Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils...

Aller en bas 
+2
£ugévinie
poule10
6 participants
AuteurMessage
poule10




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/06/2007


besoin de conseils... Empty
MessageSujet: besoin de conseils...   besoin de conseils... Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 21:39

bonjour,
je suis nounou depuis 4 mois avec une petite fille adorable mais je trouve, depuis quelques temps, que les journées, surtout les après midis, sont parfois très longues ! je m'ennuie, elle dort beaucoup et je me retrouve seule à la maison, dans un silence des plus complets pour ne pas la réveiller et c'est très long
j'aimerais partager avec vous ce sentiment avec vous car, je l'avoue, je m'attendais à être plus épanouie dans cette profession...

ai- je fais le bon choix? Sad
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils...   besoin de conseils... Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 21:57

Poule10, ce qui me chagrine et m'étonne dans ton post, c'est que tu parles d'un silence des plus complet pour ne pas la réveiller (et je le sens, il est pesant/lourd ce silence...), j'avoue ne pas saisir là ... pourquoi faudrait-il que ce soit un silence pareil, il me semble me souvenir que le bruit pendant le sommeil/sieste d'un tout petit est aussi constructeur ... Bon, c'est sûr, je ne te parle pas d'aller jouer de la grosse caisse non plus à côté de son petit lit mais, pourquoi ne pas t'accorder du temps pour toi pendant ces siestes ???

Je ne sais pô moi, te reposer un moment et ensuite, te lancer dans des activités créatrices, une séance de gym, papoter au tel avec ta meilleure amie ou avec nous sur le forum aussi tiens ... etc etc enfin, j'sais pô moi, quelque choses que tu apprécies tout particulièrement ...

Perso, c'est plutôt le contraire, j'ai un premier départ à 13h30, la deuxième vers 14h30/15h00 et la petite dernière qui ne reviendra plus car papa et maman ont déménagé, elle dormait par à coup, jamais au delà de 15h00 ... C'était un regret chez moi car justement, pas le temps de m'installer dans quoique ce soit sinon la lecture quoique certains livres sont dur dur à lâcher ... toujours en mouvement en fait ... pas le temps de me poser ...

Je ne sais pas si je t'ai aidée mais bon ...tu vois ce que je veux dire non ???

En plus, imagine le jour où tu auras un autre accueil, par ex, admettons, un plus grand qui lui aura besoin de jouer ou de faire quelque chose de bruyant pendant la sieste de la petite, comment vas-tu gérer ???

Bon, j'espère ne pas t'avoir froissée en te répondant comme çà, mais je t'ai livré ma première pensée ...
Je suis ton post avec intérêt, voir ce que les autres filles vont te dire....!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils...   besoin de conseils... Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 0:22

Larévie, tu as TOUT dit ! Wink

Sans te froisser, poule10, je ne te comprends pas très bien Rolling Eyes

Moi, justement, je profite de cette période de sieste pour faire des choses que je ne peux faire en présence des petits.
C'est un moment appéciable !
Je pense qu'on en a toutes besoin...ça permet de décompresser aussi !

Mais, cette petite, elle dort combien de temps au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
lily-rose

lily-rose


Nombre de messages : 409
Age : 50
Emploi : assmat
Date d'inscription : 12/07/2008


besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils...   besoin de conseils... Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 10:42

je suis de l'avis des filles,
perso je n'ai pas encore commencé d'accueil mais ma fille n'a que 3 ans donc les siestes, ça me connait encore un peu,
elle dort à l'étage mais je n'ai jamais fait un silence total,
soit je m'installe à l'ordi, soit je fais un peu de couture avec la machine à coudre (ça ne s'entends pas bcp en haut), soit je lis sur la terrasse au soleil l'été cheers
en général, je met la puce à la sieste, j'attends qu'elle dorme (sinon je dois remonter), ensuite je passe un coup de serpillière rapidement et je m'installe!
quand elle était bébé, c'etait le + dur car jusqu'à 10 mois voir +, elle ne faisait que des micro-siestes de 20minutes et là, je trouvais le temps court lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils...   besoin de conseils... Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 11:00

Agnès a écrit:
Larévie, tu as TOUT dit ! Wink

Sans te froisser, poule10, je ne te comprends pas très bien Rolling Eyes

Moi, justement, je profite de cette période de sieste pour faire des choses que je ne peux faire en présence des petits.
C'est un moment appéciable !
Je pense qu'on en a toutes besoin...ça permet de décompresser aussi !

Mais, cette petite, elle dort combien de temps au juste ?

Les filles ont tout dit... et je les rejoint ... et en grandissant tu vas pouvoir faire plus d'activités avec cette petite car les temps de sommeil seront moins longs...
Revenir en haut Aller en bas
poule10




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/06/2007


besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils...   besoin de conseils... Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 16:33

mmmh..

merci les filles pour vos réponses, je me suis achetée un bouquin pour gérer ces moments là, on verra bien

c'est vrai qu'avant je bougeais beaucoup (mon ancien boulot) et là...çà me change vraiment, je voulais être plus présente pour mes enfants mais des fois je trouve long (surtout quand mes enfants sont là c'est difficile à gérer car ils veulent aller se baigner, faire ci, faire çà et je n'ai pas toujours le temps avec la pitchoune...)

la petite dort environ 1h30 le matin et 2 l'aprem

je suis peut etre compliquée !

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils...   besoin de conseils... Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 16:56

en fait ce qui te gêne c'est plutôt de devoir restée "enfermée" car la petite fait sa sieste, c'est ça??

Ne t'inquiètes pas, tu vas trouver ton rythme et ton organisation avec tes loulous... et puis tes enfants aussi vont s'y faire et comprendre ben que Maman n'est pas libre à 100% même si elle travaille à la maison.

Et puis au fil du temps, tes journées vont être plus rythmées, ça je te le garantis Wink
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


besoin de conseils... Empty
MessageSujet: re   besoin de conseils... Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 21:34

ben je rejoins les réponses des filles.

moi j'apprécie vraiment les moments de sieste lol!

c'est le moment ou je me pose, ou bien au contraire, j'en profite pour faire repassage, un peu de ménage, et puis aussi bien sur pour venir papoter sur le forum. lol!

par contre, pourquoi le silence total? Ne l'habitue surtout pas a ça, rien ne t'empèche de regarder la télé par exemple si tu aimes ça.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils...   besoin de conseils... Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 11:47

poule10 a écrit:
mmmh..

merci les filles pour vos réponses, je me suis achetée un bouquin pour gérer ces moments là, on verra bien

c'est vrai qu'avant je bougeais beaucoup (mon ancien boulot) et là...çà me change vraiment, je voulais être plus présente pour mes enfants mais des fois je trouve long (surtout quand mes enfants sont là c'est difficile à gérer car ils veulent aller se baigner, faire ci, faire çà et je n'ai pas toujours le temps avec la pitchoune...)

la petite dort environ 1h30 le matin et 2 l'aprem

je suis peut etre compliquée !

tongue

Ce qui te gène en faite c'est de ne pas bouger... et ça je comprend je suis comme toi.
Besoin de bouger, de m'aerer...
Sinon je pête un plomb et je déprime...

Déjà as-tu un RAM, une ludothèque par chez toi?? Pour bouger le matin et rencontrer d'autres collègues??
Si l'enfant ne fait pas de sieste ce jour là (1fois/sem), cela ne va pas pertuber non plus son rythme.
Fréquentes-tu d'autres collègues? Nous ont essaye de se voir une fois par sem le matin, on se reçoit à tour de rôle et on organise des activités pour les petits loups.

La sieste du matin, elle peut aussi se faire dans la poussette aussi tu sais.. Wink Toi tu te promènes ainsi avec tes enfants et le bébé apprécie aussi.

Moi pendant la sieste, idem aucun silence total : il m'arrive aussi de passer l'aspi et ça ne réveille personne...
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils...   besoin de conseils... Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 11:57

celty a écrit:
poule10 a écrit:
mmmh..

merci les filles pour vos réponses, je me suis achetée un bouquin pour gérer ces moments là, on verra bien

c'est vrai qu'avant je bougeais beaucoup (mon ancien boulot) et là...çà me change vraiment, je voulais être plus présente pour mes enfants mais des fois je trouve long (surtout quand mes enfants sont là c'est difficile à gérer car ils veulent aller se baigner, faire ci, faire çà et je n'ai pas toujours le temps avec la pitchoune...)

la petite dort environ 1h30 le matin et 2 l'aprem

je suis peut etre compliquée !

tongue

Ce qui te gène en faite c'est de ne pas bouger... et ça je comprend je suis comme toi.
Besoin de bouger, de m'aerer...
Sinon je pête un plomb et je déprime...

Déjà as-tu un RAM, une ludothèque par chez toi?? Pour bouger le matin et rencontrer d'autres collègues??
Si l'enfant ne fait pas de sieste ce jour là (1fois/sem), cela ne va pas pertuber non plus son rythme.
Fréquentes-tu d'autres collègues? Nous ont essaye de se voir une fois par sem le matin, on se reçoit à tour de rôle et on organise des activités pour les petits loups.

La sieste du matin, elle peut aussi se faire dans la poussette aussi tu sais.. Wink Toi tu te promènes ainsi avec tes enfants et le bébé apprécie aussi.

Moi pendant la sieste, idem aucun silence total : il m'arrive aussi de passer l'aspi et ça ne réveille personne...
Spoiler:


Dernière édition par Larévie le Lun 4 Aoû 2008 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lily-rose

lily-rose


Nombre de messages : 409
Age : 50
Emploi : assmat
Date d'inscription : 12/07/2008


besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils...   besoin de conseils... Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 15:52

juste une idée comme ça, tu n'as pas un vélo d'appartement?
comme ça tu fais du sport, tu bouges, en + ça ne fait pas de bruit cheers

ou sinon tu achètes la console vidéo-- je cite pas de nom hein Wink -- qui te fait faire du sport (mais là c'est + cher affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils...   besoin de conseils... Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 16:06

lily-rose a écrit:
ou sinon tu achètes la console vidéo-- je cite pas de nom hein Wink -- qui te fait faire du sport (mais là c'est + cher affraid )

On est pas sur une chaîne publique, donc tu peux citer la Wii...


lol!
Revenir en haut Aller en bas
poule10




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/06/2007


besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils...   besoin de conseils... Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 22:24

j'ai un relais près de chez moi mais cé l'heure du dodo...
je me sens un peu seule oui, j'ai l'impression que cé la concurrence entre les nounous ici...
j'espère que je m'y habituerais...
Revenir en haut Aller en bas
lily-rose

lily-rose


Nombre de messages : 409
Age : 50
Emploi : assmat
Date d'inscription : 12/07/2008


besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils...   besoin de conseils... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 9:41

Juna a écrit:
lily-rose a écrit:
ou sinon tu achètes la console vidéo-- je cite pas de nom hein Wink -- qui te fait faire du sport (mais là c'est + cher affraid )

On est pas sur une chaîne publique, donc tu peux citer la Wii...


lol!
c'était juste pour pas leur faire de pub lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils...   besoin de conseils... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 11:20

poule10 a écrit:
j'ai un relais près de chez moi mais cé l'heure du dodo...
je me sens un peu seule oui, j'ai l'impression que cé la concurrence entre les nounous ici...
j'espère que je m'y habituerais...

A quelle heure ouvre ce relais?
Et quel âge a la petite?

Y as-tu déjà mis les pieds??

Tu sais la concurrence entre collègue oui ça existe mais dans n'importe quel boulot non??
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils...   besoin de conseils... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 11:25

Au relais chez nous, il y a des lits parapluie pour les petits bouts qui veulent faire la sieste... comme ça l'ass mat si elle vient avec plusieurs les autres sont pas lésés... tu devrais leur poser la question ... y a peut être moyen...

ou alors peut être que la petite peut louper sa sieste du matin, et tu la couches plus tot l'aprèm...

Bon c'est juste des suggestions hein... sinon tu as nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poule10




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/06/2007


besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils...   besoin de conseils... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 11:43

la petite a 6 mois et mon fils que je garde evidemment a 16 mois, ils dorment tous les 2 le matin ; je suis allée au relais 1 fois et les petits râlaient tellement que j'ai dû partir, ils avaient sommeil...sinon c'était sympa...
je viens d'apprendre aujourd'hui que je ne l'aurais plus à garder à partir de la rentrée pale les parents déménagent...çà fait bizarre, je m'y étais déjà accrocher Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils...   besoin de conseils... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 11:46

Oh!! flutte alors Rolling Eyes
Quel coup tu as du avoir pale j'ai connu ça aussi Rolling Eyes
Bon alors y'a plus qu'a te remettre a chercher un autre loupiot....
Bon courage!! besoin de conseils... 914563
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils...   besoin de conseils... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 11:52

Rhôôôôôôôôôô, ben mince alors ...

Désolée poule10 .......................
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils...   besoin de conseils... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 12:29

ben mince...je suis désolée pour toi.... besoin de conseils... 914563 besoin de conseils... 914563 besoin de conseils... 914563 pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils...   besoin de conseils... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: