Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 bulletin de salaire

Aller en bas 
+2
celty
santinou
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bulletin de salaire Empty
MessageSujet: bulletin de salaire   bulletin de salaire Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 17:19

bonjour à toutes, je me décide enfin à vous écrire même si il à été traité plusieur fois (je m'en excuse) mais qui me pose soucis
...
en tant qu'ass mat j'ai toujours eu comme bulletin une attestation paje mais au dire de pleins de collègues on devrai recevoir un bulletin de salaire en bonne et du forme tous les mois... car les attestations ne serai pas toujours valables... en bref j'ai 4 employeurs avec qui tout va bien et un 5ème avec qui je vis l'enfer...(pas que pour le bs) Pour les 4 pas de problème je fais les bs moi-même depuis janvier 2008 je me sert du modèle de la convention collectives car bien expliqué (je suis nul sur l'ordi j'y comprend rien) donc tout à la main..
pou le 5ème il refuse tout net de me le faire et même que je le fasse...
voici (enfin!) ma question : si je le fait et s'il n'est pas signé est-il valable ?
quelle est la véritable différence entre bs et attest paje a part le nom ?...
que manque t-il a l'attestation ? je vais lui mettre votre réponse sous les yeux car je commence à saturer avec cette famille (même si je tiens beaucoup au petit (garde depuis 1an et demi)merci pour vos réponse...
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


bulletin de salaire Empty
MessageSujet: Re: bulletin de salaire   bulletin de salaire Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 19:20

en fait il n'est pas obligatoire le bulletin de salaire mais vivement recommandé.
sur l'attestation paje il manque les heures et jorus réels d'accueil qui sont importants pour les impôts par exemple, les dates de prise de congés, les frais de nourriture d'entretien ...

je te fais un copier coller d'un doc que j'ai

Attestation PAJEMPLOI vs Bulletin de salaire
jeudi 9 février 2006.

"La délivrance de cette attestation - ndlr : PAJEMPLOI - valant bulletin de paie se substitue à la remise du bulletin de paie par l’employeur prévue par l’article L. 143-3 du code du travail."
Voilà ce que l’on peut lire dans le Code de la Sécurité Sociale.
L’intention est excellente : vous décharger de cette fastidieuse corvée qu’est l’établissement du bulletin de salaire de votre employée. Il vous suffit de remplir chaque mois votre volet de déclaration PAJEMPLOI et le tour est joué. Enfin presque...
Car pourquoi bon nombre d’assmats continuent à réclamer un bulletin de salaire, malgré la refonte du volet PAJEMPLOI ?
Pourquoi, nous-même, vous invitons à rédiger votre propre bulletin de salaire dans votre propre intérêt ?
Parce qu’entre l’attestation PAJEMPLOI et un bulletin de salaire, il y a un gap que nous ne saurions franchir....


Le bulletin de salaire doit mentionner les dates des congés payés. C’est une obligation du Code du Travail !
Vous ne pouvez pas déclarer les dates des congés sur votre volet PAJEMPLOI !
=> Vous devez établir votre propre bulletin de paye pour respecter le Code du Travail.

Vous employez une assmat et vous voulez que votre attestation PAJEMPLOI fasse apparaître les indemnités d’entretien et de nourriture que vous versez ?
Vous employez une garde à domicile et c’est le remboursement de la moitié de la carte orange que vous voulez voir apparaître ?
Vous souhaitez indiquer l’indemnité kilométrique que vous versez pour le transport de votre enfant ? Dommage....
Le volet PAJEMPLOI n’a pas prévu de déclaration d’indemnités ou de primes !
=> Vous devez établir votre propre bulletin de paye pour prouver le paiement de ces indemnités et primes.

Vous payez des heures supplémentaires avec différents taux de majoration ?
Vous payez une majoration quand votre employée travaille durant son jour de repos hebdomadaire ?
Vous faites un joyeux mix de tout cela ?
Alors bon courage pour vous y retrouver dans votre attestation PAJEMPLOI !
Le volet PAJEMPLOI impose de déclarer la somme de toutes les heures majorées dans le mois, sans la moindre possibilité de détail, et sans indiquer un quelconque taux de majoration !
=> Vous devez établir votre propre bulletin de paye pour prouver l’application de ces différents taux de majoration.

la preuve que cette attestation ne vaut rien : le mois dernier j'ai fait 1.5 h heure comp mais ça ne rentre pas ds les cases donc les parents ont déclaré 1h et donc attestation fausse
je m'en fous j'ai mes bulletins au moins eux sont justes
pour ce qui est de la signature ce n'est pas obligatoire et ça n'a pas de valeur juridique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bulletin de salaire Empty
MessageSujet: Re: bulletin de salaire   bulletin de salaire Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 20:10

merci pour ta réponse santinou mais dois-je comprendre que c'est la signature elle même qui n'a pas de valeur juridique ou bien carrément le bs que nous faisons nous même et qui n'est pas signé qui n'as pas de valeur ?
je viens de m'accrocher avec le parent qui me hurle que si je continu de lui réclamer quoi que ce soit (je lui est déja demander une ordonnance pour les médicaments du piou : quel horreur il a téléphoner au conseil de l'ordre des médecins et il a été obligé de me fournir ce papier!!!! na!!!) il va téléphoner à la pmi , a l'urssaf, et ameuter tout le quartier....
maintenant je sais quoi répondre merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bulletin de salaire Empty
MessageSujet: Re: bulletin de salaire   bulletin de salaire Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 20:45

Je viens de lire ce post et franchement je suis scandalisée !!!!!!
Tu ne demande pas le lune non plus !!!!!!

Je suis désolée mais des parents comme cela, moi je les laisse tomber .....

Le jour où le contrat prendra fin et que tu vas lui demander l'attestation assedic, ton certificat de travail, ton solde de tout compte ..... que va-t-il se passer ???? il va t'envoyer encore sur les roses !!!!!!

Bon courage pour la suite didine
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


bulletin de salaire Empty
MessageSujet: Re: bulletin de salaire   bulletin de salaire Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 21:03

Moi j'ai carrément mis dans mon contrat, que je voulais un BS comme ça ils sont au courant dès le départ.....
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


bulletin de salaire Empty
MessageSujet: Re: bulletin de salaire   bulletin de salaire Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 21:11

désolée d'entendre ça didine....

pour quel motif refuse-t-il le bulletin de salaire ?

je suis d'accord avec celine, ça risque d'être très dur la fin de contrat avec ce genre de parents...

et pareil que celty, il est indiqué dans mon contrat que le bulletin de salaire est obligatoire, comme cela est indiqué dans notre convention collective.

bon courage ....
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


bulletin de salaire Empty
MessageSujet: Re: bulletin de salaire   bulletin de salaire Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 21:20

didine c'est juste la signature qui n'a pas de valeur, j'ai demandé à mon frère qui est ds le droit du travail.
nos bulletins de salaire sont valables s'ils sont faits selon les normes et que tout y figure bien dont le code naf.
moi aussi c'est noté au contrat et dit dès le départ comme ça ils sont prévenus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bulletin de salaire Empty
MessageSujet: Re: bulletin de salaire   bulletin de salaire Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 0:05

merci pour votre soutien à toute ça me fait chaud au coeur après cette vilaine fin de journée de travail...
je garde leur piou depuis 20 mois exactement et jusqu'a présent je fermai les yeux sur leur comportement par ex : enfant déposé à 39 avec 1 doli** le midi : + de 40 de temp et parents injoignablent car en ballade jusquà 18h45
enfant malade pendant des semaines, chaussure trop petite pendant 1 mois, parents en retard 3 jours sur quatre des fois 1h30 sans prévenir, jamais chez le docteur c'est moi qui soigne......... en bref j'ai été obligé de me facher pour avoir un protocole de soins afin qu'ils comprennent que je prend des risques à le soigner sans qu'il ne voit un docteur.....c'est a partir de là que ça ne va plus je les enquiquines avec mes papiers ils ont autres choses à penser et à faire ....
pas besoin de faire des bulletins de paye : pajemploi fait tout , on va pas s'em****** avec çà!!! voilà la réponse... en fait pour être franche je crois que ce petit garçon (le 2ème) n'a pas été désiré donc dernière roue du carosse.......
céline : tu as raison ça promet pour la fin de contrat
celty : bonne idée j'imposerai le bs pour mes prochains contrats
adeline : il refuse car il s'en fout il veut pas s'ennuyer avec ces détails...
santinou : merci pour ta réponse claire
merci à toutes ça y est j'ai vidé mon sac je me sens mieux...
et je vous tiendrai au courant si vous voulez....
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


bulletin de salaire Empty
MessageSujet: Re: bulletin de salaire   bulletin de salaire Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 8:55

pauvre petit bout !!! tu tiens bon pour lui mais ça doit être dur à gérer des parents pareils !!!
pour le bulletin fais le ss le faire signer c'est tout aussi valable
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


bulletin de salaire Empty
MessageSujet: Re: bulletin de salaire   bulletin de salaire Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 9:05

je viens de lire ton post et je suis outrée.

comment des parents peuvent faire cela a leur petit bout. heureusement qu'il sont tombés sur toi comme nounou.

en tout les cas courage.

les filles ont raison cela va etre dur a la fin de ton contrat.

as tu parler de tous ses petits tracas a la puer de ta pmi ?
Revenir en haut Aller en bas
matcha

matcha


Nombre de messages : 155
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 19/06/2006


bulletin de salaire Empty
MessageSujet: Re: bulletin de salaire   bulletin de salaire Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 11:14

le BS est obligatoire
c'est notre convention qui le prevoit
puis toi tu le fait et même pas signer il est valable
regarde les bs de ton entourage = pas de signature !!
quand au reste .......... pfffffffffffff inadmissible le comportement de ces parents
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


bulletin de salaire Empty
MessageSujet: Re: bulletin de salaire   bulletin de salaire Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 15:27

c'est indammissible ...

il doit te falloir beaucoup de courage et d'amour professionnel pour cet enfant pour continuer ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


bulletin de salaire Empty
MessageSujet: Re: bulletin de salaire   bulletin de salaire Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 12:17

c'est inadmissible de voir ca, c'est ces parents. Pauvre petit bout. En tout, je te souhaite du courage avec les parents car ca ne doit pas être drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bulletin de salaire Empty
MessageSujet: Re: bulletin de salaire   bulletin de salaire Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 15:33

revoici de mes nouvelles... le papa est venu à l'improviste vendredi après-midi et il m'a apporté tous les récapitulatif des déclarations avec tous les détails que je lui ai demandé enfin!!!! il refuse toujours de me faire des bs mais ne s'oppose pas à ce que je les fasses nous avons repris point par point la mensu et m'a avouer que pour des raisons pratiques il comptait tous les jours 9 heures de garde alors que 3 fois par semaine il y a 10 heures de garde (au minimum).... donc il manque 3 heures par semaine (qu'il va me régulariser...) j'ai enfin toutes la doc pour remettre tout ça à jour... j'en ai aussi profité pour lui demander de respecter les horaires et de me prévenir si retard ou bien de faire un avenant sur de nouveaux horaires. cet échange s'est bien passé car j'était sure de moi (grace à vous) et que je lui ai montré une preuve de la necessité du bs. Je suis contente et enfin plus paisible les relations ont l'air de redevenir normales même si il reste toujours des choses que je ne cautionne pas (le manque d'attention envers leur piou)
Encore merci pour vos conseils et vos messages....
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


bulletin de salaire Empty
MessageSujet: Re: bulletin de salaire   bulletin de salaire Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 15:36

ça a l'air d'être en bonne voie, on dirait que ce papa t'a enfin entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bulletin de salaire Empty
MessageSujet: Re: bulletin de salaire   bulletin de salaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bulletin de salaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bulletin de salaire
» BULLETIN DE SALAIRE?
» Bulletin de salaire
» bulletin de salaire!
» Bulletin de salaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: