Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 famille relais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lol6




Nombre de messages : 9
Emploi : assfam
Date d'inscription : 14/07/2011


famille relais Empty
MessageSujet: famille relais   famille relais Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 12:54

Bonjour,
Je suis assfam et j'accueille 1 enfant handicapé depuis 18 mois mais je voudrais changer....
J'aimerais devenir famille relais. Comment m'y prendre ? devrai-je qd même passe le deaf ?
Nous avons une ferme et je voudrais continuer à accueillir mais en relais seulement.
Si qq peut me renseigner MERCI
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


famille relais Empty
MessageSujet: Re: famille relais   famille relais Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 13:42


Bonjour,

Tu voudrais accueillir seulement en relais ??
Il faut que tu commences en parler avec le ref de l'enfant que tu accueilles actuellement.
Quand on souhaites faire que du relais il faut le signaler à ton employeur ...............La démarche n'est pas simple non plus! En plus tu as un accueil avec handicap! Que va devenir celui-ci si tu souhaites faire que ce genre d'accueil!

Tu peux faire que du relais ,c'est sur.....................et ta formation est obligatoire relais ou pas relais.
Renseignes toi auprès du ref, si celui-ci est ok après tu le signales à ton service.


Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


famille relais Empty
MessageSujet: Re: famille relais   famille relais Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 21:20

Zaza, elle a mis un poste avec les soucis de cet accueil si mes souvenirs sont bons!
Sinon, chez nous, on appelle ça "accueil d'urgence"! Tu n'as que des accueils d'urgence et tu fais du relais jusqu'à tant qu'on leur trouve une famille d'accueil ou une place en foyer.
Sinon que du relais, ce serait des remplacements d'ass fam en congé ou en arrêt maladie. Mais là à mon avis, je ne sais pas s'ils accepteront puisque sur une année, tu ne travailleras pas beaucoup.
Et pour le DEAF, tu es obligée de le passer, handicap, relais, urgence, tu restes une ass fam donc diplôme obligatoire.
J'ai l'impression que tu n'as pas envie de le passer, ça te fait peur, tu crois que c'est une perte de temps car franchement perso, j'en garde un très bon souvenir. J'ai beaucoup appris et les parties de rigolade avec les collègues, je t'assure que ça te sort de ton quotidien et ça fait beaucoup de bien à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





famille relais Empty
MessageSujet: Re: famille relais   famille relais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
famille relais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon relais
» courrier de mon relais pour les frais de nourriture
» Au relais on s'éclate
» Relais sur decazeville Flagnac?
» extension agrement pour relais petit coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : l'agrément-
Sauter vers: