Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que feriez-vous?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yanyka
Invité




Que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Que feriez-vous?   Que feriez-vous? Icon_minitimeSam 5 Nov 2005 - 1:42

Si vous constatiez un mauvais traitement à enfant??

Plusieurs cas peuvent se présenter et peut-être n'agiriez vous pas de la même manière s'il s'agit d'un voisin, d'un enfant que vous accueillez ou d'un enfant accueilli par une collègue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous?   Que feriez-vous? Icon_minitimeSam 5 Nov 2005 - 13:50

avant de contacter la pmi, j'appelerai le n° enfance maltraitée pour avoir des conseils ; je n'en parlerai pas autour de moi, car si erreur de ma part, la rumeur peut alors grandir et faire des dégats.Si l'enfant est en âge de parler j'essaierai de le faire parler par le biais d'une poupée ; si ce sont des voisins et que je suis témoin, là je n'hésite pas, je signale.A la formation sur la maltraitance, on nous avait dit qu'à partir du moment où l'on avait un doute, qu'on se sentait inquiète, il fallait en parler à un professionnel de l'enfance.J'ai fait parvenir à Cathy une documentation sur la maltraitance de l'enfant que j'ai eu lors de ma formation et vous pouvez le consulter sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




Que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous?   Que feriez-vous? Icon_minitimeSam 5 Nov 2005 - 19:24

je ferai comme catynou ou je tel au 119 ou à la pmi. forcément je ferai en sorte d'être sure de mes dires avant toutes accusations.une chose est sureje n'en parlerai pas à la personne soupçonnée et si c une collègue qui m'en parle je lui dirai d'agir
Revenir en haut Aller en bas
roseca

roseca


Nombre de messages : 1992
Age : 66
Emploi : assmat creche familiale
Date d'inscription : 22/09/2005


Que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous?   Que feriez-vous? Icon_minitimeSam 5 Nov 2005 - 19:44

bonsoir,


je ferais.............


selon l endroit ou l on suposse que l enfant :::: il me semble ...ou bien je suppose que l enfant doit subir de la maltraitance ................



prevenir les professionnels, assistantes sociales, educateurs, medecins; instituteurs;
pour preserver le principe du secret professionnel;
ou bien le 119 allo enfance maltraite.

on peut le signaler sans affirmation; : il me semble que.............


surtout ne pas se confier a n importe qui....................et sans etre sure .....ne porter aucune accusations...........car si meme si cela se passe au domicile de l enfant; au debut les parents nie ce fait de maltraitance.....

les professionnels feront leurs travail...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebes-artistes.alloforum.com/identification.php
Invité
Invité




Que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous?   Que feriez-vous? Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 0:19

Comme vous je pense qu'il faut s'adresser à des professionnels dès que l'on a des doutes.
Ca doit être très difficile de rencontrer ce genre de situation, on doit vraiment se sentir impuissant.
Revenir en haut Aller en bas
nananounou

nananounou


Nombre de messages : 1082
Age : 61
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 06/10/2005


Que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous?   Que feriez-vous? Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 13:32

Que feriez-vous? Daisy

surtout, en aucun cas il ne faut "fermer les yeux" car ça peut etre trop grave pour l'enfant qui subit les violences...
Ils perdent confiance en tous les adultes, et en plus ils se sentent coupables et ils aiment toujours celui qui leur fait du mal (si c'est un parent)...
Parles-en avec quelqu'un de confiance. Ou à la PMI ou à une assistante sociale ...
Ne laisse pas l'enfant dans le désarroi. Ca peut etre trop tard pour l'enfant si personne ne fait rien ...

Que feriez-vous? Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
http://nounounana.blogspot.com/
martine25

martine25


Nombre de messages : 571
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2005


Que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous?   Que feriez-vous? Icon_minitimeMer 9 Nov 2005 - 15:07

bonjour je suis du meme avis que les filles renseignes tou au n° enfance maltraitée

c'est vrai on ne doit en aucun cas fermer les yeux sur une chose pareille
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous?   Que feriez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que feriez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que feriez vous ?
» que feriez vous à ma place
» comment feriez vous??
» vous feriez quoi?
» que feriez vous à ma place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: