Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Help!!!! Comment faire mon bulletin de salaire ce soir

Aller en bas 
+3
christel24
Alexie
chuzzle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 52
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Help!!!! Comment faire mon bulletin de salaire ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!!! Comment faire mon bulletin de salaire ce soir   Help!!!! Comment faire mon bulletin de salaire ce soir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 17:02

C'est à dire que dans un cas comme celui ci où tu ne bosses pas 47 semaines complètes puisque tu es en année incomplète, tu acquiers 2.5 jours de cp en temps mais pas en argent.
Il faut que tu prennes le nombre de semaines travaillées = 37 tu divises par période de 4 semaines, 9.25 arrondi à 9 mulitplié par 2,5 jours = 22,5 arrondis à 23 jours payés.

23 jours à 31.50€ (exemple pour un salaire de 3€ net)= 724.50€ de cp au réel.

au lieu de 582.75€ au 10%. (37 sem x 52h50 x 3€ = 5827.50€ par an net).
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Help!!!! Comment faire mon bulletin de salaire ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!!! Comment faire mon bulletin de salaire ce soir   Help!!!! Comment faire mon bulletin de salaire ce soir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 17:09

Vous êtes sûres de ça ? Ca me semble bizarre. Dans ton calcul bimbonette, tu arrives sur un nombre de jours ouvrables pour les cp, mais pour ce qui est de l'argent, il ne faut pas d'abord retraduire cela en jours ouvrés et ne payer que les jours ouvrés ? C'est une question hein : je panne rien en cp ....
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 52
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Help!!!! Comment faire mon bulletin de salaire ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!!! Comment faire mon bulletin de salaire ce soir   Help!!!! Comment faire mon bulletin de salaire ce soir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 17:13

Attends cathy je repars lire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
chuzzle




Nombre de messages : 76
Age : 52
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 07/01/2009


Help!!!! Comment faire mon bulletin de salaire ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!!! Comment faire mon bulletin de salaire ce soir   Help!!!! Comment faire mon bulletin de salaire ce soir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 17:14

Je te remercie pour ta réponse donc je peux si elle veut payer tous les mois lui diviser les 724.50 par 12 et comme ca ca fais la valeur du mois en CP. Par contre là il n'y a pas les CP pour enfants de -15 ans (j'ai droit à 4 jrs en +) donc comme on fais le calcul en mai on les rajoutera à ce moment là.
Je te remercie encore j'en parlerais à la maman savoir si elle prefere payer tous les mois ou en fin d'année où qd je pose mes CP. Ca ne l'arrange pas que je fasse pas 10% parce qu'elle dois payer plus cher mais bon c'est normal aussi je trouve. Mais j'espere qu'elle ira pas voir ailleurs pour qu'une autre lui fasse 10%.... je suis déjà laché par une maman qui a changé d'avis j'ai pas envie que celle ci me quitte aussi..
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 52
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Help!!!! Comment faire mon bulletin de salaire ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!!! Comment faire mon bulletin de salaire ce soir   Help!!!! Comment faire mon bulletin de salaire ce soir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 17:39

Si si t'as raison cathy je me suis plantée, par contre il faut rajouter 2 jours si tu as des enfants de moins de 15 ans je crois, tant que tu n'atteinds pas les 30 jours maxi fixés par la loi.
Mais dans ce cas ça va être difficile d'anticiper le salaire que ça pourra faire. Enfin en gros =
23 jours acquis + 2 jours si tu as un enfant = 25 jours cp ouvrables.
Ca devrait te faire environ 21 jours de cp payés sur la base de ton salaire habituel.
21 jours x 31.50€ = 661.50€. Ca te donne un ordre d'idée.

Si tu as d'autres enfants tu ajoutes encore 2 jours de cp ouvrables.

Il faut penser aussi à ne pas sortir les jours fériés si tu prends tes cp en été par exemple pas de décompte des 14 juillet et 15 aout.

Une fois avec une maman enseignante on a calculé sur 42 semaines au lieu de 37 sem, ce qui fait que les cp éteient inclus tous les mois aussi.

37 sem x 52.5 h x 3€ = 5827.50€ sans cp. + 10 % = 6410.25€ (cp 582.75€)
42 sem x 52.5h x 3€ = 6615 € avec cp c'est encore plus avantageux mais bon légal je ne sais pas par contre ?! (cp = 787.50€).
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 52
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Help!!!! Comment faire mon bulletin de salaire ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!!! Comment faire mon bulletin de salaire ce soir   Help!!!! Comment faire mon bulletin de salaire ce soir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 17:45

Je viens de lire ton dernier message chuzzle tu ne peux pas savoir exactement combien ça te fera à l'avance c'est un ordre d'idée au réel car en fait tu poses tes jours acquis en temps et c'est ensuite que tu pourras voir combien ça te fera. ca dépendra des semaines et de ta façon de poser tes cp. Il y a une différence entre les jours acquis en temps et ceux qui sont payés.
Donc si tu as droit à 4 jours supplémentaires tu auras donc 27 jours de cp acquis en temps environ 23 jours de cp payés.
Revenir en haut Aller en bas
chuzzle




Nombre de messages : 76
Age : 52
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 07/01/2009


Help!!!! Comment faire mon bulletin de salaire ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!!! Comment faire mon bulletin de salaire ce soir   Help!!!! Comment faire mon bulletin de salaire ce soir - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 17:16

Merci pour vos réponses j'ai toujours eue des contrats en année complète c'est plus simple quand même là c'est un vrai casse tête. Pour les prochains j'expliquerais aux parents que c'est mieux et plus simple et moins cher finalement en année complète...
On dois en reparler de toute manière on verra ce qu'elle choisie... Merci en tout cas pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help!!!! Comment faire mon bulletin de salaire ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!!! Comment faire mon bulletin de salaire ce soir   Help!!!! Comment faire mon bulletin de salaire ce soir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help!!!! Comment faire mon bulletin de salaire ce soir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bulletin de salaire
» bulletin de salaire
» Bulletin de salaire
» Bulletin de salaire
» BULLETIN DE SALAIRE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: