Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cary

cary


Nombre de messages : 231
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/04/2006


problème Empty
MessageSujet: problème   problème Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 16:03

Bonjour les filles,

je viens vers vous car j'ai un contrat qui pour moi est compliqué et je ne m'en sors pas. je vous explique :

la maman est une medecin qui travaille par tranche de 24 h par semaine à savoir 12h de jour et 12h de nuit. les 12h de jour seront tjrs le mercredi et les 12h de nuit changeront dans la semaine. Je dois travaillé le 15 aout et je voulais savoir si le jour férié est un jour payé avec majoration ou pas. je serais amené a travaillé en week end aussi et je voudrais savoir les tarifs qui s'appliquent.

le mercredi, je travaillerai tjrs de jour et les horaires sont 7h45-19h45

et la nuit serait n'importe quand ds la semaine y compris le week end et les horaires eraient 18h15 - 9h15.

de plus au niveau de la mensu je men sors pas. J'ai demandé 4 semaines en aout et 1 semaine a noel.

Elle a 5 semaines de CP et nous en avons aucune en commun.

Mon contrat debute le 7 aout.

Pourriez vous m'aider ?

merci beaucoup

carole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cary64.skyrock.com
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 16:34

Citation:
Je dois travaillé le 15 aout et je voulais savoir si le jour férié est un jour payé avec majoration ou pas.

Citation:
Mon contrat debute le 7 aout.


Déjà en ce qui concerne le jour férié :
Tout les jours fériés sont inclus dans la mensualisation donc payés sauf si entre autres, tu as moins de 3 mois d'ancienneté comme c'est ton cas.
Il devrait être donc déduit de ton salaire....mais comme tu travailles, il ne doit pas t'être décompté.

Art 11 de la CCN, les jours fériés travaillés sont prévus au contrat et sont payés sans majoration.
A l'exeption du 1er mai si travaillé il est majoré de 100%

Tu peux tout de même passer un accord contractuel avec les parents et convenir d'une majoration pour les jours fériés et demander à ce que tout les jours férié soit payés dès le début de contrat..
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 16:51

Pour ta mensu :
Définis le nombre d'heures/sem .....
Tu pars sur une année incomplète car pas les mêmes vacs....
Donc 52 semaines - tes 5 sem de Cp - les 5 sem de cp des parents = 42 sem programmées

Ensuite fais ton calcul et met nous ton résultat on vérifiera car si on te fais ton calcul ça va t'aider sur le moment mais je pense que l'on apprend mieux en essayant quitte à se tromper Wink
Et ça m'est arrivée au début de la mensu lol!

la base du calcul est :

Accueil sur une année incomplète :
Après déduction des congés décalés, des RTT et des 5 semaines de congés payés de l’assistante maternelle.
Soit :


Salaire mensuel de base = Salaire horaire de base X Nombre d’heure d’accueil par semaine X Nombre de semaines programmées divisé par 12
Revenir en haut Aller en bas
cary

cary


Nombre de messages : 231
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/04/2006


problème Empty
MessageSujet: merci celty   problème Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 17:42

vmerci de bien vouloir m'aider ! Very Happy

Justement j'ai fait un calcul et je souaiterais savoir ce que vs en pensez :

52 semaine - 5 sem à moi - 5 sema a elle = 42 semaines

donc j'ai fait 42 sem x 24 h par semaine x 3.88 (tx horaire brut) / 12 mois = 325.92 € brut par mois

ensuite pour les CP je fais 325.92 x 10 % =32.6

je rajoute 32.6 à 325.92 = 358.51 € c'est ce que je toucherais par mois en y rajoutant IE et IN

est ce ça ?

En ce qui concerne les dimanches et jours fériés, je souhaite prendre 4.14 E brut de l'heure. Le contrat n'est pas encore etabli, la maman revenant que le 24 juillet, alors en ce moment je l'ai au tel pour parler tarifs etc...

J'ai négocié 3 euros nete en journée et la nuit elle veut pas que j'applique plus... pourtant je trouve que la nuit, même s'il n'y a rien à faire, il y a de la responsabilités et perso je serais pas tranquille. Mais elle ne veut pas... Le week end je comptais appliqué 3.20 net de l'h mais je sais pas si c'est bien, pas assez cher ou au contraire abuser...

merci les filles pour votre aide si precieuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cary64.skyrock.com
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 19:51

Il faut que tu inclus dans ta mensu les différents taux horaires pour avoir le même salaire chaque mois....
La maman a t-elle un planning prédéfini pour que tu saches combien de w-e tu travailles pour pouvoir les inclure dans ta mensu ??

Pour ce qui est des tarifs malheureusement on ne peut pas t'aider car tout dépend de ce qui se pratique chez toi Rolling Eyes
Pour les tarifs heures de nuit je te redirige vers un débat qui a eu lieu il n'y a pas longtemps lol! :
https://nounou.forumactif.org/viewtopic.forum?t=1222&highlight=nuit
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 20:16

ATTENTION :Tu ne peux pas toucher 10% dès le 1er mois de garde : c'est illégal
Pour toujours tes CP, tu dois les avoir acquis.
Revenir en haut Aller en bas
cary

cary


Nombre de messages : 231
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/04/2006


problème Empty
MessageSujet: alors comment fait on ?   problème Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 20:47

D'accord, mais comment fait-on ? Comment calculez-vous les congés payés ?

merci de votre aide

Carole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cary64.skyrock.com
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 21:00

Tu attends le mois de juin 2007 et ensuite tu fais le point seulement à cette date sur tes congés. Soit tu prends 10 % du total des salaires que tu as touché, les parents te payent alors soit la totalité de cette somme, soit 1/12ème de cette somme chaque mois à partir de juin 2007, soit encore fractionné à chaque vacances.

Tu peux aussi à la même date faire le point sur les jours de congés que tu as acquis et demander la somme que tu aurais touchée si tu avais travaillé : personnellement je trouve ça plus compliqué.

Pour ce qui est de tes jours de week end, moi je serais toi j'instaurerais un système de prime. Je demanderais le même taux horaire mais je demanderai "tant" d'euros par jour de week end travaillé en plus du salaire. Le "tant" étant à définir avec les parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
cary

cary


Nombre de messages : 231
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/04/2006


problème Empty
MessageSujet: je comprends pas tout...   problème Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 22:10

j'ai apellé une dame du relais de ma commune qui m'a dit que pour une année incomplète, on calculait, dans mon cas, de aout à aout. Moi je pensais que c'était de aout au 31 mai, mais elle m'a dit que non. Je comprends plus rien... Embarassed

Ensuite pour mon calcul des CP, je ne comprends pas le calcul. Si je compte prendre mes congés en aout 2007, je suis bien obligé de calculer les CP dès maintenant non ? :|

et enfin, je viens de l'avoir au tel et nous avons donc negocier ceci : 3 euros en semaine que ce soit de jour ou de nuit et 3.40 en week end.

vu que j'ai 2 tarifs different, comment dois je faire pour ma mensu ?

Je suis dsl de vous embeter, j'ai bcp de mal avec ce contrat ! Rolling Eyes

En tout cas merci a vous les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cary64.skyrock.com
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 23:16

D'aout à aout c'est pour calculer ta mensu. Bien obligé puisque le salaire est sur 12 mois. D'aout à mai c'est pour calculer tes cp de la première année.

Biensur que tes cp seront calculé dès le début mais tu ne peux pas les toucher avant juin 2007

Si tu veux calculer avec deux taux différents, il faut à tout prix que tu connaisse à l'avance les week end ou tu vas travailler, ou au moins leur nombre. La maman est-elle en mesure de te donner ces informations ? Sinon comme je te l'ai dit la solution c'est d'instaurer une prime.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
cary

cary


Nombre de messages : 231
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/04/2006


problème Empty
MessageSujet: les week end   problème Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 23:28

Oui je sais que je ne travaillerai qu'un week end par mois mais je ne sais pas quand.

Elle n'a son planning qu'un mois a l'avance.

Par exemple je travaille samedi 12 aout 12h et dimanche soir 18h15 juskà 9h15 le lendemain. et lorsque je travaille un week end, je n'ai pas l'enfant du tout la semaine suivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cary64.skyrock.com
cary

cary


Nombre de messages : 231
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/04/2006


problème Empty
MessageSujet: je vs donne un exemple   problème Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 23:35

mardi 8 aout 12h de jour (7h45-19h45)

samedi 12 12h de jour

dimanche 13 15h de nuit (18h15-9h15)

mardi 15 12h de jour

jeudi 17 15h nuit

mardi 22 12h jour

mercredi 23 15h nuit

vendredi 25 12h jour

lundi 28 nuit 15h

mercredi 30 12h jour

Là exceptionnellement il y a plus d'heures en aout , mais a cpter de septembre ça sera 27h semaine (12h de jour, 15h de nuit) avec un week end par mois ou je ferais une jouréne de 12h et une nuit de 15h.

c'est très compliqué Sad c'est bien pour cela que je viens vers vous...

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cary64.skyrock.com
Invité
Invité




problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 0:01

salut cary !
je vois que tu as déjà eu pas mal de réponses à tes questions problème Ok
j'interviens pour te conseiller aussi.... je pense que pour le mois d'août, tu pourrais te faire payer "au réel", vu que ce ne sera pas un mois complet, et commencer la mensualisation à partir de septembre Wink

...il est tard, je regarderai tout ça de plus près demain...tu peux compter sur nous problème Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
cary

cary


Nombre de messages : 231
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/04/2006


problème Empty
MessageSujet: au reel   problème Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 0:04

merci pour votre reponse, c très gentil :)

mais elle veut que je mensualise dès le mois d'aout ppff.. alors je sais pas trop comment faire...

je vous lierais demain... merci bcp en tt cas

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cary64.skyrock.com
Invité
Invité




problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 15:43

Citation :
mais elle veut que je mensualise dès le mois d'aout
A mon avis, ce serait quand même plus simple de commencer la mensualisation en septembre...en général, une mensu se calcule sur 12 mois complets....qu'en pensez-vous, les filles ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 15:56

Oui moi aussi en général, c'est ce que je fais c'est plus simple....
Sinon, il te faudra décompter de ta mensualisation les heures que tu n'auras pas fait en début de mois....
Expliques cela à la maman....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 16:01

J'ai toujours commencé mes contrats en cours de mois et à chaque fois je faisais le 1er mois mois au réel et je commencais la mensualisation le mois suivant Wink sur les conseil du RAM Wink
Revenir en haut Aller en bas
cary

cary


Nombre de messages : 231
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/04/2006


problème Empty
MessageSujet: oui c vrai   problème Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 16:05

oui tu as raison agnes, de plus elle perdra de l'argent si on commence la mensu en aout non ?
puisque je commence le 8.

On part sur une base de 27 h par semaine avec un week end par mois ou je ferai les 27 h.

je suis dessus depuis 5 jours j'en ai marre

Mad

j'expose mon pb sur divers forum et les avis sont differents ! Crying or Very sad


Je m'explique, j'ai exposé mon pb sur plusieurs forum et les avis sont differents. Par exemple, une assmat me dit de ne retirer que les 5 semaines de cp de la maman et de partir sur 47 semaines. Mais je ne comprends pas puisque nous avons avec la maman aucune semaine de cp en commun et qu'elle a 5 semaines de cp, donc les siennes plus les mienes, cela fait 10 semaines a enlever au 52 semaine non ?

Ensuite, je nage complètement pour les 10% de cp. Est ce que qqun pourrait m'expliquer ? j'ai apeller cet apres midi plusieurs personnes qui ne savent pas me repondre ou qui sont absente !

donc voilà, si c possible je vous expose ma mensu et est ce que qqun pourrait me donner un exemple de calcul des cp svp ?

donc j'ai un contrat de 27 h par semaine

donc 27 h 1 fois par mois en week end avec tarifs different

en semaine 3.88 x 27h x 30 semaine ou j'ai l'enfant en semiane / 12 = 262.90 €

en week end 4.39 x 27h x 12 semaines ou j'ai l'enfant le week end / 12 = 118.53€

262.90 + 118.53 = 380.43€

donc ça c ce que j'aurai tout les mois et je devrais y rajouter ie et in

Et c'est là que je demande votre aide ... Comment calculez vous les 10 % ?

merci d'être là pour le spaumés comme moi !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cary64.skyrock.com
cary

cary


Nombre de messages : 231
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/04/2006


problème Empty
MessageSujet: réel ?   problème Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 16:07

cela signifie t il a l'heure ? et de commencer la mensu en septembre ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cary64.skyrock.com
Invité
Invité




problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 16:10

...oui, c'est bien ça, cary, et quand je relis ton post ...
Citation :
Là exceptionnellement il y a plus d'heures en aout , mais a cpter de septembre ça sera 27h semaine (12h de jour, 15h de nuit) avec un week end par mois ou je ferais une jouréne de 12h et une nuit de 15h.
ce serait la meilleure solution vu qu'à partir de septembre, le nombre d'heures par semaine sera régulier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 16:14

Les 10% tu ne les calculera qu'à partir de juin 2007! Car là tu n'as pas encore acquis de CP....si tu prenais 10% mois à partir du mois d'Août 2006, ça serait tes CP acquis de l'année dernière Exclamation

Au mois de juin 2007, il faudra que tu additionne tous tes salaires de Août 2006 à Mai 2007 et tes CP seront les 10% de cette somme. Ensuite, à toi de choisir si tu voudra te les faire payer en 1 seule fois ou par 12ème chaque mois. Si tu choisis par 12ème, tu aura 1/12 chaque mois de juin 2007 à mai 2008.

C'est plus clair :?: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 16:14

Citation :
une assmat me dit de ne retirer que les 5 semaines de cp de la maman et de partir sur 47 semaines.
Une mensu ne se fait jamais sur 47 semaines.... si c'est une année incomplète, elle se calcule toujours sur moins de 47 semaines
Revenir en haut Aller en bas
cary

cary


Nombre de messages : 231
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/04/2006


problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 16:16

d'accord, alors a ce moment là au niveau des cp, comment cela se passe t il ?

mon planning d'aout est le

mardi 8 aout 12h jour
samedi 12 aout 12h jour
dimanche 13 aout 15h nuit

mardi 15 aout 12h jour
jeudi 17 aout 15h nuit

mardi 22 aout 12h jour
mercredi 23 aout 15h nuit
vendredi 25 aout 12h jour

lundi 28 aout 15h nuit
mercredi 30 aout 12h jour

Sachant que je suis susceptible de l'avoir d'avantage , et qu'elle m'a dit aussi qu'a partir de septembre, même si on part sur du 27 h elle m'a dit qu'il arriverait des jour ou je l'aurai d'avantage. donc là jusqu'à la 45eme h c en heure complementaire c'est a dire au tarifs de base et au dessus c majoré c ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cary64.skyrock.com
Invité
Invité




problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 16:18

Citation :
donc là jusqu'à la 45eme h c en heure complementaire c'est a dire au tarifs de base et au dessus c majoré c ça ?

C'est ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
cary

cary


Nombre de messages : 231
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/04/2006


problème Empty
MessageSujet: semaine de cp   problème Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 16:18

voici ce que me dit une assmat sur un autre forum concernant les deductions des semaines de cp



"oui tu ne l'auras pas pendant tes cp mais tu es payé puisque mensualisé donc c'est 52 - 5 sem de la maman et il ne faut pas enlever les tiennes. donc tu pars sur 47 sem."


JE COMPREND RIEN !!! QUI A RAISON !!
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cary64.skyrock.com
Contenu sponsorisé





problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème ?
» encore un problème de CP :lol!:
» probléme d'encaissement
» problème parents
» probléme de compréhension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: