Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arrêter ce métier ???

Aller en bas 
+7
christel24
Lisa
Fanny
Béatrice.
£ugévinie
Nounouche94
santinou
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


Arrêter ce métier ??? Empty
MessageSujet: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 17:27

Bonjour

je me pose cette question depuis tt à l'heure. Ce midi en rentrant j'ai reçu le message d'un de mes parents employeurs depuis 3 ans et demi qui d'un coup me demande pourquoi je ne proratise pas l'IE( merci la paje !!!!) comment je calcule mes congés etc etc
d'un coup je me suis sentie tllt mal !!! comme si ils ne me faisaient plus confiance alors que depuis 3 ans je leur fais pas mal de cadeaux( pas d'indemnités kilométriques, frais de repas bas etc etc)
je suis dégoutée !!!
Déjà cet été qd j'ai du ne pas travailler pour m'occuper de ma fille à l'hopital j'avais franchement l'impression de déranger, de les gêner et de n'avoir aucune compassion !!!

Là je me demande sincèrement si je ne vais pas reprendre des études. Mon fils rentre en 6ème l'an prochain, il sera absent tte la journée, je n'ai plus peur de prendre la voiture pour aller en ville etc etc J'ai 37 ans, je me sens encore capable.

bref ça vous est déjà arrivé ? c'est pas la première fois que je me pose cette question mais là sincèrement elle se pose fortement !!! le manque de considération, l'impression d'être un meuble, payée pq rien, (je cotise à peine pour la retraite...)

TT ça ça se prépare, je ne sais pas encore ce que j'aurais envie de faire mais là j'en ai marre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Arrêter ce métier ??? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 18:53

En effêt , Santinou , je cmprends que tu sois démoralisée par l'attitude de ces parents !

Si tu satures , si l'idée de faire autre chose fait son chemin , alors oui , vas-y , tu es assez jeune pour envisager de changer de métier .

Prends le temps de bien voir ce qui te plairait et que tu pourrais envisager de faire Mais oui , tu es encore en âge de changer ta vie .

Arrêter ce métier ??? 12336
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


Arrêter ce métier ??? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 20:39

merci nounouche Arrêter ce métier ??? Coeur2
j'envisage de passer le concours pour rentrer à l'école d'auxilliaire puéricultrice j'ai tjs rêvé de travailler en maternité ou en hopital pour m'occuper de petits bouts
je dois me renseigner et réussir le concours mais j'ai envie d'essayer :)
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Arrêter ce métier ??? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 20:49

Je comprends ta réaction ... tes ressentis font partis des motivations qui me poussent à vouloir entrer au GRETA et devenir formatrice. (l'idée me trotte en tête depuis plusieurs mois déjà ... et jeudi, j'ai postulé spontanément lors du Forum de recrutement auquel je suis allée, avec un petit entretien à la clé et un vif intérêt de la personne responsable pour mon projet)

Côté personnel, je me dis autant le faire maintenant avant d'être considérée comme "trop vieille" ... & je profiterais aussi et ainsi de tous les changements qui ont eu lieu dans ma vie ces derniers mois ...

Côté professionnel, je me dis que ce serait une excellente façon d'améliorer le regard sur notre profession, tenter de changer les idées reçues car ce n'est pas une occupation, mais un métier et çà, les futures assmats doivent en tenir compte, le savoir ... partager ce que j'ai reçu durant ces 4 années d'exercices, j'ai changé, je n'ai pas le même regard sur ce métier que le jour où j'ai rempli ma demande d'agrément ... ni sur les enfants, ni sur les parents et la relation que l'on peut entretenir avec eux non plus ...

Comme le dit Nounouche, réfléchis bien et n'hésites pas à te demander ce que ce changement pourrait t'apporter de positif !!!
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


Arrêter ce métier ??? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 21:00

Je me fais la même réflexion que toi concernant mon âge, c'est maintenant !!! je n'ai pas encore 40 ans.

Professionellement je souffre du manque de reconnaissance pour ce métier du côté "gardienne" corvéable à merci, à ne pas gagner gd chose... j'en ai marre aussi de l'impression d'être "l'esclave" qui fout tt le monde de la mouise qd elle tombe malade et à qui on fait bien sentir que c'est pas pratique qu'elle soit malade ...j'en ai marre aussi de faire des "cadeaux" en ne faisant pas payer telle ou telle chose et que d'un coup on vous réclame des comptes...j'en ai marre de gérer des disputes, je ne fais plus que ça...

J'ai choisi d'arrêter mes études pour avoir mes enfants et je ne le regrette pas mais maintenant j'ai envie de penser à moi et de m'épanouir ds un métier qui me convienne et qui me stimule plus intellectuellement.

j'ai tjs été attiré par le travail en hopital et j'aimerais combiné mon intérêt pour les enfants avec ce travail d'équipe auprès de petits bouts tt juste nés ou malades.

bref je crois que quoi qu'il arrive j'ai besoin d'autre chose... les petits bouts dont je m'occupe ont entre 3 et 5 ans, ils vont de tte façon bientôt partir, je pense que c'est le moment de ne pas en reprendre et de changer de voie

Eugévinie c'est formatrice pour les ass mat que tu veux être ??? c'est intéressant !!! avec ton expérience tu serais parfaite

merci bcp les filles pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Arrêter ce métier ??? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 21:07

santinou a écrit:

Eugévinie c'est formatrice pour les ass mat que tu veux être ??? c'est intéressant !!! avec ton expérience tu serais parfaite

Oui c'est exactement ce que je vise ... normalement, la personne doit me recontacter dans un mois avec un nouvel entretien ... je pense lui présenter à ce moment mais brièvement, mes réflexions sur le métier, les recherches faites, les formations suivies ...
Après, si c'est oui, je serais "formée" moi-même pour la formation aux adultes ... je croise les doigts et je voudrais vraiment y croire ...
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


Arrêter ce métier ??? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 21:21

je croise les doigts pour toi aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Arrêter ce métier ??? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 1:01

Bonsoir Santinou, j'ai aussi malgré le peu de temps d'anciénnetée cette envie, et je pense que je ne ferais pas ça toute ma vie.
Je l'ai choisis en connaissance de cause et parce que j'aime m'occuper des petits, mais bien souvent les parents abusent. (par ce genre de remarque nottament) .........nous veulent taillable et corvéable à merci et non désolée, nous aussi avons nos besoins et nos vie, nos frigos aussi à remplir tout comme eux..
Alors si tu ne te bases sur les barèmes de la CAF saches que moi aussi je suis plus chère 3 euros d'entretien.

Tu vois un petit exemple, hier soir je transmet le petit M qui a 3 ans dans 2 mois et que les parents veulent scolariser dès janvier, à sa maman, tout en lui disant....et précisant que depuis 3 jours M est très coopérant pour le toilette.....et là moue déconfite de la maman, qui me sort 'ah oui donc tu penses qu'il faut qu'on continuent durant les congés ?'...............
Non mais que veux tu répondre à ça ?????? Je me suis mis en basse pression alors que je ne l'étais pas du tous ..........et je lui ais expliqué que moi sans eux je ne peux pas faire avancer les choses........mais ILS s'en contrefichent.....faut un enfant actif mais pas trop, énergique mais pas trop, souriant mais pas chiant, docile mais pas trop non plus, enfin j'ai du mal à suivre les codes, ce ne sont pas les miens, je sais que pour ce métier, il faut mettre de coté ses acquis tout en les gardants en mémoire....mais mince !!!! Les nounous , les assistantes maternelles ne sont pas des gardes chiots !!!!!!


pour ton cas,

Les parents du petit doivent avoir eu des conversations avec des amis à eux qui ont une ass mat qui suit les barèmes au plus près........il y en a, chacune vois midi à sa porte......perso si ça ne leur convient pas ...tant pis...Si ils ont accepté le deal durant 3 ans je ne vois pas ou est le soucis, enfin si je vois, c'est que le petit va avoir 3 ans et que du coup l'allocation paje va diminuer grandement......mais bon apparement tu as toujours été cool avec eux... Arrêter ce métier ??? Squoi


Si tu te sens prêtes à reprendre les études (c'est dur hein je te cache pas , mon homme à repris ; bon plus agé que toi, il à 45 ans mais c'est dur) pourquoi pas, comme tu dis c'est maintenant que tu peux, que ce soit au niveau de tes enfants et des facultées, donc , oui fais tes démarches, et lances toi, si tu as trouvé ta formation, n'hésites pas , c'est plus facile aujourd'hui.

j'y pense parfois .........un jour surement...

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


Arrêter ce métier ??? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 9:27

Coucou Eugévinie (et les autres)

Ca m'interesse vraiment de voir comment la formation d'Ass Mat est organisée dans ton département.

Comme je te le disais dans un autre post, chez moi, il y a deux organismes. Le GRETA, qui forme les "nouvelles" (120H + 120H) et l'IFAC qui forme les anciennes. Mais ça peut changer, chaque année, ou tous les deux ans, le CG13 lance un appel d'offre et il y a un organisme de formation qui remporte le "contrat".

J'ai contacté les deux pour faire de la formation (j'ai par le passé été assistante sociale, formatrice pour des CAP petite enfance et des Conseillères et Économie Sociale et Familiale, je suis Ass mat depuis3 ans, et j'ai d'autres atouts comme ma compagnie de conteur (je peux faire des formation sur le conte et la littérature jeunesse), ma participation à diverses associations, etc...

Bref, les deux organismes de formation m'ont donné la même réponse : le cahier des charges du CG13 est très strict, je n'ai pas l'un des diplômes de la liste, ils peuvent me prendre pour les CAP petite enfance ou les BEP carrière sanitaire et sociale, mais pas pour les formations d'Ass Mat. Pour former les Ass Mat il fallait être :

- Juriste
- EJE
- Puéricultrice
- Psychologue
- Dispenser le SST

J'avais trouvé ça super dommage. D'autant que leur jusriste ne connaissait absolument pas nos conventions collectives et disait des conneries (du genre "pour un contrat de 6 mois c'est un CDD, les CDI c'est si ça dure plus d'un an...")

Enfin bref, tiens nous au courant. J'espère que chez toi ils sont plus intelligents et qu'ils comprendront que le fait d'avoir été Ass Mat est un atout (et je dirais même presque indispensable) pour former les Ass Mat.
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


Arrêter ce métier ??? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 9:30

Bonjour

Béatrice j'applique le tarif de la convention c'est à dire 2.65 de 0 à 8h. Mais la paje leur a dit que c'était 2.65 pour 9h et que donc fallait diviser par 9 et multiplier par le nb d'heures... bref !!!ce que je n'apprécie pas du tout (j'ai à peine dormi), c'est que plutôt que de me poser la question elle appelle la paje et elle en profite pour remettre en cause tt ce qu'on a mis en place depuis 3 ans et demi. J'ai tjs été honnête, comptant au plus juste, appliquant un tarif repas très bas (2.30) car la puce mange peu, ne comptant pas les indemnités kilométriques etc etc plein de petits cadeaux de genre car la mensu est prévue large côté horaire donc je suis cool. Mais tt ça pour quoi ? qu'on me réclame des comptes au bout de 3 ans et demi alors que je leur ai tjs tt expliqué ds le détail, cherchant en permanence à ne pas abuser, ne pas les "arnaquer", à tt compter de la façon qui me paraissait la plus juste.

Je leur ai répondu plutôt sèchement, ça m'a fait vraiment très mal. la maman est enceinte, je devais garder son petit l'été prochain. D'un coup je me suis dit que je ne me voyais pas repartir avec eux pour 3 ans minimum... ss confiance, avec ce qui s'est passé, rien ne sera comme avant, je me connais, je n'oublierai jamais ce coup de canif.

je suis tt à fait d'accord avec ce que tu as dit et l'apprentissage de la propreté c'est un cas flagrant du "les corvées pour nounou". Moi c'était la prise de médicaments qu'on me laissait gentiment le matin qd ils les déposaient "elle veut que ce soit nounou" bah voyons...
bref tt un tas de petits trucs que je ne supporte plus, le manque de considération, le côté garde hiots comme tu dis, corvéable à merci je peux plus.

je sais que ça ne va pas être simple, que je vais en baver, mais j'ai tjs rêver de faire ce métier alors je me dis que c'est le moment où jamais et que si je n'y arrive pas au moins je n'aurais pas de regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


Arrêter ce métier ??? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 9:40

Santinou :

Le fait que les parents posent des questions ne signifie pas nécessairement qu'ils doutent de toi. Juste qu'il mettent (enfin ? ) le nez dans les papiers. Les "cadeaux" qu'on leur fait, ça a un intérêt s'ils s'en rendent compte.

Perso je pense qu'il faut être très claire au départ, ne commencer par aucun "cadeau" (afin que les cadeaux ne deviennent pas des dûs) et voir, à la longue, comment ça se passe. Des frustrations et du manque de reconnaissance comme celui que tu vis, on en a toutes.

Par contre, si tu as une vraie lassitude de se métier et que tes enfants ont grandit, pourquoi pas une reconversion professionnelle. Tant que tu es sous contrat (en CDI) tu peux te faire finacer pas mal de formation par le biais du FONGECIF, quand on est au chômage aussi, mais c'est un peu différent.

Pourquoi ne pas simplement commencer par un bilan de compétences par un organisme sérieux ?
Ca fait le plus grand bien, ça t'aiderait à voir dans quel domaine tu veux t'orienter, si tu te tournes vers une VAE, une formation qualifiante, en alternance, à temps plein, sur ton temps de travail ou pas, etc.

Faire des stages et interroger la réalité du métier c'est bien aussi.

L'isolement des Ass Mat et le manque de reconnaissance est dur. Mais la hierarchie hospitalière, où on commence à exister au grade d'infirmière ou de puer, où les auxilières de puer sont considérées comme de la merde, les aides soignants comme des sous merde et les ASH comme des sous-sous merde, ça existe aussi. Il ne faut pas non plus se faire trop d'illusion sur les autres métiers.

Comme formatrice par exemple, on est bien payé à l'heure, mais on n'a que des CDD de maxi 20 heures par semaine, pas dit qu'à la fin du ois on gagne plus qu'une Ass Mat. Et beaucoup d'OF au lieu de faire des CDI, vous licencient avant l'été pour ne pas payer les 2 mois de fermeture, et font faire des vacations pour ne pas être obligés de transformer les CDD en CDI.

Je dis pas ça pour vous dégiouter, je dis juste qu'il vaut mieux se renseigner au maximum avant pour éviter les désilutions après. Mais se remttre en formation je trouve ça génial, à la fois angoissant et stimulant...

Bonne chance à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


Arrêter ce métier ??? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 10:16

Fanny ce que je prends mal c'est que plutôt que de m'en parler elle aille appeler ds mon dos :/ C'est venu parce que le mois dernier je n'ai eu leur puce qu'1/4 d'h et j'ai compté 2.65 € elle a trouvé ça bcp donc elle a du en parler autour d'elle et voilà sauf qu'elle ne m'en n'a pas parlé à moi !!! ça sort un mois après. Pour la petite histoire, j'avais prévu de ne pas compter les IE pour ce jour là mais enfaisant la paye j'ai oublié, sinon y aurait rien eu mais c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. depuis qq mois je me pose bcp de question et il y a eu qq petites choses avec ces parents là qui m'ont blessée.

J'ai prévu d'appeler pour faire le bilan de compétences et étudier les possibilités de financement. Je ne serai plus en CDI, je ne veux plus continuer à travailler, je compte arrêter en juin quoi qu'il arrive, je veux changer de voie. Je ne gagne plus gd chose autant me libérer du temps pour ma famille ss contrainte avant de me lancer ds une formation qui sera très prenante et difficile.

Je suis pleinement consciente que ce que j'aimerais faire n'est pas "le paradis" j'ai conscience que ds tout métier il y a un manque de reconnaissance parfois, manque de considération mais je ne m'épanouis plus ds ce que je fais, ça fait plus d'un an que je me pose ces questions, ce clash est juste de catalyseur de ce qui me trotte ds la tête depuis un moment.

Je me sens libérée d'un poids depuis que j'ai pris cette décision et même si ça me fait peur, je me sens prête à franchir le cap et essayer de trouver un métier ds lequel je m'épanouisse plus que ds ce métier où j'entraîne tte ma famille. Il ne faut pas le nier, mes enfants en vacances sont réveillés par les hurlements, les petits dorment ds leur chambre, je suis là ss être disponible, il y a bcp de bruit en permanence etc etc

mes enfants sont grands, ils seront capables de rentrer du collège seul et attendre que je rentre, ils sont capables de se faire à manger si leur père n'est pas là, ils auront entre 12 et 20 ans qd je commencerai la formation, c'est un âge où ds la journée je ne leur sers plus à gd chose,le principal est que je sois là pour eux qd ils ont besoin. La formation que j'aimerais faire c'est 35h la semaines en comptant les trajets ça fait 9h par jour, si je pars à 8h je reviens à 17h, c'est gérable. les vacances mes enfants sont assez grands pour se gérer tous seuls qd je ne suis pas là, mon mari fait les quarts dont il est svt présent. Ce qui me semblait impossible il y a qq années, me semble maintenant réalisable. je veux tenter ma chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêter ce métier ??? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:29

Bonjour Santinou

ravie que tu reviennes !!!

l'éternel probléme:CERTAINS Parents ....

si tu ne t'éclates plus dans ce travail dont la reconnaissance est trés dure à prouver à certains .

N'hésite plus!! voir de news horizons.

comme c'est dommage : tout va bien jusqu'au jour ou l'on peux grapiller quelques cts €

fonce !! tu es jeune. bien sur ,reprendre des cours ne sera pas chose facile , ta motivation te poussera

et pis ; les enfants sont grands ;
l'envie d'explorer de news horizons , quoique de plus normal !!

bonne suite dans ta réflexion d'un new départ

bon courage à celles qui sont dans le même cas : la réflexion et l'envie d'une reconversion


Arrêter ce métier ??? 617483
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


Arrêter ce métier ??? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:34

merci bcp Yelena Arrêter ce métier ??? Coeur2
comment vas-tu ???
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Arrêter ce métier ??? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:50

Coucou Santinou

Moi aussi, j'ai eu envie de laisser tomber mon métier d'assmat quand j'avais mon chouineur, car je me suis remise en question et j'ai eu le sentiment que j'avais échoué, c'était la première que ca m'arrivais.

J'en avais parlé avec ma maman qui m'a dit remonté le moral pour ainsi dire en me disant que je n'avais pas échoué et que ca venait des parents.

Et les parents des autres loulous m'ont dit qu'ils m'aimaient bien et que les enfants étaient bien chez moi. Donc tout ça m'a permis de continuer.

Mais c'est vrai que si tu ne te sent plus bien dans ton métier et que tu as l'occasion de changer ou de t'orienter vers autre chose fait le surtout que tu as l'air d'être motiver.
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Arrêter ce métier ??? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 20:57

Eh bien, tu vois Fanny ... pour l'instant, comme c'est une candidature spontanée parce que l'idée me trotte en tête ... je n'ai pas de renseignements supplémentaires, je me disais que ce pouvait être un bon compromis entre notre métier et mes aspirations en sortant de BTS lorsque j'avais 20 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


Arrêter ce métier ??? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:44

merci Lisa de ton soutien

on s'est expliqués avec les parents en question et on a réussi à dissipé le malaise. Mais ça ne change rien au fait que je suis décidée. je leur ai annoncé mon souhait d'arrêter ce métier fin juin. Vu que la maman est enceinte, elle me licenciera au début de son congé mater.
je pense qu'on réussira à terminer le contrat ds de bonnes conditions.
cette semaine ils ne me mettent pas la puce du coup je suis en vacances. Je vais en profiter pour bien étudier mon projet, aller à pole emploi, voir pour les financements et demander les dossiers ds les écoles.
quoi qu'il arrive je veux passer à autre chose, cet évènement m'aura permis de mettre à jour mon envie de changement et surtout mon mal être ds ce métier que je ne regrette pas d'avoir exercé 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Arrêter ce métier ??? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 22:30

et bien Santinou, ce fut un mal pour un bien dirons nous.

Ce coup de canif comme tu l'as dis t'auras permis de te remettre en question point de vue pro, et je dis toujours que c'est un métier que nous exerçons par choix, faut avoir l'envie et la foi, sisisis la foi, payées pas cher..;beaucoup d'heures, et des contacts pas toujours simples...si ça c'est pas de la foi........... lol

Alors si tu te sens prêtes à partir sur une formation , fonces, juste sache que c'est très prenant, mais tu t'en doutes et y a déjà surement pensé.

Tant mieux si vous avez pu discuter toi et les parents......suis sure qu'ils te regretterons très vite...et oui, une bonne nounou, cool, sympa, arrangeante...y'en a pas partout...

de très gros bisous pour toi. Arrêter ce métier ??? Coeur2

Tiens nous au courant de l'avancement de tes projets, t'es une nounou avant tous lol, et ton chemin éclaireras surement d'autres, à commencer par le mien, car je sens, je sais que je ne ferais pas ce métier non plus durant des années...pour ces mêmes raisons.........


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


Arrêter ce métier ??? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 23:20

Oui je me dis que si j'ai réagi aussi violemment c'est pour un ras le bol de bcp de choses c'est comme si j'avais attendu la bonne raison, le déclic...les mystères du cerveau ...

je me sens prête oui, les enfants ont moins besoin de moi, ils seront tous ados, un âge où la présence n'est plus aussi importante, le dialogue lui l'est mais ça ne se mesure pas en temps de présence et les années que j'ai passées près d'eux ont construit une relation assez forte.

je sais que ça va être prenant, bcp de personnes autour de moi ont fait ce choix et je sais à quoi je dois m'attendre mais le fait que ce soit sur un an me rassure.

merci Béatrice
bisous
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


Arrêter ce métier ??? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 12:30

Coucou

Je voulais vous tenir au courant de l'avancée de mon projet. Je serai licenciée par mon premier employeur au 9 janvier, je termine avec l'autre couple normalement fin juin.
Je passe le concours d'auxillaire puériculture mais aussi le concours infirmier en février et mars. J'espère réussir mais ds le cas contraire quoi qu'il arrive je ne désire plus être nounou.
Si je ne réussi pas les concours je pense que j'attaquerai la fac de psycho par le cned ss doute parce que ça aussi ça me trotte ds la tête mais c'est long et je préfèrerai être infirmière.
Bref plein d'envies de projets.
Maintenant il ne reste plus qu'à récupérer physiquement parce que là j'ai tllt tiré sur la corde que je me suis épuisée. Je me suis retrouvée à l'hopital le 25 décembre à cause de ça, je dors très très mal, je n'en peux plus. Je suis en arrêt de travail, je dois me refaire une santé !!!
Les 2 années que l'on vient de passer ont été très difficiles, on a affronté qq galères, maintenant je prends un nouveau départ, je dois retrouver toutes mes forces pour affronter ma nouvelle vie

J'en profite pour remercie Cathy et ce forum qui m'ont vraiment donné une belle image de ce métier, qui m'ont permis de rencontré des gens super et j'ai été fière d'être une ass mat "nounous taties et cie"

bonnes fêtes de fin d'année à tous
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


Arrêter ce métier ??? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 21:01

bon courage et bonne chance vers ta nouvelle vie santinou, je te souhaite de tout coeur une belle réussite Arrêter ce métier ??? 12336 Arrêter ce métier ??? 12336
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Arrêter ce métier ??? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 0:07

Eh bien te voilà pleine de beaux projets au seuil de cette nouvelle année !

Je suis sûre que tu vas réussir à concrétiser ton changement de vie .
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Arrêter ce métier ??? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 12:25

Je t'envoie tout mon soutien ...

Face aux évènements de ces derniers jours, je me "retrouvais" dans une position je dirais d'envie de rien professionnellement parlant ... grâce à tes petits mots, et de voir ton rebond, je me dis qu'il faut malgré tout que je reprenne tout çà en main que je fasse des choix en écoutant mon cœur ...

Je sais juste que pour le moment, on ne me laissera pas exercer notre métier ... à moi de rebondir !!!


Arrêter ce métier ??? 146558
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


Arrêter ce métier ??? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 14:15

super de te lire eugévinie Arrêter ce métier ??? Coeur2 je t'envoie tout mon soutien à mon tour
merci bcp Christel et nounouche, je suis confiante et pleine d'envie Arrêter ce métier ??? 711977
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Arrêter ce métier ??? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 15:23

Moi aussi, je te souhaite bonne chance pour tes concours et de les réussir. plein de Arrêter ce métier ??? 12336 Arrêter ce métier ??? 12336 Arrêter ce métier ??? 12336 d'encouragement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêter ce métier ??? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter ce métier ???   Arrêter ce métier ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêter ce métier ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrêter le métier
» le métier
» assistante maternelle métier ingrat !!!!
» Règles d'OR du métier d'ass mat
» Un lien qui me semble bien résumer le métier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: