Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Est-ce que quelqu'un sait ce que ca veut dire ......

Aller en bas 
AuteurMessage
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Est-ce que quelqu'un sait ce que ca veut dire ...... Empty
13032010
MessageEst-ce que quelqu'un sait ce que ca veut dire ......

comme le dit le titre, je vous explique, mais avant promettez moi de ne pas rire.

Jeudi dernier, j'avais mon chuineur et ma minette, ils étaient à la sieste et je les entendais causer, je suis allée pour les recoucher, et quand je suis entrée dans la chambre une mauvaise odeur, et je dit :

- qui a fait dans la couche ?
- et mon chouineur : c'est moi.

et quand je me suis approchée du lit parapluie (qui est le mien) j'ai vu une grosse tache marron sur le filet.

Monsieur E qui a 27 mois, avait fait caca dans la couche, a mit la main dans la couche et a badigeonner le filet de mon lit parapluie.

J'étais verte.

Je lui ai expliqué que se n'était pas bien de faire ca et que c'était sale et pas propre, je l'ai mis au coin le temps de replier le lit telle que pour le montrer aux parents le soir et déplier le sien.

La maman vient le chercher et je lui montre, et tout simplement cool de chez cool et avec un sourire en coin elle lui dit : ben, pourquoi tu as fait ca ?

J'étais folle. En plus, il tape sa maman quand elle arrive et elle ne bouge pas d'un poil, c'est moi qui met le holla. et elle le prend dans ses bras en lui disant mais c'est rien mon chéri.

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Est-ce que quelqu'un sait ce que ca veut dire ...... :: Commentaires

Nounouche94
Re: Est-ce que quelqu'un sait ce que ca veut dire ......
Message Dim 14 Mar 2010 - 1:21  Nounouche94
L'enfant de cet âge-là qui joue avec son caca , c'est un grand classique et ce n'est pas anormal du tout !
D'accord , ce n'est pas agréable pour les adultes mais c'est tout simplement de l'exploration !

Pour un enfant , cette matière qui sort de son corps et qui est solide , contrairement au pipi bien décevant parce qu'il ne peut pas l'attraper , cette matière donc est tout bonnement une matière comme une autre !
Oui , celà a une odeur forte , une consistance particulière mais ce sont les adultes qui pensent que c'est sale et dégoutant de jouer avec ...

Quand on voudra l'éduquer à faire dans le pot , les adultes le féliciteront et regarderont ce caca avec beaucoup d'intérêt ( de plaisir ? ) parce que l'enfant l'aura fait là ou eux le désirent ...


Le comportement avec la maman , c'est une autre histoire .... Et après tout , si elle accepte de se laisser taper par son enfant , c'est elle qui aura les conséquences ! Il suffit que le même enfant sache clairement que toi , tu n'accepteras JAMAIS qu'il lève la main sur toi .
Tu me rappelles des souvenirs !!!
Tu peux lire ce post :
https://nounou.forumactif.org/ben-qu-est-ce-qui-t-arrive-p-tit-loup-f4/enleve-sa-couche-pleine-de-caca-beurk--t6912.htm?sid=4e6966c43c60c6281fbf7e1965535fe2

En gros, quand le petit que je gardais avais fait une chose similaire, sa maman et moi l'avions pris à "contre-pied", on l'avais valorisé dans le fait de grandir et on avait décidé de lui enlever la couche pendant la sieste.

Enfin, là je te fais la conclusion, mais tout ça était plus complexe... Mais à cet âge là, il y a peut être quelque chose de cet ordre là, l'envie de "sortir" son caca, de ne plus l'avoir sur lui. Soit on le confine dans un rôle de "petit" et on l'oblige à garder sa couche et son caca, soit on aborde différemment ce qui nous pose problème, mais qui n'est peut-être pas un problème pour lui. Bref, tu peux lire tout le post, et tu verras l'évolution en seulement 3-4 semaines, ça te remontera le moral !

(Moi aussi il dormait dans un lit parapluie, je me souviens d'avoir frotté le filet avec mon éponge pleine de javel... Ah la la ! En relisant mon post, je m'aperçois qu'à cette époque, il avait à peu près le même âge que le tien et qu'il était aussi infernal avec sa maman !)
Je viens de lire ton post fanny qui est très intéressant, mais c'est un enfant qui doit avoir quand même un problème, car il ne joue pas chez moi, ne veut pas faire d'activité et j'en passe...

Souvent je me met par terre avec eux et sur les 4 il n'y a que E qui ne vient pas vers moi, les 3 autres viennent pour un calin ou pour lire une histoire ou autre mais lui non. ca fait depuis le 1er novembre 2008 que je l'ai et j'ai l'impression d'avoir échouer quelque part.

En plus, il chouine souvent.

Ne veut pas se mettre à table, chez il mange avec doudou et sucette sur la table, chez c'est on dépose les doudou et sucette dans une corbeille.
Ce que je fais, je le met à table qu'il veut ou pas et je ne m'en occupe plus, il mange c'est bien il mange pas c'est pareil.

Et depuis que je fais ca il mange tout seul et tout.
 

Est-ce que quelqu'un sait ce que ca veut dire ......

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ne sait pas se tourner sur le dos...
» veut pas du lit
» Dire ou ne pas dire ????
» Les mots à ne pas dire
» dire la vérité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: