Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Probléme avec l'ANPE

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Probléme avec l'ANPE Empty
MessageSujet: Probléme avec l'ANPE   Probléme avec l'ANPE Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 10:19

je me suis inscrite à l'ANPE le 16 novembre et j'ai commmencé une actvité d'assistante maternelle le 17 novembre.Accueil d'un enfant à temps partiel.Pour les assedics cela correspond à une reprise d'activité partiel qui me donne droit à complément.

Oui mais voila, l'ANPE considére que comme j'ai cette activité, je ne peux plus etre demandeuse d'emploi et ils on demandé à l'ASSEdic de ma passer en catégorie 5.Catégorie qui ne peut prétendre à complément.

Je conteste et leur ai envoyé un recommandé de contestation.Mais quels sont mes chances d'obtenir gain de cause?.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Probléme avec l'ANPE Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec l'ANPE   Probléme avec l'ANPE Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 10:38

Je ne me suis jamais inscrite à l'anpe depuis que je suis assmat alors je vais laisser les copines répondre. Mais pour moi si ton activité d'assmat te procure un revenu moins important que ce que tu devais toucher avec les assedics il n'y a pas de raison qu'ils ne te complètent pas. Le problème c'est qu'ils n'ont peut être pas encore vu tes fiches de paie et qu'ils se basent alors sur un nombre d'heures. Mais à ce que je vois c'est tout récent ce n'est peut être qu'une erreur de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Probléme avec l'ANPE Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec l'ANPE   Probléme avec l'ANPE Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 16:14

je pense que tu devrais prendre au plus vite un RDV avec un conseiller de l'ANPE pour exposer ton cas avec tes bulletins de salaire pour l'enfant que tu gardes; car nous les assmat relevons d'un cas particulier puisque pour prétendre aux allocations nous ne devons pas dépasser un certain plafond et si tu ne le dépasses pas et que tu as encore des droits aux allocations ils devraient te verser le complément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme avec l'ANPE Empty
MessageSujet: alors   Probléme avec l'ANPE Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 18:14

impossible de voir qui que ce soit capable de prendre une tel décision.Il parait que c'est la directrice qui tranche et impossible d'obtenir le moindre rendez vous Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme avec l'ANPE Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec l'ANPE   Probléme avec l'ANPE Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 19:44

Ca m'est arrivé. J'étais inscrite aux assedics et un jour on m'a dit que je pouvais travailler à temps partiel (sous certaines conditions) et que je pouvais avoir un complément. J'ai donc accepté de garder un bb à temps partiel. UN jour j'ai reçu une lettre des assedics qui me radiaient. J'étais très surprise alors je suis allée les voir. Ils m'ont dit que c'était l'anpe qui m'avait radier. Je suis donc aller les voir. J'ai réussi à voir le directeur qui m'a expliqué que l'anpe n'était pas d'accord avec assedic. En gros il ne faut pas dire à l'anpe que tu travailles. Lorsque tu pointes tu dois dire que tu es toujours à la recherche d'un emploi. Par contre tu envoies aux assedics ta fiche de paye chaque mois pour qu'ils puissent te calculer le complément.
L'assedic est une association et l'anpe c'est l'état et ils n'arrivent pas à se mettre d'accord. Alors il faut bien faire attention. J'ai dit au directeur qu'ils nous obligeaient à mentir et il m'a dit "oui je sais" !
Surtout n'hésite pas à te défendre car tu as le droit de toucher un complément. Moi j'ai expliqué au directeur que si j'avais su je n'aurais pas pris cet emploi ( à l'époque je travaillais au domicile des parents). Il m'a comprise et a accepté que je sois réinscrite.
Bon courage et bonne chance et surtout ne lache pas l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme avec l'ANPE Empty
MessageSujet: ok   Probléme avec l'ANPE Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 20:35

merci tchoupinette pour ton témoignage.Mais que faire si la directrice de l'anpe refuse....je n'arrive même pas à obtenir un rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme avec l'ANPE Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec l'ANPE   Probléme avec l'ANPE Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 21:12

Fais-tu toujours ta déclaration chaque mois, et comme le tchoupinette, même si tu travailles il faut confirmer que tu es toujours à la recherche d'un emploi, ensuite les assedics font le complément par rapport à tes droits et aux revenus que tu auras déclarés.C'est ce que je fais.
Car si tu as déclaré retravailler et ne plus être à la recherche d'un emploi, tu seras radiée.Car l'anpe pour t'avoir radié est au courant que tu retravailles, mais par qui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme avec l'ANPE Empty
MessageSujet: et bien   Probléme avec l'ANPE Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 21:39

l'anpe est au courant que je travaille par les assedics...Oui je fais mais déclaration en bonne et du forme.¨
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Probléme avec l'ANPE Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec l'ANPE   Probléme avec l'ANPE Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 13:05

Les filles ont raison quand je touchais les assédics en complément de ma paie,
je déclarais être toujours à la recherche d'un emploi et chaque mois je devais fournir mon BS pour pretendre à mon complément...
et tout les 6 mois on est convoqué par l'Anpe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme avec l'ANPE Empty
MessageSujet: pfff...   Probléme avec l'ANPE Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 21:44

que puis je faire......je suis dans l'attente.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme avec l'ANPE Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec l'ANPE   Probléme avec l'ANPE Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 23:15

je pense que pour l'anpe vu que tu as trouvé une garde et que tu es agréée pour 1 enfant ils estiment que tu n'es plus considérée comme étant à la recherche d'un emploi et ils t'ont radié ; fait du forcing, prends tous tes justificatifs, n'appelle pas vas directement à l'anpe et exige de rencontrer la directrice pour lui expliquer ton cas.Au pire adresses-toi plus haut dans la hiérarchie s'il le faut
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Probléme avec l'ANPE Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec l'ANPE   Probléme avec l'ANPE Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 13:19

J'ai oublié de dire que je mettais que j'étais à la recherche d'un emploi car j'ai un agrément pour 2 enfants à temps plein et que je n'en gardais qu'un 4j/sem !!!
Si tu as un agrément pour 2 voire 3 et que tu n'en gardes qu'1 alors tu es toujours à la recherche d'un emploi pour compléter ton agrément...
Expliques leur cela....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme avec l'ANPE Empty
MessageSujet: oui   Probléme avec l'ANPE Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 18:25

je leur ai expliqué...j'attend réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme avec l'ANPE Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec l'ANPE   Probléme avec l'ANPE Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 18:58

Je crois qu'il faut "camper" à l'ANPE pour voir enfin la directrice.

Bon courage pour le suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme avec l'ANPE Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec l'ANPE   Probléme avec l'ANPE Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 23:29

marie as-tu été directement à l'anpe ou as-tu téléphoné?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme avec l'ANPE Empty
MessageSujet: et bien   Probléme avec l'ANPE Icon_minitimeJeu 8 Déc 2005 - 11:51

les deux.....j'ai passé la semaine derniére à l'anpe et cette semaine au tél...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme avec l'ANPE Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec l'ANPE   Probléme avec l'ANPE Icon_minitimeJeu 8 Déc 2005 - 13:01

et ne pourrais-tu pas écrire à quelqu'un de plus important que la directrice??Ne baisses pas les bras, si tu as raison au pire menaces les de publier ton cas aux médias si ils ne solutionnes pas ton problème, ils risquent de se remuer je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme avec l'ANPE Empty
MessageSujet: et bien   Probléme avec l'ANPE Icon_minitimeJeu 8 Déc 2005 - 13:24

c'est bien ce que j'ai pensé faire....par contre comment joindre les médias....je vais sur les sites et ne trouve aucun numéro pour joindre un journaliste....
Revenir en haut Aller en bas
nananounou

nananounou


Nombre de messages : 1082
Age : 61
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 06/10/2005


Probléme avec l'ANPE Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec l'ANPE   Probléme avec l'ANPE Icon_minitimeJeu 8 Déc 2005 - 16:16

flower

Tu peux aussi leur dire que les ASSEDIC et ANPE d'autres régions le font sans problème. C'est le cas ici dans le Nord.
Les ass mat ils connaissent à la ANPE et savent faire les choses comme il faut.
Ils ont qu'a se renseigner avec d'autres ANPE.
Si tu as des droits ouverts tu dois continuer à recevoir au moins une partie au prorata de ce que tu reçois par ton nouvel employeur.
C'est 70% qui donnent droit.

Voilà. 🎅
Revenir en haut Aller en bas
http://nounounana.blogspot.com/
Invité
Invité




Probléme avec l'ANPE Empty
MessageSujet: ça y est les filles   Probléme avec l'ANPE Icon_minitimeJeu 8 Déc 2005 - 17:58

ouf...je respire enfin!
situation régularisé, je suis indemnisé et en catégorie 2 des demandeurs d'emploi.

Merci de votre soutien les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme avec l'ANPE Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec l'ANPE   Probléme avec l'ANPE Icon_minitimeJeu 8 Déc 2005 - 18:23

cheers marie !!! je suis contente pour toi; tu vas pouvoir passer les fêtes tranquille
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Probléme avec l'ANPE Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec l'ANPE   Probléme avec l'ANPE Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 12:13

Ravie pour toi également que les choses est pu s'arranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
nananounou

nananounou


Nombre de messages : 1082
Age : 61
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 06/10/2005


Probléme avec l'ANPE Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec l'ANPE   Probléme avec l'ANPE Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 16:24

flower

Voilà !!!
Tout vient à point quand on sait attendre !

Et surtout quand on fait des pieds et des mains pour l'avoir ...

Bien joué !

Te voilà recompensé de tes efforts.

Probléme avec l'ANPE Img390
Revenir en haut Aller en bas
http://nounounana.blogspot.com/
Invité
Invité




Probléme avec l'ANPE Empty
MessageSujet: bon alors les derniéres nouvelles   Probléme avec l'ANPE Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 21:48

je suis convoquée a l'ANPE pour le control mensuel le 25 février.

CEla fait à peine 3 mois que je suis inscrite, n'est ce pas de l'acharnement.

Enfin!

Il y en a t-il parmis vous qui ont été convoqué?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme avec l'ANPE Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec l'ANPE   Probléme avec l'ANPE Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 23:45

oui moi aussi, inscrite depuis aout, je suis convoqué le 9 février à 11h30 ( supre comme horaire Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme avec l'ANPE Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec l'ANPE   Probléme avec l'ANPE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme avec l'ANPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème avec les assedics
» Problème avec l'hébergeur d'images
» problème
» un gros problème avec le site
» Probleme avec le tableau de Celine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: