiguée...
tu commences qd ta formation ? ça veut dire que tu n'a plus d'enft ?
Bonne soirée !
(oups ! y a de l'orage ! ça gronde !)

En avant l'aventure ! Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


En avant l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: En avant l'aventure !   En avant l'aventure ! Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 0:09

Mon Zizou part à la fin du mois puis je serais licenciée car le cg a refusé de financer mon cif. Je ne commence pas la formation ap pour l'instant car je me laisse le temps de réflexion. Pour tes rdvs c'est bien au moins ils veulent te voir et te revoir... je croise les doigts pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Boucles

Boucles


Nombre de messages : 150
Emploi : Assistante Familiale
Date d'inscription : 22/05/2011


En avant l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: En avant l'aventure !   En avant l'aventure ! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 16:58

coucou !
j'ai eu mon 6ème RV ! c'était avec la même assistante sociale (pendant 1heure)
elle a fait que des mises en situation et puis elle m'a dit qu'ils allaient rédiger leur rapport pr donner à la commission
voila voila .... Plus qu'a attendre (encore !!!) mdr !!!!
réponse en juillet !!
bonne journée

En avant l'aventure ! Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


En avant l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: En avant l'aventure !   En avant l'aventure ! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:07

Bon bah! y a plus qu'à attendre!!!!!!!! bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Boucles

Boucles


Nombre de messages : 150
Emploi : Assistante Familiale
Date d'inscription : 22/05/2011


En avant l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: En avant l'aventure !   En avant l'aventure ! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 20:18

merci ,lilas !!

En avant l'aventure ! Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En avant l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: En avant l'aventure !   En avant l'aventure ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En avant l'aventure !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de miel avant un an
» Un ordinateur avant 3 ans .....
» Aménagements avant 1er accueil
» devenir assfam
» Enfant de moins de 10 ans sur un siège avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : l'agrément-
Sauter vers: