Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 probléme de compréhension

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cindy

Cindy


Nombre de messages : 7
Age : 47
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 28/09/2010


probléme de compréhension Empty
MessageSujet: probléme de compréhension   probléme de compréhension Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 13:21

Bonjour à toutes.
Voila, un probléme se pose à moi et je compte sur vous pour m'éclairer.
J'ai un enfant en année incompléte soit 42 semaines et 45 heures/semaines pour un contrat de 160 heures par mois.
Jusque la, avec les parents nous avons fonctionné avec le calcul suiant:
45 heures x 42 semaines/ 12 mois = 157h30 (que la maman a arrondi à 160h) puis 160h x 2euros net= 320 net.
Les parents me payaient cela méme quand j'étais en vacances.
Au mois de janvier, j'ai fait pour cet enfant 189h, j'ai donc précisé à la maman qu'il y avait 29h en plus par rapport au contrat. Elle n'a rien dit sur cela pendant 1 semaine et lundi, elle m'envoi un texto pour me dire qu'elle avait été au RAM pour se renseigner car elle ne trouvait pas normal d'avoir 29h en plus à me payer. Pour elle, le principe de la mensualisation c'est: moins d'heures que le contrat, on paye le salaire de base ( ça pour moi c'est ok ) , plus d'heures on reste aussi sur le salaire de base ( et pour ça, c'est pas ok, pour moi, les heures faites en plus doivent étre payées).
Il y a aussi le probléme des CP, elle me dit qu'en année incompléte, il ne faut pas les inclure dans le nombres de semaines de garde. J'ai regardé dans la convention, mais c'est un vrai casse tete. D'ailleurs pour un contrat en année compléte, il faut ajouter 10 pour cent du salaire pour les CP tout les mois et les parents nous versent quand meme le salaire de base quand nous sommes en CP?
AU SECOURs , je suis perdue. Merci probléme de compréhension Help2
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


probléme de compréhension Empty
MessageSujet: Re: probléme de compréhension   probléme de compréhension Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 23:09

tu es en année incomplète donc tes cp ne sont pas compris dans ta mensualisation. elle devra te les payer au mois de juin suivant le nombres de semaines travaillées.

en ce qui concerne les heures en plus, selon les mois tu peux faire plus ou moins tout dépend, la mensualisation est un lissage

on considère que tu fais des heures complémentaires dans la mesure ou les horaires marquées sur ton contrat sont dépassées.

si par exemple tu dois finir a 17h et qu'il y a des jours ou tu finis a 18h ca te fais 1h complémentaires

j'espère avoir été claire pas toujours simple a expliquer par écri
t

probléme de compréhension 146558
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


probléme de compréhension Empty
MessageSujet: Re: probléme de compréhension   probléme de compréhension Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 12:43

comme christel
année incomplete tes cp sont payé soit une fois juin soit a la prise principale soit au 1/12eme mais il faut les avoir acquis, regarde dans le memento année complete cela veut dire que vos cp a toi et aux parents sont inclus dedans donc pas de 10/100
le 1/100 est utilise en contrat occasionelle voir periscolaire sa depend des cas
votre mensu est la base mais si tu as effectué plus dh en plus desolé mais elle te les dois, sort lui la photocopie sur les h complementaire et suplementaire de la convention collective si malgres cela elle ne cede pas fais intervenir le ram ou la puer.
Revenir en haut Aller en bas
prunelle

prunelle


Nombre de messages : 378
Age : 65
Date d'inscription : 17/05/2007


probléme de compréhension Empty
MessageSujet: Re: probléme de compréhension   probléme de compréhension Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:25

les heures se calculent à la semaine cindy,pas au mois!au mois c'est un lissage.
pour que cette maman comprenne,tu lui fais un tableau;(c'est ce que je fais)
sur 5 semaines:
:heures mensualisées,heures réelles;heures complémentaires;heures majorées(+45h)
2ième s
;3ième etc....
si il y a moins d'heures que prévu,cela reste comme ça
si il y a plus;ce sont des heures supplémentaires(car + de 45h) et donc majorées.suivant ce que tu as notifié ds ton contrat.
tu aurais du faire:45hx2€x42s:12=315€
on ne doit plus appliquer les 10% !uniquement pour de l'occasionnel
les cp sont à régler quand ils sont acquis!en juin de l'année suivante ou autre méthode en accord avec tes pe.
essaie comme ça,je pense que ce sera plus clair pour elle
probléme de compréhension 146558
Revenir en haut Aller en bas
coliflor




Nombre de messages : 55
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 28/10/2010


probléme de compréhension Empty
MessageSujet: Re: probléme de compréhension   probléme de compréhension Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:51

Je crois qu'il faudrait d'abord savoir si il s'agit d'heures supplémentaires ou non, si tu as accueilli l'enfant pendant des jours qui n'étaient pas prévus dans le contrat elle doit te payer les heures en plus, sinon non.
Comme tu es mensualisée à 160h par mois, il y a des mois où tu vas travailler plus d'heures et d'autres moins, c'est le total de l'année qui doit correspondre à 160h par mois.
Pour les congés payés, moi qui suit en année incomplète je les ai annualisés à 10%, c'est à dire qu'on a rajouté 10% au salaire mensualisé, c'est le RAM qui nous a dit de faire comme ça car c'est le plus simple. (en fait ça revient à majorer ton salaire horaire de 10%, et si tu es absente ou si tu fais des heures en plus on calcule les heures en plus ou en moins avec ce tarif)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme de compréhension Empty
MessageSujet: Re: probléme de compréhension   probléme de compréhension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme de compréhension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: