Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 garde en famille

Aller en bas 
+5
cathy
celty
sandrine34
santinou
sue
9 participants
AuteurMessage
sue

sue


Nombre de messages : 178
Age : 44
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 30/01/2008


garde en famille Empty
MessageSujet: garde en famille   garde en famille Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 16:34

coucou à toutes,
j'aurais besoin de vos conseils!!
ma belle soeur aimerais que je garde son bébé à partir de septembre garde en famille Ma , je ne sais pas si j'ai bien fait de l'accepter qu'en pensez-vous? scratch
si vous avez déjà travaillé en famille pouvez vous m'en parler, merçi Embarassed


garde en famille 441978
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


garde en famille Empty
MessageSujet: Re: garde en famille   garde en famille Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 18:06

j'aurai refusé
j'aurais trop peur qu'il y ait des conflits, c'est différent de s'occuper d'enfants de la famille. ca dépend aussi si tu partages vraiment les mêmes principes d'éducation que ta belle-soeur (ce qui n'est pas tjs mon cas d'où le refus supposé Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garde en famille Empty
MessageSujet: Re: garde en famille   garde en famille Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 18:18

Moi aussi, j'aurais refusé ..... famille, voisins et amis ...... sont exclus. Comme santinou, trop peur des conflits !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garde en famille Empty
MessageSujet: Re: garde en famille   garde en famille Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 18:35

idem pour moi... suite à expérience ! Rolling Eyes
...je me suis occupée de la fille d'une cousine...ça s'est mal terminé
Revenir en haut Aller en bas
sandrine34

sandrine34


Nombre de messages : 2099
Age : 52
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 20/06/2007


garde en famille Empty
MessageSujet: Re: garde en famille   garde en famille Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 18:44

J'ai garder ma nièce, pendant plus d'un an et le contrat c'est bien passée, il n'y a pas eu le moindre soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandriline.skyrock.com/
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


garde en famille Empty
MessageSujet: Re: garde en famille   garde en famille Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 19:51

Céline a écrit:
Moi aussi, j'aurais refusé ..... famille, voisins et amis ...... sont exclus. Comme santinou, trop peur des conflits !!!!

Idem
Et heureusement, ça c'est pas présenté cheers


Bon Sandrine te donne tout de même une note positive Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


garde en famille Empty
MessageSujet: Re: garde en famille   garde en famille Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:00

Ca m'est arrivé et ça me rendait mal à l'aise. J'avais du mal à recevoir un salaire pour quelque chose que je faisais gratuitement le week end par exemple. C'était pas clair dans ma tête. Il n'y a pas eu de problèmes particuliers mais ça me gênait.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




garde en famille Empty
MessageSujet: Re: garde en famille   garde en famille Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:54

En famille j'ai jamais eu mais beaucoup de voisins du lotissement me l'on demandé et j'ai toujours dit non !
Revenir en haut Aller en bas
sue

sue


Nombre de messages : 178
Age : 44
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 30/01/2008


garde en famille Empty
MessageSujet: Re: garde en famille   garde en famille Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 21:40

merçi pour vos temoignages,

je ne sais pas dire non No , trop gentille ou trop bête?! Crying or Very sad


garde en famille 441978
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garde en famille Empty
MessageSujet: Re: garde en famille   garde en famille Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 21:59

Tu sais il ne faut pas généraliser non plus . Moi par exemple si ma soeur avait un bébé je me ferai une joie de lui garder !!! tu vois et puis bonne chance tu verra tout ce passera bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


garde en famille Empty
MessageSujet: Re: garde en famille   garde en famille Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:21

moi je ne le ferais pas
par contre une am garde sa petite fille et va avoir le petit frere tous se passe bien et pourtant cest la mamy encore plus proche comme relation
si tous est claire entre vous des le depard et que chacun reste a sa place pour quoi ne pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
kikou

kikou


Nombre de messages : 939
Age : 58
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 14/02/2007


garde en famille Empty
MessageSujet: Re: garde en famille   garde en famille Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:23

pour ma part je garde les 2 filles de mon beau frére est cela se passe trés bien , mais il faut etre clair dés le départ , pas de passe droit et il faut mettre les enfants au même niveau que les autres
Revenir en haut Aller en bas
sue

sue


Nombre de messages : 178
Age : 44
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 30/01/2008


garde en famille Empty
MessageSujet: Re: garde en famille   garde en famille Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:48

garde en famille Hu pour vos conseils que je vais suivre! Wink
je vais être clair dés le debut!
en plus on a même pas parlé de salaire, j'espère qu'elle croit pas que sa va être gratuit Rolling Eyes



garde en famille 441978 bonne nuit!!
Revenir en haut Aller en bas
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


garde en famille Empty
MessageSujet: Re: garde en famille   garde en famille Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 20:18

j'ai gardé ma petite niece pendant 2ans et aucun soucis en effets si tous et mis a plat il ni a pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


garde en famille Empty
MessageSujet: Re: garde en famille   garde en famille Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:12

et bien moi j'en ai fait l'expérience et c'est une très mauvaise. Faut dire que ma belle-soeur c'est un cas. Pour tout vous dire, elle s'est mise avec un homme plus agé qu'elle bon ca c'est peut importe le c'est qu'il a trompait (en plus de fait rien chez lui tout elle ou mon beau père qui faisait) enfin bref, ils ont voulu un bébé qu'ils ont eu en 2004, m'a demandé si j'étais ok, je lui ait répondu que c'était d'accord mais que c'est mon métier et que je ne le faisait pas pour rien même si c'est de la famille, elle m'a dit OK. on a tout mis sous contrat. Je précise un truc c'était juste avant la convention.

En premier, elle a retardé la garde en disant que son patron n'avait pas de bouleau (elle chauffeur routier) donc en plus horaire bizard je ne vous en cause pire que dans le milieu hospitalier.

Deuxième mon premier salaire, elle me l'a payé avec 4 jours de retard, bon j'ai un peu passé mais je lui ait fait la remarque.
2ème moi salaire 10 jours de retard, elle a commencé à me dire qu'ils avaient du mal à finir le mois (je vous précise qu'à eux deux se gagnaient à l'époque quasi 4000€ par mois plus des autres revenus comme loyer et il dépense plus qu'il n'en gagne)

et le troisième mois ca été la cata.
la elle m'a dit je ne peux pas te payer, on a pas assez d'argent enfin bref, donc au bout de 15 jours, je lui ai que l'on rompait le contrat, que je ne démissionne mais que elle me licencie, elle a trainé, je lui ai envoyé un recommandé avec AR (sous les conseils d'une cousine) en la menacant de la mettre au prud'homme donc 3 jours après elle m'appelle me dire qu'elle vient me payer mais peut donner que la moitié et l'autre moitié la semaine d'après. Suite à ca je lui ai réclamé les papiers assedic certificat de travail ETC... vu qu'elle me les donnait pas je l'appelle et la je suis tombé sur ce que je peux appelé un beau frère et il m'a dit tu n'as qu'à les faire et tu signes à sa place, affraid affraid

Donc aujourd'hui c'est niette.

Voilà j'ai été un peu longue désolé
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


garde en famille Empty
MessageSujet: Re: garde en famille   garde en famille Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:13

sue a écrit:
garde en famille Hu pour vos conseils que je vais suivre! Wink
je vais être clair dés le debut!
en plus on a même pas parlé de salaire, j'espère qu'elle croit pas que sa va être gratuit Rolling Eyes



garde en famille 441978 bonne nuit!!

méfie toi à ca
Revenir en haut Aller en bas
sue

sue


Nombre de messages : 178
Age : 44
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 30/01/2008


garde en famille Empty
MessageSujet: Re: garde en famille   garde en famille Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 0:36

bonsoir à toutes,
merçi nounou teddye pour ton témoignage, en ce qui concerne le salaire j'en ai parlé à ma belle soeur j'attends sa réponse :?:
moi de mon côté je ne peux pas lui garder son bébé gratuit car en septembre je n'aurai que le sien et un autre enfant à mi-temps, alors si elle me paye pas je suis dans la m***
bonne nuit les filles et à demain! Sleep

garde en famille 441978
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garde en famille Empty
MessageSujet: Re: garde en famille   garde en famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
garde en famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: