Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dire ou ne pas dire ????

Aller en bas 
+3
bimbonette
cathy
valou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dire ou ne pas dire ???? Empty
MessageSujet: Dire ou ne pas dire ????   Dire ou ne pas dire ???? Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 22:54

PETIT SONDAGE est se que vs le dites aux parents quand le petit bout a fait son premier hareuuuuu , ses premiers pas etc ... ou est ce que vs vs taisez et attendez qu'il vs en parle ?
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


Dire ou ne pas dire ???? Empty
MessageSujet: Re: Dire ou ne pas dire ????   Dire ou ne pas dire ???? Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 23:16

ah non surtout pas affraid !! je ne leur vole pas leurs meilleurs moments !!!

en général, quand je me pose ce genre de question, je me mets à leur place !!! j'aurais pas aimé Mad !!!

la nounou de mon frère a dit à ma mère quand il a fait son premier pas chez elle et je peux t'assurer que ça l'a marqué Rolling Eyes elle est dégoutée que ça soit arrivé chez la nounou (encore aujourd'hui !) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Dire ou ne pas dire ???? Empty
MessageSujet: Re: Dire ou ne pas dire ????   Dire ou ne pas dire ???? Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 23:22

Moi non plus je ne dis pas, mais malheureusement souvent c'est ma fille qui vend la mèche !! C'est une vrai pipelette avec les parents.

Enfin en règle générale, je ne dis rien. C'est un peu frustrant mais c'est plus pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Dire ou ne pas dire ???? Empty
MessageSujet: Re: Dire ou ne pas dire ????   Dire ou ne pas dire ???? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 0:04

Au début je le faisais, j'étais toute contente de leurs annoncer et eux semblaient l'être aussi.
Maintenant que j'ai appris que certains parents le prenaient mal, je ne le fais plus mais je dis dans le style, "il ne va pas tarder à marcher..." pour qu'ils prêtent attention un peu + car j'ai remarqué que parfois ils mettent bcp de temps en s'en rendre compte ! Curieux !
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Dire ou ne pas dire ???? Empty
MessageSujet: Re: Dire ou ne pas dire ????   Dire ou ne pas dire ???? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 11:30

moi, suis d'accord avec les filles .... ne pas dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dire ou ne pas dire ???? Empty
MessageSujet: Re: Dire ou ne pas dire ????   Dire ou ne pas dire ???? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 12:11

Mon fils a fait ses premières dents et ses premiers pas chez la nounou , cela ne m'a pas choqué qu'elle me le dise, c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dire ou ne pas dire ???? Empty
MessageSujet: Re: Dire ou ne pas dire ????   Dire ou ne pas dire ???? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 13:10

cathy a écrit:

Enfin en règle générale, je ne dis rien. C'est un peu frustrant mais c'est plus pro.


Moi, je ne vois pas ce qu'il y a de "non pro" affraid à annoncer aux parents l'acquisition d'une nouvelle étape de leur enfant ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dire ou ne pas dire ???? Empty
MessageSujet: Re: Dire ou ne pas dire ????   Dire ou ne pas dire ???? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 13:14

AH NON !!!!!! Par expérience personnelle, il ne faut rien dire !!!!!

J'étais au boulot, téléphone sonne, la nounou de mon fils ....... Moi grosse angoisse de peur qu'il lui soit arrivé quelque chose et là, elle me dit toute folle de joie : " Céline ...... Emerick marche !!!!!!

Quand j'ai raccroché, je me suis senti frustrée et vexée.

J'ai aussi compris la joie de sa nounou car Emerick n'a marché qu'à 16 mois et ça commencé par l'inquiéter et de même pour moi d'ailleurs.

Mais j'aurais préféré qu'elle se taise et surtout qu'elle ne m'annonce pas ça par téléphone !!!!!

IL NE FAUT RIEN DIRE !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dire ou ne pas dire ???? Empty
MessageSujet: Re: Dire ou ne pas dire ????   Dire ou ne pas dire ???? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 13:24

lol! Attends Céline !! je n'ai pas dit qu'il fallait aller jusqu'à téléphoner pour annoncer la nouvelle !!!! affraid
De toute façon, la marche s'acquiert progressivement et pas du jour au lendemain ! c'est "ensemble" que nous constatons les progrès !
Et ...si les parents arrivent le soir et que l'enfant s'avance vers eux tout seul, on ne va pas l'en empêcher !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dire ou ne pas dire ???? Empty
MessageSujet: Re: Dire ou ne pas dire ????   Dire ou ne pas dire ???? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 13:34

Ben mon fils n'est pas comme les autres scratch scratch scratch car il rampait le lundi et marchait le mardi !!!! Ça c'est fait du jour au lendemain. Il ne se mettait jamais sur ses 2 jambes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dire ou ne pas dire ???? Empty
MessageSujet: Re: Dire ou ne pas dire ????   Dire ou ne pas dire ???? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 13:43

lol! Ben voui évidemment ! c'est un rapide, ton fils, dis-donc !
Mais bon, si ta nounou ne t'avait pas appelée (et je pense que c'est ça qui t'a choquée) et avait attendu ton arrivée le soir, tu aurais vu toi-même qu'il marchait !!! donc, le résultat était le même ... il avait fait ses 1ers pas chez la nounou !

Témoignage d'une maman rassurant une autre maman qui a peur de "louper" les progrès de son enfant....

Ce sont des professionnelles, ne t'inquiete pas, au fur et à mesure, tu vas decouvrir ton enfant differemment, il va te faire des trucs que tu ne soupçonnais pas , bon t'as loupé la premiere fois mais c'est ça qui confirme que bb va bien, c'est qu'il apprend plein de choses, qu'il apprendrait différement à la maison, moi j'ai vraiment apprecié,meme si des fois c'etait un peu frustrant,(ex : les premiers pas elle les a fait chez nounou, mais quel bonheur quand je suis allée la cherche le soir et qu'elle m'a "couru" dans les bras toute seule comme une grande c'etait la surprise de la journée, et y en a plein d'autres ) alors courage ton bout de chou ne t'oublie pas et je suis sûre qu'il va tres bien


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dire ou ne pas dire ???? Empty
MessageSujet: Re: Dire ou ne pas dire ????   Dire ou ne pas dire ???? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 14:36

Oui Agnés, je suis d'accord avec toi, mais il faut laisser les parents découvrir les progrès de leur enfants, ce que je veux dire c'est que si l'enfant a eu une première fois chez nounou, attendre qu'il le refasse en présence des parents, et si il ne le fais pas et bien se taire.

Tu vois ce que je veux dire ??? Ma petite prose me paraît un peu brouillon mais pas envie de réécrire Embarassed Embarassed Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dire ou ne pas dire ???? Empty
MessageSujet: Re: Dire ou ne pas dire ????   Dire ou ne pas dire ???? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 14:46

lol! moi voir ce que toi veux dire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


Dire ou ne pas dire ???? Empty
MessageSujet: Re: Dire ou ne pas dire ????   Dire ou ne pas dire ???? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 9:19

je laisse au parents découvrir je ne leures dit rien flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dire ou ne pas dire ???? Empty
MessageSujet: Re: Dire ou ne pas dire ????   Dire ou ne pas dire ???? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 13:26

Moi une fois j'ai attendu 15 jours que les parents se rendent compte que leur fille marchait. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pépette

pépette


Nombre de messages : 4357
Age : 64
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/08/2007


Dire ou ne pas dire ???? Empty
MessageSujet: Re: Dire ou ne pas dire ????   Dire ou ne pas dire ???? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 13:56

Je laisse aux parents le soin de découvrir
Ma fille ainée est allé chez une assmat car à l'époque je travaillais comme secrétaire dans un garage du lundi au samedi. J'ai eu l'impression d'être une mère indigne car je n'ai pas découvert sa prèmière dent, ses premiers pas. Je me suis sentie frustrée car c'est la nounou qui m'apprenais toutes ces choses là.
Je ne veux pas que les parents ressentent la même chose alors je ne dis rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dire ou ne pas dire ???? Empty
MessageSujet: Re: Dire ou ne pas dire ????   Dire ou ne pas dire ???? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 14:06

gazelle a écrit:
Moi une fois j'ai attendu 15 jours que les parents se rendent compte que leur fille marchait. Rolling Eyes
scratch scratch c'est à dire ? elle ne marchait pas en présence de ses parents ?? bizarre quand même ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dire ou ne pas dire ???? Empty
MessageSujet: Re: Dire ou ne pas dire ????   Dire ou ne pas dire ???? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 14:55

Exactement ! Ils la portaient tout le temps à bras et avec eux elle ne faisait pas d'efforts.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Dire ou ne pas dire ???? Empty
MessageSujet: Re: Dire ou ne pas dire ????   Dire ou ne pas dire ???? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 15:59

Moi aussi je suis pour ne rien dire :
Leur laisser la surprise de le découvrir.

J'étais là pour les premiers pas de mes enfants, et je trouve que c'est important pour un parent de découvrir les différentes acquisitions de son enfant.
Et quel bonheur : un bonheur a l'état pur ❤ alors autant ne pas leur enlever ce bonheur là Very Happy
Ils culpabilisent déjà de ne pas être là à 100% pour eux donc ne leur "volont" pas ces instants magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dire ou ne pas dire ???? Empty
MessageSujet: Re: Dire ou ne pas dire ????   Dire ou ne pas dire ???? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 18:00

Quand mon assmat m'a dit que mon fils marchait, ce n'est pas le fait de l'avoir découvert de sa bouche ou non qui m'a gêné, c'est plutôt le fait qu'elle s'attribuait "l'exploit".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dire ou ne pas dire ???? Empty
MessageSujet: Re: Dire ou ne pas dire ????   Dire ou ne pas dire ???? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 16:20

Je sais que je vais en faire bondir plus d'une mais alors on ait là que pour le mauvais et le bon on ne ce l'attribue pas !!! Quand on a des enfants pendant 11 h par jour du lundi au samedi ilS sont un peu a nous et on les aime donc c'est normal que nous aussi on soit fier de leurs progrès . Mince alors on n'est pas là que pour les torcher !!! Maintenant si la maman trouve que la nounou voit plus son enfant quelle elle n'a qu'a arrêter de travailler !!! j'en ai marre de ces mamans qu'il faut préserver alors que leur jour de repos elles mettent quand même bb chez nounou que elles elles se mettent en repos au moIndre bobo mais quand bb est malade c'est nounou qui le garde, que le soir quand elles récupèrent leur enfant a 17h30 le seul mot quelles vous disent c'est vivement qu'ils soit au lit (19h) et oui !!! et j'en passe . Alors non je ne suis pas daccord , moi je parle de leurs progrès tous les jours et j'en suis fier. Maintenant si elles ne veulent pas que nounou est ces faveurs elles font comme moi elles arrêtent de travailler pour élever leurs enfants ou comme moi elles se mettent nounou . VOILA C'ETAIT MON COUP DE GUEULE ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dire ou ne pas dire ???? Empty
MessageSujet: Re: Dire ou ne pas dire ????   Dire ou ne pas dire ???? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 16:47

moi, je dis tongue peut-être dès fois en sous entendu, mais je dis quand même lol!

Comme dit susucre, quand on les a plus de 10 heures par jour, le mérite nous revient aussi à nous un peu non !!!! moi je les aime mes loulous, et comme susucre, je suis fière de tout leur progrès Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dire ou ne pas dire ???? Empty
MessageSujet: Re: Dire ou ne pas dire ????   Dire ou ne pas dire ???? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 16:52

susucre, tu ne m'as pas fait bondir ! Wink tu n'as dit que des choses vraies !
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Dire ou ne pas dire ???? Empty
MessageSujet: Re: Dire ou ne pas dire ????   Dire ou ne pas dire ???? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 16:53

je comprends ta colère susucre, tu n'es pas une simple gardienne mais une éducatrice à part entière dans la vie des enfants que tu accueilles et je suis à fond derrière toi là dessus.

je ne suis pas non plus pour totalement s'écraser et ne rien dire, d'être une simple potiche qui dit " tout c'est bien passé " et c'est tout.

moi aussi, bien sûr, je parle aux parents des petites choses nouvelles qui se sont passées pour leur enfant, tel aliment qu'ils a gouté, telle réaction qu'ils a eu, tel sentiment qu'il a exprimé.

les informer de tout cela, c'est une obligation pour moi, pour faire le relais entre les 2 lieux de vie de l'enfant.

pour un progrès spectaculaire comme les premiers pas par contre, je laisse le soin aux parents d'avoir la surprise, c'est un moment important et magique je trouve, et même s'ils ont fait le choix de travailler et de nous confier leur enfant ( heureusement d'ailleurs, c'est notre travail Laughing ), ça leur appartient.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Dire ou ne pas dire ???? Empty
MessageSujet: Re: Dire ou ne pas dire ????   Dire ou ne pas dire ???? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 19:22

Adeline a écrit:
pour un progrès spectaculaire comme les premiers pas par contre, je laisse le soin aux parents d'avoir la surprise, c'est un moment important et magique je trouve, et même s'ils ont fait le choix de travailler et de nous confier leur enfant ( heureusement d'ailleurs, c'est notre travail Laughing ), ça leur appartient.

100% d'accord avec toi...
Non 200% lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dire ou ne pas dire ???? Empty
MessageSujet: Re: Dire ou ne pas dire ????   Dire ou ne pas dire ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dire ou ne pas dire ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: