Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Activité Semoule

Aller en bas 
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Activité Semoule Empty
13012010
MessageActivité Semoule

Aujourd'hui on fait ça :

Activité Semoule Semoul10

Un peu de semoule (enfin là c'est de la polenta mais on peut renouveler l'expérience avec toutes sortes de matières) Quelques ustensiles.... et un bon aspirateur pour la fin de l'activité !!!

Tout simple et peu couteux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Partager cet article sur : reddit

Activité Semoule :: Commentaires

£ugévinie
Re: Activité Semoule
Message Mer 13 Jan 2010 - 13:01  £ugévinie
Activité Semoule Mdr7 ... Pas encore osé tenter le faire à la maison Activité Semoule 141908 , mais au RAM, çà revient régulièrement, c'est le "jeu" fétiche de l'animatrice quand elle nous met comme thème "vider-remplir" !!!

C'était prévu hier mais elle l'a pas fait, elle est arrivée très en retard cause météo et du coup, çà a été histoires et chansonnettes ...

Tiens, d'ailleurs, j'allais oublié, je connais enfin "Roule-Galette" car on y a eu droit !!!

Ce matin, nous, nous avons préparé des muffin's !!!
Activité Semoule Icon_tongue
cathy
Re: Activité Semoule
Message Mer 13 Jan 2010 - 13:09  cathy
Ce qu'il y a de bien c'est que c'est une activité évolutive : maintenant qu'ils en ont mis plein la table ils sont en train de dessiner dans la semoule !!!
£ugévinie
Re: Activité Semoule
Message Mer 13 Jan 2010 - 13:38  £ugévinie
Du coup, me suis lancée, vu que ce matin, c'est cris, disputes & cie Activité Semoule Icon_rolleyes ... le temps que je finisse de faire réchauffer le repas ... j'ai donc, 4 paires de "mimines" en train de "trifouiller" dans les pâtes à potage !!! Activité Semoule Mdr7
michou12
Re: Activité Semoule
Message Mer 13 Jan 2010 - 17:06  michou12
Bonjour , y en a qui on du s'éclater Activité Semoule Depoussi
cathy
Re: Activité Semoule
Message Mer 13 Jan 2010 - 22:21  cathy
Ce n'est pas une activité si salissante que ça !!! Par contre y'a un truc que je faisais avec mes mômes mais que je n'ai jamais tenté avec les enfants accueillis (enfin si une fois) c'est de faire la même chose en mélangeant les "solides" et les liquides. J'appellais ça les séances "Gloubiboulga". Là y'a bien deux heures de ménage après quand ce n'est pas le bain obligatoire.
Béatrice.
Re: Activité Semoule
Message Mer 13 Jan 2010 - 23:17  Béatrice.
rho lalala comment ils ont du s'éclater, mais moi aussi j'ai pas encore osé, je sais pas où faire ça en fait, dans la cuisine, à la limite....
Remplir, vider, c'est que du bonheur à cet âge là et ça permet de comprendre plein de chose du point de vue physiologique, et physique.......super important dans le développement.............
Aller demain on tente ........soyons fous. !!!

Mais vous m'avez donné trop envie !!!
avatar
Re: Activité Semoule
Message Jeu 14 Jan 2010 - 0:52  Invité
Activité Semoule Riz_so10

bonjour

au RAM, on fait cette activité, mais avec du riz soufflé (pour les animaux!), ça s'éparpille moins que la semoule, ça rentre moins dans les yeux. et au RAM, c'est mieux qu'à la maison!!!!....

les enfants adorent transvaser.
ppm
vider remplir
Message Sam 27 Fév 2010 - 15:32  ppm
moi je leur donne un panier rempli de contenants de différentes tailles avec des couvercles, et tantot de la semoule, tantot des noix et noisettes, tantot des jetons de jeu de carte. dernièrement ils ont terminé avec des vieux porte monnaie car ils disent que les jetons sont des sous, alors ils veulent les donner à maman ! et ils font les courses, on parle de tout ce que l'on peut acheter.
ils me réclament cette activité au moins chaque semaine !
ensuite en récompense je dis on va sortir quand tout sera rangé, comme ça ils m'aident, ça occupe encore un moment, et ça fait diversifier les activités.
Re: Activité Semoule
Message   Contenu sponsorisé
 

Activité Semoule

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» lien pour activité
» activité avec des pates ?
» Activité originale
» idées d'activité ?
» activité spéciale automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Alors on fait quoi aujourd'hui-
Sauter vers: