Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 le métier

Aller en bas 
+6
vivi59
celty
Béatrice.
GANOU
Juna
zazanad
10 participants
AuteurMessage
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


le métier Empty
MessageSujet: le métier   le métier Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 23:36

Bonjour les filles,

Pensez-vous faire le métier à long terme , c'est a dire jusqu'a votre retraite ou alors envisagez vous de changer de métier dans l'avenir ?



Bise :?:
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


le métier Empty
MessageSujet: Re: le métier   le métier Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 23:51

kikou Zazanad Wink

Pour l'instant, le métier d'Ass Mat me plait bien... je dis pour l'instant car on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait.

Depuis que j'ai pris congé parental pour mes loulous, ce métier m'est venu comme une évidence... j'aime m'occuper des ptits lous...et donc j'ai fait le choix de ce métier

Maintenant , j'ai des projets pleins la tête pour la suite... je souhaiterais continuer dans cette voie mais peut être à l'extérieur car je penses qu'à long terme j'aurais peut être envie de m'évader un peu de chez moi. Mais à l'heure actuelle, continuer à travailler dans le domaine de l'enfance me plairait bien (entrer en structure d'accueil peut être)... pour ça je vais peut être prendre des formations qui me permettent d'accéder à tout ça. Mais pas pour l'instant, car mes pilous sont encore petits .

Ici dans notre secteur, pas beaucoup de structures d'accueil, donc opter peut être pour un projet dans ce sens.

J'ai un peu la bougeotte... j'ai un diplome de secrétariat, j'ai fini comme adjointe de magasin, et maintenant je suis "nounou"... donc qui sait je vais peut être à long terme encore changer de voie Rolling Eyes

Et puis pour l'instant j'ai des employeurs supers, mais ce métier nous confond parfois à des personnes moins "sympathiques" qui peuvent aussi vous faire changer dans vos objectifs Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


le métier Empty
MessageSujet: Re: le métier   le métier Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 8:29

J'adore mon boulot, je le fais depuis 6 ans.

Mais là j'avoue qu'heureusement que j'ai réussie à avoir mes mercredis à la rentrée pour faire autre chose dans la semaine.

Je vais pouvoir retrouver ma maison sans enfants, aller me ballader, faire du sport, m'aérer,.....

Sinon je pense que j'aurais fini par faire un break.

Je ne suis plus aussi motivée qu'avant, je n'ai plus du tout envie de faire des heures complémentaires ou supplémentairs non prévues.

Bref c'est un peu l'overdose.

J'ai des changements d'employeurs aussi en septembre et ça va me faire du bien, surtout avec ceux qui se laissent vivre et qui se reposent beaucoup trop sur moi.

Mon prochain renouvellement d'agrément est dans 3 ans, je verrais à ce moment là si je continue ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le métier Empty
MessageSujet: Re: le métier   le métier Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 0:59

Ben moi, je pense que OUI....je ferai ce métier jusqu'à ma retraite, car je ne me vois pas en changer à l'avenir Rolling Eyes , vu que je ne l'ai commencé qu'à 39 ans (c'était un choix mûrement réfléchi Wink ), et que je serai en retraite dans .... scratch 5 ans environ Very Happy

🐱 Mais je pense que zaza adressait sa question plutôt aux "jeunes" assmats Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


le métier Empty
MessageSujet: Re: le métier   le métier Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 18:43

je sais pas vraiment pour le moment....j'ai fais le choix de faire ce métier pour au départ être présente pour mes loulous, ne vous m"éprenez pas, j'aime aussi ce métier pour ce qu'il est, alors pour le moment cela me convien très bien, j'ai 34 ans, le boulot ne manque pas....à voir mais au départ j'avais dis que passé quelques années j'irais peut-être atsem dans une des écoles de ma ville....Pour le moment cette situation me plait telle qu'elle est.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


le métier Empty
MessageSujet: Re: le métier   le métier Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 18:59

Juna a écrit:
kikou Zazanad Wink

Pour l'instant, le métier d'Ass Mat me plait bien... je dis pour l'instant car on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait.

Depuis que j'ai pris congé parental pour mes loulous, ce métier m'est venu comme une évidence... j'aime m'occuper des ptits lous...et donc j'ai fait le choix de ce métier

Maintenant , j'ai des projets pleins la tête pour la suite... je souhaiterais continuer dans cette voie mais peut être à l'extérieur car je penses qu'à long terme j'aurais peut être envie de m'évader un peu de chez moi. Mais à l'heure actuelle, continuer à travailler dans le domaine de l'enfance me plairait bien (entrer en structure d'accueil peut être)... pour ça je vais peut être prendre des formations qui me permettent d'accéder à tout ça. Mais pas pour l'instant, car mes pilous sont encore petits .


Tout comme Juna Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vivi59

vivi59


Nombre de messages : 851
Age : 62
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 26/10/2007


le métier Empty
MessageSujet: Re: le métier   le métier Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:05

MOI SA SERAS SELON LA SANTE .MAIS JE CROIS ENCORE UNE DIZAINE D ANNEE .OU PEUT ETRE EN MEME TEMP QUE MON EPOUX DANS 8 ANS ONT VERRA
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


le métier Empty
MessageSujet: re   le métier Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 22:34

je commence juste alors difficile de donner une réponse, peut etre un jour je m'orienterai comme atsem aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


le métier Empty
MessageSujet: Re: le métier   le métier Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 22:39

Ben pour moi , ma po'v dame , il est bien tard pour changer de métier .... d'autant plus que je ne sais faire que çà ! lol!

Auxilliaire-puéricultrice : travail en maternité , crèche, maison d'enfants Arrow ass mat Arrow ass fam
!
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


le métier Empty
MessageSujet: Re: le métier   le métier Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 22:55

quel parcours Nounouche le métier A_2029
Revenir en haut Aller en bas
heidi

heidi


Nombre de messages : 98
Age : 49
Emploi : ass mat creche familiale
Date d'inscription : 09/09/2008


le métier Empty
MessageSujet: Re: le métier   le métier Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 11:07

J'aime ce métier.
il me permet d'etre là pour mes enfants également.

j avais envisager reprendre mon travaille de preparatrice en pharmaie, mais financierement ça aurait été impossible : frais de garderie, cantine, nounou, bien trop importants pour moi qui élève seule les enfants depuis le divorce.

est ce que lorsque les enfants seront plus grands je cesserais le metier d ass mat? bonne question... je ne sais pas.

Là j ai un salaire correct, tous mes mercredis, je suis fonctionnaire, je ne suis pas isolée, j ai des tas de collègues supers... je ne crois pas que je retournerais en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


le métier Empty
MessageSujet: Re: le métier   le métier Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 11:14

celty a écrit:
Juna a écrit:
kikou Zazanad Wink

Pour l'instant, le métier d'Ass Mat me plait bien... je dis pour l'instant car on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait.

Depuis que j'ai pris congé parental pour mes loulous, ce métier m'est venu comme une évidence... j'aime m'occuper des ptits lous...et donc j'ai fait le choix de ce métier

Maintenant , j'ai des projets pleins la tête pour la suite... je souhaiterais continuer dans cette voie mais peut être à l'extérieur car je penses qu'à long terme j'aurais peut être envie de m'évader un peu de chez moi. Mais à l'heure actuelle, continuer à travailler dans le domaine de l'enfance me plairait bien (entrer en structure d'accueil peut être)... pour ça je vais peut être prendre des formations qui me permettent d'accéder à tout ça. Mais pas pour l'instant, car mes pilous sont encore petits .


Tout comme Juna Laughing Laughing

idem Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le métier Empty
MessageSujet: Re: le métier   le métier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le métier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: