Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bonne nouvelle pour les nouvelles .... mais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Bonne nouvelle pour les nouvelles .... mais Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle pour les nouvelles .... mais   Bonne nouvelle pour les nouvelles .... mais Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 15:40

Oui bonne nouvelle mais si vous lisez jusqu'au bout vous verrez que le fichage commence !!!!

http://www.casamape.fr/flux-dactualite/429-mise-en-oeuvre-de-la-prime-a-linstallation-des-assistantes-maternelles.html
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Bonne nouvelle pour les nouvelles .... mais Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les nouvelles .... mais   Bonne nouvelle pour les nouvelles .... mais Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 15:51

Ben voilà, les nouvelles vont être fichées.

Oui bonne nouvelle sauf pour la fin, et pour les anciennes assmat qui ont besoin de renouveller le matériel ou d'en racheter...

Revenir en haut Aller en bas
Alexie

Alexie


Nombre de messages : 385
Age : 46
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 23/02/2009


Bonne nouvelle pour les nouvelles .... mais Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les nouvelles .... mais   Bonne nouvelle pour les nouvelles .... mais Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 16:10

Nous avons reçu l'info par le RAM le mois dernier. J'ai de suite fait ma demande à la CAF. Leur réponse est arrivée lundi:
"Nous avons bien reçu votre demande. Il existe en effet une prime d'installation à destination des assistants maternels. A ce jour, nous n'avons pas encore reçu toutes les directives de la CNAF.(...) Nous ne manquerons pas de vous tenir informée de la suite apportée à votre demande."
Autant vous dire qu'il faut pas être trop pressées je pense; confirmation auprès du RAM: ils savent pas du tout à quoi s'en tenir !! A suivre donc...
En ce qui concerne le "fichage", je ne suis pas choquée outre mesure, c'est donnant/donnant. Mais je ne mesure peut-être pas tout ce que cela implique.
Et pour ce qui est des anciennes ass mat et du renouvellement du matériel, c'est normalement couvert par les ie, ou me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Bonne nouvelle pour les nouvelles .... mais Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les nouvelles .... mais   Bonne nouvelle pour les nouvelles .... mais Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 16:20

Théoriquement oui c'est couvert par les IE mais quand il faut renouveler l'achat d'une poussette double ou autres gros achats, à mon avis les IE ne suffissent pas à moins de les mettres de côté un certain nombre de mois.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Bonne nouvelle pour les nouvelles .... mais Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les nouvelles .... mais   Bonne nouvelle pour les nouvelles .... mais Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 16:26

Ce qui est inquiétant dans les conditions c'est l'histoire du tarif. Pour l'instant on nous annonce le maximum déjà autorisé par la paje, mais il ne faut pas perdre de vue qu'il était question de changer ce minimum pour faire un tarif conventionné notamment dans le cadre de la parution sur ce fameux site !!! Ca ressemble à une première étape qui présage des suivantes.

En plus on incite les assmats à s'inscrire dans les ram. Qu'en est-il de la liberté de choix individuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Alexie

Alexie


Nombre de messages : 385
Age : 46
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 23/02/2009


Bonne nouvelle pour les nouvelles .... mais Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les nouvelles .... mais   Bonne nouvelle pour les nouvelles .... mais Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 16:27

Oui tu as raison ! Mais si tu ne les mets pas de côté, tu les utilises pour "autre chose", donc ça équilibre... Même si je suis persuadée que si on veut du bon matériel, on en sera toujours de notre poche !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne nouvelle pour les nouvelles .... mais Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les nouvelles .... mais   Bonne nouvelle pour les nouvelles .... mais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nouvelle pour les nouvelles .... mais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouvelles
» Une bonne nouvelle ... moi & mon RAM ...
» faire venir medecin regulierement, risque ?
» pour celles qui m'on soutenue... BONNE NOUVELLE!!!
» Nouvelle année, nouvelle activité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: