Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Arrêter le métier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
choucha-kun

choucha-kun


Nombre de messages : 37
Age : 37
Emploi : Assistante maternelle (avec presque contrat)
Date d'inscription : 02/02/2011


Arrêter le métier  Empty
MessageSujet: Arrêter le métier    Arrêter le métier  Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 20:22

Bonjour voilà je suis assistante maternelle depuis peu, pour des raisons personnelles je dois arrêter ce métier et repartir sur autre chose, je voudrais savoir quelles sont les marches à suivre pour le faire savoir à la PMI et à la mairie ? Merci d'avance et bonne soirée

Choucha -kun
Revenir en haut Aller en bas
doki

doki


Nombre de messages : 342
Age : 46
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 11/03/2010


Arrêter le métier  Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le métier    Arrêter le métier  Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 12:05

Salut

Je pense qu'il suffit simplement d'envoyer une lettre à la PMI, peut être au Conseil général???? Passe un coup de fil à ta puer tu verra ce qu'elle te dira.
Pour la mairie, c'est la PMI qui se charge de faire remettre à jour la liste des ass mat.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Arrêter le métier  Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le métier    Arrêter le métier  Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 13:47

choucha-kun a écrit:
Bonjour voilà je suis assistante maternelle depuis peu, pour des raisons personnelles je dois arrêter ce métier et repartir sur autre chose, je voudrais savoir quelles sont les marches à suivre pour le faire savoir à la PMI et à la mairie ? Merci d'avance et bonne soirée

Choucha -kun

bonjour

essaie de refléchir sur le fait que ta decision est dû a un evenement temporaire ou si tu souhaites arreter definitivement Wink

donc attention a ce que tu diras a la pmi Wink
arret definitif ou une petite pause qui te premettrait de reprendre dans un an voir plus sans devoir refaire la formation par ex WinkWink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
choucha-kun

choucha-kun


Nombre de messages : 37
Age : 37
Emploi : Assistante maternelle (avec presque contrat)
Date d'inscription : 02/02/2011


Arrêter le métier  Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le métier    Arrêter le métier  Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 17:00

Oui c'est un arret définitif je vais donc envoyer un courrier à la PMI et au Conseil général afin de leurs faire savoir les raisons. Je vous remercie pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


Arrêter le métier  Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le métier    Arrêter le métier  Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 9:18

J'aurais tendance à dire comme Lulu : l'agrément est valable 5 ans et on ne sait jamais ce qui peut se passer, de positif ou de négatif, pendant ce laps de temps. Le édéfinitif" d'aujourd'hui n'est malheureusement pas toujours celui de demain, notre santé, nos situations familiales, nos domiciles peuvent changer radicalement alors qu'on aurait jusé un an avant être dans une "situation définitive"...
Je te conseillerais donc de garder l'agrément "comme roue de secours" sans l'utiliser, mais de l'avoir sous le coude "au cas où"...

Pourquoi aller dire à la PMI les raisons qui te font arrêter ? Rien ne t'y oblige.
A moins que tu n'aies vraiment besoin de parler de ta situation personnelle (et encore, on peut le faire ailleurs, et parfois ça vaut mieux). Ou que ton arrêt soit en lien avec un traumatisme, une situation liée à un contrat particulier, et que tu ressentes vraiment le besoin d'en parler, car ça parle de ton positionnement professionnel. Dans ce cas tu peux demander un RV à ta puer pour en parler avec elle, mais il n'est pas utilise de mettre tes raisons par écrit.

Je pense vraiment qu'il vaut mieux ne pas perdre un agrément qu'on met si longtemps à avoir. Je viens personnellement de suspendre mon activité plus de 6 mois et d'alterner maladie, chômage et petits boulots (j'ai eu des problèmes de harcèlement, de logement, un déménagement, et pour couronner le tout ma situation a engendré des problèmes psys. Je n'aurais jamais cru reprendre ce boulot aussi vite.)

Soit tu dis rien à personne, mais ça veut dire que les parents continuent à t'appeler (c'est ce que j'ai fait), soit tu dis à la PMI que "pour raisons personnelles" tu suspends ton activité quelques temps et tu souhaites que ce soit inscrit sur les listes pour qu'on ne t'appelle plus pendant ce temps là.

Bon courage dans ce changement de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
Contenu sponsorisé





Arrêter le métier  Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le métier    Arrêter le métier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêter le métier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêter ce métier ???
» assistante maternelle métier ingrat !!!!
» le métier
» renseignements sur le metier
» Règles d'OR du métier d'ass mat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: