Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Que fournissez vous ? petites questions ...

Aller en bas 
+5
roseca
sonia
celty
cathy
Adeline
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Que fournissez vous ? petites questions ... Empty
MessageSujet: Que fournissez vous ? petites questions ...   Que fournissez vous ? petites questions ... Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 17:56

Bonjour, quelques petites questions en vue de la négociation de mes futurs contrats :

pouvez-vous me dire comment vous fonctionnez, quelles sont vos habitudes sur les points suivants :

- fournissez-vous l'eau minérale pour les biberons ? dans ce cas, est-ce inclus dans l'IE de base ou prenez-vous une indemnité repas ?

- même questions pour les produits de toilettes de bébé ( lait de toilette, lingettes ), l'incluez-vous dans l'IE de base ou prenez-vous plus ?

- achetez-vous des biberons + tétines de la marque utilisée par les parents ou est-ce les parents qui vous les fournissent ?

merci pour votre participation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Que fournissez vous ? petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Que fournissez vous ? petites questions ...   Que fournissez vous ? petites questions ... Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 18:20

Je fournis l'eau minérale mais par contre je fais payer l'indemnité repas dès le début (oui je sais ça fait cher la bouteille d'évian). Je fais une sorte de forfait ie et ir.

Je fournis tout le reste (nécessaire de toilette, sérum phy, coton.....) et tout cela est compris dans mes indemnités : je ne prends rien en plus.

C'est moi qui achète les bibs (en demandant aux parents quelle marque ils ont pris). Je préfère car comme ça je le change quand je veux sans être tributaire des parents. Et pas de soucis si le bib se casse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Que fournissez vous ? petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Que fournissez vous ? petites questions ...   Que fournissez vous ? petites questions ... Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 18:28

Cathy, merci pour ta réponse.

tu prends le minimum au niveau de IE ou tu majores un peu du coup ? ( biberons et produits de toilettes )

pour les produits de toilette, tu achètes ce que toi tu veux ou ce sont les parents qui te disent quelle marque ils veulent ? ( grosse différence entre un produit classique que tu achètes dans ton hypermarché et un produit de parapharmacie ). ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Que fournissez vous ? petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Que fournissez vous ? petites questions ...   Que fournissez vous ? petites questions ... Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 18:37

Pour les bébés je suis au minimum pour les ie. Heu y'en a qui vont encore dire "bon et bête ça commence par la même lettre" Laughing Je demande ce que les parents utilisent en général. Y'en a qui s'en fiche royalement. Avec les derniers j'ai découvert le liniment oléocalcaire pour nettoyer les fesses des bébés. Je trouve que j'ai fait du coup une bonne découverte. Quand je ne trouve pas le produit qu'ils utilisent je ne me prends pas trop la tête et j'en achète un autre en leur demandant si ils sont d'accord (je n'ai jamais eu de refus).

J'aime bien acheté mes produits en parapharmacie. Ca me donne l'impression d'être plus "pro". L'effet est purement psychologique je vous l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Que fournissez vous ? petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Que fournissez vous ? petites questions ...   Que fournissez vous ? petites questions ... Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 18:54

Merci Cathy pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fournissez vous ? petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Que fournissez vous ? petites questions ...   Que fournissez vous ? petites questions ... Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 21:37

Bonsoir,
Pour moi l'ie comprends :
les frais que l'on a pour le chauffage, l'eau, l'électricité
Les jouets, matériel de puériculture, siège auto
Je fournis l'eau des bib à condition que ça convienne aux parents, je prends de la cristaline.
En ce qui concerne la trousse de toilette des enfants c'est aux parents de la fournir (sérum phy, thermomètre, lingettes, crème pour le change, embouts pour mouche bébé..)
De temps en temps, j'achète quand même du sérum phy, des lingettes et du physio bébé (pour nettoyer le visage), mais pas tout le temps.
Quand on a fait le tour du coût du matériel, des jouets,des livres, le matériel de bricolage pour les activités, le chauffage et de l'électricité l'ie est totalement réinvestie.
Ah oui, je prends 3.04 et pas 2.69.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Que fournissez vous ? petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Que fournissez vous ? petites questions ...   Que fournissez vous ? petites questions ... Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 21:56

Merci natbou pour ta réponse.

Je pensais demander aux parents de fournir les produits de toilette de l'enfant, comme ça, les parents choissisent eux-même les produits et cela évite éventuellement une réaction allergique à un produit que j'aurais acheté.

D'un autre côté, cela peut-être contraignant de leur rappeler régulièrement que l'on va manquer de quelque chose, cela peut-être plus facile d'acheter nous même les produits.

J'hésite encore ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fournissez vous ? petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Que fournissez vous ? petites questions ...   Que fournissez vous ? petites questions ... Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 22:04

Les parents fournissent l'eau, les bibs, couches, serum, crème pour le change, écran total.
Je fournis le reste, je n'ai jamais eu de problème jusquà maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fournissez vous ? petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Que fournissez vous ? petites questions ...   Que fournissez vous ? petites questions ... Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 23:42

Adeline a écrit:
Bonjour, quelques petites questions en vue de la négociation de mes futurs contrats :

pouvez-vous me dire comment vous fonctionnez, quelles sont vos habitudes sur les points suivants :

- fournissez-vous l'eau minérale pour les biberons ? non, je n'ai jamais fourni l'eau pour les biberons, mais je la fournis quand il est plus grand, pendant son déjeuner et son goûter et cela sans supplément ( je précise que ce sont les parents qui fournissent les repas) dans ce cas, est-ce inclus dans l'IE de base ou prenez-vous une indemnité repas ?

- même questions pour les produits de toilettes de bébé ( lait de toilette, lingettes ), l'incluez-vous dans l'IE de base ou prenez-vous plus ? chez moi, ce sont les parents qui fournissent TOUS les produits de toilettes et je trouve ça tout à fait normal

- achetez-vous des biberons + tétines de la marque utilisée par les parents ou est-ce les parents qui vous les fournissent ? ...toujours les parents Wink

merci pour votre participation ! Winkde rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Que fournissez vous ? petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Que fournissez vous ? petites questions ...   Que fournissez vous ? petites questions ... Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 0:49

merci, cela m'aide beaucoup de savoir comment vous fonctionnez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fournissez vous ? petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Que fournissez vous ? petites questions ...   Que fournissez vous ? petites questions ... Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 1:35

moi c'est idem que Agnès
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Que fournissez vous ? petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Que fournissez vous ? petites questions ...   Que fournissez vous ? petites questions ... Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 8:36

Citation :
fournissez-vous l'eau minérale pour les biberons ? dans ce cas, est-ce inclus dans l'IE de base ou prenez-vous une indemnité repas ?
POur l'instand et ce depuis + de 3 ans je n'ai jamais eu de bébé en dessus de 12 mois.... mais pour ma part je fournirais l'eau.

- même questions pour les produits de toilettes de bébé ( lait de toilette, lingettes ), l'incluez-vous dans l'IE de base ou prenez-vous plus ?
Je ne fournis rien de tout cela sinon si je garde 2 bébés, il faudra alors que j'achète des produits différents pour chacun des bébés ??!! Suspect pas question!! et puis ça limite aussi les risques d'allergies!!

- achetez-vous des biberons + tétines de la marque utilisée par les parents ou est-ce les parents qui vous les fournissent ?
RIEN, les parents apportent tout....

Je prend 2.69 euros d'IE .... mais en tout etat de cause car moi je préfère augmenter mon salaire horaire de base (par rapport à la retraite, les indemnités maladies...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fournissez vous ? petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Que fournissez vous ? petites questions ...   Que fournissez vous ? petites questions ... Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 14:29

re,
Pour ce qui est de l'eau,je la fournis car je ne veux pas avoir une bouteille ouverte au delà de 24h...alors je préfère donner 1/2 de cristaline par jour (envirion)...
Revenir en haut Aller en bas
sonia

sonia


Nombre de messages : 1551
Age : 46
Emploi : ass mat agrée
Date d'inscription : 14/04/2006


Que fournissez vous ? petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Que fournissez vous ? petites questions ...   Que fournissez vous ? petites questions ... Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 15:34

idem que Karine et Agnès
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Que fournissez vous ? petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Que fournissez vous ? petites questions ...   Que fournissez vous ? petites questions ... Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 18:30

merci à toutes pour vos réponses.

je pense que je vais donc fournis l'eau mais pas le reste.

mais je vais proposer un forfait change pour les parents que ça interessent et comprenant : les couches, les lingettes, le lait de toilette + coton, le sérum phy, la crème pour le change, un mouche bébé et l'écran total

je vais voir les réactions.
Revenir en haut Aller en bas
roseca

roseca


Nombre de messages : 1992
Age : 66
Emploi : assmat creche familiale
Date d'inscription : 22/09/2005


Que fournissez vous ? petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Que fournissez vous ? petites questions ...   Que fournissez vous ? petites questions ... Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 19:03

bonsoir,

en 21 ans de metier que se soit en indépendante ou bien en créche familiale ;
j ai toujour fournis , lait de toilette traditionnel et coton , et tout le reste c est les parents .........

l eau je fournis egalement.....et l achat des bibs c est les parents

par contre pour les parents qui veulent du liniment oleocalcaire il le porte........... :bball:
Revenir en haut Aller en bas
http://bebes-artistes.alloforum.com/identification.php
michou12

michou12


Nombre de messages : 164
Age : 63
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2006


Que fournissez vous ? petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Que fournissez vous ? petites questions ...   Que fournissez vous ? petites questions ... Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 16:09

Bonjour , les parents founissent l'eau jusquà 1 ans ( l'age environ ou je fourni le repas ) le lait en poudre , les lingettes , le sérum phi ( mais j'en ai toujours au cas ou ) les crèmes car cela varie d'un enfant à l'autre et les couches ; Les bib je fourni , mais la plupart des parents m'amènent les leurs . Je fourni les lits , draps houses , turbulettes , bavoirs , poussttes , chaises hautes , transat et les jeux évidemment .
bonne journée , Michou12 .
Revenir en haut Aller en bas
manoufran

manoufran


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/09/2005


Que fournissez vous ? petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Que fournissez vous ? petites questions ...   Que fournissez vous ? petites questions ... Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 19:20

les parents apportent l'eau en bouteille tant que l'enfant est au bib et les couches, les vêtements de rechange et tout le reste c'est ma pomme qui fournit, et je peux te dire que ca prend bcp de place dans la maison entre les lits,les poussettes, les transats, le parc, et tout les jouets de tous les âges, une vrai ptite crèche à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fournissez vous ? petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Que fournissez vous ? petites questions ...   Que fournissez vous ? petites questions ... Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 19:46

Citation :
et tout le reste c'est ma pomme qui fournit
coucou manoufran !
...c'est à dire que tu fournis aussi les produits de toilette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fournissez vous ? petites questions ... Empty
MessageSujet: Bonsoir   Que fournissez vous ? petites questions ... Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 0:10

Ca faisait très longtemps que je n'étais pas intervenu sur ce forum (vacances Cool Cool) , et je vois que les discussions sont toujours aussi intéressantes et instructives.
Je fournis tout : produits de toilette, sérum, thermomètre, bib, tétines, timbale, assiettes et couverts, bavoirs, draps, gigoteuses, transat, lits, sièges auto, chaise et siège réhausseur, et poussettes (simple et double)
J'en oublie surement.
Au départ, mes propres enfants étaient petits, alors j'avais déjà tout à la maison. Maintenant, je me rends compte que je suis obligée d'acheter beaucoup de choses, donc je voulais demander aux parents de fournir les produits de toilette, thermo, draps etc.

Le dernier décret concernant les indemnités d'entretien indique que les 2,69 euros sont le minimum obligatoires si nous fournissons :
« – les matériels et les produits de couchage, de puériculture, de jeux et d’activités destinés à l’enfant, à
l’exception des couches, qui sont fournies par les parents de l’enfant, ou les frais engagés par l’assistant
maternel à ce titre ;
« – la part afférente aux frais généraux du logement de l’assistant maternel.

« Lorsque aucune fourniture n’est apportée par les parents de l’enfant ou par l’employeur, le montant de
l’indemnité d’entretien ne peut être inférieur à 85 % du minimum garanti mentionné à l’article L. 141-8 par
enfant et pour une journée de neuf heures. Ce montant est calculé en fonction de la durée effective d’accueil
quotidien

Si j'ai bien compris, si un parent nous verse 2,69 euros par jours, il est en droit d'attendre que nous fournissions tout. Suspect
Et si il veut nous fournir les produits de toilette + un vieux transat, et le siège auto du grand frère, i l peut prétendre à une remise, ou alors refuser une augmentation des ie. Evil or Very Mad

Je trouve que ce decret nous impose de nouvelles charges.
Les parents pour lesquels j'ai travaillé trouvaient bien pratique que je fournisse tout, bientôt, ils trouveront que c'est un minimum pour justifier les ie.
C'est vraiment l'impression que j'ai eu en lisant le décret, et vous, qu'en pensez-vous ?

Pardonnez moi d'avoir été si longue, c'est parce que vous m'avez manqué flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fournissez vous ? petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Que fournissez vous ? petites questions ...   Que fournissez vous ? petites questions ... Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 0:23

Citation :
Si j'ai bien compris, si un parent nous verse 2,69 euros par jours, il est en droit d'attendre que nous fournissions tout.
ah non, moi je ne l'ai pas compris comme ça !
Les produits de toilette, le sérum, le thermomètre, les biberons et tétines n'ont rien à voir avec les IE. Moi, je ne fournis rien de tout ça !

Citation :
timbale, assiettes et couverts, bavoirs, draps, gigoteuses, transat, lits, sièges auto, chaise et siège réhausseur, et poussettes (simple et double)
là, je suis d'accord de fournir moi-même tout ce matériel qui justifie les 2,69 euros minimum d'IE
Citation :
J'en oublie surement.
eh oui ! ...et les jouets et jeux ? lol!

Citation :
Pardonnez moi d'avoir été si longue, c'est parce que vous m'avez manqué
c'est gentil ! Que fournissez vous ? petites questions ... Coeur2
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Que fournissez vous ? petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Que fournissez vous ? petites questions ...   Que fournissez vous ? petites questions ... Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 8:16

Moi je comprends un peu comme bbrose. De toutes façons, il ne faut pas se leurrer. On obtient des avantages mais en contre partie on nous demandera de plus en plus de chose c'est automatique !!! Vous verrez que le jour où on aura un salaire correct on payera des impots !!!

Par contre là où je ne te suit plus bbrose c'est quand tu dis que les parents pourront ne pas payer sous prétexte qu'ils nous apportent quelque chose.

C'est à nous de choisir notre façon de travailler. Je choisie mon salaire ; je veux aussi choisir les conditions dans lesquelles j'exerce. Donc j'impose ma façon de voir. Si un jour une famille m'impose son matériel et bien elle ira voir ailleurs Je ne veux pas avoir à me préoccuper des éventuelles dégradations qui pourraient se produire chez moi sur le matériel des parents par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Que fournissez vous ? petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Que fournissez vous ? petites questions ...   Que fournissez vous ? petites questions ... Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 11:27

Citation :
De toutes façons, il ne faut pas se leurrer. On obtient des avantages mais en contre partie on nous demandera de plus en plus de chose c'est automatique !!!
peut-être, cathy ! mais moi, je pense que tout ce qui concerne les produits de toilette devrait toujours être fourni par les parents...c'est MON point de vue :)
Revenir en haut Aller en bas
sonia

sonia


Nombre de messages : 1551
Age : 46
Emploi : ass mat agrée
Date d'inscription : 14/04/2006


Que fournissez vous ? petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Que fournissez vous ? petites questions ...   Que fournissez vous ? petites questions ... Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 11:42

je suis d'accord avec toi Agnès imagine que les parents se moque de la marque et du conditionnement du lait de bébé et tu mets je sais pas par exemple Mixa bebe et que le petit te fasse une super allergie.

Comment les parents vont réagir?

Et puis si un couple te demande un lait de toillette de pharmacie.
Des lingettes de chez Carrefour
Du coton de chez e leclerc
ont fait comment?

moi je garde 2 enfants et il est hors de question que j'aille courir les magasins pour les produits d'hygiene des petits.

Je garde mon temps libre pour mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fournissez vous ? petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Que fournissez vous ? petites questions ...   Que fournissez vous ? petites questions ... Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 13:08

Rassurez-vous les files, les produits de toilettes sont bien à la charge des parents Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que fournissez vous ? petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Que fournissez vous ? petites questions ...   Que fournissez vous ? petites questions ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que fournissez vous ? petites questions ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: