Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 veut pas du lit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


veut pas du lit Empty
MessageSujet: veut pas du lit   veut pas du lit Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 21:01

coucou les filles
mon bibi de 2 mois ne dort que tres rarement dans le lit lol! des que je le pose il ouvre les yeux alors que dans les bras ces vrai ange
jen parle a la maman
reponse il prefere le transat et pres de nous

donc il est habitue a la presence

que dois-je faire
le mettre au lit
car jaimerais quil si habitue plus mais il devient comme sa Sad Mad il pleure et sennerve

ou le transat car dedans il est imperturbable scratch

cest quoi le mieux confused
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


veut pas du lit Empty
MessageSujet: Re: veut pas du lit   veut pas du lit Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 21:08

le transat, pourquoi pas si c'est le souhait des parents, mais il ne va pas tenir dedans bien longtemps.

je serais d'avis de l'habituer à dormir dans un lit, il va sûrement pleurer au début, je te conseille de lui expliquer que pour son bien être et la qualité de son sommeil, que tu vas le coucher dans son lit, que tu ne seras pas avec lui dans la pièce mais que tu seras à coté, qu'il est en sécurité.

il va sûrement vite s'habituer, en quelques jours, et il fera aussi la différence entre chez toi et chez lui.

ce qui peut aider, c'est de le faire dormir dans la même chambre qu'un autre enfant, ça peut le rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


veut pas du lit Empty
MessageSujet: Re: veut pas du lit   veut pas du lit Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 21:17

merci adeline sa me rassure
ben il pourra faire la sieste avec la mienne mais la elle est malade donc jevite se que je peux
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


veut pas du lit Empty
MessageSujet: Re: veut pas du lit   veut pas du lit Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 21:55

Le transat pour dormir affraid Jamais de la vie !
Adeline propose une bonne solution . Pour l'aider , en transition , tu peux aussi essayer de le coucher dans un landau pas trop loin de toi , puis progressivement mettre le landau dans la chambre , puis le bb dans le lit .
S'il est habitué à une présence , tu peux aussi essayer de mettre un poste de radio ou un cd , tout doucement , pour qu'il entende des voix et se sentent rassuré !
J'ai eu une Gudule qui , après 2 mois et demi d'hospitalisation , avait du mal à s'endormir dans ma maison trop calme et a aimé la première solution . Et j'ai eu un Godichon très nerveux et hyperexcitable qui se calmait avec un CD de comptines chantées " a capella "par des voix de femmes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veut pas du lit Empty
MessageSujet: Re: veut pas du lit   veut pas du lit Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 22:46

Au debut aussi pour l'habituer a son nouvel environement ( nouvelle chanbre, nouvelles couleurs, c'est pas évident pour un tout petit) mets le transat dans le lit. il verra tout autour de lui mais dans son transat qu'il connait. Après ce serra peut être plus facile pour lui Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veut pas du lit Empty
MessageSujet: Re: veut pas du lit   veut pas du lit Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 0:06

Adeline a écrit:


je te conseille de lui expliquer que pour son bien être et la qualité de son sommeil, que tu vas le coucher dans son lit, que tu ne seras pas avec lui dans la pièce mais que tu seras à coté, qu'il est en sécurité.
scratch Adeline, je ne sais pas si tibou de 2 mois comprendra les explications....mais je suis d'accord avec toi de l'habituer à dormir dans un lit même s'il pleure au début Wink
Un petit mobile musical pourrait aussi l'aider à s'endormir :)
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


veut pas du lit Empty
MessageSujet: Re: veut pas du lit   veut pas du lit Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 10:11

Agnès a écrit:
Adeline a écrit:


je te conseille de lui expliquer que pour son bien être et la qualité de son sommeil, que tu vas le coucher dans son lit, que tu ne seras pas avec lui dans la pièce mais que tu seras à coté, qu'il est en sécurité.
scratch Adeline, je ne sais pas si tibou de 2 mois comprendra les explications....mais je suis d'accord avec toi de l'habituer à dormir dans un lit même s'il pleure au début Wink
Un petit mobile musical pourrait aussi l'aider à s'endormir :)

moi je crois que même les touts petits comprennent ce qu'on leur dit, au moins dans la forme ( paroles rassurantes )
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


veut pas du lit Empty
MessageSujet: Re: veut pas du lit   veut pas du lit Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 16:53

jai essayer le mobile mais il pousse des crie de cochon comme des appels
jessayerais le poste de radio pas trop fort et continuerais a lui parler
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


veut pas du lit Empty
MessageSujet: Re: veut pas du lit   veut pas du lit Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 19:24

je pense que les cris ne sont pas forcément souffrance.

il te dit sûrement qu'il n'est pas content de ce changement, mais si tu persistes dans ton choix et que tu lui expliques la chose, ça devrait vite s'arranger.

j'ai eu le cas avec ma fille que j'avais habituée à dormir sur moi ...jusqu'à ses 1 an .
quand j'ai voulu qu'elle fasse la sieste dans son lit, elle était pas d'accord au début, mais je ne suis pas revenue en arrière, je l'ai rassuré à plusieurs reprises sur le fait qie j'étais dans la pièce d'à coté, et en 3 jours c'était réglé, plus de pleurs, elle s'était habituée à une nouvelle façon de dormir et aujourd'hui, à 3 ans, elle fait encore des grosses siestes sans aucune comédie pour aller dans son lit Wink

bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


veut pas du lit Empty
MessageSujet: Re: veut pas du lit   veut pas du lit Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 15:22

Bjr, même avis que les filles, il peut dormir ds son lit, petit à petit, au début le transat ds le lit pour qu'il garde ses habitudes et il doit aimer avoir qq chose autour de lui qui l'entoure et ensuite, qd il sera habitué, tu sors le transat.
S'il n'est pas rassuré, en attendant, tu peux essayer de lui parler gentiment en le mettant au lit, toujours le même rituel, pour moi ça marche, j'avertis avant que ca va être l'heure du dodo quelquesoit l'âge, pas grave, ils st habitués de suite comme ça.
Un petit coup de bibi (eau), on change la couche, une tétine s'il le faut, et hop dodo... Petites paroles et caresses réconfortantes sur le front...
Toujours le même doudou qui les accompagne à la sieste, si les parents n'en donnent pas, j'en fournis un qu'ils gardent tout le temps (uniquement pour le dodo) et qu'ils embarquent à la fin en souvenir.
Voilà, p-ê que ça pourrait t'aider pour le petit. S'il pleure un peu, ne te formalise pas trop, il va se calmer par contre s'il s'énerve trop, tu peux retourner le voir pour le rassurer à nouveau.....
Enfin, bon courage, ca va aller ❤
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


veut pas du lit Empty
MessageSujet: Re: veut pas du lit   veut pas du lit Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 17:18

merci je lai demain on verra
ben oui au boutdun moment il sennerve alors jessaie de le rassure mais des quil me voit il est content et comprend pas quil faut faire dodo

faudrai que je trouve un truc qui loccupe au lit pour pas quil se sente seule non plus
cest bete je peux pas accroche le mobile sur mon lit parapluie
je vais cherche je suis sur que je trouverais
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


veut pas du lit Empty
MessageSujet: Re: veut pas du lit   veut pas du lit Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 17:35

Je relis pas tout mais pour l'instant lorsque j'ai eu des petits bb, ils dormaient environ toutes les 1 heure 30.
Donc si ça peut t'aider il faut pê juste attendre qu'il soit bien fatigué, tu sais qd il commence à donner des signes d'énervements.... Il a que 2 mois je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


veut pas du lit Empty
MessageSujet: Re: veut pas du lit   veut pas du lit Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 21:50

oui et quand je le couche cest quand il sendord dans mes bras ou il pleure un peu pour faire comprendre quil fatigue la jarrive bien a le serné mais des quil est dans le lit sa va plus

apres le biberon souvent aussi il sendort
sinon il tiens eveillé bien 1h a 2
a partir de demain je lai vraiment aux h du contrat sa nous laisse le temps de se connaitre encore mieux,jour apres jour

bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





veut pas du lit Empty
MessageSujet: Re: veut pas du lit   veut pas du lit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
veut pas du lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: