Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

faire venir medecin regulierement, risque ?

+2
Juna
cary
6 participants
AuteurMessage
cary

cary

Emploi : assistante maternelle

faire venir medecin regulierement, risque ? Empty
MessageSujet: faire venir medecin regulierement, risque ?   faire venir medecin regulierement, risque ? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 12:04

bonjour a toutes,

je suis assistante maternelle, et j'ai en garde 3 enfants. Jai une petite fille de 18 mois qui est très souvent malade (rhume, rhyno, toux...) et je fais venir le medecin sous ordre de la maman, au moins 1 fois toute les 3 semaines !

Le medecin vient a la maison, et aujourdh'ui par exemple, le papa ne travaille pas ce matin etla petite a toussé cette nuit et la maman n'a aps bien dormi. Bref, il la laisse dormir et me dit que sil na pas le temps daller chez le medecin (il n'y est jamais allé !), de faire venir le medecin !

hors on m'a dit de faire attention à ça, car je ne suis pas la maman, le medecin ne connait que moi, et si je comprend mal qqch ou autre (soins a apporter, ou symptômes mal compris) j'ai peur de mal interpréter et de dire d emauvaises choses a la maman... Là le papa, ce matin, il va arriver avec la petite et me dire "faites venir le medecin !"

Alors qu'il aurait pu y aller (je suis aps voyante mais il m'a deja fait le coup je ne sais combien de fois !)

Surtout que la maman fini à 17h30, et que nous somme sdans un petit village et que le medecin est tout près ! Mais ça l'embete d'attendre après le boulot chez lemedecin ! voilà ce qu'elle me dit.

Je sais aps moi... si c'était pour mes enfants, jaimerai y aller moi, et en plus la petite a plein de petits bouton sur son sexe et pas sur les fesses et apparemment ça c'est propagé a linterieur. Donc le papa aurait pu y aller ce matin !!

Enfin bon...

je voulais savoir ce que vous en pensiez

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cary64.skyrock.com
Juna

Juna

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: faire venir medecin regulierement, risque ?   faire venir medecin regulierement, risque ? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 12:21

Je comprends que tu appelles le médecin dans le souci du bien être de cet enfant mais ce sont aux parents de s'en occuper.... là je trouve qu'ils délèguent une grosse part de ce qui est de leur responsabilité et surtout de leurs devoirs en tant que parents...
Adeline

Adeline

MessageSujet: Re: faire venir medecin regulierement, risque ?   faire venir medecin regulierement, risque ? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 12:29

effectivement, comme tu l'as senti, ce n'est pas à toi de " faire venir le médecin " chez toi aussi régulièrement.

les parents se déchargent de cette responsabilité sur toi et en tant qu'assistante maternelle, ce n'est pas notre rôle.

cela doit rester tout à fait exceptionnel.

c'est étonnant que les parents te déleguent cela Rolling Eyes
est-ce difficile pour eux de s'absenter de leur travail si leur enfant est malade ?
as-tu déjà aborder le sujet avec eux ?
cary

cary

MessageSujet: Re: faire venir medecin regulierement, risque ?   faire venir medecin regulierement, risque ? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 12:36

Et bien par exemple, la maman a "oublié" de me prevenir ce matin que le papa la gardait ce matin car la petite a mal dormi, et au tel elle m'a dit "il va essaier de l'amener chez le medecin mais si elle se reveille tard, vous le ferez venir"

Je pense que j'ai donné de mauvaises habitudes !!

quand le papa va arriver, je pense que je vais aborder le sujet ! mais je ne sais aps cmment m'y prendre Sad

tous le monde autour de moi me dit que c'est pas normal et que c'est la responsabilité des parents et que je prends des risques, car si je comrpends mal qqch, ça peut me retomber dessus !

la maman ça l'ennuie daller chez le medecin après son boulot ! dattendre sil y a du monde (ce sont ses mots)

PAr contre, moi, au debut ou je n'avais que sa fille, et bien jallais attendre, ça dérangeait personne !!!

maintenant que j'ai 3 enfants, faut que je le fasse venir ! (surtout que c'est très très regulierement)

je trouve que c'est le rôle des parents ça !

vous croyez alors que j'ai raisons de reagir comme ça ? comment leur dire ? Embarassed

jai peur de passer pour qqun qui n'a pas envie de sembeter....
yakari

yakari

MessageSujet: Re: faire venir medecin regulierement, risque ?   faire venir medecin regulierement, risque ? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 12:36

Ils choisissent la facilité, pas d'attente comme tu dis, chez le medecin.

Il faut que cela reste exeptionnel !!!
yakari

yakari

MessageSujet: Re: faire venir medecin regulierement, risque ?   faire venir medecin regulierement, risque ? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 12:40

Explique leurs ce que tu nous dit à nous, que tu prends des risques, que cela n'est pas ton role, que c'est a eux de discuter avec le médecin etc...

En y mettant les formes je suis sure que tu peux y arriver sans les brusquer, comme tu dis ils ont pris de mauvaise habitudes.
cary

cary

MessageSujet: Re: faire venir medecin regulierement, risque ?   faire venir medecin regulierement, risque ? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 12:40

oui voilà, c'est ce que je pensais, tu y as mis de smots dessus LA FACILITé !

la dernière fois le papa est arrivé et m'a dit : faut faire venir le medecin , la petite est pas bien , nez qui coule comme dhab, la toux....

et le papa ne travaillait pas le matin ! mais il a pris son temps donc voilà !! moi je sais pas... mes enfants sont malades, j'ai ENVIE que ce soit moi qui aille les emmener chez le medecin ! je sais pas...

donc jattend larrivée du papa et sil me dit quil n'a aps eu le temps de l'amener parce qu'elle dormait par exemple, et bien je vais lui dire (cette discussion me conforte dans mon idée que c'est de la simple facilité)
cary

cary

MessageSujet: Re: faire venir medecin regulierement, risque ?   faire venir medecin regulierement, risque ? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 12:41

je vais le faire dès que le papa arrive...

merci les filles, ça m'aide bcp car je me demandais si ce n'était pas moi qui abusait !
Juna

Juna

MessageSujet: Re: faire venir medecin regulierement, risque ?   faire venir medecin regulierement, risque ? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 12:42

Honnêtement il faut que tu leur en parles.... mais effectivement pas évident car tu as laissé faire trop longtemps...

Dis leur simplement que jusqu'à maintenant tu l'as fait pour leur rendre service, mais que maintenant tu ne souhaites plus le faire car cela se renouvelle trop souvent et que en tant qu'assistante maternelle ce n'est pas à toi d'appeler le médecin sauf en cas d'extrème urgence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faire venir medecin regulierement, risque ?   faire venir medecin regulierement, risque ? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 12:49

Je vais vous dire une chose, les filles, qui va peut-être vous étonner Rolling Eyes
....en 16 ans de métier Laughing le médecin n'est jamais venu chez moi pour les enfants accueillis....soit les parents s'arrangent pour aller consulter AVANT de me confier leur enfant, soit ils finissent plus tôt leur travail pour aller eux-mêmes chez le médecin. Wink
cary

cary

MessageSujet: Re: faire venir medecin regulierement, risque ?   faire venir medecin regulierement, risque ? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 13:22

bon, je viens vous dire les nouvelles !

le papa est allé chez le medecin ! mais j'avais un test durine a faire pour la petite !! il est resté là à me dire "vs vs etes lavé les mains ?"

il voulait jamais partir ! en plus il a oublié le sirop et les gouttes a la pharmacie !

je suis verte...
cary

cary

MessageSujet: Re: faire venir medecin regulierement, risque ?   faire venir medecin regulierement, risque ? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 13:23

Agnès a écrit:
Je vais vous dire une chose, les filles, qui va peut-être vous étonner Rolling Eyes
....en 16 ans de métier Laughing le médecin n'est jamais venu chez moi pour les enfants accueillis....soit les parents s'arrangent pour aller consulter AVANT de me confier leur enfant, soit ils finissent plus tôt leur travail pour aller eux-mêmes chez le médecin. Wink

ah bon ?? ben je le fais venir pour toi alors !! en plus un test durine a faire ! il me dit "je sais pas comment on va faire, la maman va pas pouvoir se liberer et moi nn plus pour emmener le test durine au labo !!"
Juna

Juna

MessageSujet: Re: faire venir medecin regulierement, risque ?   faire venir medecin regulierement, risque ? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 13:34

cary a écrit:
bon, je viens vous dire les nouvelles !

le papa est allé chez le medecin ! mais j'avais un test durine a faire pour la petite !! il est resté là à me dire "vs vs etes lavé les mains ?"

il voulait jamais partir ! en plus il a oublié le sirop et les gouttes a la pharmacie !

je suis verte...

Non mais j'hallucine là... honnêtement tu es zen...
Juna

Juna

MessageSujet: Re: faire venir medecin regulierement, risque ?   faire venir medecin regulierement, risque ? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 13:36

cary a écrit:
Agnès a écrit:

ah bon ?? ben je le fais venir pour toi alors !! en plus un test durine a faire ! il me dit "je sais pas comment on va faire, la maman va pas pouvoir se liberer et moi nn plus pour emmener le test durine au labo !!"

Là je crois que j'aurais répondu du tac au tac après tout ça : "eh bien il va bien falloir pourtant!!". Là les parents comptent beaucoup trop sur toi et ce n'est pas à toi de faire tout ça. Chacun son rôle. Il y a de l'abus là.

Dernière édition par Juna le Mer 26 Mar 2008 - 13:41, édité 1 fois
Adeline

Adeline

MessageSujet: Re: faire venir medecin regulierement, risque ?   faire venir medecin regulierement, risque ? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 13:41

oui, ton rôle, c'est uniquement de donner les médicaments prescrits, avec l'ordonnance.

le test d'urine, ce n'est absolument pas à toi de le faire.

bon courage..
cary

cary

MessageSujet: Re: faire venir medecin regulierement, risque ?   faire venir medecin regulierement, risque ? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 13:43

javoue être dépassé par tout ça !!

je sais plus si c'est moi ou eux qui ne vont pas !! je me pose des questions vraiment !!!!!!!

le test durine, c'est à moi de le faire ???
Juna

Juna

MessageSujet: Re: faire venir medecin regulierement, risque ?   faire venir medecin regulierement, risque ? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 13:46

arrête de te poser des questions... tu vas très bien... le test d'urine, il pouvait le faire avant de te la ramener mais c'est tellement plus simple que nounou s'occupe de tout!! faut dire STOP là .

Quel âge a cette petite?
cary

cary

MessageSujet: Re: faire venir medecin regulierement, risque ?   faire venir medecin regulierement, risque ? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 13:58

elle a 18 mois

en plus le pere les bras croisé qui me regarde !!

"il faut laver avec du savon antiseptique avant ! "

josais rien dire mais ma discussion avec vous aujourdh'ui m'a motivé a dire stop !!

je vous remercie de vos conseils les filles,

je vais faire manger ma petite troupe

je reviens vous lire après !

merci bcp
Juna

Juna

MessageSujet: Re: faire venir medecin regulierement, risque ?   faire venir medecin regulierement, risque ? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 14:00

pas de problème et j'espère que tu arriveras à leur parler....
celty

celty

MessageSujet: Re: faire venir medecin regulierement, risque ?   faire venir medecin regulierement, risque ? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 14:51

cary a écrit:

en plus un test durine a faire ! il me dit "je sais pas comment on va faire, la maman va pas pouvoir se liberer et moi nn plus pour emmener le test durine au labo !!"

Je viens de lire ton post et j'hallucine grave!!! Shocked Shocked
Que des parents ne puissent pas prendre le temps d'emmener leur enfants chez le doc ça me laisse perplexe...
Et moi qui prend mes RDV chez le doc après le boulot pour mes loupios malades et qui avec l'attente ne sort pas avant 21h...

Et bien cette maman qui finit à 17h30 est vraiment cullottée affraid le papa, n'en parlons pas!!

Tu n'as qu'à lui dire que ton boulot n'est pas de faire ce test d'urine et encore moins de l'enmener au labo.faire venir medecin regulierement, risque ? Malade

ça ne va pas être evident, vu que tu as laissé beaucoup "couler" à ce niveau là, mais faut pas que tu flanches sinon ils vont te "manger" toute crue!!
Si tu as une pué avec qui tu t'entends bien et que tu n'oses pas attaquer de front les parents, parles lui en ....
Tu pourras ainsi dire aux parents : "j'en ai discuter avec la pué, et elle semble d'avis que ce n'est pas mon rôle en tant qu'ass mat de......"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faire venir medecin regulierement, risque ?   faire venir medecin regulierement, risque ? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 16:29

Entièrement dac avec toi, celty !!!
Cary en fait beaucoup trop !!!!
Faut pas charrier !!! affraid Moi je dis "STOP" !!!!!
yakari

yakari

MessageSujet: Re: faire venir medecin regulierement, risque ?   faire venir medecin regulierement, risque ? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 16:44

Vous savez les filles, c'est l'expérience qui nous apprends à être moins bonne poire.

Cela ne fait que 2 ans je fais ce métier et plus ça va plus je me rends compte qu'il faut être très stric avec les parents des le début. Car ils ont tous une facheuse tendance à abuser de nous.

Au début, je disais mais elles sont folles ces ASMAT, moi, les parents ne me ferons jamais un coup pareil. Eh ben malhereusement si, ils le font tous tot ou tard Sad Je vous assure que maintenant je suis très ferme avec les nouveau contrats, car une fois que les habitudes sont là !!

Et je sais de quoi je parle : il faut que je bataille pour être prévenue en cas d'absence ou de retard, pour avoir le moindre vêtement de rechange dans le sac, pour qu'ils frappent avant d'entrée affraid etc...[
font=Arial][/font]
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

Emploi : en formation

MessageSujet: Re: faire venir medecin regulierement, risque ?   faire venir medecin regulierement, risque ? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:04

Whaouuuuuuu...je reste quasi sans voix là...

Cary, comme les copines, je crains effectivement qu'il ne te faille "prendre le taureau par les cornes" là ... en attendant, bon courage, et j'espère sincèrement que tu puisses te faire entendre...mais dis-moi, (attention, je ne te juge pas du tout...) comment t'organises-tu, lorsque le médecin est là???, tu es seule avec lui& la petite ???, où sont les autres pilous que tu accueilles pendant ce temps???...je te demande çà, pour savoir si tu es toute attentive à ce que te dis le médecin, pour la re-transmission aux parents, hein, pas pour dire que tu "défailles" auprès des autres tibouts...et pis, celà pourrait p'être te permettre de présente le "hic" sous cet angle aux parents concernés, en leur disant, "oui, je comprends votre souci ( même si c'est faux...) mais moi, pendant ce temps, j'accueille 2 autres petits et....." bon, je dis çà comme çà, hein, à toi de voir...
Wink
celty

celty

MessageSujet: Re: faire venir medecin regulierement, risque ?   faire venir medecin regulierement, risque ? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:16

Alors Cary, ça a donné quoi??
cary

cary

MessageSujet: nouvelles   faire venir medecin regulierement, risque ? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:19

Et bien et bien :) je suis contente de voir que je suis entourée !! Wink

Et bien...je sais plus quoi faire pour être honnête... Quand j'ai mis la poche a la petite, le papa devait la recuperer (la poche) à 13h. Hors, en la changeant, je me suis rendu compte que ça n'avait pas fonctionné ! la couche etait pleine ! De plus ce soir jai appris par lautre maman qu'il ne fallait pas laissé la poche plus dune demi heure ! Donc imaginez la pauvre puce avec la poche pendant 2 heures !

Je m'en veux davoir fait cette betises, mais c'est le papa qui m'a dit de faire comme ça ! soit disant qu'on lui a dit ça a la pharmacie !

La maman de lautre petite que je garde me dit "mais ce n'est pas à vous de faire ça ! si ça marche pas, il faut l'amener au labo, ils ont lhabitude mais faut être patient"

PPff... je m'en veux, jaurai dû dire non là ! en plus la petite est pleine de petite cloques ! et pour lui enlever la poche collé dessus, je m'en suis vu ! car evidemment je voulais lui enlever sans lui fait mal, mais pas facile !

Je me fais mon discours dans la tete et arrivé devant eux je perds mes moyens... jaimerai leur dire que ce n'est pas à moi de reccueillir les urines ! de faire venir le medecin ! d'aller la chercher chez elle quand ils peuvent pas venir ! (oui ça m'est arrivé une fois) et j'en oublie !!!!!!

Quant à ta question Larevie, et bien quand le medecin vient, jai la petite sur les genoux et les autres petits autour... donc y en a une qui, à la vue du medecin se met à pleurer (16 mois), si peu que j'ai un bébé de 7 mois à gerer, enfin bon....

Va falloir que je fasse perdre ses habitudes qui sont maintenant bien ancrées... cela fait 3 ans que je fais cette profession, mais je crois qu'on apprend comme ça.

Ce qui me réconforte un peu c'est que le papa m'a dit au tel : merci pour tous les efforts que vous faites.

Ce qui est très drôle, c'est que ce sont des parents qui me prennent pour une infirmière, une puer, et j'en passe... le papa me dit "sinon je vais devoir la mettre cul nu et dès qu'elle fait pipi, je met un recipient dessous !!" jai failli éclater de rire !

enfin bon... jai pleins danecdote avec ces parents...

Le tout est de trouver la force et le courage de leur parler.... va falloir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faire venir medecin regulierement, risque ?   faire venir medecin regulierement, risque ? Icon_minitime

faire venir medecin regulierement, risque ?
Page 1 sur 1