Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poussin




Nombre de messages : 5
Emploi : nounou
Date d'inscription : 26/01/2011


besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:17

je suis nouvelles parmi vous
je vais commencer mon metier de nounou en avril
la question concerne les fumeuses
comment avez-vous discuter avec les parents du tabac etant donné que vous etes fumeuse
biensur je ne fume pas a coté des enfants
maisje ênse que ca doit etre un sujet tabou et un point negatif enver les parents
j'espere pourvoir lire vos experience ce qui pourra surment m'aider
merci d'avance besoin de conseil 858462
Revenir en haut Aller en bas
titeyoule




Nombre de messages : 5
Emploi : nounou
Date d'inscription : 19/01/2011


besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 21:47

bonjour,
alors voui c'est sur que bon c'est pas trop bien vu surtout pour les parents ils aiment pas ca et souvent demande carrement une assnat non fumeuse.
alors apres je sais pas comment tu fais chez toi si ca sent ou pas.
Moi j fume mais pas trop du coup chez moi j'evite je fume qu'en exterieure et sur le balcon du coup ca sent rien chez moi donc la question vient pas apres si ca sent ca tu risque davoir la question et surment des parents qui vont pas aprécier
sinon dans la journée je te conseil de pas fumer quand tu travail c'est c k j fais et grace a ca j fume quasiment plus. sinon tu as le droit de fumer leur des siestes mais bon sur le balcon faut pas que l'odeur aille jusqu'a leur chambre et dit toi que si ca sent et k des parents arrivent ou qu'on te visite par suprise et que ca sent ben ca va pas sentir bon pour toi je pense. apres je sais pas vraiment mais bon le mieux pour toi et ta santé c'est de tenir le temps ou tu as les enfants.
voila
Revenir en haut Aller en bas
poussin




Nombre de messages : 5
Emploi : nounou
Date d'inscription : 26/01/2011


besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 22:49

merci pour ta reponse
oui c'est sur que c'est mieux de fumer dehors
il m'arrive de fumer a la fenetre de la cuisine ensuite je laisse toujour un peu la fenetre ouverte
une chose est sur c'est que quand je commencerai se travail je serait plus vigilante
maintenant je fume dans ma maison le soir et a la siete de mes enfant mais en ouvrant aussi
je pense pas que ca sente vraiment
de toute facon je compte le cahé au parent je veux partir avec un contrat et la franchise
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 13:20

C'est sûr que la franchise est obligatoire !! Par contre on est pas obligé de donner le baton pour se faire battre. Si la conversation ne vient pas sur ce sujet, on n'est pas obligé d'appuyer la où ça fait mal.

Par contre par correction envers les enfants, oui il vaut mieux se contenter de fumer sur le balcon pendant la sieste.

Et ce n'est pas parce que l'on est dehors qu'on peut tout se permettre. Ca m'énerve quand je vois des assistantes maternelles qui se permettent de fumer devant les enfants tout en tenant la poussette par exemple et qui ne se rendent pas compte que la fumée va direct dans le nez du petit péri accroché à celle-ci.

Ceci dit l'assmat idéale n'existe pas !! On a toutes nos travers et le but du jeu, c'est de trouver des employeurs pour qui ces travers n'ont pas trop d'importance. Des parents fumeurs ça existe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
CINDY89340




Nombre de messages : 3
Emploi : ASSISTANTE MATERNELLE
Date d'inscription : 26/01/2011


besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 22:10

poussin a écrit:
je suis nouvelles parmi vous
je vais commencer mon metier de nounou en avril
la question concerne les fumeuses
comment avez-vous discuter avec les parents du tabac etant donné que vous etes fumeuse
biensur je ne fume pas a coté des enfants
maisje ênse que ca doit etre un sujet tabou et un point negatif enver les parents
j'espere pourvoir lire vos experience ce qui pourra surment m'aider
merci d'avance besoin de conseil 858462
PENDANT un entretien ca depand si les parent te pose la question ou pas.sil te demandent pas "est ce k vous fumez" tu leur en parle pas ca ca ft partie de ta vie privee.et sil te la pose tu leur dit bien k tu ne fume pas aupre des enft (tu vas ds le garage ou le jardin) ou k tu attend k les parents repartent chez eux
Revenir en haut Aller en bas
CINDY89340




Nombre de messages : 3
Emploi : ASSISTANTE MATERNELLE
Date d'inscription : 26/01/2011


besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 22:11

CINDY89340 a écrit:
poussin a écrit:
je suis nouvelles parmi vous
je vais commencer mon metier de nounou en avril
la question concerne les fumeuses
comment avez-vous discuter avec les parents du tabac etant donné que vous etes fumeuse
biensur je ne fume pas a coté des enfants
maisje ênse que ca doit etre un sujet tabou et un point negatif enver les parents
j'espere pourvoir lire vos experience ce qui pourra surment m'aider
merci d'avance besoin de conseil 858462
PENDANT un entretien ca depand si les parent te pose la question ou pas.sil te demandent pas "est ce k vous fumez" tu leur en parle pas ca ca ft partie de ta vie privee.et sil te la pose tu leur dit bien k tu ne fume pas aupre des enft (tu vas ds le garage ou le jardin) ou k tu attend k les parents repartent chez eux
je parle pas pour moi puisk je fume pas mai c ce k ft bcp d ass mat de mon entourage
Revenir en haut Aller en bas
poussin




Nombre de messages : 5
Emploi : nounou
Date d'inscription : 26/01/2011


besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 22:20

oui tout a fait j'en parlerai ce si ca vient dans la conversation
mais je suis sur que le question sera poser
de toute facon je serai franche avec les parent et bien evidement je fumerai dehors
maintenant a eux de me faire confiance mais je s'est que c'est pas facile de faire confiance a des personnes etrangere qui en plus garde son prorpre enfant
en tout cas merci de vos reponse
besoin de conseil 12336 bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: