Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 verdict de la famille d'accueil dans l'Oise

Aller en bas 
+3
taupissime
Nounouche94
Lilas
7 participants
AuteurMessage
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


verdict de la famille d'accueil dans l'Oise Empty
MessageSujet: verdict de la famille d'accueil dans l'Oise   verdict de la famille d'accueil dans l'Oise Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 22:41

Coucou les filles!
Allez je me fais l'avocat du diable ce soir mais j'ai lu l'article de cette famille d'accueil à qui on a retiré les enfants accueillis en novembre 2009 parce que l'ass fam ne voulait plus emmener les enfants en visite chez leur mère car elle estimait qu'ils étaient trop perturbés quand il rentrait.....
Je devrais peut-être faire ça avec Zouzou peut-être fera t-il moins caca partout!!!!
Cette famille d'accueil a donc eu le verdict hier et le tribunal leur rend les enfants pour une durée d'un an qui bien sur peut-être renouvelable.
Et mes cheveux me sont restés droit sur la tête quand j'ai lu la fin de l'article du journaliste :

Hier, la cour d'appel a rendu un arrêt qui infirme la décision rendue en première instance et confie la garde des deux enfants, pour un an, à Mme Maria Plaza définie comme une « personne digne de confiance »

Une décision qui satisfait Me Arnaud Godreuil, avocat des deux mineurs. On imagine sans difficulté le bonheur qui demain illuminera cette famille à nouveau réunie. affraid

Mais j'hallucine... cette famille à nouveau réunie. Mais où on va là???

Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


verdict de la famille d'accueil dans l'Oise Empty
MessageSujet: Re: verdict de la famille d'accueil dans l'Oise   verdict de la famille d'accueil dans l'Oise Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 1:25

Ben tu vois , moi je ne l'ai pas lu dans un journal .... je les ai vus à la télé!!!!
Comme toi , j'ai été outrée des commentaires !!D'ailleurs au début j'ai cru que c'était elle , la MERE a laquelle on avait enlevé les enfants !!!

Et voir ces gens parader à la télé , étaler leur maison , leur village ... ils ne se rendent donc pas compte qu'ils nuisent vraiment à ces enfants qui ne sont pas les leurs ?
Franchement , la cour d'appel ne se rend pas compte du tort qui est fait aux enfants et à leur famille naturelle , aussi incompétente soit-elle !

Et en plus , bonjour l'ambiance avec le service si celui-ci est obligé de confier à nouveau ces enfants à cette ass fam !
Les enfants ont bien du vivre quelque part depuis novembre 2009 , non? Quelles seront les conséquences de toute cette médiatisation sur ces enfants ? On va encore les changer de famille alors qu'ils devaient commencer à prendre leur marques!
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


verdict de la famille d'accueil dans l'Oise Empty
MessageSujet: Re: verdict de la famille d'accueil dans l'Oise   verdict de la famille d'accueil dans l'Oise Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 9:31

le probléme il es la la médiatisation !!!!!!!!

puis faut ce dire que les journaliste savent trés bien en rajouter donc j'en prendrais et j'en laisserais dans ses dire

mais voila d 'étaler cet histoires j'imagine bien les enfants quand ils seront plus grand il y a bien quelqu'un dans leur entourage qui se feras un régale de leur ressortir encore
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


verdict de la famille d'accueil dans l'Oise Empty
MessageSujet: Re: verdict de la famille d'accueil dans l'Oise   verdict de la famille d'accueil dans l'Oise Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 11:03

oui comme tu dis avec les médias il faut faire attention mais j'ai vu une interview à l'époque où les enfants étaient retirés, on entendait dire que les enfants étaient trop choyés dans leur famille d'accueil. Puis un responsable de l'ase a été interviewé et là j'ai mieux compris, elle expliquait que ça faisait plusieurs mois que l'ase menaçait cette ass fam qui refusait d'emmener les enfants en droit de visite chez leur maman car ils en souffraient trop.
Revenir en haut Aller en bas
pmvs




Nombre de messages : 2
Emploi : association
Date d'inscription : 10/07/2010


verdict de la famille d'accueil dans l'Oise Empty
MessageSujet: en toute connaissance   verdict de la famille d'accueil dans l'Oise Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 12:18

Mesdames, Mesdemoiselles,

je suis surpris de vos remarques sur ce sujet. Je pense que vous ne connaissez pas vraiement le sujet coincerné et que vous ne l'avez appréhendé qu'à travers le prisme de certains medias qui ne sont pas connus pour leurs vérifications.

Tout d'abord la famille d'accueil n'a jamais refusé d'amener les enfants à leur mère. Les enfants l'ont toujours vu et ils savent très bien qui sont leur tata et leur mère.

de plus, la cour d'appel a rendu son jugement à partir d'avis de 2 experts indépendants qui ont recommandé le retour en famille d'accueil et suivant le souhait des 2 enfants.

Pour finir, la famille d'accueil n'est plus une famille d'accueil et elle a été nommée tiers digne de confiance.

En ce qui concerne mon avis personnel, je pense que les enfants seront mieux dans cette famille d'accueil que dans un foyer - ce qui est quand même à la base du dossier juridique -.

En tout cas, je vous félicite pour le super travail que vous faites auprès de ces enfants en difficultés.

J. un membre des pmvs
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


verdict de la famille d'accueil dans l'Oise Empty
MessageSujet: Re: verdict de la famille d'accueil dans l'Oise   verdict de la famille d'accueil dans l'Oise Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 12:20

Bonjour et merci pour votre post.
Mais pouvez-vous vous présenter car je ne connais pas le pmvs???
Revenir en haut Aller en bas
pmvs




Nombre de messages : 2
Emploi : association
Date d'inscription : 10/07/2010


verdict de la famille d'accueil dans l'Oise Empty
MessageSujet: verdict de la famille d'accueil dans l'Oise   verdict de la famille d'accueil dans l'Oise Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 12:38

Bien sûr ! je suis parait -il un des membres qui se pavanaient à la TV ..et donc un membre actif du Comité de soutien aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


verdict de la famille d'accueil dans l'Oise Empty
MessageSujet: Re: verdict de la famille d'accueil dans l'Oise   verdict de la famille d'accueil dans l'Oise Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 16:36

Vous êtes surpris par nos posts mais nous sommes comme tout le monde et lisons et écoutons l'actualité, forcément personnellement je fais plus confiance à ce qu'a dit l'ase que les médias. Maintenant, on s'interroge tous "pourquoi au départ les enfants ont été enlevé???"
Travaillant pour l'ase je sais qu'il y a toujours une raison, quelle soit claire ou non!

Je profite de ce post... rien contre vous mr ou mme du comité de soutien mais à nos futures et nouvelles ass fam qui arrivent sur ce magnifique forum. Souvent on vous rappelle de ne pas donner votre prénom, celui de vos enfants, les ages, le lieu de votre habitation car finalement beaucoup de monde surfe sur ces forums et on peut être vite reconnaissable. Je sais que des collègues ont eu des problèmes car elles ont plus ou moins trahi le secret professionnel. Mais nous savons toutes que nous sommes souvent seules et que de pouvoir parler et demander des avis aux collègues est toujours bon à prendre.
On a la preuve aujourd'hui qu'il faut faire attention à notre anonymat, puisque nous postons et on se retrouve avec un post d'un seul message d'une personne que nous ne connaissions pas.... Sommes-nous surveillées?????? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


verdict de la famille d'accueil dans l'Oise Empty
MessageSujet: Re: verdict de la famille d'accueil dans l'Oise   verdict de la famille d'accueil dans l'Oise Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 17:13

tu as raison Lisa, à méditer Suspect
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


verdict de la famille d'accueil dans l'Oise Empty
MessageSujet: Re: verdict de la famille d'accueil dans l'Oise   verdict de la famille d'accueil dans l'Oise Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 18:11


Comme tu as raison ma copinaute Lilas verdict de la famille d'accueil dans l'Oise Coeur2 verdict de la famille d'accueil dans l'Oise Coeur2
Je suis a fond derrière toi verdict de la famille d'accueil dans l'Oise Coeur2 verdict de la famille d'accueil dans l'Oise Coeur2

verdict de la famille d'accueil dans l'Oise 12336 verdict de la famille d'accueil dans l'Oise 12336
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


verdict de la famille d'accueil dans l'Oise Empty
MessageSujet: Re: verdict de la famille d'accueil dans l'Oise   verdict de la famille d'accueil dans l'Oise Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 19:52

Non tu n'es pas surveillée Lilas. J'ai simplement donné le lien de cette discussion quelque part sur le net car j'étais tombée sur une conversation à l'opposé de celle-là et je trouvais intéressant de confronter les versions.

Désolée si cela t'a choquée mais pour moi c'est l'intérêt d'un forum justement. Avoir l'avis de diverses personnes pour se forger sa propre opinion.

Sinon et bien tu as tout dit et bien dit sur l'anonymat sur le net ; il faudrait que chacun s'en souvienne avant chacun de ses posts !!

ps : il est bien évident que si tu avais posté dans un coin privé du forum, je ne me serais pas permis de donner ce lien !
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


verdict de la famille d'accueil dans l'Oise Empty
MessageSujet: Re: verdict de la famille d'accueil dans l'Oise   verdict de la famille d'accueil dans l'Oise Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 20:21

je me joint a toi lilas pour tous se que tu as dit et surtout tu nous a bien décris
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


verdict de la famille d'accueil dans l'Oise Empty
MessageSujet: Re: verdict de la famille d'accueil dans l'Oise   verdict de la famille d'accueil dans l'Oise Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 12:37

Mais Cathy, j'ai toute confiance en toi sinon je pense qu'on ne serait pas toutes là... Echangez avec d'autres personnes c'est bien mais j'aurais aimé que cette personne nous explique pourquoi elle a été choqué par nos commentaires. Qu'on nous explique la raison de ce retrait d'enfant.... tu vois.... et oui on n'est pas curieuse mais on n'aime bien savoir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





verdict de la famille d'accueil dans l'Oise Empty
MessageSujet: Re: verdict de la famille d'accueil dans l'Oise   verdict de la famille d'accueil dans l'Oise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
verdict de la famille d'accueil dans l'Oise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: