Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 courrier de mon relais pour les frais de nourriture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
martine25

martine25


Nombre de messages : 571
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2005


courrier de mon relais pour les frais de nourriture Empty
MessageSujet: courrier de mon relais pour les frais de nourriture   courrier de mon relais pour les frais de nourriture Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 10:14

bonjour voila ce que j'ai reçude mon relais :?: et bien sur que les parents vont avoir aussi

nous avons plusieurs menus .........................donc je vous en mets qu'un mais le prix change selon ce qu'on met dans l'assiette
pour 1 an à 3 ANS
salade de carotte 50G 0.05 euros
escalope de dinde 40G 0,35
pates 30 g 0.04
yaourte aux fruit 0.24

COUT DU REPAS 0.68 EUROS

pour 3ans 6 ans
salade de carotte 100g 0.10 EUROS
escalope de dinde 80g 0.71
pates 40 g 0.07
yaourte aux fruit 0.24


cout du repas 1.12










voila un exemple
donc il a ete conclus que pour un prix moyen d'un repas auquel on a ajouté 20% pour l'assaisonnement, le pain, le sucres ajouté et matiere grasse (par contre on ne parle pas de la cuisson donc je pense qu'on doit donner le reopas au enfants froid et pas de boisson non plus)

prix de reviens 1/3 ANS 1.03 EUROS et pour les 3/6 ANS 1.60 EUROS
et le gouter 0.58 pour les deux tranches d'ages
quand on sait que les parents prennent souvent en compte le mini pour nous payer nous voila bien pour defendre notre cause No


vous en pensez quoi????


Dernière édition par le Jeu 2 Mar 2006 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courrier de mon relais pour les frais de nourriture Empty
MessageSujet: Re: courrier de mon relais pour les frais de nourriture   courrier de mon relais pour les frais de nourriture Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 10:19

c'est du n'importe quoi ! affraid
De toute façon, tu es libre d'appliquer les tarifs que tu veux, et tant pis si certains parents comparent avec ceux donnés par le relais...c'est se foutre de la g..... des assmats ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


courrier de mon relais pour les frais de nourriture Empty
MessageSujet: Re: courrier de mon relais pour les frais de nourriture   courrier de mon relais pour les frais de nourriture Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 10:28

Déjà faire un prix différent pour les 1-3 ans et les 3-6 ans, je trouve ça un peu ridicule. C'est vrai quoi on va pas se mettre à compter les grammes de viande qu'on met dans l'assiette.

Et à ce tarif là, ben faut pas faire d'extra hein !!!! L'escalope de dinde oui, le rumsteack ça va pas être souvent !!!!

Mes enfants ne mangent pas à la cantine mais j'ai eu besoin pour une sortie scolaire de faire calculer mon quotien familiale municipale sur lequelle la mairie se base pour faire payer la cantine. Et bien moi qui ne suis pas imposable le repas me revient à un peu plus de 2 euros (le tarif normal étant de 3 euros). Alors j'en déduit que nous assmat, nous avons de meilleurs plans pour préparer les repas !!!! Laughing Celui qui a pondu les tarifs de ton relais a du aller faire ses courses aux restos du coeur c'est pas possible !!!

Un yaourt aux fruits à 0,24 euros, faut qu'il me dise où il les trouve !!! ou alors il a une drôle de notion de ce qu'est un fruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




courrier de mon relais pour les frais de nourriture Empty
MessageSujet: Re: courrier de mon relais pour les frais de nourriture   courrier de mon relais pour les frais de nourriture Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 10:49

c'est ridicule de faire circuler ce genre d'infos pour les parents !! On l'air de quoi après lorsqu'on fixe nos prix ??
Vraiment c'est pas malin et ça nous aide pas !! Al'école ya pas de repas à ce tarif, et encore ya des aides souvent de la mairie en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
martine25

martine25


Nombre de messages : 571
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2005


courrier de mon relais pour les frais de nourriture Empty
MessageSujet: Re: courrier de mon relais pour les frais de nourriture   courrier de mon relais pour les frais de nourriture Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 11:09

pour plus d'info
salade de tomate 0.09 et 0.17
roti de porc 0.17 et 0;34
poisson pané 0.40 et 0.80
steak haché 0;35 et 0.70
haricot vert 0.23 et 0.46
carotte 0.15 et 0.20
epinard 0.25 et 0.33
fromage 0.15 et 0.29
compote 0.22
1 FRUIT 0.23
fromage blanc 0.14
1 chocorem 0.05
1 pain choco 0.50
1 jus de fruit 0.29
c'est marqué les denrées utilisées pour les repas ont ete relevés dans une moyenne surface pour les quantitées ont ete elaborées par 1 nutritionniste et 2 dieteticiennes
nous avons tenu compte du conditionnement actuel des produits( pot de yaourt, compote poisson pané steak haché......)
travail realisé o l'initiative des RAM avec l'aide d'une conseillere sociale et familiale de la CAF et la participation d'un groupe d'assistantes maternelles

c'est vrai on est libre c'est un prix moyen mais je trouve que ça nous aide pas quand meme quand les parents ont de tel document en main Crying or Very sad
moi qui demande 2.30 euros
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


courrier de mon relais pour les frais de nourriture Empty
MessageSujet: Re: courrier de mon relais pour les frais de nourriture   courrier de mon relais pour les frais de nourriture Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 11:17

Je remarque quand même que les produits ont été bien choisi pour faire baisser le prix total du repas. Y'a pas que le poisson pané dans la vie !!!! De la part de nutritionniste je trouve ça un peu fort. La dernière fois qu'on a mangé du poisson ici (1 fois par semaine en moyenne) c'était des dos de cabillaud, la fois d'avant du saumon et bien je peux vous dire que j'en ai eu pour plus que 0,40 ou même 0,80 par personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
martine25

martine25


Nombre de messages : 571
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2005


courrier de mon relais pour les frais de nourriture Empty
MessageSujet: Re: courrier de mon relais pour les frais de nourriture   courrier de mon relais pour les frais de nourriture Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 11:37

oui je pense comme toi cathy
apres nous avons plus de prix donc a nous de nous amusez a calculer :P
sur le coup j'etais super en colere quand j'ai reçu ça mais la je trouve que c'est vraiment une stupiditée mais bon le papier les parents vont quand meme l'avoir
et pour les yaourts c'est du n'importe quoi car une sacré difference de prix selon ce qu'on prend
Revenir en haut Aller en bas
luti92

luti92


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/10/2005


courrier de mon relais pour les frais de nourriture Empty
MessageSujet: relais   courrier de mon relais pour les frais de nourriture Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 12:56

C'est vraiment du n'importe quoi. Pour le meme principe on devrait calculer l'eau necessaire pour laver le petit la quantité de creme et de savon desinfectant pour nous le cout de la dosette de serum phy et pourquoi pas le cout du calin....


Il ya de quoi ce mettre en colere. Pour moi je fais mes repas pour que les petits apprennent des gouts differants tout en respectant les apports nutritionnels et puis quand un petit en redemande je ne lui dit pas non ce n'est pas compris dans le cout du repas.


A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


courrier de mon relais pour les frais de nourriture Empty
MessageSujet: Re: courrier de mon relais pour les frais de nourriture   courrier de mon relais pour les frais de nourriture Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 13:15

c'est du n'importe quoi et ca vient de nutritionniste, déjà moi je fais quasiment pas de poisson pané c'est du frais ou congélé et ca ne fais pas cher du repas à ce tarif là on ne fournis plus les repas pour les enfants que l'on garde. Martine de quel relais dépend tu car j'habite également dans le doubs et je me suis abonné à couleurs tendre qui est fait par le relais de besancon
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


courrier de mon relais pour les frais de nourriture Empty
MessageSujet: Re: courrier de mon relais pour les frais de nourriture   courrier de mon relais pour les frais de nourriture Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 14:37

Bon faut dire aussi que certaines nounous ne sont pas très sérieuses non plus. J'ai vu par exemple à la sortie de l'école des assistantes maternelles proposer un goûter très appétissant à leurs propres enfants alors qu'en même temps elles proposaient aux petits qu'elles gardaient des gâteaux que même les chiens n'auraient pas voulu.

Y'a certainement des assmats qui effectivement ne dépensent pas plus que ça pour les repas.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


courrier de mon relais pour les frais de nourriture Empty
MessageSujet: Re: courrier de mon relais pour les frais de nourriture   courrier de mon relais pour les frais de nourriture Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 17:08

oui cathy nous aussi je les constaté et je trouve cela ecoeurent pour ma part quand il y en na pour mes filles ils y en a aussi pour les enfants que je garde

je connais un ass mat qui un jour me dit "tiens je passe te voir "ok pas desoucis c'etais un mercredi j'avais fait des crepes donc pour le gouté se petit monde arrive je propose le gouté je sert tous le monde mes petits loup les plus grand et quand arrive le tour des ses enfants en garde elle medit " lui c un porc ne lui mais pas de chocolat affraid "alors je lui et repondu chez toi tu fais comme tu le sans mais ici je suis chez moi et il auras du chocolats povre gamino il etais tous contend et il ne sais pas plus sali que son fil qui lui ete plus grand :| tous sa pour dire que certain ass mat ne nous font pas bonne "reputations " et depuis sa a jeté un froid méme tres grand froid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courrier de mon relais pour les frais de nourriture Empty
MessageSujet: Re: courrier de mon relais pour les frais de nourriture   courrier de mon relais pour les frais de nourriture Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 17:48

affraid C'est vraiment hallucinant affraid
Et c'est surtout du n'importe quoi Evil or Very Mad
Surtout vu les exemples! Alors aux petits tu leur donnes que tu steak haché, de la dinde et des poissons panés Exclamation C'est aberrant!
Moi les petits mangent de tout, je leur fais aussi parfois du steak ou de la dinde, mais ils mangent aussi du poisson frais (la semaine dernière : papillotte de saumon et julienne carottes/courgettes), du veau, du foie de veau même....et je n'en suis pas à faire des comptes d'apothicaire Exclamation
Et d'après eux, si le petit ne mange que la moitié de son assiette, il faut encore que tu divise par 2 :?: :?: :?:
Comme tu dis, le pire c'est qu'ils vont envoyer cette feuille aux parents, et ça va pas aider les ass mat qui ont déjà des problèmes avec leurs employeurs...

En tout cas, j'en reviens vraiment pas What a Face si avec la CCN on a l'impression d'avancer un peu, alors là pour le coup c'est un sacré pas en arrière Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




courrier de mon relais pour les frais de nourriture Empty
MessageSujet: Re: courrier de mon relais pour les frais de nourriture   courrier de mon relais pour les frais de nourriture Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 20:39

oui c'est ridicule. je fais comme vous toutes je fait un repas unique je ne calcul pas pour savoir pour combien les enfants vont en avoir dans leurs assiettes ou je ne donne pas un repas différent parce que ce que je prépare va couter plus cher et pour le gouter c'est pareil les petits que je gardent mangent la meme chose que mes enfants et le seul qui ne mange pas comme les autres c'est mon tit bout de 8 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courrier de mon relais pour les frais de nourriture Empty
MessageSujet: Re: courrier de mon relais pour les frais de nourriture   courrier de mon relais pour les frais de nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
courrier de mon relais pour les frais de nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: