Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Suite du débat: vos tarifs??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Suite du débat: vos tarifs?? Empty
MessageSujet: Suite du débat: vos tarifs??   Suite du débat: vos tarifs?? Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 10:31

Je me rend compte en lisant vos post, que les tarifs sont très larges.

Perso avant (en ville) je demandais 2.65€ net.
Maintenant que je suis à la campagne, je demande 3€ net et personne de discute les tarifs. En parlant avec ma colègue et voisine je me suis rendu compte que j'était la moins cher. Ici la moyenne c'est 3.20€/3.50€ net.

Et avec le nombre d'heure que je fait j'aurais pu demander plus.
Cette semaine j'en suis a 60H de garde.
Et oui y a des jours ou je commence à 6h45 et je fini à 21H Shocked Je suis folle.
Mais j'aime ça Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Suite du débat: vos tarifs?? Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat: vos tarifs??   Suite du débat: vos tarifs?? Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 10:41

Une petite question : comment les parents font pour recevoir les aides avec des tarifs comme ça quand le contrat est sur plus de 10 h par jour ? Parce que là ça dépasse le plafond non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Suite du débat: vos tarifs?? Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat: vos tarifs??   Suite du débat: vos tarifs?? Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 11:03

J'ai mal expliqué.
Le premier arrive à 6h45. Il repart à 13h. Revient vers 17h et re-repart vers 21h.
La deuxième arrive à 8h30 et repart vers 18h30.

Donc cumulé sa me fait des journées 6h45-21h.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Suite du débat: vos tarifs?? Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat: vos tarifs??   Suite du débat: vos tarifs?? Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 11:04

Je croyais que c'etais 3.88 euros net qu'il ne fallait pas dépasse moi??
Revenir en haut Aller en bas
tataflo8
Invité




Suite du débat: vos tarifs?? Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat: vos tarifs??   Suite du débat: vos tarifs?? Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 11:06

coucou les filles
moi le 1er arrive a 5h30 et le dernier part a 21h30
ca fait de sacrées journées aussi( mais c bien ) .
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Suite du débat: vos tarifs?? Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat: vos tarifs??   Suite du débat: vos tarifs?? Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 11:06

Du coup je m'y perd un peu Suspect

Je vais avoir un contrat 55h/sem
J'ai donc 45h à 3.15 euros net et je voulais savoir si j'applique les 25% si je ne vais pas dépasser le montant pour "la paje" soit 3.94 euros net pour les 10h restantes??
Revenir en haut Aller en bas
tataflo8
Invité




Suite du débat: vos tarifs?? Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat: vos tarifs??   Suite du débat: vos tarifs?? Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 11:07

moi je prend 2.72 net meme en horaire particuliers
je suis peut -etre en dessous de la réalité .
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Suite du débat: vos tarifs?? Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat: vos tarifs??   Suite du débat: vos tarifs?? Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 11:10

Citation :
J'ai mal expliqué.
Le premier arrive à 6h45. Il repart à 13h. Revient vers 17h et re-repart vers 21h.
La deuxième arrive à 8h30 et repart vers 18h30.

Donc cumulé sa me fait des journées 6h45-21h

En fait je ne parlais pas de toi en particuliers mais du cas général des contrat de 12 h par exemple parce que cela doit bien arriver .

Et pour Celty : Pour pouvoir toucher l'aide les parents ne doivent pas payer plus de 5 smic horaire par jour d'accueil soit en ce moment 31,05 euros net.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
sonia

sonia


Nombre de messages : 1551
Age : 46
Emploi : ass mat agrée
Date d'inscription : 14/04/2006


Suite du débat: vos tarifs?? Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat: vos tarifs??   Suite du débat: vos tarifs?? Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 12:06

je suis d'accord avec toi je me posais la meme question en lisant le post. J'ai l'impression aussi que c'est limite au point de vu du smic.

celty: Tu crois que les parents vont bien vouloir que tu leur comptent 10h en heures sup majorées ( ce qui est tout a fait logique)?

Des fois pendant des visites de parents quand arrive le moment du tarif j'ai l'impression que l'on parle un peu de viande les parents discutent, marchandent.... C'est pour ca que je me permets de te poser la question


Dernière édition par le Ven 19 Mai 2006 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luti92

luti92


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/10/2005


Suite du débat: vos tarifs?? Empty
MessageSujet: bonjour   Suite du débat: vos tarifs?? Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 12:09

Moi c'est entre 2.8 euros et 3.4 euros net.
2.8 c'est un contrat ancien et sinon moins il y a d'heures plus j'augmente mon taux sachant qu'en fait j'evalue pour chacun ce que j'estime juste pour moi en tant que salaire et ce que les parents peuvent payer sachant qu'ici les parents recoivent une aide supplementaire par le conseil géneral de 100 euros par mois

Bisous

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Suite du débat: vos tarifs?? Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat: vos tarifs??   Suite du débat: vos tarifs?? Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 13:49

Citation :
celty: Tu crois que les parents vont bien vouloir que tu leur comptent 10h en heures sup majorées ( ce qui est tout a fait logique)?
Sonia,
Je leur en est parlé lors du 1er entretien donc ils sont ok...
Au départ, c'est vrai que je me suis dit je vais pas oser en parler.... mais après tout je me suis lancée et puis c'est dans la CCN donc c'est la loi Wink
Mais collègues ont dit la même chose donc pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Suite du débat: vos tarifs?? Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat: vos tarifs??   Suite du débat: vos tarifs?? Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 14:01

euh!!! en faite j'ai peut-être pas tout compris....

Citation :
Et pour Celty : Pour pouvoir toucher l'aide les parents ne doivent pas payer plus de 5 smic horaire par jour d'accueil soit en ce moment 31,05 euros net.

et moi si je fais le calcul ça fait pour 11h/h =

(3.15 euros net x 9h/j = 28.35 euros) + (3.94 euros net x 2h/j heures sup = 7.88 euros) = 36.23 donc je dépasse non??
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Suite du débat: vos tarifs?? Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat: vos tarifs??   Suite du débat: vos tarifs?? Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 14:56

C'est à dire qu'en fait il ne faut calculer que sur 8 ou 10 heures (je ne sais plus : si quelqu'un sait ?) Si tu fais plus , pour une journée de travail il faut déclarer 1,5 jour à la paje. Le problème c'est quand tu fais 12 h tous les jours parce qu'un mois n'a jamais que 30 ou 31 jours pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Suite du débat: vos tarifs?? Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat: vos tarifs??   Suite du débat: vos tarifs?? Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 15:01

j'ai la réponse lol!

Pour les 31,05 euros a ne pas dépasser c'est pour 8 h d'accueil.

Il faut déclarer
heure mensu / 8 = nombre de jour a déclarer
et indiquer ensuite le nombre d'heure majorée dans la case qui correspond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite du débat: vos tarifs?? Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat: vos tarifs??   Suite du débat: vos tarifs?? Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 15:46

Il faut prendre en compte de tarif horraire.
On est payé à l'heure maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
martine25

martine25


Nombre de messages : 571
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2005


Suite du débat: vos tarifs?? Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat: vos tarifs??   Suite du débat: vos tarifs?? Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 15:38

bonjour et bien moi je viens de passer à 2,50 net
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Suite du débat: vos tarifs?? Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat: vos tarifs??   Suite du débat: vos tarifs?? Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 10:47

Je m'adresse principalement aux lyonnaises : 3,5 euros net pour un péri ça vous parait correct !!! Pour l'instant je suis à 3 euros mais j'ai l'impression que je casse les prix pour le quartier !! Du coup comme j'ai la possibilité d'augmenter je ne vais pas me gêner, mais ça me parait tellement énorme !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Suite du débat: vos tarifs?? Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat: vos tarifs??   Suite du débat: vos tarifs?? Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 15:50

Citation :
3,5 euros net pour un péri ça vous parait correct !!! Pour l'instant je suis à 3 euros mais j'ai l'impression que je casse les prix pour le quartier !! Du coup comme j'ai la possibilité d'augmenter je ne vais pas me gêner, mais ça me parait tellement énorme

Si je te disais que moi péri ou pas péri je prends 3.15 euros net de l'heure... ça te parait énorme?? lol!

Et c'est sûr que si tes collègues sont à 3.5 euros net met toi y aussi...
Sauf si cela ne te convient pas parce que tu trouves ça trop chère et que t'as peur d'être riche à la fin du mois lol!

En marquant cela, ça fait penser qu'il y a 2/3 pers qui m'ont dit qu'étant donné que j'allais travailler 11h par jours soit 55h/sem j'allait à la fin du mois "toucher le pactole" Suspect Suspect
Ce à quoi j'ai répondu qu'à mon avis, eux devaient sûrement toucher plus que moi à la fin du mois et en travaillant que 35h/sem...
C'est bizzard scratch j'ai pas eu d'écho!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Suite du débat: vos tarifs?? Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat: vos tarifs??   Suite du débat: vos tarifs?? Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 16:24

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
ninilano
Invité




Suite du débat: vos tarifs?? Empty
MessageSujet: J'ai du mal à augmenter mon tarif!   Suite du débat: vos tarifs?? Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 20:05

Coucou les filles!
Ben moi j'habite un quartier plein de nounous, certaines comme moi sont complètes, d'autres ne trouvent pas de garde...En moyenne elles sont entre 2.20et 2.5 euros net de l'heure. On est à Mérignac à côté de bordeaux.
Moi je suis à 2.3 actuellement et pendant ma formation j'ai vu pas mal de collègues qui allaient jusqu'à 3 euros. Forcément qd j'en ai parlé à mon mari il a bondi: "mais t'
attend quoi pour passer à 3 toi aussi?!"
Ben, j'ose pas...
Je pensais monter pour le nouveau contrat de septembre 2006 à 2.8, et c'est avec une famille à qui je prenais 2.22 pour le grand-frère...J'appréhende d'annoncer l'augmentation...
Est-ce qu'il y en a qui sont du coin et qui ont de tels tarifs?
Et ceux que j'ai actuellement, je fais comment pour juillet?
Merci de vos conseils, opinions ou idées!
Bises à vous et vos bout'choux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Suite du débat: vos tarifs?? Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat: vos tarifs??   Suite du débat: vos tarifs?? Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 8:09

Je ne suis pas du coin, mais c'était juste pour dire que moi aussi je n'osais pas trop augmenter mes tarifs. En fait je préfère de loin que les parents ne se sentent pas "assassinés" et que du coup ils ne cherchent pas à discuter sur la moindre petite heure sup ou la moindre heure en moins qu'ils n'auraient pas à me payer.

Enfin je sais maintenant d'expérience, que cela ne veut rien dire et qu'il y a des parents qui bien que bénéficiant de tarif sans concurrence, cherchent toujours à vous rouler quand même. Mais bon, comme je ne me sens pas "chère" par rapport au quartier, je ne suis pas gênée si par exemple une maman me fait cadeau de 2 h par ci par là. Et j'ai l'impression que les parents "les corrects" je veux dire, le sentent aussi et font très attention à ne pas abuser ( ils sont reconnaissants quoi !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Suite du débat: vos tarifs?? Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat: vos tarifs??   Suite du débat: vos tarifs?? Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 10:56

Citation :
En fait je préfère de loin que les parents ne se sentent pas "assassinés"
Tu sais je crois que si les parents se sentaient "assassinés" comme tu dis lol! ils ne nous prendraient pas.........
Et ils ne faut pas oublier qu'ils ont l'aide de la paje tout les mois et que l'année prochaine ils auront un credit d'impôts de 50% pour les frais de garde et non plus de 25%.

Et comme le dit si bien, nananounou (je ne vais pas la parapher alors je la cite Wink :
Citation :
Quand à mes collégues, il y en a à qui j'ai dit que elles peuvent augmenter leurs tarifs, si elles jugent que leur travail vaut plus en rémunération ... Il n'y a pas de raison de se "vendre" au rabais ...
Ici, dans ma commune, il y a des tarifs pour toutes les bourses et je ne me sens pas en train de voler personne ni d'être volée par celles qui ont des tarifs moins chers que moi !
C'est ça être profession liberale : libre choix de l'employeur et de ses tarifs ( dans la limite du légal ).
Je suis à 100% d'accord avec elle!!! Very Happy
Au départ moi aussi, je me suis dit bon ici, ils sont moins chères alors je vais peut-être baisser........
Et puis je me suis dit "flûte" pourquoi parce que je déménage mon tarif baisserait après tout la qualité de mon travail lui n'a pas changé!! Wink
Et les parents quand ils voient tout ce que je fais faire aux enfants et bien ils sont heureux d'avoir "fait affaire" avec moi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite du débat: vos tarifs?? Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat: vos tarifs??   Suite du débat: vos tarifs?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite du débat: vos tarifs??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: