Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 bonsoir

Aller en bas 
+10
yakari
cathy
christel24
vivi59
lotoman03
Nounouche94
£ugévinie
Béatrice.
zazanad
gigi57
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gigi57




Nombre de messages : 25
Emploi : assistante familiale what else?
Date d'inscription : 19/12/2009


bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 23:55

Je viens de signer le contrat d'accueil et j'ai appris au cour de la réunion que le petit souffrait d'un sentiment abandonnique...personne n'en avait parlé avant et pour le moment je n'ai pas vu de signes particuliers dans son comportement quelqu'un peut m'en dire plus sur des manifestations éventuelles???
merci
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 0:06

Zizou en souffre. Il faut faire attention car ils peuvent devenir très collant. Te vouloir à lui tout seul. Ils peuvent pleurer quand tu le laisseras à ton mari par exemple et que tu iras faire tes courses, il faudra lui expliquer que tu vas revenir et lui dire en revenant que tu lui avais bien dit que tu reviendrais.
Ce sont des enfants qui s'attachent énormément à toi et qui ne supporte pas que tu les laisses.
Pour se rassurer, ils te demanderont sans cesse "tu viens me chercher" si tu le mets à l'école. "Après on rentre à la maison, hein?" au cas où tu l'abandonnerais. Zizou à chaque fois qu'on arrive dans la rue en voiture, il crie heureux comme tout "ah! on rentre à la maison".
Bref, ce sont des tas de petites choses comme ça, qui font leur quotidien. Mais tu le ressentiras quand il commencera à te faire confiance et qu'il vera que tu t'occupes bien de lui et que tu ne lui veux pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
gigi57




Nombre de messages : 25
Emploi : assistante familiale what else?
Date d'inscription : 19/12/2009


bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:10

En effet il est très "colllant" il voudrait sans cesse etre dans les bras et quand je le pose à terre il s'y roule et pleure ..Pas évident à gérer quand on doit faire à manger ou le ménage .Avec mon mari il est très craintif et n'y va pas spontanément Le seul temps ou il me "lache" un peu c'est quand il joue avec mes enfants ....Espérons que les choses s'améliorent rapidement [i][u]
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:55

S'il fait des crises par terre, laisse-le faire car si tu le prends dans les bras à chaque fois, tu ne t'en sortiras plus. Laisse-le et explique lui gentiment que tu as des choses à faire et que tu ne peux pas t'occuper tout le temps de lui que toi aussi tu dois fair à manger, t'occuper du ménage et de tes enfants qui eux aussi ont besoin de toi. Le deuxième accueil que j'ai eu avait fini par ne plus supporter que j'occupe de mes enfants, c'était terrible pour lui. Il en souffrait énormément et mes enfants aussi.
Bises
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
gigi57




Nombre de messages : 25
Emploi : assistante familiale what else?
Date d'inscription : 19/12/2009


bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 23:00

merci lilas c'est ce que je comptais faire et ce que je fais déjà car je n'ai pas le choix sinon je n'avance plus ....Je pense qu'il finira par comprendre ...
biz
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 23:10

oui avec le temps, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 23:13

c'est dommage que la conversation s'arréte là j'ai le même cas que gigi 57 petit bout d'un an qui n'a fait que de la pouponniére et qui est trés trés collant avec moi et quand il ne me voit plus hurle j'aurai bien voulu savoir comment il avait évolué!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gigi57




Nombre de messages : 25
Emploi : assistante familiale what else?
Date d'inscription : 19/12/2009


bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 15:10

je suis toujours dans le coin....
Avec le temps les choses se sont bien améliorées même si le petit loup se "venge" toujours quand je le laisse a quelqu'un d'autre (pipi culotte, casse mes objets..). A l'heure actuelle il ne voit plus personne de sa famille je pense que pour lui ça ne simplifie pas les choses surtout que c'est son anniversaire. J'essaierai de repasser pour vous relater les événements qui ont suivis sont arrivés
gigi57
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 15:36

Bonjour gigi,
oui ce serait gentille de repasser comme on à peu prés le même parcours bon maintenant le tien doit avoir 2ans d'ailleurs petite question est ce que tu l'as mis à l'école car moi je n'espére qu'une chose c'est qu'il puisse commencer l'année prochaine je pourrais souffler un peu car pas facile d'avoir un petit qui chouine pour un oui ou pour un non et puis je pense que ça ne peut pas lui faire de mal vu le retard qu'il a, mais maintenant c'est pas à moi de prendre la désicion faudra que je vois avec sa référente!!!

bonsoir - Page 3 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:12

Bonsoir,


Je suis très surprise de ton ressenti vis à vis de cet accueil !
Ns sommes là, pour faire un bout de chemin avec eux.Les enfants que nous accueillons ont tous une problématique qui souvent est lourde à gérer .............Il ne chouine pas pour un oui ou un non..je ne pense pas. Il y a une causalité à ces pleurs..et c'est à toi de la "trouvé"
Et l'école ne changera pas grand chose. C'est à toi de mettre des mots sur ces maux , car il est en souffrance.

Regarde GIGI avec le temps.......................... bonsoir - Page 3 Coeur2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Problème de dents
» Que fournissez vous ? petites questions ...
» bulletin de paye
» Premier contrat et casse tete chinois
» bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : l'agrément-
Sauter vers: