Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Envie de lancer un débat....

+3
neni
celty
cathy
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Envie de lancer un débat.... Empty
MessageSujet: Envie de lancer un débat....   Envie de lancer un débat.... Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 20:26

Je viens de lire avec attention 1 poste concernant les tarifs à la campagne.
J'habite à la campagne et je fait partie de celles qui sont les + chères. Very Happy

Plus le temps passe et plus je me dis que ce n'est pas un métier d'avenir car pas assez de travail dans nos campagnes.

Qu'en pensez-vous ?

Serons nous obligées de déménager pour gagner notre vie vers les zones urbaines ? Je crains que oui. On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve (divorce, décés du conjoint) et bien moi je serai incapable de me nourrir avec le salaire de nounou que j'ai. Sad

En fait je ne préfère pas trop y penser car c'est là que je réalise que je fais un métier précaire mais pourtant tellement passionnant....

Bonne soirée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Envie de lancer un débat....   Envie de lancer un débat.... Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 20:36

D'un autre côté, dans les villes ça devient impossible de se loger. Les loyers sont hors de prix. Si on pense aussi au stress, au bruit à la pollution de nombreuses familles sont peut être tentées de partir à la campagne. Et ces familles elles auront besoin d'assmat. Je crois que le soucis c'est que même quand on parle campagne tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Il va y avoir des coins qui vont se développer et d'autres qui vont se "désertifier". Mais je laisse parler les campagnardes car moi je ne suis pas vraiment consernée.
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: Envie de lancer un débat....   Envie de lancer un débat.... Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 22:45

Je crois moi que dans les "campagnes" c'est surtout le travail au noir qui fait office de Jackpot :twisted:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Envie de lancer un débat....   Envie de lancer un débat.... Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 10:23

Moi aussi je suis à la campagne. Et j'ai découvert que je demande pas assez!!!

Ici le travail ne manque pas. Il n'y a ni crèche ni halte garderie, ni centre aéré pour les grands.
Il y a beaucoup de construction neuve qui pousse un peut partout. A à l'école il y a beaucoup de maman avec un ventre bien rond. Donc je ne me fait pas trop de soucie.
Avant j'habitais une petite ville et c'était très dur de trouver des enfants. Donc on cassait les tarifs.
Mais ici j'ai demandé 1€ de plus et je suis la moins cher!!!

Et j'ai des coup de fils au moins 1X par semaine. Mais pas de place avant au moins 2 ans Very Happy
neni

neni

MessageSujet: Re: Envie de lancer un débat....   Envie de lancer un débat.... Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 16:33

moi je suis en campagne et moi je galére pour avoir des contrat donc on vas trouvé plus de mis temps en millieux hospitalier = horraire particulier

de plus je suis a 3km du bourg alors je ne prend pas les periscolaires autrement la puer ma dit qu'elle m'enléveré un agrément (a causse du transport en voiture ) donc pas simple g 2 plases qui se libére mais je me demande si je vais arrivé a retrouvé des temps pleins g dejas mis des annonces partous méme au chu mais toujour pas d'appéle pour des temps plein (juste un pour trois apres midi semaine Crying or Very sad ) mais bon je ne desespére pas Laughing
mescouettes

mescouettes

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Envie de lancer un débat....   Envie de lancer un débat.... Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 22:04

je suis en campagne et pas de pb pour l'instant !
il y a des mois où il y a plus de demandes comme debut d'année et juillet/ aout/septembre sinon rien !
mais pour l'instant, je n'ai pas eu de souci pour trouver un contrat.
je croise les doigts ! Wink
http://lemondedesenfants.blog4ever.com/blog/index-134252.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Envie de lancer un débat....   Envie de lancer un débat.... Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 16:18

J'ai l'impression que ça dépend des régions.

Moi je me trouve dans 1 région où il y a beaucoup de persones agées et le travail est quelque fois difficile à trouver alors..... ça me fait réfléchir.. Sad

Pourtant j'adore ce boulot ! Very Happy
pascale

pascale

Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches

MessageSujet: Re: Envie de lancer un débat....   Envie de lancer un débat.... Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 14:55

moi, j'ai quitté la grande ville pour m'installer à la campag,e. Quand j'étais à la recherche d'une maison une de mes priorités était de savoir s'il manquait de nounou dans les villages.

je suis en campagne, nous sommes 4 et je dois être la seule qui garde seulement 2 enfants car ici cela marche par le bouche à oreille et les nounous ne pensent pas à moi car je suis là depuis peu de tps et de toute façon, elle casse les prix et c'est à celle qui aurra le plus de gamin et je peux vous assurer qu'il y en a une qui en a énormément surtout le midi car nous n'avons pas de cantine.

voilà
nananounou

nananounou

Emploi : assistante maternelle agrée

MessageSujet: Re: Envie de lancer un débat....   Envie de lancer un débat.... Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 15:53

flower
Pour Marie : tu vas devoir te transformer en "géri-nounou" et t'occuper des personnes agées !... lol!

C'est vrai que la demande n'est pas répartie équitablement partout ...
http://nounounana.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Envie de lancer un débat....   Envie de lancer un débat.... Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 16:07

Oui nananounou, tu as peut être raison ! ! ! !

Mais je garde espoir et je positive car je me dis que des enfants à garder il y en aura toujours. A moi de faire mes preuves et de montrer que je suis une SUPER NOUNOU ! ! ! ! ! ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
roseca

roseca

Emploi : assmat creche familiale

MessageSujet: Re: Envie de lancer un débat....   Envie de lancer un débat.... Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 19:41

bonsoir,

mais j en doute pas................ que tu et un super nounou..................

:bball: :bball: :bball:
http://bebes-artistes.alloforum.com/identification.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Envie de lancer un débat....   Envie de lancer un débat.... Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 12:12

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy MERCI ROSECA ! ! ! ! ! !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Envie de lancer un débat....   Envie de lancer un débat.... Icon_minitime

Envie de lancer un débat....
Page 1 sur 1