Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Besoin de conseils suite à mon changement de disponibilité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NounouN@th




Nombre de messages : 50
Emploi : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 03/03/2009


Besoin de conseils suite à mon changement de disponibilité Empty
MessageSujet: Besoin de conseils suite à mon changement de disponibilité   Besoin de conseils suite à mon changement de disponibilité Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 12:10

Bonjour

J'ai besoin 1 fois de plus de vos lumières scratch

Voilà mon petit souci: j'ai signé 1 engament réciproque en mars 2009 pour 1 accueil qui dois commencer en septembre 2009 : c'est 1 temps plein de 4 jours par semaine avec amplitude hebdomadaire du lundi au vendredi (c'est ce que nous avions noté sur l'engagement réciproque.
Seulement je ne suis plus disponible les mercredis (car j'ai des Rdvs médicaux pour mes enfants).
J'ai donc prévenu la maman et lui ai dit que ne connaissant pas et ne pouvant pas choisir mes Rdvs je préférais ne plus travailler les mercredis.
Elle a essayé de voir de son côté mais à part la crèche qui ouvre le 19/10/09, elle n'a pas trouvé de solution. Elle m'a proposé d'accueillir son bb de fin aout à l'ouverture de la crèche, en attendant...

Je n'ai pas travaillé pendant 6 mois, j'ai recommencé en mai avec 1 temps partiel et j'ai 1 autre temps partiel qui arrive en novembre. Je pensais vraiment être disponible 4 jours sur 5, mais mes enfants ont eux aussi 1 peu besoin de ma disponibilité. Et je n'ai pas les moyens financiers (ni l'envie surtout) de rompre l'engagement réciproque qu'on a signé. Je sais que la solution serait de signer le contrat et d'arrêter pendant la période d'essai, mais ça n'est pas dans ma façon de faire.
Sachant que je viens d'arriver sur la commune, je n'ai pas envie d'être fichée comme l'AMA qui lâche les parents au bout de quelques jours. Je ne l'ai jamais fait et je me suis toujours arrangé pour que tout se passe bien.

Que me conseillez-vous, quelles sont vos expériences?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Besoin de conseils suite à mon changement de disponibilité Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils suite à mon changement de disponibilité   Besoin de conseils suite à mon changement de disponibilité Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 13:06

je la trouve hyper sympas et arrangeante cette maman ...
pour le reste ... moi j'accpeterais ce qu'elle me propose sans rechigner de peur de devoir payer Rolling Eyes



je dois t'avouer que en tant que parent... je l'aurai mauvaise er serais peut etre moins clemente a sa place si peu de temps avant Rolling Eyes
meme si tu as de bonnes raisons :)

maintenant ... le choix te revient ...
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
NounouN@th




Nombre de messages : 50
Emploi : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 03/03/2009


Besoin de conseils suite à mon changement de disponibilité Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils suite à mon changement de disponibilité   Besoin de conseils suite à mon changement de disponibilité Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 14:37

Merci Lulu pour ton avis.

Je précise que je ne refuse pas d'accueillir son bb, au contraire. Mais comme nous devions préciser les jours d'accueil en août pour septembre, en attendant on avait tablé sur 4 jours par semaine du lundi au vendredi. Je l'ai prévenu dès que j'ai su qu'il allait me falloir plusieurs mercredis dans le mois.
De son côté la maman ne veut pas demander aux grands parents (c'est elle qui me l'a dit, pour ne pas les déranger) et donc elle ne pense pas pouvoir avoir tous ses mercredis.

Je vais réfléchir mais comme je suis de nature arrangeante je ne pense pas opter pour la solution la moins correcte qui consisterait à lui dire "au revoir" pendant la période d'essai mais je vais quand même faire très attention au moment du contrat.

Pour être sure: est-ce que je peux préciser sur le CDI la fin de l'accueil puisque le bb ira en crèche ou est-ce 1 CDD ?
Donc si vous avez d'autres avis ou conseils pour 1 contrat de 2 mois de 44h semaine.
MERCI

Besoin de conseils suite à mon changement de disponibilité 20138
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Besoin de conseils suite à mon changement de disponibilité Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils suite à mon changement de disponibilité   Besoin de conseils suite à mon changement de disponibilité Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 16:00

Dans ce cas tu pourrais faire un cdd .. avec prime de precarité à la fin ...
mais perso je trouverai ça un peu gonflé Rolling Eyes
desolee mais je suis sincere Wink
je comprends ta position ... mais si la maman est reglo , je pense que moralement tu te dois de l'etre ... tu fais une mensu de deux mois ... en cdi .. qu'eventuellement tu reconduiras ...
bonne chance .. dommage elle semblait cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils suite à mon changement de disponibilité Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils suite à mon changement de disponibilité   Besoin de conseils suite à mon changement de disponibilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils suite à mon changement de disponibilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai besoin de vos conseils
» besoin de conseils...
» BESOIN DE VOS CONSEILS
» nouvelle sur le forum et besoin de conseils
» besoin conseils pour la transmission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: