Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil help!!!!

Aller en bas 
+2
£ugévinie
didi
6 participants
AuteurMessage
didi

didi


Nombre de messages : 233
Age : 53
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 03/11/2008


besoin de conseil help!!!! Empty
MessageSujet: besoin de conseil help!!!!   besoin de conseil help!!!! Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 11:43

je garde un enfant et je ne suis toujours pas payer de mon mois de juillet elle doit aller à la banque aujourd'hui!!!!!
j'ai peur de m'assoir sur deux mois de travaille!!!elle devait me payer quand elle rcevait la PAJE mais elle l'a reçu et à mon avis utiliser!!!
je suis en vacances vendredi
que feriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


besoin de conseil help!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil help!!!!   besoin de conseil help!!!! Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 11:53

Bonjour Didi, tu veux parler de ton mois de Juin, peut être plutôt non ???

Dans un premier temps, il te faut mettre ton parent employeur en demeure de te payer par lettre en RAR. Dans ta lettre, tu peux indiquer : "...
en cas de non paiement je me verrais dans l'obligation d'en référer au Prud'hommes."

Parfois, çà aide !!!
Wink

Courage!



Revenir en haut Aller en bas
didi

didi


Nombre de messages : 233
Age : 53
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 03/11/2008


besoin de conseil help!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil help!!!!   besoin de conseil help!!!! Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 11:58

oui je parlais de juin pardon et l'aide paje elle l'a reçu donc elle fait elle paye pas et je lui rapporte de l'argent
je vais voir cet aprés midi!!mais je sais pas si je fini la semaine au cas ou elle paye pas??
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


besoin de conseil help!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil help!!!!   besoin de conseil help!!!! Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 12:02

Le problème Didi, c'est que si tu fais çà, çà pourrait être assimilé à un abandon de poste ... et donc, faute de ta part ...

Ce n'est pas facile, je sais bien, fais ton courrier et s'il le faut, ensuite, entames une procédure prudhommale ...
Revenir en haut Aller en bas
didi

didi


Nombre de messages : 233
Age : 53
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 03/11/2008


besoin de conseil help!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil help!!!!   besoin de conseil help!!!! Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 12:32

ok merci je vais attendre cet aprés midi pour voir et au niveau de la paje si elle paye pas je previens?
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


besoin de conseil help!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil help!!!!   besoin de conseil help!!!! Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 12:45

Çà, je ne sais pas, je préfère ne pas te dire de bêtises ... je suis en train de chercher ... je ne sais même pas si nous avons à savoir que le parent a bien touché l'aide ou pas ...

Je pense, enfin, j'espère que soit ton parent employeur ne prendra pas le risque de passer aux prud'hommes et te paiera ... soit, il prendra le risque et là ...
mais c'est une procédure qui te demandera du temps ...

En tout cas, si tu n'as pas de nouvelles cet après midi, fais le courrier RAR demandant le paiement de ton salaire de Juin ... (sans parler de la PAJE) et en ajoutant que sans nouvelles de sa part disons dans la huitaine ou quinzaine, tu saisis les Prud'hommes ... accompagné de la même lettre simple (tu indiques sur les courriers "courrier envoyé en RAR suivi de la même lettre simple" et vice versa sur la lettre simple)

Penses bien à garder un double de tes lettres, avec ton reçu de RAR et l'accusé de réception par la suite, si ton employeur retire sa lettre RAR ...
Revenir en haut Aller en bas
didi

didi


Nombre de messages : 233
Age : 53
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 03/11/2008


besoin de conseil help!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil help!!!!   besoin de conseil help!!!! Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 13:14

merci j'espére ne pas en arriver là mais si rien aujourd'hui je fais ça et doit donc continuer à accueillir l'enfant..
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


besoin de conseil help!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil help!!!!   besoin de conseil help!!!! Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 15:56

Tiens nous au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
didi

didi


Nombre de messages : 233
Age : 53
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 03/11/2008


besoin de conseil help!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil help!!!!   besoin de conseil help!!!! Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 20:01

donc elle m'a dit qu'elle a fait un versement donc encore 3jours d'attente
le mois prochain je vais pas me battre vu que je serais en vacances je lui telefone le 12 date prévu si le 15 rien rar
ça me fatigue car je vais me taper des frais banquaire
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


besoin de conseil help!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil help!!!!   besoin de conseil help!!!! Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 20:06

Un versement ???

Tu veux dire qu'elle t'a dit avoir fait un virement bancaire, et tu ne peux pas vérifier avant 3 jours ???
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


besoin de conseil help!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil help!!!!   besoin de conseil help!!!! Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 21:21

oui avec les délais bancaires tu ne peux pas savoir avant, délais d'écritures obliges (c'est comme çà pour moi aussi)
Revenir en haut Aller en bas
didi

didi


Nombre de messages : 233
Age : 53
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 03/11/2008


besoin de conseil help!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil help!!!!   besoin de conseil help!!!! Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 21:42

c'est exactement ça donc quitte ou double soit elle m'ent..........................et j'aurais pas de salaire soit elle l'a viré
elle m'a dit qu'elle savait que je voulais l'argent direct mais sa banquiaire à pas voulu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil help!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil help!!!!   besoin de conseil help!!!! Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 22:26

pourquoi ne te paye pas en cheque scratch scratch

pajemploi : si tu es inscrite , tu peux donc voir si elle a déclaré à PAJEMPLOI

et ta fiche de paye ??? de juin ; pas eu ??

courage !! ton cas est suspect (enfin pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil help!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil help!!!!   besoin de conseil help!!!! Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 22:29

didi a écrit:
c'est exactement ça donc quitte ou double soit elle m'ent..........................et j'aurais pas de salaire soit elle l'a viré
elle m'a dit qu'elle savait que je voulais l'argent direct mais sa banquiaire à pas voulu!!! c'est pas que tu veuilles cette argent mais c'est ton salaire !!! tu as travaillé......
Revenir en haut Aller en bas
didi

didi


Nombre de messages : 233
Age : 53
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 03/11/2008


besoin de conseil help!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil help!!!!   besoin de conseil help!!!! Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 10:56

en fait la fiche de paye est faite car c'est moi qui fait les fiche de paye
la déclaration a la paje aussi est faite des la fin du mois
le soucis est qu'elle devait (au niveau du contrat) me regler le 12 hors dés le départ elle m'a réglé par virement effectué le 12!!!! donc j'ai déjà grgner en disant que cela voulait dire que je n'avait l'argent que le 15!!!
mais fin juin j'ai étét payé le 20et là on est le 22 et le virement étant parti hier se sera pas avant le 25 !!!
j'espére qu'elle me payera pour juillet le 12 aout comme prévu car elle s'est arrangé avec la banque
bref je vais bien lui redire que j'aimerai me changer les idées pendant mes vacances et ne pas passer mon temps a courir aprés mon salaire!!donc le 12 aout si pas de versement je l'appelle si le 14 rien RAR
je dois normelement reprendre le 24 aout!!
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


besoin de conseil help!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil help!!!!   besoin de conseil help!!!! Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:05

J'ai déjà eu un soucis similaire.

La maman me menait en bateau.

Exactement comme toi, le salaire ne juin ne m'avait toujours pas été donne le 25 juillet !!

En fait elle avait un énorme découvert à la banque.

Elle n'arrivait plus à s'en sortir.

J'ai appellé le papa, il n'était pas au courant de la situation.

Ils avaient des comptes bancaires séparés.

Il est venu me régler le midi même en espèces.

J'espère pour toi que ça va vite s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
mimi25

mimi25


Nombre de messages : 59
Age : 49
Emploi : ass maternelle
Date d'inscription : 21/07/2009


besoin de conseil help!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil help!!!!   besoin de conseil help!!!! Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 14:01

bonjour, moi c'est mimi je suis ass mat depuis avril de cette année est j'ai le meme problème que toi. je n'ai jamais ma paie en date normal et a chaque fois que je lui en parle elle me mène en bateau. C'est trrès dur et surtout pour les conséquences que l'on a envers notre banque, quand la paie est pas là, tous les prélèvements ne passent pas et bonjour les frais.
besoin de conseil help!!!! 179933
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


besoin de conseil help!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil help!!!!   besoin de conseil help!!!! Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 14:34

J'ai subit ça pendant 2 ans 1/2, avec le recul je démissionnerais.

Mais c'est facile à dire quand la demande est là.

En tout cas maintenant le 30 je réclame.

J'ai déjà des parents qui ont essayé : "on vous paiera lundi on a oublié".

Je dis "non lundi cela fait trop tard, vous me payez ce soir".

Et ce sont eux les plus gênés.

Alors n'hésitez pas, quitte à paraître "lourde".

Réclamez votre salaire, ce n'est pas vous d'avoir honte.
Revenir en haut Aller en bas
mimi25

mimi25


Nombre de messages : 59
Age : 49
Emploi : ass maternelle
Date d'inscription : 21/07/2009


besoin de conseil help!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil help!!!!   besoin de conseil help!!!! Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 15:54

tout à fait ce n'est pas une honte mais ça devient lourd de le demander tous les moius. besoin de conseil help!!!! 41616-4
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


besoin de conseil help!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil help!!!!   besoin de conseil help!!!! Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 16:03

Je t'assure que lorsque l'on a réclamé 1 ou 2 fois, l'employeur oublie déjà moins.

Et ça devient naturel, on est plus du tout gêné de le faire.

Il arrive aussi que l'employeur ai le chèque dans sa poche, et qu'il n'ai pas pensé à le sortir.

Je pense également que certains employeurs ont peur que je leur réclame devant d'autres employeurs, des fois qu'ils arriveraient en même temps, ça arrive souvent.

Et là, bonjour la honte pour eux !!
Revenir en haut Aller en bas
didi

didi


Nombre de messages : 233
Age : 53
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 03/11/2008


besoin de conseil help!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil help!!!!   besoin de conseil help!!!! Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 18:34

moi le probléme c'est que j'ai reclamé depuis le 12 tous les jours!!!elle est génée mais ça change rien
Revenir en haut Aller en bas
didi

didi


Nombre de messages : 233
Age : 53
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 03/11/2008


besoin de conseil help!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil help!!!!   besoin de conseil help!!!! Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 15:59

bon le virement est arrivé aujourd'hui avec quelques euro en moins lol
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


besoin de conseil help!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil help!!!!   besoin de conseil help!!!! Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 16:22

quelques ????c'est à dire ??? scratch
Y'à de l'abus, et je suppose que pas d'explication quand à ce manque..... besoin de conseil help!!!! 179933
Revenir en haut Aller en bas
didi

didi


Nombre de messages : 233
Age : 53
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 03/11/2008


besoin de conseil help!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil help!!!!   besoin de conseil help!!!! Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:46

4!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexie

Alexie


Nombre de messages : 385
Age : 46
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 23/02/2009


besoin de conseil help!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil help!!!!   besoin de conseil help!!!! Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 14:19

Parce qu'en plus elle est même pas capable de te virer le bon montant !! besoin de conseil help!!!! 41616-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil help!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil help!!!!   besoin de conseil help!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil help!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: