Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 bonsoir

Aller en bas 
+10
yakari
cathy
christel24
vivi59
lotoman03
Nounouche94
£ugévinie
Béatrice.
zazanad
gigi57
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 23:52

Je n'ai jamais trouvé ça magique tellement je suis stressée lors des premières rencontres.

Pour mon tout 1er accueil j'étais paniquée et j'essayais de ne pas pleurer avec la mère.

Maintenant la panique m'a lâchée et heureusement mais je suis toujours stressée et j'oublie toujours de poser les questions prévues.

Même en ayant une liste, j'oublie de la regarder. bonsoir - Page 2 Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
gigi57




Nombre de messages : 25
Emploi : assistante familiale what else?
Date d'inscription : 19/12/2009


bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 0:10

donc faut que je prenne des photos avec moi et une liste de question..meme si celle-ci reste dans ma poche au final....J'ai vraiment de plus en plus hate de découvrir ce petit bonhomme et j'espère que cette rencontre se passera bien
Revenir en haut Aller en bas
gigi57




Nombre de messages : 25
Emploi : assistante familiale what else?
Date d'inscription : 19/12/2009


bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 13:47

Au final la rencontre va etre reculée car la référente est malade et ne peut donc pas venir demain elle me recontactera lundi si elle reprends le travail pour convenir d'un nouveau rendez-vous....sauf que moi lundi je ne suis pas là de la journée donc je ne l'aurai certainement pas avant mardi au téléphone et ça m'étonnerait beaucoup qu'elle me fixe rendez-vous pour mercredi....vraiment ce métier requière vraiment de la patience......
Revenir en haut Aller en bas
nanou 59

nanou 59


Nombre de messages : 86
Age : 51
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 29/01/2009


bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 15:55

bonjour gigi57

soit patiente gigi !!
essaye que la referente te laisse un message sur ton repondeur ou donne lui ton numero de portable pour qu'elle puisse te joindre plus facilement
et pour te rassurer j'ai dû attendre 2 mois car il y avait toujours quelqu'un de malade ou en congé ..je l'ai su mi avril et j'ai attendu jusqu'au 1er juin et apres ça s'enchaine tres vite .
une petite chose que j'ai oublier de dire : demande si ils ont une photo de l'enfant pour toi ..
comme ça tu pourra montrer sa petite bouille ,a tes enfants et a ton homme

donne nous des nouvelles dès que tu en as !!on hate de lire
bisouille
nane : bonsoir - Page 2 441978
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.beaussart@dbmail.com
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 16:31

Et oui comme tu dis patiiiiiiiiiiiience est le maitre mot de notre métier.
Quand tu auras le petit bout, tu patienteras pour avoir un rdv, pour que la rèf te rappelle......
Biz
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
gigi57




Nombre de messages : 25
Emploi : assistante familiale what else?
Date d'inscription : 19/12/2009


bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 15:58

Le nouveau rendez-vous est posé pour le 27 janvier j'espère qu'après les choses iront vite mais ça fait un peu court quand meme pour que le petit loup soit là avant le 31 comme ça avait été prévu au départ ...celles qui ont accueillit un enfant de pouponnière pouvez-vous m'en dire plus sur les rendez-vous de prise de contact (durée,nombre???)merci
biz
gigi57 bonsoir - Page 2 617483
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 16:08

Pour moi, ça c'était fait en une semaine, alors que ça faisait un mois que j'étais au courant.
je suis allée le voir avec la référente, deux heures de route aller. On est resté deux heures. Puis je suis allée le chercher trois jours après, il a passé une nuit à la maison et on l'a ramené. Et trois jours après, ils me l'amenaient définitivement avec ces sacs.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 0:12

Bonsoir Gigi

Pour moi , "poupée" on m'en a parler en Janvier! Ensuite au mois de juin le temps d'adaptation sur tout le mois, et à la maison en Juillet!
Je pense que cela doit "varier" selon la problèmatique de l'enfant et aussi le nombre de place a la pouponnière! Cela peux se faire que 3 jours apres il soit chez toi!

Tu ns raconteras la suite de ce rdv bonsoir - Page 2 141908


bonsoir - Page 2 12336
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 0:20

J'espère que tu sauras bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
gigi57




Nombre de messages : 25
Emploi : assistante familiale what else?
Date d'inscription : 19/12/2009


bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 0:35

bien sur que je vous tiendrai au courant merci les filles pour vos renseignements ...;j'espère que j'en saurai plus le 27....il me tarde mais je sais maintenant que le maitre mot est ...PATIENCE.....
biz
gigi57
Revenir en haut Aller en bas
gigi57




Nombre de messages : 25
Emploi : assistante familiale what else?
Date d'inscription : 19/12/2009


bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 23:24

Me revoilà....bon la référente est bien venue le 27 mais les nouvelles n'était pas celles que j'attendais .....Comme la mère a trés mal pris la décision de placement en famille de son fils ils lui laisse du temps pour s'habituer ....a savoir au moins un mois ....et ils veulent à tout prix qu'on la rencontre avant et qu'on voit aussi la psychologue (euh ils se rendent compte quand meme que monsieur a un travail et qu'il n'est pas dispo sur commande??) Du coup je n'ai toujours pas eu de rencontre avec le ptit loup ...et d'après ce que j'ai compris ça ne démarera pas avant le 1er mars....patience patience toujours
gigi57
Revenir en haut Aller en bas
gigi57




Nombre de messages : 25
Emploi : assistante familiale what else?
Date d'inscription : 19/12/2009


bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 17:55

Bon bah les choses semblent enfin bouger...Après avoir eu le rendez-vous avec la psychologue (2 Février) qui selon ce que j'ai compris voulait s'assurer que monsieur avait bien compris dans quoi il s'engageait (non ça fait 1 an et demi qu'il fait des entretiens juste pour pas aller au boulot);rendez-vous a été fixé au lundi 8 pour voir la maman et le petit bout ...une heure après rendez-vous annulé pour cause d'indisponibilité de la maman...pas de nouvelles ...ce matin le téléphone sonne enfin nouveau rendez-vous pour le 18 et cette fois si la maman ne vient pas on va voir le petit bout quand meme (dixit la responsable de pôle)car ça n'a que trop duré...Je n'ose me réjouir car j'ai trop peur d'un nouveau changement de date....je vous tiendrai au courant
biz
gigi
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:09

Et bien on croise les doigts pour toi car il garde ta place pour cet enfant mais pendant ce temps ta place n'est pas dispo pour un autre...
Revenir en haut Aller en bas
gigi57




Nombre de messages : 25
Emploi : assistante familiale what else?
Date d'inscription : 19/12/2009


bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 23:40

ça y est on a rencontré le petit loup 1h ça c'est bien passé il a été surtout vers monsieur (il avait jamais vu d'homme...)le planning est établi logiquement jeudi prochain si tout se passe bien il sera à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 23:43

Génial alors???
Revenir en haut Aller en bas
gigi57




Nombre de messages : 25
Emploi : assistante familiale what else?
Date d'inscription : 19/12/2009


bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 23:55

bah le résultat est plutot pas mal ...il est adorable le seul souci est qu'il ne parle pas mais on verra comment ça évoluera avec le temps j'y retourne tout les jours jusqu'à jeudi prochain jour ou il restera à la maison ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 0:39

Moi aussi on m'avait prévenu que Zizou ne parlait pas, sa référente n'avait jamais entendu le son de sa voix, il avait quand même trois ans et depuis qu'il est à la maison, c'est une vraie piplette... Alors tu sais ça ne veut rien dire. Je suis sure qu'il fera des tas de progrès quand il sera chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
gigi57




Nombre de messages : 25
Emploi : assistante familiale what else?
Date d'inscription : 19/12/2009


bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 0:41

Je le pense aussi ...on verra bien quand il aura posé ses valises....
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 0:55

je suis contente pour toi !!
tu viendras ns raconter dès qu'il aura poser sa petite valise !!




bonsoir - Page 2 12336 bonsoir - Page 2 12336
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:21

Super !
vous devez étre dans la joie d'accueillir


bonsoir - Page 2 617483
Revenir en haut Aller en bas
gigi57




Nombre de messages : 25
Emploi : assistante familiale what else?
Date d'inscription : 19/12/2009


bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 22:30

le contact passe de mieux en mieux aujourd'hui bain et repas ..demain il vient à la maison....j'ai hate de voir comment il va réagir dans ce nouveau lieu sans le personnel de la pouponnière...je vous tiendrai au courant..;
biz
gigi
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 0:05

Ne t'inquiètes pas si au début il est un peu " déphasé" dans ta famille ! Si j'ai bien compris , c'est un enfant qui a toujours vécu en collectivité , donc en groupe d'enfants d'âges à peu près similaires au sien .

Il va sans doute être un peu perdu sans les personnes qu'il connait le mieux , c'est à dire sa référente à la poup et les autres auxiliaires .
Revenir en haut Aller en bas
gigi57




Nombre de messages : 25
Emploi : assistante familiale what else?
Date d'inscription : 19/12/2009


bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 15:58

Il m'épate ce petit bout franchement il a l'air tout à fait à l'aise à la maison....hier il a un peu pleuré au moment de la sieste et là rien je l'ai couché pas un mot,pas une larme...je dois signer mon contrat d'accueil ce soir et demain ce sera la première nuit .....on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 18:03

Ils ont toujours une facilité d'adaptation, le petit que j'accueille était un accueil d'urgence, il s'est retrouvé chez moi en une heure de temps et rien, pas un pleurs, il parlait et a très bien dormi. Maintenant au bout de 6 mois, les choses se compliquent énormément et je peux dire qu'il y a du boulot.
Bises
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 23:25

Bonsoir,

je rejoins Lilas,je retrouve exactement la même situation,les "complications" étaient vraiment insoupçonnable les premiers mois!!!!

Je souhaite de tout coeur que ce petit bonhomme se plaise chez vous,trouve ses repères...

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de dents
» Que fournissez vous ? petites questions ...
» bulletin de paye
» Premier contrat et casse tete chinois
» bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : l'agrément-
Sauter vers: