Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Arrêter ce métier ???

Aller en bas 
+7
christel24
Lisa
Fanny
Béatrice.
£ugévinie
Nounouche94
santinou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lilabroda

lilabroda


Nombre de messages : 231
Age : 44
Emploi : Enfin assistante maternelle
Date d'inscription : 07/08/2009


Arrêter ce métier ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:54

Bravo les filles il faut otujours ce donne un petit coup de pied aux fesses quand ca va pas pour repartir encore mieux apres ...

C'est drole c'est e, gros mon projet ...A grement travail AM quelques temps puis CAP petite enfance puis Puericultrice et hopital de nuit dans une mater j'adore ....

En tous cas il faut ce servir de ses experiences faire un point et foncé

Arrêter ce métier ??? - Page 2 12336
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


Arrêter ce métier ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:52

Arrêter ce métier ??? - Page 2 146558 Arrêter ce métier ??? - Page 2 146558 Arrêter ce métier ??? - Page 2 146558
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


Arrêter ce métier ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 14:34

Merci les filles Arrêter ce métier ??? - Page 2 Coeur2
je suis tllt motivée je gravirais des montagnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêter ce métier ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 22:37

Arrêter ce métier ??? - Page 2 617483
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


Arrêter ce métier ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:01

Coucou

Je voulais vous donner de mes nouvelles et vous dire au-revoir...
J'ai réussi mes 2 concours: 7ème au concours d'auxiliaire puériculture, 2ème au concours infirmier.
Je ne suis plus ass mat depuis le 8 juillet, je rentre à l'institut de formation en soins infirmiers vendredi
Je suis heureuse et épanouie comme jamais et pleine d'envie et d'impatience pour cette nouvelles vie qui commence

Merci à Cathy et à toutes les forumeuses que j'ai cotoyées ici pour m'avoir bcp appris et accompagnée pdt ces 4 ans en tant qu'ass mat.

Bonne continuation à toutes
Arrêter ce métier ??? - Page 2 12336
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


Arrêter ce métier ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:01

Coucou

Je voulais vous donner de mes nouvelles et vous dire au-revoir...
J'ai réussi mes 2 concours: 7ème au concours d'auxiliaire puériculture, 2ème au concours infirmier.
Je ne suis plus ass mat depuis le 8 juillet, je rentre à l'institut de formation en soins infirmiers vendredi
Je suis heureuse et épanouie comme jamais et pleine d'envie et d'impatience pour cette nouvelles vie qui commence

Merci à Cathy et à toutes les forumeuses que j'ai cotoyées ici pour m'avoir bcp appris et accompagnée pdt ces 4 ans en tant qu'ass mat.

Bonne continuation à toutes
Arrêter ce métier ??? - Page 2 12336
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Arrêter ce métier ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:16

Félicitations , Santinou !

Merci de nous avoir tenu au courant et bon courage pour tes études ! Arrêter ce métier ??? - Page 2 858462
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Arrêter ce métier ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:33

bravo et Arrêter ce métier ??? - Page 2 N9yaco10 dans ta nouvelle voie, Bon courage pour la suite, et repasse donner des nouvelles. Arrêter ce métier ??? - Page 2 12336
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


Arrêter ce métier ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 15:37

bravo et bon courage pour la suite santinou :161:
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


Arrêter ce métier ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 19:43

merci les filles Arrêter ce métier ??? - Page 2 12336
Revenir en haut Aller en bas
cory




Nombre de messages : 284
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 27/02/2006


Arrêter ce métier ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 14:35

Bjr alors là je dis chapeau mes félicitations vraiment je trouve ça fabuleux.Bonne chance à toi Santinou.
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


Arrêter ce métier ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 14:46

merci bcp Cory Arrêter ce métier ??? - Page 2 858462
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Arrêter ce métier ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 13:48

A mon tour de vous donner des nouvelles ... pour une fois, elles sont bonnes !!!

Après avoir réussi les tests et l'entretien d'entrée, je démarre une formation le 21 septembre en secrétariat comptabilité ... suite à mon projet de reconversion. Mon but initial était de devenir conseillère en insertion professionnelle mais je n'ai pas réussi à trouver d'employeur(j'avais aussi réussi les tests ...)

J'ai donc suivi les conseils de ma formatrice référente (je suis en formation AOF3 depuis mai) et je démarre cette formation, dans le but de valider des compétences acquises sur le vif et en autodidacte ...

Je dois avoir beaucoup de chance car en en parlant de ce que j'allais faire avec une de mes anciennes maman employeur, je viens de décrocher 4 semaines de stage dans l'entreprise de son papa ...

Après avoir passé 14 mois à envoyer CV, lettres de motivations etc etc sans jamais décrocher un seul entretien, çà fait un bien fou ...

Je suis consciente que toute seule, entre les trajets, l'école, mes 3 enfants, mes cours, les devoirs du soir, çà va être rude ... mais je ne vais surtout pas baisser les bras ... la roue tourne aujourd'hui, et je compte bien en profiter ...

Je suis heureuse d'avoir partager de grands moments avec vous toutes. Je vous laisse profiter des docs que j'avais faites (pas de copyright Arrêter ce métier ??? - Page 2 Mdr7 si çà peut servir tant mieux !!!) ...

Je ne vous lâche pas pour autant, même si je ne suis plus les sujets et qu'en 14 mois, j'ai totalement zappé tout ce qui concerne le travail d'assmat ... (j'vous jure, je n'arrive même plus à faire les calculs de mensualisation !!! Laughing )

Voili voiloù ... après de grands moments de désespoir, aujourd'hui, je suis contente je vais enfin pouvoir respirer et savourer ma nouvelle vie !!!

Bizouilles à toutes !!!
Arrêter ce métier ??? - Page 2 146558
Revenir en haut Aller en bas
doki

doki


Nombre de messages : 342
Age : 46
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 11/03/2010


Arrêter ce métier ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 14:17

Bonne reconversion à toi Eugévinie et à toi aussi Santinou.
Je suis de tout cœur avec vous et vous souhaite tout pleins de bonnes choses pour ces nouvelles routes que vous avez choisies.

Arrêter ce métier ??? - Page 2 12336 Arrêter ce métier ??? - Page 2 12336 Arrêter ce métier ??? - Page 2 12336 Arrêter ce métier ??? - Page 2 12336
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Arrêter ce métier ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 14:24

coucou£ugévinie et surtout Arrêter ce métier ??? - Page 2 1fy9cj10.

Quel chemin parcourus depuis tous ce temps, tu peux et tu dois être fière de toi !!!! De tes loulous aussi qui ont su t'accompagner et te soutenir dans ce parcours. Je suis très très contente pour toi, pour vous .
Ce que tu as tu ne le dois qu'à toi et je suis admirative de ton parcours !!!

Bonne continuation et bonne chance dans cette formation je te souhaite de trouver rapidement du boulot après, qui sait peut-être dans cette entreprise....

Au plaisir de te lire içi ou ailleurs mais avec la même pêche, la même envie, le même dynamisme !!!!


De très gros Arrêter ce métier ??? - Page 2 12336
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Arrêter ce métier ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 15:14

£ugévinie , quel plaisir de te lire !!!

Je te sens pleine de vie , de projets , d'espoir et celà me réjouis !

Pour tes devoirs , c'est sûr que çà va être chaud , mais dis-toi que pour tes enfants , çà leur fera une bonne motivation pour faire les leurs ! Comment renacler à faire ses devoirs quand maman fait les siens ?
Et , qui sait , peut-être que ta grande pourra te donner un coup de main !

Tu vois ; la roue tourne , le malheur et les difficultés ne sont pas toujours pour les mêmes ...

De gros , gros Arrêter ce métier ??? - Page 2 12336 pour toi et tes petits !
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


Arrêter ce métier ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:22

contente d'avoir de si bonnes nouvelles pour toi eugévinie enfin une nouvelle vie dans la joie et la bonne humeur c'est génial Arrêter ce métier ??? - Page 2 711977 Arrêter ce métier ??? - Page 2 711977

Arrêter ce métier ??? - Page 2 146558 Arrêter ce métier ??? - Page 2 146558

Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Arrêter ce métier ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:01

Toutes mes félicitations santinou et bonne continuation pour la suite.

Félicitation à toi aussi £ugévinie après tout ce que tu as vécu. Bonne chance pour ta formation.

Et moi aussi, je vais peut être arrêter le métier car pas d'appel et je me suis donnée jusqu'en mars 2012, si je n'ai trouvé personne, je vais certainement arrêter au 31/08/2012
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


Arrêter ce métier ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:11

contente d'avoir aussi de tes nouvelles lisa et j'espère que le téléphone va sonner chez toi Arrêter ce métier ??? - Page 2 858462
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Arrêter ce métier ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 7:52

merci christel, moi aussi je l'espère
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Arrêter ce métier ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 18:48

Lisa , en mars 2012 .. tu prendras ta retraite ou tu feras autre chose ?
Embarassed je ne me souviens plus de ta tranche d'âge !
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Arrêter ce métier ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 21:52

Nounouche94 a écrit:
Lisa , en mars 2012 .. tu prendras ta retraite ou tu feras autre chose ?
Embarassed je ne me souviens plus de ta tranche d'âge !

non la retraite, ce n'est pas pour maintenant j'ai 43 ans, je vais retenter la cap petite enfance par la VAE et le concours d'atsem.

En faite, c'est tout un ras le bol, non pas des enfants mais des parents, mercredi j'avais 2 loulou dont un qui partait à 13h et les parents veulent absolument que le loulou soit aller sur le pot, il a 2 ans bon ca ok mais la je ne suis pas d'accord,

c'est que ce jour là, il avait trainé pour manger donc pas eu le temps de le mettre sur le pot, et le lendemain j'ai eu la remarque de la maman comme quoi il avait fait caca dans la couche, et elle m'a fait sous entendre qu'il fallait que je lui donne à manger pour aller plus vite de façon à ce qu'il face caca dans le pot.

Elle veut aussi que je lui retire la couche de temps en temps dans la demi-journée mais le problème c'est qu'il ne demande pas.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Arrêter ce métier ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 10:40

Lisa a écrit:
Nounouche94 a écrit:
Lisa , en mars 2012 .. tu prendras ta retraite ou tu feras autre chose ?
Embarassed je ne me souviens plus de ta tranche d'âge !

non la retraite, ce n'est pas pour maintenant j'ai 43 ans, je vais retenter la cap petite enfance par la VAE et le concours d'atsem.

En faite, c'est tout un ras le bol, non pas des enfants mais des parents, mercredi j'avais 2 loulou dont un qui partait à 13h et les parents veulent absolument que le loulou soit aller sur le pot, il a 2 ans bon ca ok mais la je ne suis pas d'accord,

c'est que ce jour là, il avait trainé pour manger donc pas eu le temps de le mettre sur le pot, et le lendemain j'ai eu la remarque de la maman comme quoi il avait fait caca dans la couche, et elle m'a fait sous entendre qu'il fallait que je lui donne à manger pour aller plus vite de façon à ce qu'il face caca dans le pot.
Rho j'ai une idée Lisa, tu lui donnes à manger assis sur le ppo !!! D'une pierre deux coups !!!: Non mais sérieusement on croient rêver !!!!

Elle veut aussi que je lui retire la couche de temps en temps dans la demi-journée mais le problème c'est qu'il ne demande pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Arrêter ce métier ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:49

C'est ce que je devrais faire.
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


Arrêter ce métier ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:55

coucou

Je viens de valider mon premier semestre des mes études d'infirmière, ça se passe bien, même si ce n'est pas tjs simple, y a bcp de boulot.
Figurez vous que lundi je pars en stage ....en crèche Arrêter ce métier ??? - Page 2 Mdr7 je dois préparer un projet sur un sujet et je pense prendre le lavage des mains et en surfant je suis retombée sur le forum Wink
Je voulais juste vous faire un bisou à ttes celles qui se souviennent de moi, je ne vous ai pas oubliées, ce forum demeure un super bon souvenir de mes années en tant qu'ass mat et je me suis même servie de ce que j'ai appris à connaître ici (Emmi pikler) ds un de mes devoirs Wink
Bisous à toutes Arrêter ce métier ??? - Page 2 Coeur2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêter ce métier ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêter ce métier ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrêter le métier
» le métier
» assistante maternelle métier ingrat !!!!
» Règles d'OR du métier d'ass mat
» Un lien qui me semble bien résumer le métier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: