Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle année, nouvelle activité !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 146
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Nouvelle année, nouvelle activité !  Empty
18012014
MessageNouvelle année, nouvelle activité !

Une activité dans le style Montessori :


http://nounoustaties.blogspot.fr/2014/01/nouvelle-annee-nouvelle-activite.html

Nouvelle année, nouvelle activité !  078
Revenir en haut Aller en bas
http://professionassmat.free.fr
Partager cet article sur : reddit

Nouvelle année, nouvelle activité ! :: Commentaires

avatar
Re: Nouvelle année, nouvelle activité !
Message Mer 22 Jan 2014 - 18:26  fabienne65
bonjour
je me recentre egalement sur cette methode avec les enfants mais ne sais pas encore "evaluer" ce qu ils peuvent en faire;
l idee du transvasement(et j'aime lesescargots Wink) me plait bien mais a 21 mois en est il capable ( ne pas mettre l'enfant en echec me parait important )
Admin
Re: Nouvelle année, nouvelle activité !
Message Jeu 23 Jan 2014 - 17:07  Admin
Pour moi aussi il est important de ne pas mettre l'enfant en échec. C'est pour cela que je fixe très peu de règle. En fait, je m'éloigne de plus en plus de l'activité "Montessori" pure pour laisser l'enfant aller jusqu'au bout de son projet. Je propose du matériel. Je montre aux plus grands ce que l'on peut en faire mais je laisse les petits utiliser le même matériel à leur façon. Pas d'attente de ma part : pas d'échec ! A 21 mois, il est tout à fait capable de se rendre compte par lui même qu'il y a des creux dans l'assiette qui ne demande qu'à être rempli. Il saura aussi se servir de ses doigts plutôt que de la cuillère si il n'y arrive pas. Dans cette activité la seul chose que je leur demande c'est de ne pas se promener dans toute la maison avec les fèves.

Souvent l'échec il est dans notre regard et non pas dans la tête de l'enfant. Un exemple avec les versés. On pourrait croire que c'est un échec pour l'enfant de renverser de l'eau en la transvasant d'un pichet à un verre. Or pour lui, surtout si on lui a montré comment ramasser avec l'éponge, c'est plutôt un amusement.

 

Nouvelle année, nouvelle activité !

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser
» nouvelle
» nouvelle loi
» je voudrais des ptits renseigneents
» tit' nouvelle du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Espace Dolto, Epstein, Montessori.... et les autres-
Sauter vers: