Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ?

Aller en bas 
+4
heidi
ppm
bimbonette
Béatrice.
8 participants
AuteurMessage
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ?   Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 10:36

voilà je me tourne vers vous car là je suis un peu perdue, fin janvier 2010 j'ai rencontré un couple de futur parents, ils ne m"ont pas donné de nouvelles suite à cet entretien. Et début mars les voilà qui rappellent me proposant de faire affaire avec eux, étant donné que j'avais toujours de la place j'ai accepté, bébé allait naitre mi mars....j'ai donc proposé que nous signons un contrat d'engagement après la naissance....mais nous voilà début avril et toujours pas de nouvelles, j'ose pas appeler pour savoir...au cas où ça se serait mal passé, et pourtant faut que je sache où je vais....

Que feriez vous ? Appeleriez vous afin de savoir si c'est toujours ok ?

Merci pour vos réponses. Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ? 12336
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ?   Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 10:53

J'appellerais mais pas tout de suite, disons mi-avril car après la naissance c'est tjs plus ou moins l'effervescence, tant que personne ne t'appelle pour un autre contrat éventuel car sinon là il faudra que tu le saches de suite.
Si tu veux vraiment le savoir maintenant, tu leurs téléphones car après tout tu pourrais très bien avoir reçu une autre proposition entre temps.
Je ne pense pas que ça les dérangera et c'est normal de savoir où tu vas.
J'attends une réponse aussi, naissance pour mi-avril mais toujours rien, elle doit me tenir au courant par rapport à ses recherches plus près de chez elle. Moi aussi j'aime bien savoir mais je me force à patienter. Pas d'autres appels en vue de toute façon et il faudrait un mini contrat car ça complète un autre mi-temps donc pas simple.
Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ? 12336
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ?   Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 10:00

bon j'ai appelé chez eux hier (vers 12h) , personne, j'ai laissé un message sur répondeur avec mes coordonnées, et toujours aucunes nouvelles, je sais pas mais je le sens pas......déjà mettre 2 mois pour donner des nouvelles, mais là.....

Je laisse passer le week-end, si pas de nouvelles lundi matin je rappel, et si rien pour mardi, je me remet sur les listes.

Certes ils sont très occupés avec la naissance, mais j'ai déjà eu d'autres parents dans le même cas et ils avaient pris soins de m'envoyer un faire part de naissance, j'avais trouvé cela touchant.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso je trouve cela un manque de considération....rien n'est signé, et si au mois de septembre ils décident autres choses je me retrouve le bec dans l'eau...même si y'a toujours de nouvelles gardes qui arrivent, j'aimerais savoir où je vais financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
ppm

ppm


Nombre de messages : 69
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 21/02/2010


Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ? Empty
MessageSujet: pas de nouvelles   Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:10

moi j'appelle pour vérifier s'ils ont toujours besoin de moi. je l'ai fait en janvier pour un bébé né le 21 décembre : nous avions prévu un début de contrat au 6 mars, mais rien signé. et réellement j'avais une personne qui convoitait la place, j'espérais presque un désistement : il n'en a rien été, les jeunes parents sont insouciants, ne s'imaginent pas que confier un enfant puisse être difficile, (sauf en situation). nous avons bel et bien commencé le 1 mars, ils ne comprenaient pas que je demande une période d'adaptation, en fait le bébé en eu grandement besoin car il a ressenti très fort la séparation. pareil pour un autre bébé qui est né le 1er janvier, accueil qui doit commencer le 1er septembre : ni faire-part, ni visite, ni réservation écrite. ce ne sont que paroles d'honneur. mais je sais par personnes interposées qu'ils parlent de mon nom quand ils parlent de leur nounou à leurs amis.
il faut faire valoir le besoin de confirmation par rapport à une autre demande. et si c'est ngatif, autant le savoir tout de suite.
par contre en douceur, on ne sait jamais si le bébé avait des problèmes de santé...
Revenir en haut Aller en bas
heidi

heidi


Nombre de messages : 98
Age : 49
Emploi : ass mat creche familiale
Date d'inscription : 09/09/2008


Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ?   Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 15:41

Je rappelerais encore une fois tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ?   Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 15:47

Rappelle en précisant bien que si tu n'as pas de nouvelle tu t'engageras ailleurs.

C'est vrai que c'est bizarre comme attitude ?? Je serais comme toi, je me poserais des questions.
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ?   Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 15:50

dans la mesure ou tu as déja appelé et que ca n'a rien donné moi a ta place je me remettrais sur liste d'attente.
et tant pis pour eux si tu as un autre contrat en vu dans ces cas la tu les rappelle et tu leur dis.

ca m'est arrivé, j'ai trouvé un autre contrat 15 jours aprés la 1ère maman me rapelle et je lui ai dis désolé je n'avais pas de vos nouvelles je vous l'avait dis
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ?   Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 22:43

De quelle liste vous parlez ?
Revenir en haut Aller en bas
doki

doki


Nombre de messages : 342
Age : 46
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 11/03/2010


Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ?   Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ? Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 9:29

J'ai le même problème.
J'ai une maman, qui doit reprendre le travail le 26 de ce mois, on devait faire période d'adaptation, elle devait me recontacter pour établir le contrat, on est déjà le 9 et pas de nouvelles.
Alors , j'attends, je prends mon mal en patience.
On verra Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ? Zen Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ? Zen Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ? Zen
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ?   Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ? Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 9:34

bimbonette a écrit:
De quelle liste vous parlez ?

Certaines mairies et RAM établissent des listes d'assistantes maternelles disponibles que les parents peuvent consulter. Tu n'as pas ça par chez toi Bimbonette ?

Bon sinon me concernant j'ai rappelé et ok le bébé est né, c'est une petite fille, nous nous voyons courant de semaine prochaine....elle ne pensait pas qu'il fallait faire un papier avant l'accueil, je lui ais dit que c'était mieux pour tous le monde, moi cela m'assurais qu'ils m'embauchent et eux que je m'engagais à leur garder la place.

Voilà je vais repouponner une tite nénétte dès septembre. bounce bounce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ?   Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ? Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 9:39

Moi j'appelerais en précisant que tu as eu d'autres demandes et que tu dois savoir...

ok après la naissance d'un enfant c'est un peu l'effervescence mais bon tu risques de te retrouver le bec dans l'eau si jamais ils changent d'avis donc autant que ce soit clair tout de suite.......
car à trop attendre, d'autres contrats risquent de te passer sous le nez si jamais ils ne te confient pas finalement la garde de leur pitchoune
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ?   Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ? Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 9:41

ah ben j'ai écrit mon post le temps que tu mettais le tien en ligne... du coup j'avais pas lu que finalement tu avais rappelé..... cool !!!!!! donc reste plus qu'à signer l'engagement réciproque.... et on pourra s'ouvrir une bouteille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ?   Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ? Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 10:54

Eh bien tout s'arrange Valérie Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ? Scool
Doki vu l'échéance tu pourrais bien leur donner un ti coup de fil au cas où.
Je ne connaissais pas cette liste au ram. L'animatrice ne nous en a pas parlé. C'est probablement la raison pour laquelle elle ne m'envoie jamais de mômes alors ! scratch Je lui demanderai la semaine prochaine.
Pour la mairie, habitant un petit village où je suis la seule assmat pour le moment, j'ai juste appelé pour leur dire que j'étais agréée si des fois les gens se renseignaient chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ?   Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parents qui ne rappelent pas....que feriez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que feriez vous ?
» Que feriez-vous?
» vous feriez quoi?
» que feriez vous à ma place
» que feriez vous à ma place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: