Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 que feriez vous à ma place

Aller en bas 
+6
bimbonette
£ugévinie
santinou
cathy
Adeline
pitchoune
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pitchoune




Nombre de messages : 49
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/05/2007


que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: que feriez vous à ma place   que feriez vous à ma place Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 23:19

Bonsoir,
Je me décide enfin à poster car j'ai un petit souci avec une louloutte que je garde depuis septembre et qui n'arrête pas de pleurer. Elle a 8 mois, et c'est une petite puce qui n'a pas son compte de sommeil, elle est couché tard et levé tôt, et le matin quand elle arrive à la maison elle est fatiguée et pleure pour dormir, mais je ne peux pas la couché quand elle arrive car je dois partir à l'école emmener mes propres enfants, alors elle pleure pendant 1 heure, quoique je fasse je n'arrive pas à la calmé, quand je rentre je la couche et la elle dort, ensuite je la réveille pour manger et 1 heure après elle repleure pour dormir, mais encore la je dois repartir pour l'école donc elle attend pour dormir. J'en ai parlé aux parents mais apparament çà ne les dérange pas, je leur ai dit qu'ils devaient la coucher plus tôt mais non pas avant 22H30. J'ai appelé la PMI pour leur demandé conseil, et réponse de la PMI, vous êtes payés pour çà. Honnêtement je ne sais plus quoi faire, si je dois arrêter avec elle ou continuer, mes propres enfants en ont ras le bol et moi aussi. Un autre petit problème aussi, les parents d'autre enfant que je garde ne me fournissent ni lingette ni coton pour nettoyer les fesses de leur bébés, et ce depuis le début du contrat c'est à dire 1 an, et je n'ose pas leur demandé depuis le temps, comment faire pour être diplomate et leur demander de me les fournir car c'est moi qui les payes et au contrat il est stipulé que c'est à leur charge, je n'aime pas quémandé. Voilà je vous ai raconté mes petits malheurs, dites moi ce que vous en pensez. Bonne soirée à toutes et encore bravo et merci pour ce forum agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous à ma place   que feriez vous à ma place Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 23:43

pitchoune a écrit:
Bonsoir,
Je me décide enfin à poster car j'ai un petit souci avec une louloutte que je garde depuis septembre et qui n'arrête pas de pleurer. Elle a 8 mois, et c'est une petite puce qui n'a pas son compte de sommeil, elle est couché tard et levé tôt, et le matin quand elle arrive à la maison elle est fatiguée et pleure pour dormir, mais je ne peux pas la couché quand elle arrive car je dois partir à l'école emmener mes propres enfants, alors elle pleure pendant 1 heure, quoique je fasse je n'arrive pas à la calmé, quand je rentre je la couche et la elle dort, ensuite je la réveille pour manger et 1 heure après elle repleure pour dormir, mais encore la je dois repartir pour l'école donc elle attend pour dormir. J'en ai parlé aux parents mais apparament çà ne les dérange pas, je leur ai dit qu'ils devaient la coucher plus tôt mais non pas avant 22H30. affraid je ne comprends pas très bien ! ils la couchent à quelle heure ?? J'ai appelé la PMI pour leur demandé conseil, et réponse de la PMI, vous êtes payés pour çà. Honnêtement je ne sais plus quoi faire, si je dois arrêter avec elle ou continuer, mes propres enfants en ont ras le bol et moi aussi. écoute, pitchoune, tu ne l'as que depuis un mois...il faut que cette petite s'adapte à ton rythme...essaie de patienter encore un peu Wink Un autre petit problème aussi, les parents d'autre enfant que je garde ne me fournissent ni lingette ni coton pour nettoyer les fesses de leur bébés, et ce depuis le début du contrat c'est à dire 1 an, et je n'ose pas leur demandé depuis le temps, comment faire pour être diplomate et leur demander de me les fournir car c'est moi qui les payes et au contrat il est stipulé que c'est à leur charge, je n'aime pas quémandé. il faut OSER leur rappeler les termes du contrat !! ce n'est pas à toi de fournir les lingettes ...ne te gêne pas ! et moi, je n'appelle pas ça "quémander" ! faut pas exagérer quand même ! Voilà je vous ai raconté mes petits malheurs, dites moi ce que vous en pensez. Bonne soirée à toutes et encore bravo et merci pour ce forum agréable à lire. en tout cas, je te souhaite BON COURAGE ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous à ma place   que feriez vous à ma place Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 10:11

bonjour pitchoune .

je suis d'accord avec Agnès, il faut sûrement un peu plus de temps à ce bébé pour s'habituer à ton rythme.

tu vas à l'école en voiture ou en poussette ?

pour ce qui est des lingettes, pas évident de réclamer au bout d'un an...alors je vois 2 solutions :

- tu te lances et tu réclames des lingettes
ou
- tu n'achètes plus de lingettes et tu laves les fesses de bébé à l'eau et au gant, c'est très bien aussi et en plus écologique et économique.

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous à ma place   que feriez vous à ma place Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 12:31

Adeline a écrit:
bonjour pitchoune .

pour ce qui est des lingettes, pas évident de réclamer au bout d'un an...alors je vois 2 solutions :

- tu te lances et tu réclames des lingettes
ou
- tu n'achètes plus de lingettes et tu laves les fesses de bébé à l'eau et au gant, c'est très bien aussi et en plus écologique et économique.

bon courage.

Que rajouter de plus scratch scratch Adeline et Agnés ont déjà tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous à ma place   que feriez vous à ma place Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 13:47

Pour ce qui est de la petite, j'ai eu le cas aussi. Jamais couchée avant 11 h minuit (je le savais parce qu'elle habitait au dessus de chez moi). Je devais moi aussi sortir pour emmener mes enfants à l'école. Bien souvent elle s'endormait dans la poussette sur le chemin du retour. Du coup, elle dormait toute la journée. j'avais tenté de dire aux parents qu'un enfant a besoin de se coucher tôt mais c'était peine perdue alors je la laissais dormir la pauvre !!!! Mais du coup elle était loin d'être pénible : elle dormait tout le temps. Je pense qu'il faut lui laisser un peu de temps.

Pour les lingettes : difficile de réclamer au bout d'un an effectivement. Perso, je pense que maintenant que nous avons un minimum garanti, c'est à nous de prendre en charge ce genre de frais dans la mesure biensûr où les parents n'ont pas des exigences spécifiques sur telle ou telle marque.

Moi j'utilise de temps en temps des lingettes (rarement à vrai dire) mais c'est moi qui les achète.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous à ma place   que feriez vous à ma place Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 16:30

"Perso, je pense que maintenant que nous avons un minimum garanti, c'est à nous de prendre en charge ce genre de frais"
cathy ! pas dac avec toi ! Mad l'indemnité d'entretien ne comprend pas les produits de toilette ! Wink

indemnité d'entretien --->Ce sont les investissements, jeux et jouets adaptés à l'âge de l'enfant accueilli, l'achat et le renouvellement du matériel de puériculture de base: lit, poussette, transat, chaise haute, parc, siège auto..., ainsi que l’entretien du matériel utilisé, la part de consommation d’eau, d’électricité, de chauffage, etc.
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous à ma place   que feriez vous à ma place Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 21:20

Agnès a écrit:
"Perso, je pense que maintenant que nous avons un minimum garanti, c'est à nous de prendre en charge ce genre de frais"
cathy ! pas dac avec toi ! Mad l'indemnité d'entretien ne comprend pas les produits de toilette ! Wink

indemnité d'entretien --->Ce sont les investissements, jeux et jouets adaptés à l'âge de l'enfant accueilli, l'achat et le renouvellement du matériel de puériculture de base: lit, poussette, transat, chaise haute, parc, siège auto..., ainsi que l’entretien du matériel utilisé, la part de consommation d’eau, d’électricité, de chauffage, etc.

bah moi je suis d'accord avec cathy Very Happy je fournis tout sauf le lait et les couches, ça me semble aussi normal vu le prix que paient les parents

j'avais trouvé une liste qui résume tout ce que ça comprend :

gaz, eau, électricité, chauffage, produits d'entretien divers, papier toilette, mouchoirs, essuie-tout, coton, lingettes, savon...

+ matériel de puériculture aux normes qu'il faut acheter et renouveler : lits et literie, turbulettes, hauts parleurs ou baby phone, sièges autos homologués et adaptés à l'âge des enfants, transat, chaises hautes ou de table, parc, trotteur, poussettes (simple et double, et même triple dans certains cas), table à langer et matelas, déambulateur pour l'apprentissage de la marche sans oublier l'incontournable barrière de sécurité devant l'escalier... le stérilisateur, tasses et couverts ergonomiques

+ les jouets d'éveil : hochets, jouets 1er âge en état, portique, tapis, cubes, pyramides, encastrements, dînettes, poussette, garage et voitures, poupées (et tout ce qui va avec) peluches, legos divers âges... les mobiles et la sacro-sainte boîte à musique

+ Les jeux éducatifs : puzzles, lotos, jeux d'assemblages, jeux de société etc...

+ Les livres pour toutes les situations et tous les âges : en tissu, cartonnés, plastifiés, en papier... et même électroniques

+ crayons, de couleurs, feutres, peintures, (non toxiques), coloriages, et petit matériel de bricolage (colle, ciseaux adaptés, papier),les cassettes audio et vidéos, les CD et DVD et tout le matériel pour lire écouter ou visionner tout cela.

+ L’entretien des lieux d'accueil de ces chers petits : peintures, tapisseries à renouveler fréquemment : du fait des griffures, arrachages méticuleux du papier peint, des enjolivures au crayon feutre...(Ça occupe nos vacances, comme ça on n'oublie pas "nos" chers petits)

+ Les meubles qui en voit de dur : la table du salon qui sert de piste d'atterrissage aux divers objets que les enfants ont en main, les portes des meubles qui reçoivent des ovbi…(Objets volants bien identifiés...)

+ L’inévitable casse dont on ne parle jamais.(Ou si peu souvent) =la liste n'étant pas exhaustive, Je peux encore rajouter les piles qui s'usent très vite dans les jeux les portique et toboggan pour le jardin, etc…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous à ma place   que feriez vous à ma place Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 0:10

lol! waouhhhh !!!! Quelle liste !! affraid Je trouve qu'à ce niveau-là, il faudrait augmenter encore l'indemnité d'entretien !!!

Voici ce que j'ai trouvé sur un site d'assmat :

L'indemnité d'entretien est une participation financière aux frais réels que supporte l'assistante maternelle, comme l'électricité, le chauffage, l'eau, les mouchoirs en papier, le papier toilette, l'achat des fournitures (papiers, gommettes, peintures, jeux, jouets, etc.),l'entretien du matériel utilisé, l'achat du matériel de puériculture ( lit, drap housse, poussette, chaise haute, siège auto, etc.) et son renouvellement.
Les couches, les lingettes ( ou lait et coton), les repas de Bébé ( repas lacté) restent à la charge des parents .
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous à ma place   que feriez vous à ma place Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 8:45

Agnès a écrit:
lol! waouhhhh !!!! Quelle liste !! affraid Je trouve qu'à ce niveau-là, il faudrait augmenter encore l'indemnité d'entretien !!!

Voici ce que j'ai trouvé sur un site d'assmat :

L'indemnité d'entretien est une participation financière aux frais réels que supporte l'assistante maternelle, comme l'électricité, le chauffage, l'eau, les mouchoirs en papier, le papier toilette, l'achat des fournitures (papiers, gommettes, peintures, jeux, jouets, etc.),l'entretien du matériel utilisé, l'achat du matériel de puériculture ( lit, drap housse, poussette, chaise haute, siège auto, etc.) et son renouvellement.
Les couches, les lingettes ( ou lait et coton), les repas de Bébé ( repas lacté) restent à la charge des parents .

en gros chacun interprète comme il veut que feriez vous à ma place 41616-4 que feriez vous à ma place Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous à ma place   que feriez vous à ma place Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 9:52

Franchement en plus, si je ne fais pas payer les produits de toilette aux parents c'est aussi parce que je n'ai pas envie de me casser la tête à sortir X produits dans ma salle de bain. J'utilise la même chose pour tous les enfants que j'accueille, je trouve cela beaucoup plus simple que de devoir faire attention à bien prendre le bon paquet de lingettes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous à ma place   que feriez vous à ma place Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 10:20

Eh bien, moi, avec les parents, nous avons convenu que chacun apportait son paquet de lingettes...mais je n'en n'ouvre qu'un seul à la fois...car en ouvrant X paquets, vu la vitesse à laquelle les lingettes sèchent...ils le savent tous et je fais donc tourner...je glisse un de mes paquets aussi de temps en temps...et quand je n'ai plus de stock, je leur dit...voili voiloù, c'est une solution comme une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous à ma place   que feriez vous à ma place Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 10:40

Jusqu'à présent je fournissais les lingettes car je prend 3 euros d'entretien.

Je prenais les premiers prix de chez Auchan, mais la dernière fois il n'y en avait plus, j'ai pris les "mixa" à plus de 3,70 euros le paquet !! affraid

A ce train là, et avec le nouveau qui fait trois fois par jour + les pipis, je pense les demander aux parents pour mes nouveaux accueils.
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous à ma place   que feriez vous à ma place Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 23:04

Pour ton souci pitchoune, si tu la recouches en revenant de déposer tes enfants et que tu la relèves vers 11h30 pour aller les récupérer, elle n'a pas encore assez dormi, c'est ça ? Je comprends toujours la moitié des trucs moé !
Bon bref, c'est problématique tout ça mais elle a peut-être aussi du mal à s'habituer à passer d'un endroit à l'autre tout le temps, ca va aller mieux sûrement qd elle sera habituée à vous et au nouveau rythme.
Pourtant environ 2 heures 30 de sieste le matin, c'est déjà bien.
Pour ce qui est des lingettes, pour les pipis, lingettes coupées ds de la polaire (des carrés de 10 sur 10 environ, c'est cool car pas besoin de les coudre, ça ne s'effiloche pas), lavées en machine, je n'utilise des lingettes jetables que pour les gros kk car là pas le courage des lavables. pale
Je demande aux parents que s'ils souhaitent une marque particulière, ils me les fournissent.
Après un an, je te comprends pas facile à demander ! Tu es dans ton droit mais faut oser après !
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous à ma place   que feriez vous à ma place Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 15:14

Je viens de voir ce post Embarassed
Et là je suis étonnée de voir que certaines pensent encore que les lingettes et produits de toilette sont à la charge des ass mat Rolling Eyes affraid
Je prend 3 euros et je ne trouve pas que ce soit cher payé pour tout ce que les IE comprennent.... Rolling Eyes
Surtout vu ce que cela me coûte en renouvelement de matériel de pué (ex de ma poussette double) ou du matériel de loisir créatif...
En faite je suis SIDEREE si! si! lol! et je comprend pourquoi les parents après se demandent mais pourquoi payer les IE???
Dites et pourquoi faire payer le gouter alors??? un petit pain au lait une petite compote c'est pas la mer à boire après tout... Rolling Eyes
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous à ma place   que feriez vous à ma place Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 15:27

Moi je fourni: Les lingettes 1er prix pour les grands et de marque pour les tout petits, les mouchoirs en papier, souvent le serrum , la crème pour le cucu,le talc et je prends 2,75 d'IE . Je préfère prendre mon matos a moi comme ça y'en a moins a stoker et au moins MOI J'OUBLIE PAS !!! si aussi j'ai MES bibs,MES totottes et chaque enfant a SON doudou de chez nounou ... Aucun parent ne se plaint au contrère ...
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous à ma place   que feriez vous à ma place Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 15:30

susucre a écrit:
Moi je fourni: Les lingettes 1er prix pour les grands et de marque pour les tout petits, les mouchoirs en papier, souvent le serrum , la crème pour le cucu,le talc et je prends 2,75 d'IE . Je préfère prendre mon matos a moi comme ça y'en a moins a stoker et au moins MOI J'OUBLIE PAS !!! si aussi j'ai MES bibs,MES totottes et chaque enfant a SON doudou de chez nounou ... Aucun parent ne se plaint au contrère ...

Tu m'étonnes qu'ils ne se plaignent pas Rolling Eyes
et tu leur donnes aussi un chèque en fin de mois? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous à ma place   que feriez vous à ma place Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 15:35

susucre a écrit:
Moi je fourni: Les lingettes 1er prix pour les grands et de marque pour les tout petits, les mouchoirs en papier, souvent le serrum , la crème pour le cucu,le talc et je prends 2,75 d'IE . Je préfère prendre mon matos a moi comme ça y'en a moins a stoker et au moins MOI J'OUBLIE PAS !!! si aussi j'ai MES bibs,MES totottes et chaque enfant a SON doudou de chez nounou ... Aucun parent ne se plaint au contrère ...

==> ben tu m'étonnes lol!


suis 100 % d'ac avec Celty, ce n'est pas à nous de fournir tout cela, sauf avec des IE augmentées en conséquence.

moi je ne fournis aucun produit de toilette, les parents me fournissent tout et j'ai une boite pour chaque enfant sous ma table à langer.
quand je vais manquer de quelque chose, je donne un petit mot aux parents, un pense bête et ça marche très bien.

j'ai sous le coude un forfait couches : 3 E par jour ou je fournis les couches, les lingettes, le sérum phy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous à ma place   que feriez vous à ma place Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 16:26

susucre a écrit:
Moi je fourni: Les lingettes 1er prix pour les grands et de marque pour les tout petits, les mouchoirs en papier, souvent le serrum , la crème pour le cucu,le talc et je prends 2,75 d'IE . Je préfère prendre mon matos a moi comme ça y'en a moins a stoker et au moins MOI J'OUBLIE PAS !!! si aussi j'ai MES bibs,MES totottes et chaque enfant a SON doudou de chez nounou ... Aucun parent ne se plaint au contrère ...
Tu m'étonnes !!!! lol!

J'avais pas encore lu la réponse de celty ....transmission de pensée ! que feriez vous à ma place Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous à ma place   que feriez vous à ma place Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 16:53

Moi aussi la Maman me fournit tout. Ds sac à langer, couches, sérum, crème pour les fesses, et elle me fournit un savon liquide pour lui laver les fesses car ne supporte pas les lingettes. En été, me donne la crème solaire...

C'est stipulé sur notre contrat.

J'utilise mes propres bibs, les bavoirs, et les mouchoirs en papier.

Dernièrement elle m'a ramené une brosse à dents pour ses petites quenottes.
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous à ma place   que feriez vous à ma place Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:03

les mamans me fournissent tout même les couverts, assiettes et timbales que je n'utilise pas car je prend ceux que j'ai.

je fournis les mouchoirs en papier, et les bavoirs
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous à ma place   que feriez vous à ma place Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 19:35

celty a écrit:
Je viens de voir ce post Embarassed
Et là je suis étonnée de voir que certaines pensent encore que les lingettes et produits de toilette sont à la charge des ass mat Rolling Eyes affraid

celty il y a un texte officiel qui stipule que ce n'est pas à charge de l'ass mat ??? jusqu'alors j'avais plutôt l'impression que chacune appliquait suivant son envie et son jugement.

personnellement je touche environ 50 € d'IE par mois et je suis loin d'avoir dépensé en matériel et autres ce que j'ai touché Shocked (évidemment ss la part eau chauffage etc) c'est pour ça que ça me semble naturel , mais c'est mon avis personnel, d'acheter des lingettes.
Bon c'est sûr qu'elle est encore petite et que je n'achète pas encore de "loisirs créatifs" mais qd elle en fera je n'aurais plus besoin de lingettes
ça coûte 3 € le paquet de lingettes, même pas 2 jours d'IE alors que le paquet fait bien 1 mois Cool donc je ne vois pas où est le pb

bref chacun son opinion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous à ma place   que feriez vous à ma place Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 19:45

Franchement moi si je prends cela à ma charge, c'est parce que je m'y retrouve.

Je préfère utiliser les produits que je choisis moi même. Je suis une grosse snobinarde ( Laughing si c'est vrai je le reconnais) et je n'aime pas utiliser des produits trop bon marché !!! Si les parents choisissaient de tels produits, je pense que je les utiliserais à contre coeur !! J'suis bête mais c'est comme ça : plus ça coûte cher et plus j'ai du plaisir à m'en servir.

D'autre part je sors beaucoup et je me voit mal partir avec la moitié de ma salle de bain à la ludothèque, au relais ou autres. Et en plus, je veux éviter le genre de problèmes pour lequel ce post a été créé au départ : à savoir l'obligation de quémander aux parents pour renouveller le stock !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous à ma place   que feriez vous à ma place Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 20:05

cathy a écrit:


D'autre part je sors beaucoup et je me voit mal partir avec la moitié de ma salle de bain à la ludothèque, au relais ou autres. scratch je ne comprends pas bien ce que tu veux dire...moi, quand je vais au relais, j'emporte 1 couche pour chaque enfant et un paquet de lingettes, tout simplement...Et en plus, je veux éviter le genre de problèmes pour lequel ce post a été créé au départ : à savoir l'obligation de quémander aux parents pour renouveller le stock !!!je me répète, ça ne s'appelle pas quémander !!!!! pour moi, c'est normal que les parents fournissent les lingettes. C'est pas compliqué quand même de leur demander de renouveler le stock, comme ils le font pour les couches ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous à ma place   que feriez vous à ma place Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 20:11

Oui donc tu prends le paquet de lingettes d'un de tes employeurs et tu t'en sers pour tous les enfants. C'est ça qui me gêne moi !!! Comprends-tu où bien faut que je développe ? Laughing Je peux développer hein mais là j'ai un peu la flemme ce soir !!!

C'est pas compliqué de demander mais c'est parfois compliqué d'avoir un retour positif à ta demande. Rien que les couches, avec certains parents faut s'y prendre longtemps à l'avance pour être sûr de les avoir à temps !!! tu n'es jamais tombée sur des cas comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous à ma place   que feriez vous à ma place Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 20:15

Je serais un peu comme Cathy, j'aime bien choisir mes lingettes donc je ne dis rien aux parents qd ils arrêtent de porter les leurs car je préfère les miennes.
S'ils ont une préférence je suis le mouvement mais je suis assez sensible aux odeurs alors les lingettes qui sentent trop fort... j'ai du mal. En + les miennes pour les grosses commissions sont très bien car très épaisses.
Je vais pas imposer ma marque de lingettes non + surtout s'ils ont un petit budget.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous à ma place   que feriez vous à ma place Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que feriez vous à ma place
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» que feriez vous à ma place
» Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ?
» Que feriez vous ?
» Que feriez-vous?
» vous feriez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: