Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

besoin d'un conseil

+4
Fanny
cathy
£ugévinie
justemilie
8 participants
AuteurMessage
justemilie

Emploi : assistante maternelle

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 13:15

bonjour a toute

voila je vous explique ma situation et j'ai besoin d'un conseil

j'ai donné mon preavis aux parents car ça devenait difficile avec la maman qui visiblement a du mal a accepter que son enfant puisse etre attaché a sa nounou donc discution interrompu j'ai donné mon préavis .
Il me resté plus qu'aujourd'hui et demain à faire sauf que depuis les parents ont dit a l'enfant qu'il ne viendrait plus, lui a 2 ans
donc tous les matins ,il ne comprend pas pourquoi il est la et du coup ca ce passe mal , jusqu'a que ca parte , donc aujourd'hui je lui est dit qu'elle aurait attendre avant de lui en parler et la , elle m'a fait un scandale en me disant que j'ai rien a dire et que ca me regarder pas plus qu'elle mots pas gentils alors je lui est répondu qu'a ce compte la , elle devrait plutot récuperer son fils et le garder chez elle , c'est ce qu'elle fait plus qu'elle ne voulait discuter pour arranger les choses et derriere la porte , elle m'a insulter.

Donc préavis interrompu , pour moi ca m'est égale, mais risque t-elle de me faire des problemes

merci pour votre aide et un soutien
Revenir en haut Aller en bas
justemilie

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:28

PERSONNE POUR ME DONNER UNE REPONSE
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

Emploi : en formation

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:38

Tout d'abord, je me permets de te souhaiter la besoin d'un conseil Bienvenu comme il est de coutume de le faire à toute nouvelle venue sur un forum de discussion ...

... ensuite ... ensuite ...

Houlà doucement...

Permets moi au nom de toutes de nous excuser ... là, c'est le temps de midi (tu as posté dans un premier temps à 11h15, il est 12h35) ... nous avons un repas à préparer ou à réchauffer ... des petits en accueil à faire manger, ou un enfant qui arrive à accueillir ... certainement aussi des allers-retour à faire aux écoles, des mises au repos ou un enfant à rendre à un de ses parents ... donc, il n'est pas nécessaire de poster en majuscules ... des réponses, tu en auras, mais il va te falloir être un tout petit peu patiente ...
besoin d'un conseil Icon_wink
justemilie

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:52

MERCI je patiente je suis encore sur le choc de l'attitude agressive et irrespectueuse de la maman , c'est mon premier agrément et sa fait un an que je garde l'enfant
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:55

Bonjour et bienvenue Justemilie. A voir ton empressement cette histoire t'a affectée c'est le moins que l'on puisse dire !!!

Je ne sais pas si la maman peut te causer des soucis car tout dépendra de son caractère et de l'état de vos relations avant cette histoire. Elle pourrait peut être effectivement dire que tu as refusé de finir le préavis puisque tu lui as proposé de repartir. Pour le moins, tu vas peut être avoir du mal à récupérer ta dernière paye. Elle va trainer les pieds.

Elle pourrait aussi se plaindre à la pmi. Je te conseille donc de prendre les devants pour donner ta propre version des faits à ta puer de secteur en essayant de rester calme....

Ceci dit, je ne pense pas qu'il aurait été bon de ne rien dire à l'enfant. Il a le droit de savoir ce qui se passe et ça aurait pu le perturber encore davantage si du jour au lendemain il n'était plus revenu.

Ca ne m'étonnes pas qu'il soit difficile au regard de la situation. Il voit bien les relations tendues entre les parents et toi. Il est normal et sain qu'il réagisse. Sans compter qu'il peut penser que c'est de sa faute à lui....le pauvre. Dans nos échanges avec les parents, il faut toujours avoir à l'esprit que l'enfant est là, qu'il nous écoute même si il n'en a pas l'air et que ça peut l'affecter.

Bon courage en tout cas.
http://nounoutaties.blogspot.fr
Fanny

Fanny

Emploi : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 15:08

Depuis combien de temps gardais-tu l'enfant ?

Je pense que ça réaction est liée aux tensions qu'il sent entre toi et ses parents, plus qu'au fait de savoir que ça s'arrête.
Quand les enfants entrent en maternelle, on les préviens de la fin du contrat, ils sont parfois tristes, mais ne deviennent pas insupportables pour autant.
Par contre, qu'on lui dise ou pas que le contrat va s'arrêter, les enfants sentent bien s'il y a des conflits et des tensions entre parents et ass mat. J'aurais même plutôt tendance à penser qu'il faut lui dire que ça va s'arrêter, qu'il puisse mettre des mots sur les tensions qu'il ressent.

Quand je te lis, j'ai l'impression que cette situation te pèse tant que garder l'enfant un jour de plus aurait été très dur pour toi, ce que je peux comprendre. C'est d'ailleurs sans doute ce qui t'a poussée à dire à la mère de le garder.

Je ne pense pas qu'elle te fasse des problèmes autres que financier. Elle va sûrement refuser de te payer ton préavis estimant que tu as refusé de l'effectuer. Il me semble que dans la mesure où tu démissionnes, tu n'as pas droit à l'indemnité de toutes façons, mais je ne suis PAS DU TOUT SURE, faut vérifier.

Si elle connait d'autres mamans, elle va sûrement aussi te faire une réputation d'enfer dans la quartier, mais ça m'étonnerait que ça aille plus loin (je doute, par exemple, qu'elle dépose une plainte à la PMI, je vois pas trop sous quel prétexte...)

Bon courage en tous cas, une fin de contrat, surtout conflictuelle, peut être un moment très éprouvant.
http://balladons.com/
justemilie

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 15:14

je comprend qu'il faut expliqué a l'enfant, sauf que la , l'enfant ne comprend pas pourquoi on lui dit que c'est fini et qu'il vient toujours, donc je voulais juste appaiser les choses de maniere que se soit plus facile pour lui et la maman la mal pris et a lever le ton devant l'enfant ma plus ou moins insulter et que je lui ai demande d'arreter car je voulais rester professionnel et que je repondrais pas a cette agressiviter et que pour le confort du petit il serait préférable d'en rester la.

Quand au préavis je lui retire ces 2 jours ,est ce comme ca que l'on fait , c'est le premeir que je garde et ca faisait un an

merci beaucoup
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 15:38

J'ai fini ma journée, je reviens donc rapidement mais brièvement vers toi ... j'espère que tu ne m'en veux point ...

J'en conviens ... tu dois être un peu paniquée ... rien n'est facile lorsque l'entente entre les parents et nous vire au cauchemar ...rien n'est alors simple, tout devient prétexte à envenimer une situation déjà tendue et tu as raison d'y mettre un terme, pour le bien être de vous tous ...

Pour ce qui est de l'arrêt du contrat, il aurait peut être alors fallu expliquer à l'enfant que c'est fini mais en lui donnant des indications sur cette fin, genre, tu vas encore venir un peu et dans tant de dodo (nuit), ce sera fini, tu ne viendras plus ... peut être est-ce que çà se serait mieux passé ensuite, mais s'il ressent l'angoisse de sa maman ou vos conflits rien n'est moins sûr ...

Je n'ai pas beaucoup plus de temps à t'accorder là maintenant, mais je suis sûre que les filles interviendront et t'aideront ... si tu cherches des renseignements pour ta rupture de contrat, tu peux aller consulter le mémento, lien là, juste à côté à gauche sous mon avatar ... mais tu peux aussi demander, les filles te conseilleront ...

A bientôt !!! besoin d'un conseil 441978

Bonne chance et bon courage ... !!!
justemilie

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 15:53

merci pour ton soutien
bimbonette

bimbonette

Emploi : assmat

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 16:41

Je trouve aussi normal que l'on avertisse un enfant lorsque l'on sait qu'un accueil va se terminer et ce avant la fin du contrat pour l'y préparer justement surtout si ça faisait un an qu'il était chez toi.
Pour ce qui est du reste, c'est clair que si tu lui as dit de le garder elle ne voudra probablement pas te payer, enfin il y a de grandes chances.
coconet

coconet

Emploi : assitante maternelle

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 17:04

je te souhaite bon courage, car je pense que cela va etre dur pour que la maman te paye et que tu es tout tes papiers.

il faut expliquer à l'enfant. un enfant est une éponge et ressent tout ce qui l'entoure.

comme le dit les filles, telephone à ta pmi car la maman peut te faire aussi de la mauvaise publicité.

en tout les cas bon courage.
Lulu

Lulu

Emploi : assmat-maman

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 19:01

bimbonette a écrit:
Je trouve aussi normal que l'on avertisse un enfant lorsque l'on sait qu'un accueil va se terminer et ce avant la fin du contrat pour l'y préparer justement surtout si ça faisait un an qu'il était chez toi.
Pour ce qui est du reste, c'est clair que si tu lui as dit de le garder elle ne voudra probablement pas te payer, enfin il y a de grandes chances.

tout a fait d'accord ....
il etait normal pour la maman de le lui dire
et quand bien meme ... qq part elle fait ce qu'elle veut et aborde la chose avec son enfant selon son choix cela ne nous regarde pas ....
une rutpure sans crier garde aurait pu etre traumatisant pour l'enfant ...

perso j'aurai peut etre pas apprecié non plus qu'on me dise ce que je dois dire a mon enfant ..
mais nous ne savons pas comment tout cela et dans quel climat cela s'est dit ... Wink

quand à l'argent des deux jours : elle ne doit pas te payer ..
de plus tu as refuser un acceuil ... legalement tu es en faute professionnelle ...
http://just-assmat.com
justemilie

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 19:28

je nai pas refuser de l'acceuillir , je lui ai juste dit qu'il fallait que ca se passe bien et que si ca ne devait pas etre le cas peut etre qu'il fallait mieux arreter la

je nai pas refuser de le garder

donc on doit accepter de se faire insulter si je comprend bien tous les commentaire
et je nai pas dit qu'il ne fallait pas en parler a l'enfant mais plutot adopter une autre attitude justement pour son bien etre
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 20:54

Non on ne doit pas se faire insulter sans rien dire !!! Faut juste éviter les embrouilles devant les enfants.

Je comprends ta situation. Vous vous êtes envoyés des noms d'oiseaux à la figure donc forcément même pour la maman il ne devait plus être question de te laisser le petit. Ce qui fait que la situation n'est pas aussi clair que ce que dit Lulu à mon sens. Oui tu l'as incitée à ne pas te le laisser, mais comme il s'agissait d'une dispute on pourrait dire aussi que c'est elle qui est partie sans te le laisser. Difficile de juger sans avoir vu la scène. Personne ne pourra dire vraiment qui a tord ou qui a raison. Pour les deux jours, mon caractère me porterait à laisser tomber. Si tu y tiens vraiment tu peux tenter le coup. Après tout elle les payera peut être. Mais est-ce bien judicieux de rajouter cela à tout ce qu'elle ne manquera pas de te mettre sur le dos ? Il faut aussi penser à ton avenir professionnel.
http://nounoutaties.blogspot.fr
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:05

Il ne faut pas réagir comme cela Justemilie ... tu demandes conseil et les filles te répondent en leur âme et conscience ; c'est çà aussi un forum, un "lieu" de partage avec ses 1000 et une différences, nous sommes là pour échanger et rien de tel dans l'échange que des avis qui divergent ...
Personne ne te conseille de te laisser insulter ... on comprend que la situation n'est pas simple et il n'est pas agréable dans n'importe quel métier que ce soit de se faire insulter ...
Nous, nous avons en plus en comparaison avec d'autres employés je dirais "classiques" des rapports très particuliers avec nos employeurs, nous accueillons ce qu'ils ont de plus cher à leur chair, leur propre chair justement leurs enfants ... et parfois, il est bon de se transposer à leur place avant de leur parler, tenter d'imaginer un peu quelle pourrait être notre réaction si nous étions à leur place, nous n'avons pas à leur dicter leurs règles de conduite ... nous sommes là pour les épauler et nous le faisons, du mieux que nous le pouvons ...

Pour ce qui est de ta fin d'accueil ... peut être que c'est douloureux pour les parents, ils pensaient peut être te garder, ils ont peut être étaient surpris de ta décision et peuvent en garder des rancœurs qui sait ... ceci explique peut être celà ...

Toujours est-il que moi, à ta place, je déduirais les 2 jours non effectués, je pense que ce serait plus honnête ... voilà c'est mon avis ... enfin, c'est ce que moi je ferais mais je ne suis pas à ta place ...

Allez, bon courage, tiens nous au courant ...
besoin d'un conseil Icon_wink
bimbonette

bimbonette

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:27

Ah tu sais que tu me rassures là Eugévinie car je commençais à me poser des questions.
Je n'ai jamais cautionné le fait que la maman t'ait insulté. scratch
Chez nous on averti les enfants avant pour qu'ils sachent qu'ils ne vont pas revenir bien avant et ils n'ont jamais manifesté de difficultés au contraire peut-être un attachement un peu plus fort même.
Pour moi ce qui a été difficile pour lui c'est de voir que vous ne vous entendiez plus d'autant qu'il est déjà grand et qu'il a dû tout comprendre.
Pour ce qui est des jours je suis de l'avis des filles, c'est à dire abandonner le paiement des jours non effectués puisqu'il y a de grandes chances que ce sera source de litiges.
Tu es énervée ça se voit car cela vient de se passer, avec du recul tu visualiseras mieux la situation.
Je ne sais plus qui demandait quelles étaient les qualités dont devaient disposer une assmat, eh bien je pense que la diplomatie en fait partie, il faut pouvoir dire les choses de facon à ne pas vexer et ce n'est pas facile tous les jours.
J'ai dû mettre mon fils chez une assmat et je peux t'assurer qu'il y a des choses difficiles à encaisser pour les parents et ce n'est pas tous les jours faciles alors si l'on se met à leur portée cela paraît plus simple de comprendre qu'il y a des choses que l'on peut dire et d'autre pas.
justemilie

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:36

je te remercie memento mais cest bien ce que j'ai l'intention de faire déduire les 2 jours,je cherchais juste un peu de reconfort car si c'est dur pour eux , c'est dur pour moi aussi car je suis tres attaché a l'enfant ainsi que mes enfants, mais pour la petite histoire ca fait des mois que ca dur et que j'ai pris sur moi en disant rien sauf qu'aujourd'hui j'ai eu a faire a une hystérique et j'ai telephoné a la pmi et apparament c'etait pas la premiere fois avant moi , elle avait déja fait des probleme a une autre assmat

voila merci
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:45

Bien, déjà, le fait que tu aies pu te faire entendre auprès de ta puer et il semble que tu aies son soutien, çà doit te rassurer un peu non ??
Il faut te dire que c'est dur pour le moment, mais tu verras par la suite, tu sortiras grandie de ce moment difficile ... tu vas t'armer et tout ceci t'aidera pour tes futurs accueils même si c'est dur et que cela te semble insurmontable pour le moment ...

J'espère que la suite se passera au mieux ... peut être devrais-tu envisager de voir avec ton RAM ou quelqu'un d'autre de confiance (qui ne prenne partie ni pour toi ni pour la maman) pour ta remise des papiers de fin de contrat ... ou alors accepter de tout faire par courrier afin que les choses puissent se passer le plus sereinement possible sans heurts ni insultes ... voilà, c'était une idée comme çà en passant, si çà peut te servir ... et te rassurer ... bonne soirée !!!
Lulu

Lulu

Emploi : assmat-maman

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 23:05

justemilie a écrit:
je te remercie memento

????

lol!

Spoiler:
http://just-assmat.com
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 23:14

Lulu a écrit:
justemilie a écrit:
je te remercie memento

????

lol!

Spoiler:

Spoiler:

besoin d'un conseil Semarre besoin d'un conseil Semarre besoin d'un conseil Semarre
bimbonette

bimbonette

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 23:21

Lulu a écrit:
justemilie a écrit:
je te remercie memento

????

lol!

Spoiler:

besoin d'un conseil Semarre Ah ça m'étonne pas de toi tiens lulu ! besoin d'un conseil Semarre J'aurais rien dit moi besoin d'un conseil 141908

Bon en fait tout compte fait tu seras débarrassée alors justemilie si elle te prenait la tête depuis tout ce temps parce que c'est long 1 an de contrat.
Si elle a déjà agit ainsi tu es sûre que tu n'auras pas de soucis côté pmi c'est déjà ça, tu peux être tranquille pour ce qui est des problèmes qu'elle essayerait éventuellement de te créer par la suite.
Après pour les 2 jours c'est dommage mais il vaut mieux que ce soit ainsi.
Y a plus qu'à espérer que tu trouves rapidement un autre loulou à accueillir prochainement pour oublier toute cette histoire.
J'espère que tes futurs contrats se passeront mieux.
Béatrice.

Béatrice.

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 23:28

l'idéal serait que vous vous rencontriez de nouveau, sans la présence du petit, les ruptures dans la douleurs ne sont bonnes pour personnes (je sais de quoi je parle) , ce moment là vous êtiez toutes les 2 remontées et énervées, serait il possible que vous puissiez vous voir sans vous 'engueler'...pour le bien de tous....

J'aimerais que les enfants que j'ai accueillis aient un bon souvenir de l'accueil chez moi, et ce en dehors de tous conflits ente adultes....je pense que c'est important pour les petits, savoir que les grands sont là pour lui, pour son bien être.

Peut-être vous voir au ram, ou dans un lieu neutre....ne pas vous quittez fâchées....perso j'ai eu mal une fois de cela et j'y pense toujours.
Le ram peut aussi servir d'intermédiaire pour régler les soucis entre vous concernant la fin de contrat...reste à souhaiter qu'il n'y en ai pas....une chose me choque c'est l'attitude du jour au lendemain de la maman, y'a du avoir un truc...et elle n'a jamais osé t'en parler, je ne te remets pas en cause, nullement, mais les nons dis pourrissent les relations et là c'est parti en live sans vraiment de raisons apparentes........enfin soudainnement....
Il est hors de question de se laisser insulter d'une quelque façons que ce soit !!! soyons bien d'accord là dessus.
Gros besoin d'un conseil 12336 et bon courage

ps le petit échange Mémento m'a bien fait rire les filles.
justemilie

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 10:26

merci a toutes pour vos réponses et soutien
a bientot

besoin d'un conseil 12336
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitime

besoin d'un conseil
Page 1 sur 1