Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 vous feriez quoi?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


vous feriez quoi? Empty
MessageSujet: vous feriez quoi?   vous feriez quoi? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:19

bonjour les filles

voilà je suis bien embêtée...je garde actuellement 2 petites filles dont les parents sont séparés, il y a peu voir pas du tous de communications entre les parents.
Ce matin un coup de téléphone du papa me demandant si il pouvait prendre les filles pour la journée sachant que elles devaient passer la journée chez moi...
Je lui ais demandé si son ex était au courant il me dit que non mais que ce n'est pas un soucis que puisqu'il ne bossait pas il voulait passer du temps avec ses filles, ce que je peux comprendre...sauf que je fais quoi moi, je les laisse avec lui ou pas ?

Je lui ais conseillé d'appeler la maman des filles et de mettre ça au point avec elle, du coup il me dit 'non non laissez tomber, elle me répondra pas de toutes façons elle est au boulot, pas la peine gardez les puces'....

Avec ce qu'on vois dans l'actualitée..;(un papa qui enlève ses enfants et se donne la mort sans qu'on sache où sont les enfants ) suis sensée faire comment moi ???

Qu'auriez vous fais à ma place ? Précision, le papa est 'lunatique' aux dires de la maman et de la mamie, et aussi d'après ce que j'ai pu voir...

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


vous feriez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous feriez quoi?   vous feriez quoi? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:41

Que te dire ... dans ces cas, notre position doit rester neutre, nous avions eu une discussion à ce sujet.
Nous ne devons ni pouvons juger les parents ; leur conflit leur est propre et c'est à eux de se positionner sans mettre leur assmat en porte à faux ...

Je pense que tu devrais avoir une discussion, le mieux serait avec les 2 parents & tu leur dis tout simplement, que ton rôle n'est pas de te positionner dans leur conflit mais le bien être de l'enfant.

Je pense que tu peux éclaircir çà en leur demandant que tout soit le plus clair possible entre eux ; moi, je ferais éventuellement, si les tensions sont grandes, un avenant.

Le seul moment où tu peux refuser de confier un enfant à son parent est celui où tu constates de vis u une réelle "mailtraitance" ou un "état physique" du parent mettant en danger la vie de l'enfant qui t'est confié ... Tu ne peux pas te baser sur ce qu'on t'a dit ...

Je vais essayer de te retrouver la discussion que nous avions eu, çà pourra t'aider à te positionner face à cette situation qui n'est pas simple pour la professionnelle que tu es ...


Tu peux déjà aller lire ici :


https://nounou.forumactif.org/t6018-autorite-parentale
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


vous feriez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous feriez quoi?   vous feriez quoi? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 15:02

la garde ayant été confié à la maman je pense qu'il me fallait son avis...
Il l'a appelé, et m'a recontacté pour me confirmer que c'était ok, elle de son coté m'a appelé aussi pour me le confirmer.

Ils ne se parlent pas que pour s'enguerler, alors avoir une discution avec eux.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alexie

Alexie


Nombre de messages : 385
Age : 46
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 23/02/2009


vous feriez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous feriez quoi?   vous feriez quoi? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 15:04

Je pense que tu as bien fait. La garde étant attribuée à la mère, il ne peut pas les récupérer sans son accord.
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


vous feriez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous feriez quoi?   vous feriez quoi? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 16:36

tu as bien réagie, maintenant je ferais comme les filles un entretien afin d'eclaircir la situation
maman a la garde tu dois avoir la photocopie du jugement le precisant, apres moi je demanderais un calendrier signé des 2 parents avec les dates de qui a l'enfant, je veux bien croire que chacun des 2 on besoin d'etre present pour leur enfants mais ils ne peuvent pas te prevenir a la derniere minute

a ben tiens jai mon jour je la prend??????? ben oui pis la nounou est au milieu des 2
afin dapaiser cette situation ,je pense qune discution meme separer serai la bien venu? de plus tu peux t'expliquer en precisant que tu as le devoir de mettre la gendarmerie ou pmi au courrant si la situation s'aggrave ta seul préoccupation c'est leur enfant a eux aussi je pense.

C' est pas simple mais faisable,jen parlerais d'abord avec la maman.
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


vous feriez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous feriez quoi?   vous feriez quoi? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:18

Tant mieux si les choses se sont arrangées comme çà ; je trouve admirable qu'ils aient su s'entendre comme ils l'ont fait et qu'ils t'aient tenus informée tous les 2 ... et tu as raison de prévoir tout de même une discussion d'adulte (essaies tant que possible que l'enfant ne soit pas présent lors de votre entretien)

Par contre, je suis désolée, mais je n'ai pas retrouvé le sujet dont je parlais plus haut ; je n'ai retrouvé que le lien du mémento ...

Bon courage, ce ne sont pas des situations simples, je l'ai vécu par 2 fois en tant qu'assmat et il n'est pas facile de faire la part des choses sans se retrouver influencée par l'un ou par l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous feriez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous feriez quoi?   vous feriez quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous feriez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que feriez vous ?
» Que feriez-vous?
» que feriez vous à ma place
» comment feriez vous??
» que feriez vous à ma place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: