Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 est ce que j'ai bien fait de dire oui ?

Aller en bas 
+2
celty
karramel87
6 participants
AuteurMessage
karramel87

karramel87


Nombre de messages : 256
Age : 56
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 17/07/2008


est ce que j'ai bien fait de dire oui ? Empty
MessageSujet: est ce que j'ai bien fait de dire oui ?   est ce que j'ai bien fait de dire oui ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 10:55

bonjour,
voilà , j'attends toujours mon courrier d'agrément mais comme j'ai pris un peu les devant j'ai déjà des contact
normalement je vais avoir mon agrément pour é enfants à plein temps

la première maman que j'ai vue va me laisser sa fille (2 ans et demi) , 2 ou 3 aprés midi par semaine

la deuxième maman serait à priori pour du plein temps

qu'en pensez vous
pour l'instant j'ai dit ok à la première et c'est la que j'ai un doute j'aurais peut etre mieux fait d'attendre voir si je trouve un plein temps ?

pour l'instant la deuxième il n'y a rien de formelle
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


est ce que j'ai bien fait de dire oui ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait de dire oui ?   est ce que j'ai bien fait de dire oui ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 11:23

C'est à toi de voir si tu veux commencer avec 1 temps plein et 1 temps partiel.
Toi seule peut le savoir Wink

Moi je sais que lorsque j'ai commencé j'avais 2 agréments à temps pleins et ma fille avait 6 mois (elle ne comptait pas dans l'agrément à l'époque).
Mais j'ai choisi de commencer en douceur et de prendre une péri je l'avais tout de même 8h/j mais jamais le matin...

A toi de voir...

Maitenand, si c'est par peur de me pas trouver de contrat après, je ne sais pas!!
Comment est la demande par chez toi??
ça a l'air d'être pas mal vu que tu n'as pas encore ton agrément mais déjà des touches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tata

tata


Nombre de messages : 27
Age : 66
Emploi : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 09/07/2008


est ce que j'ai bien fait de dire oui ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait de dire oui ?   est ce que j'ai bien fait de dire oui ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 11:29

bonjour,

as-tu fais ta formation?

Dans ce cas là si ta formation n'est pas faites tu ne peux accueillir les enfants et en plus si tu n'as pas encore ta notification d'agrément tu ne peux exercer, cela représente du travail au noir.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
karramel87

karramel87


Nombre de messages : 256
Age : 56
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 17/07/2008


est ce que j'ai bien fait de dire oui ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait de dire oui ?   est ce que j'ai bien fait de dire oui ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 11:32

je n'ai pas fait la formation car j'en suis dispensé (j'ai le CAP petite enfance)

de plus je ne commencerais pas sans la notification ,j'en ai déjà parler au parents

mais effectivement je pense que commençer en douceur c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


est ce que j'ai bien fait de dire oui ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait de dire oui ?   est ce que j'ai bien fait de dire oui ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 11:33

Oui bien sûr moi je suis partie dans l'hypothèse que tu as fait ta formation car par chez nous, on a l'agrément qu'après la formation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


est ce que j'ai bien fait de dire oui ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait de dire oui ?   est ce que j'ai bien fait de dire oui ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 11:35

Bon bah! voilà on a posté en même temps...

Oui moi perso, j'ai fait ainsi et ça m'a convenue.... de commencer en douceur Wink
Revenir en haut Aller en bas
heidi

heidi


Nombre de messages : 98
Age : 49
Emploi : ass mat creche familiale
Date d'inscription : 09/09/2008


est ce que j'ai bien fait de dire oui ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait de dire oui ?   est ce que j'ai bien fait de dire oui ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 16:37

A mes débuts dans le métier, j'ai pris un temps plein et 1 péri, j avais aussi mes 3 enfants de 16 mois à 7 ans. C'était largement suffisant, vu les terribles que c'était lol!
Revenir en haut Aller en bas
lily-rose

lily-rose


Nombre de messages : 409
Age : 50
Emploi : assmat
Date d'inscription : 12/07/2008


est ce que j'ai bien fait de dire oui ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait de dire oui ?   est ce que j'ai bien fait de dire oui ? Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 11:43

perso je n'ai que 1 agrément (c'est la puer qui nous restreint) car ma dernière n'a que 3ans et j'ai 2 grands de 10 et 11ans donc je vais commencer en douceur avec la petite de 8mois,
je m'aperçois en + qu'elle demande bcp les bras donc si j'avais un autre bébé, ce serait difficle à gérer surtout le soir.
je ne me sens pas encore capable de gérer 2 bébés mais je commence à peine donc ça va venir avec l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


est ce que j'ai bien fait de dire oui ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait de dire oui ?   est ce que j'ai bien fait de dire oui ? Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 12:14

Fais comme tu le sens, mais bien qu'étant dispensée, j'ai fait la formation et je ne le regrette pas.bounce

Déjà, j'ai passé le SST (brevet de secourisme) que je n'avais pas, ensuite, ils t'expliquent clairement les contrats, fiches de paie, bulletins de salaire, avec des exercices, c'est plus facile à saisir que sur un forum, enfin se remettre à jour nivau théorique c'est pas mal non plus (par exemple sur l'alimentation, puisqu'en crèche ce n'est pas nous qui préparons les repas).study

Bref, je fais un peu de la pub, mais c'est pas tous les jours qu'on nous offre des formations gratuites, c'est un opportunité à saisir !sunny

Quant au rythme de travail avec les enfants, personne ne peut le savoir à part toi. C'est une question d'organisation, pas forcément d'expérience, à toi de voir ce que tu sens. Même si, en commencçant avec un seul, tu peux toujours signer un autre contrat au bout de quelques mois si tu le sens bien, alors qu'en signant d'emblé plusieurs contrats, c'est plus délicat de "renvoyer" une famille parce qu'on se sent débordé... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
Contenu sponsorisé





est ce que j'ai bien fait de dire oui ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait de dire oui ?   est ce que j'ai bien fait de dire oui ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que j'ai bien fait de dire oui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: