Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 BULLETIN DE SALAIRE?

Aller en bas 
+2
sonia
patoche
6 participants
AuteurMessage
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


BULLETIN DE SALAIRE? Empty
MessageSujet: BULLETIN DE SALAIRE?   BULLETIN DE SALAIRE? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 23:00

KIKOU

je souhaiterais avoir votre opinion sur le sujet, mon RAM me dit qil ny en a pas besoin ,que le feuillet de la paje en est un alors que la cc dit quil en faut. deplus le BS est plus complet que la PAJE? DANS UN AUTRE FORUM LES NOUNOU DISENT FAIRE LEUR bs QUE CELA EVITE D ATTENDRE APRES LES PARENTS ET EVITE AUSSI LES ERREURES. c'est source de conflits tous sa Mad
bref comment vous faites vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BULLETIN DE SALAIRE? Empty
MessageSujet: Re: BULLETIN DE SALAIRE?   BULLETIN DE SALAIRE? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 10:08

personnellement je ne demande pas de bulletin de salaire de la par des parents car le bulletin de la PAJE vaut bulletin de salaire c'est écrit noir sur blanc.Si la convention collective exige un bulletin de salaire c'est parceque tous les parents n'ont pas droit à la PAJE,ce n'est que dans ce cas que les parents ont obligation de le faire.
pour éviter les erreurs je fais une fiche de décompte mensuel où je rapelle le salaire mensuel;les heures sup si il y en a et les IE comme ça pas d'erreur et tout est clair.
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
sonia

sonia


Nombre de messages : 1551
Age : 46
Emploi : ass mat agrée
Date d'inscription : 14/04/2006


BULLETIN DE SALAIRE? Empty
MessageSujet: Re: BULLETIN DE SALAIRE?   BULLETIN DE SALAIRE? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 10:11

salut patoche

alors moi je fais moi meme mon BS comme tu le dis j'attends pas apres les parents et au moins il est juste.

En ce qui concerne la PAJE, je ne le trouve pas complet car si tu es malade la sécu va te demander combien de jours tu as travailler ainsi que le nombre d'heures par jour et ca sur le BS de la PAJE c'est pas detailler.

De plus les parents te signent le BS que tu fais , ce qui vaut qu'ils sont d'accord sur le montant et qu'ils t'on bien payé.

Voili voilou, j'espere t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


BULLETIN DE SALAIRE? Empty
MessageSujet: Re: BULLETIN DE SALAIRE?   BULLETIN DE SALAIRE? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 10:29

tout comme sonia Very Happy
voilà ce que j'avais trouvé sur un site :
Attestation PAJEMPLOI vs Bulletin de salaire
jeudi 9 février 2006.

"La délivrance de cette attestation - ndlr : PAJEMPLOI - valant bulletin de paie se substitue à la remise du bulletin de paie par l’employeur prévue par l’article L. 143-3 du code du travail."
Voilà ce que l’on peut lire dans le Code de la Sécurité Sociale.

L’intention est excellente : vous décharger de cette fastidieuse corvée qu’est l’établissement du bulletin de salaire de votre employée. Il vous suffit de remplir chaque mois votre volet de déclaration PAJEMPLOI et le tour est joué. Enfin presque...

Car pourquoi bon nombre d’assmats continuent à réclamer un bulletin de salaire, malgré la refonte du volet PAJEMPLOI ?
Pourquoi, nous-même, vous invitons à rédiger votre propre bulletin de salaire dans votre propre intérêt ?
Parce qu’entre l’attestation PAJEMPLOI et un bulletin de salaire, il y a un gap que nous ne saurions franchir....

Le bulletin de salaire doit mentionner les dates des congés payés. C’est une obligation du Code du Travail ! Vous ne pouvez pas déclarer les dates des congés sur votre volet PAJEMPLOI ! => Vous devez établir votre propre bulletin de paye pour respecter le Code du Travail.

Vous employez une assmat et vous voulez que votre attestation PAJEMPLOI fasse apparaître les indemnités d’entretien et de nourriture que vous versez ?
Vous employez une garde à domicile et c’est le remboursement de la moitié de la carte orange que vous voulez voir apparaître ?
Vous souhaitez indiquer l’indemnité kilométrique que vous versez pour le transport de votre enfant ? Dommage....
Le volet PAJEMPLOI n’a pas prévu de déclaration d’indemnités ou de primes ! => Vous devez établir votre propre bulletin de paye pour prouver le paiement de ces indemnités et primes.

Vous payez des heures supplémentaires avec différents taux de majoration ?
Vous payez une majoration quand votre employée travaille durant son jour de repos hebdomadaire ?
Vous faites un joyeux mix de tout cela ?
Alors bon courage pour vous y retrouver dans votre attestation PAJEMPLOI !
Le volet PAJEMPLOI impose de déclarer la somme de toutes les heures majorées dans le mois, sans la moindre possibilité de détail, et sans indiquer un quelconque taux de majoration !
=> Vous devez établir votre propre bulletin de paye pour prouver l’application de ces différents taux de majoration.

en plus de tout ça je sais que certaines banques ou organismes de retraite ou assedic ne reconnaissent pas les attestations paje comme des bulletins de salaire ...

donc je les fais, je les fais signer comme ça pas de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


BULLETIN DE SALAIRE? Empty
MessageSujet: Re: BULLETIN DE SALAIRE?   BULLETIN DE SALAIRE? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 11:01

oui, le BS est obligatoire, c'est inscrit dans la CNN.

sur le BS, tu as le détail des heures effectuées, des cp, ect...ce qui n'est pas le cas sur la déclaration paje.

je fais aussi mon BS et j'en donne un double aux parents, ça leur convient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BULLETIN DE SALAIRE? Empty
MessageSujet: Re: BULLETIN DE SALAIRE?   BULLETIN DE SALAIRE? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 11:54

en effet moi aussi je me pose la question car il parrait que les feuilles paje ne sont pas acceptées dans certaines banques et societés de crédit . ça peut être embêtant si on demande un prêt.Donc je crois que maintenant que je suis informatisée je vais moi aussi me faire mes b.s
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


BULLETIN DE SALAIRE? Empty
MessageSujet: Re: BULLETIN DE SALAIRE?   BULLETIN DE SALAIRE? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 13:04

Personnellement la Maman m'établit un bulletin de salaire qu'elle télécharge sur le site de la Spamaf. Ensuite vient plus tard le BS de la Paje.

Je suis inscrite aux Assédics et le bulletin de salaire qu'elle me fait me permet d'envoyer directement la copie chaque mois ss avoir à attendre le BS de la PAJE qui met plus de temps à arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


BULLETIN DE SALAIRE? Empty
MessageSujet: Re: BULLETIN DE SALAIRE?   BULLETIN DE SALAIRE? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 13:16

susucre a écrit:
.Donc je crois que maintenant que je suis informatisée je vais moi aussi me faire mes b.s


Moi j'estime que c'est à l'employeur d'établir le bulletin de salaire. A moins évidemment qu'il n'a pas pas internet (mais bon avouons que c'est assez rare).

Chaque mois j'établis une fiche récapitulative des heures et des indemnités, je lui donne et avec ça m'établit mon BS.

Il faut que les parents soient responsables et conscients de leurs obligations en tant qu'employeur. Chacun sa place en tant qu'employé et employeur.Bon c'est un avis perso. Je sais pas si vous serez d'acc avec moi mais bon voilà j'avais envie qd même de prendre position là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BULLETIN DE SALAIRE? Empty
MessageSujet: Re: BULLETIN DE SALAIRE?   BULLETIN DE SALAIRE? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 14:04

pour moi ce serait le rêve de pouvoir tout confier aux employeur,du moins leur partie du boulot,mais quand c'est mal fait et qu'il faut faire refaire c'est délicat.
De plus je suis le genre à bien aimer maitriser les choses alors je fais tout,même le certificat de travail.Tout est dans mon ordi,le contrat aussi je m'occupe de tout.Et puis aussi je montre aux employeurs que nous ne sommes pas dans le simple cadre d'une relation employeurs employés,que ça va au delà et que j'ai mon mot à dire...
mais bien sûr c'est une démarche un peu particulière j'en suis consciente!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


BULLETIN DE SALAIRE? Empty
MessageSujet: Re: BULLETIN DE SALAIRE?   BULLETIN DE SALAIRE? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 14:46

lalie a écrit:
De plus je suis le genre à bien aimer maitriser les choses alors je fais tout,même le certificat de travail.Tout est dans mon ordi,le contrat aussi je m'occupe de tout.

idem Wink
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


BULLETIN DE SALAIRE? Empty
MessageSujet: Re: BULLETIN DE SALAIRE?   BULLETIN DE SALAIRE? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 15:08

merci bq les filles sa fais du bien d'avoir des opinions different et cela dans le respect
je partage vos avis d'un cote je voudrais que les parents me fasse mon BS comme JUNA chacun sa place
et de l'autre si c'est pour avoir des erreure ou attendre le mois d'apres Sleep affraid c'est pas cool, a mon RAM elle a fait la tete quand je lui ai dis que c'etait moi qui faisait mon BS la reponse
es-ce que je le fais moi non et si vous travaillez en entreprise non plus???

donc apres c'est chacune qui choisie son mode
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


BULLETIN DE SALAIRE? Empty
MessageSujet: Re: BULLETIN DE SALAIRE?   BULLETIN DE SALAIRE? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 18:00

Adeline a écrit:
lalie a écrit:
De plus je suis le genre à bien aimer maitriser les choses alors je fais tout,même le certificat de travail.Tout est dans mon ordi,le contrat aussi je m'occupe de tout.

idem Wink
pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BULLETIN DE SALAIRE? Empty
MessageSujet: Re: BULLETIN DE SALAIRE?   BULLETIN DE SALAIRE? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 18:09

Moi aussi, j'ai tout dans mon ordi.

J'en ai marre de courrir après les parents pour avoir tels ou tels documents, je ne suis pas sportive moi !!!!!!!

Et franchement, les parent apprécient beaucoup. Tout le monde y trouve son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


BULLETIN DE SALAIRE? Empty
MessageSujet: Re: BULLETIN DE SALAIRE?   BULLETIN DE SALAIRE? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 20:51

Bon il est vrai qu'on est jamais mieux servi que par soi même! Et ds certains cas des fois ça vaut mieux plutôt que tjrs s'énerver. Dc je vs comprends même si je ne suis pas ds le cas.
Elle me fait ma fiche de paye et parfois me la refait si erreur ss pb.

Ds notre métier, on est aussi parfois obligée de s'adapter à certaines pers et certaines situations!

De tte façon, l'essentiel c'est que à la fin du mois tt est réglo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BULLETIN DE SALAIRE? Empty
MessageSujet: Re: BULLETIN DE SALAIRE?   BULLETIN DE SALAIRE? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 21:49

Depuis 8 ans, c'est bibi qui fait les bulletins de salaire, j'en ai eu trop marre de trouver des erreurs dans chaque bulletin, d'où perte de temps pour moi pour rectifier.....
Tout au début lorsque j'ai démarré, c'était les parents qui me les faisaient, mais il fallait que je vérrifie a chaque fois, s'il y avait des erreurs, alors du jour où je suis passée en mensualisation il y 8 ans j'ai proposé aux parents de les faire moi même... Ils m'ont tous répondu que ça leur otaient une grosse épine car pour eux c'était la corvée.... Et au moins je suis sûr de mes bulletins....
Pour la paje le bulletin de salaire est obligatoire, eux ne fournissent qu'une attestation et non un bulletin (beaucoup de choses manquent sur leur attestation)....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BULLETIN DE SALAIRE? Empty
MessageSujet: Re: BULLETIN DE SALAIRE?   BULLETIN DE SALAIRE? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 22:12

Déja que c'est dur d'avoir notre feuille assedic . alors moi je fourni les certificats de travail et les soldes de t .comptes .Mon contrat est perso donc je leurs fourni et je fais même une copie pour eux.La seule chose qui me manque ce sont les b.s. Les parents moins ils en font mieux ils se portent.d'ailleurs les certificats de tavail je ne les fais pas du coup j'en ais tres peu.
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


BULLETIN DE SALAIRE? Empty
MessageSujet: Re: BULLETIN DE SALAIRE?   BULLETIN DE SALAIRE? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 12:44

les filles jai besoin de vous, je relance le sujet


bon je suis sur une A complete donc on a fait la mensu sur 52 semaine:12
se qui me donne mon salaire du mois et la jai telechargé le nouveau BS dun autre site qui calcule aussi nos impots dessus c'est bien pratique

alors jai fais une simule pour le mois d'octobre donc 23j réelle de travail et du coup c'est plus cher que la mensu
comment expliquer cela???

ET POUR SEPTEMBRE JAURRAIS 8J R2ELLE DE TRAVAILLE JAI PAS MES 2.5 J DE CP DU MOIS ALORS?????


je suis desolé mais la chuis perdu Sad
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


BULLETIN DE SALAIRE? Empty
MessageSujet: Re: BULLETIN DE SALAIRE?   BULLETIN DE SALAIRE? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 15:09

A priori, sauf si tu t'es vraiment trompée dans ta mensu, c'est normal : il y aura certainement des mois où ce sera le contraire et du coup ça régularisera !!! Il ne faut effectivement pas croire que toute heure en plus de la mensu est une heure complémentaire. Il s'agit d'une moyenne sur l'année. Un coup tu gagnes, un coup tu perds mais au final ça revient au même.

Ceci dit vérifie quand même ta mensu et l'exactitude du bs. Tu prends celui du spamaf et tu vérifie si tu arrives au même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


BULLETIN DE SALAIRE? Empty
MessageSujet: Re: BULLETIN DE SALAIRE?   BULLETIN DE SALAIRE? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 15:42

MERCI JAI DEJA ESSAYER spamaf aussi et je suis completement lourdé
je suis sur 140 h /mois et pour octobre 161h donc 21h en plus alors je fais comment????
EXCUSEZ MOI JE SUIS paumée


SUR SPAMAF IL PREND EN COMPTE LA MENSU alors que lautre bs se base sur les jours réelle
et comme tu dis chaque mois nest pas pareille un coup + un coup- affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


BULLETIN DE SALAIRE? Empty
MessageSujet: Re: BULLETIN DE SALAIRE?   BULLETIN DE SALAIRE? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 16:15

bon jai refais et jai trouvé mon coef dh dans le mois qui nest pas 140 mais 151h/mois donc je vais proposé le changement dans le contrat scratch c'est prise de tete comme mme

et jai mieux comprie le fonctionement sur le bs

merci davoir repondu
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


BULLETIN DE SALAIRE? Empty
MessageSujet: Re: BULLETIN DE SALAIRE?   BULLETIN DE SALAIRE? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 17:11

tu ne dois pas calculer le salaire par rapport àaux heures réelles effectuées mais bien par rapport à la mensu. si ça varie c'est qu'il y a des mois plus ou moins de we, des semaines plus ou moins complètes...
les heures complémentaires sont calculés par rapport aux heures du planning écrites ds le contrat.
par exemple si sur le contrat il est écrit : 8h 17h et qu'un jour tu finis à 18h tu auras fait une heure complémentaire.
par contre si ta mensu donne 123 h par mois et que tu en fais 130 ça ne veux pas forécement dire que tu as fais des heures complémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


BULLETIN DE SALAIRE? Empty
MessageSujet: Re: BULLETIN DE SALAIRE?   BULLETIN DE SALAIRE? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 19:34

oui merci jai bien comprie mais je me suis trompée comme meme en caculant mes h de mensu, je vais rectifié
jai comprie que mme si ya des mois plus long ou plus court sa ne changera rien la mensu bouge pas ca c'est bon
et pour la semaine de noel je l'enleverais car sa sera des cp sans solde puisque que la mensu commence en ocobre
septembre je le ferais au réelle puisque il est pas completet on fais l'adaptation


merci bien de m'avoir fais comprendre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BULLETIN DE SALAIRE? Empty
MessageSujet: Re: BULLETIN DE SALAIRE?   BULLETIN DE SALAIRE? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BULLETIN DE SALAIRE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulletin de salaire
» bulletin de salaire
» Bulletin de salaire
» bulletin de salaire
» bulletin de salaire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: