Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 coucou les filles !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Honorine

Honorine


Nombre de messages : 68
Emploi : salarie
Date d'inscription : 18/05/2010


coucou les filles ! Empty
MessageSujet: coucou les filles !   coucou les filles ! Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 12:28

Voila ça fait un petit moment que je ne suis pas venu poster car ma demande d'agrément est un peu longue, en effet ayant envoyer mon dossier cet été on vient de me signaler que la réponse serait reporté de 2 mois (donc en février) car je n'en suis qu'a mon deuxieme entretien !!!

Pour l'instant tout se passe bien sauf qu'il y a un gois hic !!!! je crois bien que je suis enceinte et ce n'était pas prévu !
Cela ne change en rien mon envie d'etre assfam au contraire mais j'ai tres peur que maintenant si j'annonce cette nouvelle que ce soit un motif pour refuser mon agrément ou bien, dans quelque mois mon embauche.

En effet l'assistante sociale n'a pas arrété de me répéter que beaucoup de demande était réfusé car les demandeurs avaient des enfants trop jeunes (ce qui n'ai pas mon cas) mais maintenant cela change tout si j'annonce que je suis enceinte !

Je suis démoralisé, vraiment je ne sais pas comment faire ...
Help please !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


coucou les filles ! Empty
MessageSujet: Re: coucou les filles !   coucou les filles ! Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 17:56

coucou les filles ! 5132

Pour marie-Honorine les filles assfam !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


coucou les filles ! Empty
MessageSujet: Re: coucou les filles !   coucou les filles ! Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:33

Pour ton agrément, effectivement tu n'es pas obligée d'en parler .

Mais pour être embauchée , faut pas rêver , si tu as une réponse en février pour l'agrément , tu seras enceinte d'au moins 5 mois , si je compte bien . Donc il ya des chances que l'employeur chez lequel tu postuleras ne soit pas complètement aveugle , tu ne crois pas ?

Ceci dit , ton agréùent étant valable 5 ans , tu peux peut-être retarder ta recherche d'emploi en tant qu'ass fam ....
Le fait de ne pas embaucher de personnes ayant des enfants enbas âge sert aussi à protéger les enfants desass fam , parce quecertains accueils sont tellement difficiles que des petits enfants seraient perturbés à leur tour .
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


coucou les filles ! Empty
MessageSujet: Re: coucou les filles !   coucou les filles ! Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 23:50

oui tout à fait d'accord avec Nounouche, tu peux très bien avoir ton agrément pmi et dans quelques mois ou années, tu peux faire les démarches de recrutement. Tu ne pourras pas leur cacher effectivement et je te le déconseille, tu sais quand on est toutes nouvelles et que le premier accueil arrive chez toi, c'est assez violent pour nous mais aussi pour nos enfants et mari alors en plus si tu es prête à accoucher où avec un nourisson de quelques semaines, cela peut-être très difficile à gérer. Et les services sociaux sont assez susceptibles et ils le verront surement d'un mauvais oeil si tu leur caches ta grossesse. Ce qui est normal, on est quand même recruté pour la protection de l'enfance.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou les filles ! Empty
MessageSujet: Re: coucou les filles !   coucou les filles ! Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 15:44

Bonjour

je suis tout à fait d'accord avec les écrits de Nounouche et Lilas .

il est vrai qu'au moment du recrutement , cela posera probleme
imagine : te recrute , ensuite congés maternité

ton nourrisson , une problématique à gérer ; des visites médiatisées , des rdv : psy, ortophoniste , hopital de jour,ect , ect ) penses- tu pouvoir gérer tout cela ?
ce n'est pas pour te décourager

mets toi en situation intense avec un enfant acceuilli + ton bébé qu'il te faudra prendre


Réfléchis mais tout n'est pas perdu si tu patientes un peu


coucou les filles ! 617483
Revenir en haut Aller en bas
Honorine

Honorine


Nombre de messages : 68
Emploi : salarie
Date d'inscription : 18/05/2010


coucou les filles ! Empty
MessageSujet: oui   coucou les filles ! Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 15:52

Merci les filles, mais n'oubliez pas j'ai dit : "je crois" je n'en ai pas encore la confirmation mais on se fait vite des films dans ce cas là!

En tout cas je n'ai aucune intention de le cacher si c'est le cas mais je me rend bien compte que si c'est positif je peux dire au revoir à ce projet pour plusieurs années...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou les filles ! Empty
MessageSujet: Re: coucou les filles !   coucou les filles ! Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 16:04

Tiens nous au courant !

SI tu a bien cru ou mal cru !! Wink


Laughing Pour mon dernier , coucou les filles ! 141908 mal cru

va bientot faire sa journée d'appel, mon Mal cru coucou les filles ! Semarre


coucou les filles ! 617483
Revenir en haut Aller en bas
Honorine

Honorine


Nombre de messages : 68
Emploi : salarie
Date d'inscription : 18/05/2010


coucou les filles ! Empty
MessageSujet: Re: coucou les filles !   coucou les filles ! Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:22

Fausse alerte les filles !

Bientot un nouveau entretien mais pas encore vu la spy ! Pour vous c'était comment le rdv avec la psy (une fois ou plusieurs) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


coucou les filles ! Empty
MessageSujet: Re: coucou les filles !   coucou les filles ! Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:24

Pour ma part j'ai vu la psy 3 fois en entretien et avec mon mari, ça durait entre 1h et 1h30. je peux te dire que quand on sortait on avait le cerveau qui bouillait...
Les entretiens avaient toujours lieu à l'extérieur dans un des bureaux du CG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou les filles ! Empty
MessageSujet: Re: coucou les filles !   coucou les filles ! Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 11:18

Bonjour

1 rdv avec as et un autre avec psy

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou les filles ! Empty
MessageSujet: Re: coucou les filles !   coucou les filles ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou les filles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou les filles
» Coucou les filles
» Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci
» article L421.17
» Probléme avec l'ANPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : l'agrément-
Sauter vers: